Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question aux anciens héroïnomanes...

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut à tous !!

ça fait une semaine que j'ai arrêté l'héroïne. Je la fumais sur aluminium ou la sniffais. ça faisait 2 mois que je commencais à vraiment partir en couille car avant, cela restait occasionnel (bien que j'en abusais aussi). depuis 2 mois, je ne pouvais pas passer une semaine sans consommer 2 ou 3g. En gros : j'oscillais entre "défoncé à la rabla" et crises de manque !! J'ai commencé à en avoir ras le bol car mon compte en banque en prenait un coup, ma santé aussi. J'en avais marre de devoir capter de la rabla juste pour calmer le manque !
Bref, j'ai réeussi à me procurer 4 fiolles de 40mg de méthadone pour les 4 jours après l'arrêt (car c'est là le plus hard niveau manque). ça fait maintenant 8 jours que j'ai arrêté mais je constate encore quelques petits symptômes de manque (frissons, je me réveille tout trempé de transpiration...)!!
Je voulais savoir quand ça allait vraiment s'arrêter ??
Et je voulais aussi savoir ce que vous me conseiller. Dois-je allé voir mon médecin ?? Je n'ai pas osé car mon médecin est mon ex-beau-père, je suis sorti 5 ans avec sa fille donc ça me bloque !! Et y'a pas que ça qui me bloque : j'ai peur qu'il me rit au nez quand je lui parlerai de ma consommation, car ça fait seulement 9 mois que j'ai essayé l'héro pour la première fois, et je reconnais que 2 ou 3g par semaine c'est pas grand chose comparé à d'autres héroïnomanes qui se fixent et qui tapent 2g par jour !!
Bref, aidez moi s.v.p !!
Merci
Bye
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Si cela te bloque vraiment, essai d'aller voir un autre médecin, et de toute façon si tu sens que tu doit faire cette démarche, c'est pas pour rien et le medecin ne se foutera pas de ta gueule mais cherchera plutôt à t'aider ! Bonne continuation et courage, tu t'est deja donné les moyens de ne plus y toucher, c'est déjà énorme !
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
euh rigoler au nez je ne pense pense pas il n'ya quasi personne qui pense que 2g par semaine c'est rien!!!!!!!!!!!!! :shock:

Quasi personne trouve ca banale la consomation de drogue encore moin l'heroïne

je sais pas mais moi je trouve ca énorme 2g par semaine (yavait probléme et tu est en train de le résoudre)

il faut que la conso de TOUTE (y comprie les plus banale tabac THC alcool) reste anégdotique de temp en temp pour apprécié leur effet pas s'abitué
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci bien !! ça fait plaisir de se sentir soutenu !! Je vais attendre et je verrais bien !! Si ça va vraiment pas j'irai voir un autre médecin ! De toute façon je suis vraiment motivé psychologiquement, le problème c'est que c'est physiquement désagréable. je verrai bien, mais sur et certain je replongerai pas dans cette merde !! j'ai perdu ma copine à cause de cette merde, j'ai faillis perdre mon taf et mes potes !!
Un conseil : ne touchez JAMAIS à cette saloperie, au début c'est le bonheur, l'euphorie et le bien-être pour déboucher sur les problèmes : souffrance physique et psychologique, désinterêt pour tout ce qu'on aime : les sorties, les potes,...; et dèche de thunes !!
Ciao
 

pitrpan

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2006
Messages
40
adrenochrome a dit:
ça fait seulement 9 mois que j'ai essayé l'héro pour la première fois

Salutations,

Si se n'est que 9 mois comme tu le dis ça va passer mais la dépression va suivre infailliblement.
Pour ma part, j'ai pas du tout apréçié le passage du manque du au sevrage mais c'est rien comparé à la dépression qui suit (niveau longeur).
Accroches toi poto! :wink: t'es sur la bonne voie! les deux premiéres semaines vont étre les plus dures, mais tu peux calmer l'envie de retapper en fumant de la marijuanna les soirs ou ça vraiment pas (je ne dis pas ça pour inciter mais pour mon exemple perso).
Je te déconseille les benzos et autres, opiacé de synthéses pour du long terme parceque tu vas galérer à t'en sortir ! Si j'ai réussi à me sevrer c'est avec un peu de fume ( bon et un peu beaucoup d'alcool, mais ça c'est de la merde aussi car :( j'en ai fais des conneries ! ) et de la volonté:
! YOU CAN DO IT TOO ! Dsl mais on ne te le dira jamais assez!
Mais maintenant je ne suis plus qu'accro à la cigarette et au café (lol accro c'est peut étre un peu fort comme mot ?? Non ?... bon c'est quand méme un grand pas...non...bof...) tu seras toujours addict à quelque chose aprés l'héro, mais à toi de choisir la meilleur chose pour ta santé ! :D
Pour ma part j'étais à un gramme par jour en moyenne, toujours la "bonne" en caillou, trés dur et rose pastel (ou des neuroleptiques, taz, coke, sub et autre conneries pour tuer le temps entre chaques doses) :evil: pendant 6 mois hélas en IV.
Aprés avoir repris ton rythme de vie normal, tu seras par contre super fier de t'en étre sorti sans avoir eu recours à la médecine de merde (pardon) et juste par ton envie de combattre cette vie qu'est pas toujours rose mais qui mérite quand méme d'étre vécu afin de découvrir "le pourquoi du comment", si ça c'est pas une belle quéte qui risque de te troter dans la téte jusqu'à avant ton décés si tu te creuses pas un peu les méninges?

Voila, si tu veux me contactez en mp, y a pas de pb !
Bonne chance et désolé pour les fotes d'hortaugraf !

A++
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci pitrpan pour ton message,
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'ai une question à te poser pitrpan :
T'as déjà eu des crises de manques ?? Est-ce que t'avais horriblement mal aux jambes, aux bras et aux articulations, et aussi des frissons ?
Parceque au jourd'hui ça fais 11 jours que j'ai arrêté et le mal de jambes et les frissons reviennent !! Hier soir c'était assez douloureux !! Du coup j'en ai presque pas dormis de la nuit !! je suis allé à la pharmacie pour acheter du néocodion pour soulager le manque ! je sais que la codéine c'est pas forcément mieux, mais je trouve la codéine largement moins addictive que l'héro !! j'ai jamais eu de manque de néocodion !!
Je voulais donc te demander combien de temps durent ces symptomes ?? Je croyais que c'était 3 ou 4 jours !! Je suis dégoûté !!
Le plus bizarre, c'est que après le 4ème jour d'arret, quand je n'avais plus de méthadone, et ben ça allait très bien jusqu'à hier !! et ça revient d'un coup !! Je capte pas là !!!
 

Nirvanana

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2006
Messages
230
adrenochrome a dit:
J'ai une question à te poser pitrpan :
T'as déjà eu des crises de manques ?? Est-ce que t'avais horriblement mal aux jambes, aux bras et aux articulations, et aussi des frissons ?
Parceque au jourd'hui ça fais 11 jours que j'ai arrêté et le mal de jambes et les frissons reviennent !! Hier soir c'était assez douloureux !! Du coup j'en ai presque pas dormis de la nuit !! je suis allé à la pharmacie pour acheter du néocodion pour soulager le manque ! je sais que la codéine c'est pas forcément mieux, mais je trouve la codéine largement moins addictive que l'héro !! j'ai jamais eu de manque de néocodion !!
Je voulais donc te demander combien de temps durent ces symptomes ?? Je croyais que c'était 3 ou 4 jours !! Je suis dégoûté !!
Le plus bizarre, c'est que après le 4ème jour d'arret, quand je n'avais plus de méthadone, et ben ça allait très bien jusqu'à hier !! et ça revient d'un coup !! Je capte pas là !!!

Re salut Guigui,

Comme je te le dis ailleurs, je sais ce que c'est... Enfin, j'ai su car c'est vieux tout ça. Et vous vez raison les gars, décrocher de l'héro c'est la plus belle victoire de ma vie, et ce le sera toujours en secret - je ne m'en vante généralement pas !!!

Ben oui tes symptomes sont exactement ceux du manque, moi j'avais en plus les tripes en tirre-bouchon et la chiasse...

Le truc, c'est qu'il ne faut plus prendre AUCUN OPIACE DU TOUT, sinon tu réactives les symptomes... Le manque "dur" en ce qui me concerne, c'est une petite semaine, mais le plus difficile, c'est le vide mental qui suit, la sensation de ne pas savoir quoi faire, ou de ne rien avoir envie de faire... Peut-être ce que Pitrpan appelle dépression ...

TOUT ce qui peut t'aider est bon.
NE JAMAIS RENONCER : si tu n'y arrives pas tout de suite, si tu replonges, etc, ça ne fait rien, continues à vouloir t'en sortir et un jour tu y arriveras forcément, quelque soit le moyen efficace pour toi.
NE JAMAIS SE DECOURAGER : il est aujourd'hui reconnu que la dépendance - à toutes sorte de produits / compulsions - n'est pas toujours, et mm rarement, maitrisable par la volonté, car elle provient de traumas pré-conscients, et donc échappe à notre volonté. Fuis les jugements psycho-rigides des moralistes à la con, APPRENDS A T'AIMER !!! Aimer, sans conditions, aimer te faire du bien, cela te conduira à ton meilleur équilibre, te faire confiance, et tu trouveras ton bien-être à toi, celui qui te conviens en fonction de ce que tu es, et de la manière dont tu t'es construit. On n'est pas responsale de ce genre de chose, on en est victime plutôt.

Bisou.

PS : l'addiction est une attitude, c'est dans la tête avant tout, mais on n'en est pas responsable, on a été abandonné trop tot, sevré trop vite, etc, et ce n'est pas souvent réparable. Il faut aussi s'accepter avec ses faiblesses, mais s'arranger pour qu'elles ne détruisent pas ta vie et parfois, apprendre à vivre avec ... Quand tu dis que la codéine est moins addictive, c'est faux, les benzos par exemple (somnifères par ex), ou le tabac, qui n'ont pourtant rien de récréationnel, sont les addictions les plus difficiles à éradiquer.
A partir du moment où "arrêter" devient obsessionnel et te prend trop la tête, il vaut parfois mieux trouver une alternative et passer à autre chose...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut NirvaNana !!
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Oh y'aura bien le moment où t'en aura marre de pas oublier de prendre ta petite pillule tout ça.

A mon avis, t'arretera le subutex tout seul, en voyant que quand tu oublis de le prendre et bah tu t'en passes très bien.

Apres, faut que t'arrive au moment où tu l'oublis, j'crois que tu n'y es pas encore. :wink:

Mon père a arreté l'héro grace à l'amour. Et si j'ai bien compri tu t'es trouvé une copine.

Alors j'suis optmiste pour toi.

Encore bon courage. :wink:
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Mon père a arreté l'héro grace à l'amour. Et si j'ai bien compri tu t'es trouvé une copine.

pareil...
comme quoi ça doit aider ^^

bon courage ^_^
 

Nirvanana

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2006
Messages
230
adrenochrome a dit:
Salut NirvaNana !! ?a fait longtemps dite donk !!
J'ai ador? cette citation (si on peut appeller ?a comme ?a!?!??) de James Joyner, elle r?sume bien la situation avec la coke !! D'ailleurs t'en es o? avec la C ?? Tu t'es calm? un peu ??

oui,j'ai euu des hallus de plus en plus impressionnantres, avec voix qui me parlaient, ambiance étrange d'être sur le palier de la mort, et de dealer ma décision !!! Mais le dernier trop bad, je voyais du sang sortir de tous mes pores.. Ca n'a pas duré longtemps, mais je te jure que j'ai eu le plus beau flip de toute ma vie. Depuis j'ai tout bazardé... J'ai bien sur encore envie d'en reprendre, mais je suis presque sure que je ne vais plus me payer que des bad de plus en plus horribles, etle pire, c'est que ca reste imprimé dans mon esprit mm apres arret total...J'ai un peu la trouille de me déclencher une paranoia - une vraie, pas drôle du tout - alors je fais tout pour ne pas en retrouver, et j'espère qu'au bout du compte le dealer se décoourage et ma paresse fera le reste. C'est très bizarre,parce que physiquement rien, et mm psychiquement j'ai PEUR d'en reprendre, mais je suis tellement interloquée par ce que j'ai vu et entendu que c'est comme si j'étais "battue" aux échecs, et que je voudrais absolument gagner... Or, à coup sur, c'est Ellequi fini par gagner à ce jeu la... Diabolique... En plus de la parano, y aurait du masochisme dans le coup que ca m'étonnerait pas...

Contente que tu aies perçu que je te soutiens avec beaucoup de compréhension, étant passée par là comme dit.

Encore un petit conseil pour aller encore mieux : autorises toi du temps, AIES CONFIANCE et dionc, cesse de craindre de t'accrocher à tout ce qui seprésente. Je pense que quand on sort d'une addiction à un prod aussi impressionnant que l'héro (ou la coke pour moi), on est traumatisé, toi par la crainte d'accrocher fort car = souffrances phtsiques, moi par la crainte de d"clencher ce qui a provoqué ces attaques de paniques...

Mais pour l'héro, l'important est de ne plus y toucher jamais. Quitte à prendre du Xanax ! Moi j'ai pris du Temesta pendant des années, et alors ? Je ne me rappelle mm plus comment ni pourquoi j'ai arreté, colmme ce n est pas récréatif, ca s'arrete tout seul. Franchement, ne t'inquiètes pas pour ça, mais il faut aussi du temps pour que tout cet équilibre se fasse, alors je réitère, essaie de te détendre, de te rassurer et de reprendre confiance en toi.

L'amour, l'amitié, tout ca c'est de l'or en barre pour toi et je te recommande d'en abuser sans complexe ! Parles tu de tout ca avec ta nana ? Si oui bravo, fais juste attention de ne pas lui filer tes angoisses et surtout de ne pas lui donner l'impression que tu esOBSEDE par ce problème, mais obsèdes toi plutot d'elle si c'est possible !

Allez bonne, je suis sure que tu vas vite trouver une autre connerie à nous faire bientôt !!! Pourvu que ce soit pas l'héro, mas mm, rappelle toi, mm si tu n'arrive pas du premier coup, ne jamais se décourager...On finit toujours par y arriver si l'envie de vivre est là.

Bisou !!!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut Nirvanana !!
Et ben, ça avait l'air violent tes réactions : Hallucinations, attaques de panique, parano,... Et si j'ai bien compris, tout ça qu'avec de la coke ?? (c'est ça où j'ai mal compris??? Pourtant je pense que c'est ça, car je te demandais dans mon post précedent où tu en étais avec la C !!).
Si c'est donc avec la C, je te conseille de vraiment arrêter !! Déjà qu'avec des effets "positifs", l'abus de C entraîne de la parano, des attaques de paniques, de la dépression, donc si en + t'as eu des hallus....mmmhhh, je pense que c'est pas bon signe ! Ton corps et ton esprit n'en veulent plus, par contre le mental résiste je pense ??!!
Sinon en général tu vas bien ?? Tu bosses toujours ??

Moi je viens de passer aujourd'hui à 1,6mg de subutex par jour (4 cachets de 0.4mg). Avant j'étais à 2mg. et la diminution se passe très bien, on verra quand j'arriverai au plus bas dosage : 0.4mg (voir 0.2mg), c'est ça qui me fait un peu peur !! Mais je pense qu'en diminuant petit à petit, tout se passera très bien !!

Sinon Oui, je parles de tout avec ma copine. Elle ne touche à rien à part l'alcool mais elle est très ouverte, et elle est contente pour moi que je veuille m'en sortir !! elle comprends très bien et j'ai de la chance !!
Sinon je n'ai vraiment plus retoucher à l'héro depuis le début de mon traitement (6 semaines). ça ne me tente pas du tout, je m'en suis dégoûté de toute façon !! J'ai même été chez un pote qui en tapait devant moi et qui m'en a proposé, et bien j'ai refusé, et cela n'a pas été dur du tout pour moi !! Au contraire, j'étais fier et content de refuser !!
je pense être réellement sur la bonne voie !!
Je refume quand même pas mal de shit (car avant j'avais carrément arrêter, je ne voyais pas l'utilité de mettre de la thune là dedans vu que je claquais toute ma paye dans l'héro !! En + je n'appréciais même pas l'effet d'un joint quand je tapais de la rabla, ça me foutais la nausée, j'avais grave envie d'gerber !!)
Je bois aussi pas mal d'alcool le week end. J'ai pris un acide le week end dernier avec pas mal d'alcool dans la soirée et j'ai vraiment trop bien triper : mort de rire toute la soirée !! ce fut une experience enrichissante vis à vis de ma situation antécédente avec l'héro !!

Bon, je te laisse et te souhaite une bonne journée !!
 

Mith

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2006
Messages
12
Je souhaite bon courage a tout le monde pour vos combats personnels.
Moi ca fait depuis fin Aout que je suis en traitement, et je m'en porte pas plus mal.
Jy ai retouché un peu de temps en temps (Descentes de trips..) , mais la je pense que c'est fini fini.
Je me suis remis a picoler pas mal mais au final c'est surement mieux que se pourrir les veines. A cause de l'héro j ai perdu ma copine avec qui j'étais depuis deux ans, et j ai eu pas mal d'embrouilles, je crois que de toute façon c'est ce qui arrive un jour ou l'autre a tout les gens qui sont dedans. Ca te pourrit physiquement et mentalement on en parle meme pas.

Adrenochrome, comme ça a deja été dit, le moins tu reprendras , plus vite ça ira mieux. C'est clair qu'une boite de neo ca calme, mais si tu continue a en prendre ca sera de pire en pire je pense. Met toi au vert quelques temps, et bye bye le keum.
 
R

reup

Invité
Salute, pour ma part j'ai consommé de l'héro pendant 2 ans, du marron, cela a suffit pour me trainer 3 ans de subutex (drogue et substitut légal, pire encore que la rabla). Apres mes études, j'ai eu la chance de trouver un emploi interessant mais je bloquai à une conso en subu de 2mg/jour. Un ras-le-bol m'a fait prendre conscience que de moi même je devais arréter, je me suis donc forcé en m'isolant du milieu que je fréquentais. 4 jours après environ le manque étais arrivé à son parroxisme et je me suis aidé d'un anthalgique, la codéïne, sous forme de comprimés effervescents. Cela m'a permis de supporter mon état de crispation permanent, mais je dois dire que la volonté d'arréter à joué pour bcp. Pour ton mal-etre, il n'y a que le temps qui peux faire qq chose, considère ça comme une punition pour avoir mis le nez dans une des pires saloperie du monde.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut !!
cela fait actuellement 2 mois et une semaine que j'ai arr
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Parle lui vraiment de ce que tu ressens, et il saura (je pense) quoi faire. Si il t'as mis au départ à 2mg/jour c'est que ça devrait être suffisant.
Par contre c'est vrai que pour arréter complètement le sub c'est dur (d'après ce que j'ai pu lire), je te mets le lien d'un autre forum qui pourra peut être t'éclairer : http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/D ... e-51-1.htm
Il y a plusieurs sujets sur le sub :)

En tout cas bravo et bon courage pour la suite !
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Pacgril! Ca fait longtemps!

Pardon, pour le flood. :p
 
Haut