Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

qu'est-ce que vous écouter pour triper?

D

Dendscie

Invité
-Autechre. les albums Amber, Tri repetae (et un album qu'est tout noir mais j'ai beau eu retourner la jaquette dans tous les sens, j'ai pas trouvé le nom). En tout cas, j'évite les albums récents ça fait trop partir en couille. Sinon, c'est du très très lourd.
-Boards of Canada. tous les albums sont bons mais c'est Geogaddi le plus chico
-Plastikman (Richie hawtin). Artifakts
-Ricardo Villalobos. Alcachofa
-Aphex twin. Selected ambient works volume 2
-Tikiman. Na fe throw it (maxi) => c'est le morceau ultime pour triper en douceur selon moi.
-Swayzak. Snowboarding in argentina
-Ferenc. Fraximal
-Iggy pop. VIP
-The doors. l'album éponyme
-Sonic youth. Washing machine
-Le sacre du printemps stravinski
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
ouaii autechre j'aime beaucoup aussi ! surtout le disque "chiastic slide" .. je l'adore celui là.. :happy3:
 

MotherDubber

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2005
Messages
6
hem hem, le meilleur du meilleur..... high tone bien sur ! pur basse, purs samples, pur son quoi ! énorme !
 

mindbender

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Sept 2004
Messages
92
King crimson
Jimmy Hendrix
High tone
Marcus Miller
Hellfish
Shpongle
ET beaucoup d'autres (trop défoncé pour les citer)^^
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
jécoute les radios internet, et en particulier live365 car ya pas mal de choix quand même
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
particulier live365
c'est quoi sa? ou puis je écouter?

sinon moi c'est pluto hardtek, drum and bass, reggae, dub. Pui s un peu autre chose de temp en temp.
yen a ki fon du son ici? si oui avec koi machine soft?
et pour les effet visu?
moi oui pour les effet visu (je suis en noob) et du son sur reason et fruity
 
N

Nex

Invité
Moi je suis partisant du calme et de la volupté...
Dans ce cas les albums hilightribe sont tout indiqués!
Avant même de prendre quoi que ce soit, rien qu'en écoutant, je suis déjà loin...
planant :high:
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
GONG : rock très,très psyché voir photo
MAGMA : lyrico-jazz-rock si on peut dire
Ravi Shankar : trad. indien avec cithare et tablas
Kid Koala : platines chez ninja tune
Les Claypool & the frog brigade : anciennement mec de Primus; parfait pour MDMA
Strup X : nouveau électro qui est passé aux Trans
Bud Burnerz : hardtek de chez Epileptik
THE BRAIN : émission déjantée avec ts styles de music sur CANAL B(téléchargeables sur thebrain.lautre.net)
Mais GONG reste pour moi le must pour les champax !!!!
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Aphex twin, autechre, luke vibert, boc, richard devine, squarepusher, otto von schirach (quelques uns de mes "classiques" parmi d'autres)...j'écoute par labels : warp, rephlex, planet mu, hymen, ninja tune, mego, anticon, soulwax schematic, merck...principalement de l'idm, ambient, experimental et autres variantes.
Sinon fesnnez j'aime beaucoup mais un peu trop "sombre" pour un trip à mon avis, quand à merzbow sous acid je n'ose même pas imaginer....
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Que des choses trés tranquile pour ma tite tête:
En commençant par un petit Tracy Chapman ça fait pas de mal et c'est surtout vitale pour la suite;
La marche funèbre (non suis pas morbide ?!!), Janis Joplin, Amos Lee, Cyril Morin, flute de pan, bjork, manu chao, sade,musiques du monde.
No stress surtout pour moi...
 

EmmanuelR

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2005
Messages
26
Moi j'aime bien vos p'tites sélections Jadee & Salviation mais j'ai pas vu trop de son qui pettent, mais sans forcement a t'rendre dingue, a t'pétter les tympans !!! Du son Clubbing Underground (hein, pas du bob sinclar et encore moins du bennassi :wink: ) mais bien + pointu du style "After Kit-Kat Electro TecHouse Minimal Progressive AciDrum" un style évolutif, incomparable le son "S.U.S." de la 'New French Touch Generation" !!!

EmmanuelR.blogdestar.com
A Très Bientôt ...
 

R-ONE

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2005
Messages
98
Pour ma part:

Trip calme : cannabis : Bob Marley,Patrice (Reggae koi)

Trip Psyché : High tone,Zenzile principalement et j'en passe
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
des bons mix d&b qui tabassent ca passe toujours bien
tout comme les mixes hard-house-techno
richie hawtin
carl cox
jeff mills
...c'est bon a tous niveau sonores

Jefferson Airplane franchemenet ca c'est d'la balle....trop bon à écouter et à réécouter...
the who
et tous les groupes sixties seventies franchement ca passe mieux pour tripper que ces merdes qui passe à la radio (je parle pas de ceux qui y passe pas ;o)

bon sans parler de toutes les autres musiques qui peuvent jouer suivant l'humeur..
 

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
toujours de la goa/psy et des artistes il y en a enormement...
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Moi j'avoue que kan y'a dla beuh, ya du roots... :roll:
Sous "amphet"(dans le sens large du terme (Xtc, sp**d, meta, mdma, etc...) jsui un bon partisant du hard core bien rapide et bien lourd, ou dla bonne drum n bass/jungle/breakbeat...
Et sous psyché (lsd, champi) j'm bien, soit pas de zic, soit dla trance ou dla drum n bass (encore et tjs :D )
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
euh quelques chanson des doors m avaient protées assez haut avec des psychedeliques....
sinon j'aime bine triper avec du roots voir du ragga a ce propos il me semble que junior kelly a produit tout un tas de chansons qui se prettent a merveille aux drogues psychedeliques. c'est moins delirant, mais ca aide a l'introspection il me semble.
et puis une fois sous mescaline je me suis vraiment senti partir dans la musique j'ai vriament perdu le contact avec la realité a cause d'une chanson vraiment tripante c'etait assez eprouvant mais j'ai rarement été aussi loin dans le trip avec la musique (le morceau c'etait dead man de sizzla je vous le conseille si vous etes un peu roots)
voila... je dirais que ya des sons des red hot (des vieux trucs) qui transpirent le lsd, pareil avec hendrix ou les doors (le solo de guitare de 5 in 1 me fait toujours terribelemtn monter)
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Mince, le nombre de trucs que vous citez tous et que je ne connais pas !!!!

Pour ma part j'écoute, que ce soit pour triper on non,
- Floyd (forcément)
- Led Zeppelin (les meilleurs de la galaxie si, si !!!)
- King Crimson
- Gong, Klaus Schultz, Tangerine dream (sous enthéos plus particilièrement)
- Les premiers Black Sabbath, Deep Purple, Birthcontrol etc...
- Rare earth, Frampton, Janis, Doors, ...

que du beau monde quoi... :finger:
 

lich`

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2006
Messages
52
-Dub oldschool (king tubby,lee perry,prince jammy...Je conseille aussi Sylford Walker & Welton Irie - Lambs bread international) => énormissime
- Led Zepp (je bave sur mon double dvd),Cactus-Cactology(ca c'est dément),Jefferson airplane (surrealistic pillow est terrible),The Westcoast Pop Art Experimental Band.
- Zencool,Hallucinogen pour les psyché et CHats Perchés,Co2,AmigOs et bien d'autres pour les stimulants.
-Et pour finir Les Sales Majestés,les Apaches,Guerilla Poubelle...et Lofofora(mon groupe ultime)
Et un peu de Genius Gza,Rza du wu tang,ya bon !

Sinon quelqu'un aurait des morceaux de chants chamaniques propres aux rituels d'Ayahuasca et de Peyote ?
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Gas
Biosphere
Désormais
Philip Jeck
William Basinski
Rapoon

Et beaucoup d'autres...
 
Haut