Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques réflexions sur les festivals et teufs

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut tout le monde.
Voila je rentre d'un festival de musiques diverses (chapiteuf si vous connaissez).
Mais le camping ressemblait plutot a une teuf (murs de son et hardtek a gogo).
Pour la petite histoire j'ai chopé des trip ganesh vraiment bon mais je suis un peu gaché car je n'ai pas trop profité de mon trip, m'étant fait bouriner le cerveau par la hardtek toute la nuit ( l'impression de passer mon cerveau au marteau-piqueur). J'en ais quand même un peu voulu aux poseurs de son d'imposer leur son dans la mesure ou tout le monde n'était pas venu au camping pour écouter de la hardtek.

Enfin bon du coup je me rapelle de m'être regardé vers 4-5h du matin tremblant de froid dans la nuit, completement arraché dans des conditions déplorables de trip et de m'être dit que c'était vraiment trop éloigné de mon "étique de trip".
Mais encore plus que ça j'ai étais vraiment très impressioné par le nombre d'arrachés qu'il y avait (pas que je n'ai jamais fait de festival mais la il m'a semblé qu'il y en avait vraiment beaucoups).
Je me suis même dit "si hoffman voyait ça il se retournerait dans sa tombe"

Je sais qu'il y a pas mal de membres de ce forum qui trainent en teuf, ce qui n'est pas trop mon cas.

J'ai vraiment trouvé cette sorte de course à la drogues tout sauf constructive. Cela ressemblait plus a une sorte de grand suicide collectif a grand coup d'alcool, de c, de speed et de trips.

Je pose donc la question de l'interet et encore plus de la dangerosité de telles conduites. Je ne jette pas la pierre loin de la, tout le monde n'a pas la chance de se renseigner sur psychonaut ^^ mais bon s'il y a des teuffeurs ici j'aimerais leur avis sur la question et aussi sur la hardtek (j'aimes bien les musiques électroniques genre trance, goa ou il y a vraiment l'esprit voyage mais la ça ressemblait plus a un abrutissage de cerveau).

J'en ai aussi pas mal voulu a l'état de laisser tous ces gens en état d'hypotermie se défoncer la gueule (ya pas d'autres mot) sans rien dire.
C'est un peu comme s'il disait "allez y faites votre truc, défoncez vous, crevez si vous voulez mais nous faites pas chier". Car soyons honnete s'il voulait vraiment interdire les drogues( pour un festival comme celui-la tout du moins) il le pourait, il me semble qu'acheteurs et vendeurs ne se cachent pas.

Enfin voila il y a vraiment un fossé entre les personnes qui utilisent les drogues pour voyager et les personnes qui utilisent les drogues pour ne plus rien comprendre et être le plus défoncé possible pendant le plus de temps possible.

Personnellement ça m'a fait peur et ça donne une image des drogues vraiment trop mauvaise.

Voila pour ma petite réflexion. J'espere que des gens seront interessé pour débatre un peu.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Merci tu mets des mots sur mes pensées :D
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Quasiment tout est dit....
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
the_seeker a dit:
J'en ai aussi pas mal voulu a l'état de laisser tous ces gens en état d'hypotermie se défoncer la gueule (ya pas d'autres mot) sans rien dire.
C'est un peu comme s'il disait "allez y faites votre truc, défoncez vous, crevez si vous voulez mais nous faites pas chier".

Je préfère que l'état nous laisse crever en teuf plutôt qu'il nous la gâche en planquant des civils...
 
G

Guest

Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi (surtout sur la Hardtek, mais ça doit être parceque j'suis pas Français), sauf sur un point :

the_seeker a dit:
J'en ai aussi pas mal voulu a l'état de laisser tous ces gens en état d'hypotermie se défoncer la gueule (ya pas d'autres mot) sans rien dire.
C'est un peu comme s'il disait "allez y faites votre truc, défoncez vous, crevez si vous voulez mais nous faites pas chier". Car soyons honnete s'il voulait vraiment interdire les drogues( pour un festival comme celui-la tout du moins) il le pourait, il me semble qu'acheteurs et vendeurs ne se cachent pas.

Un état ne peut pas réussir à empêcher la consommation de stupéfiants, tout au plus peut-il décider de sa rigueur à ce niveau.

Regarde la Thaïlande, la meth est une vraie catastrophe au niveau national, les dealers sont abattus en pleine rue sans sommation, et pourtant la consommation ne diminue pas.

On aura beau dire ce qu'on voudra, les lois sont là avant tout pour maintenir la cohésion sociale et pour protégér autant que possible les habitants d'un pays, parfois contre eux-mêmes.

Alors que les Etats du monde entier semblent se diriger de plus en plus vers une politique d'avantage laxiste au niveau des stupéfiants, il serait dommage de faire marche arrière pour tenter de "sauver" quelques teufeurs qui trouveront de toute manière d'autres moyens de se défoncer (pour trois balles, t'as 3 doses de noix de muscade dans n'importe quel supermarché, c'est dire).

C'est triste à dire, mais je pense que la seule solution à cette situation est celle qui va s'imposer d'elle même tôt ou tard, ceux qui abusent creveront de leur consommation et seront qui ne seront qu' "amochés" en tireront des leçons et serviront d'exemples aux suivants.

Des mecs qui abusent/font n'importe quoi (et pas qu'au niveau des stupéfiants), il y en aura toujours, et c'est d'ailleurs eux qui empêchent toutes les belles utopies de Bisounours (anarchie, communisme, etc...) de fonctionner, du coup il faut réussir à les intégrer d'une manière ou d'une autre au système social en vigueur.

Enfin, oublie pas que dans notre système, la majorité des personnes disposent d'une assurance maladie (chez nous elle est même obligatoire), du coup l'Etat n'a aucun intêret à nous laisser nous foutre en l'air, vu qu'au final c'est lui qui payera nos soins quand on sera tout cassé.

Du coup, autant les laisser consommer du Speed, de l'XTC, de la coke et autres qui, s'ils sont bien évidemment toxique rapidement, restent malgré tout moins pire que les alternatives vers lesquelles les consommateurs se tourneraient si l'Etat renforcait de manière drastique son contrôle sur ces substances.

C'est vraiment une histoire de choix entre la moins mauvaise des solutions.

Voilà, j'espère que je t'ai convaincu, et que tu vas travailler avec Peter & Steven.
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Tiax a dit:
Regarde la Thaïlande, la meth est une vraie catastrophe au niveau national, les dealers sont abattus en pleine rue sans sommation, et pourtant la consommation ne diminue pas.

Je suis impatient de connaître la et/ou les sources qui diffusent cette information....????????? :shock:
 
G

Guest

Invité
Le pays a lancé il y a quelques années une campagne anti-drogue, genre bien répressive, et ce genre d'acte (bien que jamais reconnu officiellement) était la politique officieuse appliqué par les forces de l'ordre.

Ca a pas fait une super pub au pays d'ailleurs.

Si ça t'intéresse, doit y avoir pleins d'articles là-dessus sur le ouaibe.
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Je connais pas mal de personnes résidant à plein temps en Thailande et jamais ils ne m'ont parlé d'une opération répressive de cette ampleur...
Les dealers abattus en plein rue sans sommation, j'avoue que je reste sceptique....
 
G

Guest

Invité
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/2723091.stm

En particulier :

'Shoot to kill'

But human rights groups fear that the authorities are now operating an unofficial and illegal 'shoot to kill' policy towards suspected dealers.

They cite one example where piles of coffins were left outside a police headquarters in northern Thailand as a warning and comments by government officials which appear to condone extra-judicial killings.

The government has already executed dozens of convicted drug dealers since 2001.

Et par rapport à ce que je disais plus haut sur le manque d'efficacité :

But it has been unable to stop the flow of millions of high-addictive methamphetamine pills from Burma which are widely used in Thailand by people of all ages.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Heu... :?

Je trouve quand même un peu gênant l'amalgame que tu fais entre teuffeurs/amateurs de hardtek et gros défoncés de la vie qui en ont rien à foutre de rien. Que tu n'aimes pas le son, ma foi, chacun ses goûts, et je peux encore concevoir ce que les sons électroniques dits "core" peuvent avoir de rébarbatifs pour des oreilles non habituées ; mais franchement, je trouve que le tableau que tu dépeins là est franchement trop simpliste.

Les teufs, en tout cas celles que je fréquente et celles que, avec beaucoup de mes potes, on essaye de (re)créer, c'est avant tout un lieu hors du temps où l'on célèbre le son. Alors c'est vrai, dire que les drogues n'en font pas partie, ce serait de la malhonnêteté. Mais c'est malhonnête également d'affirmer que cet usage est toujours irresponsable et insensé. Les psychés, particulièrement, sont utilisés pour voyager, ouvrir des portes sur d'autres perceptions, notamment du son. Et ça, je pense que c'est pareil qu'on soit en teuf hardtek ou en goa...

Cela dit, je suis la première à déplorer le côté "kaki-shepper" qui se répand dans un nombre de plus en plus grand de teufs. Mais bon, de là à faire l'amalgame que tu fais, je trouve ça dommage, et surtout injustifié.


Pour terminer, je me permettrais d'insister sur le fait que la hardtek, ce n'est pas que du boumboum sur lequel se percher toute la nuit. Pour preuve, deux de mes coups de coeur du moment :

Si après ça t'es pas convaincu ... :wink:
 
G

Guest

Invité
schtroumpfette a dit:
Cela dit, je suis la première à déplorer le côté "kaki-shepper" qui se répand dans un nombre de plus en plus grand de teufs. Mais bon, de là à faire l'amalgame que tu fais, je trouve ça dommage, et surtout injustifié.

Je pense que the_seeker parlait uniquement de ce genre de personnes sans faire d'amalgame.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
non non je ne fait pas d'amalgame.
je comprends très bien que des gens aiment la hardtek. Je veux juste dire que ce que j'en ais vu le principe était de prendre le maximum de speed pour se matraquer la gueule a coup de hardtek toute la nuit.
Dans la mesure ou s'est tourné vers le voyage la je pense que chacun trouve son compte ou il veut. Personnellement j'aime beaucoup la goa et la trance.

Et je ne dis pas que l'état doit interdire les drogue.
Je dis qu'il se doit de se rendre compte de la réalité et de l'encadrer.
Les gens veulent se défoncer et ils le feront avec ou sans la bénédiction de l'état alors autant les aider à faire ça dans de bonnes conditions.
Je pense que les festivals pourait vraiment être "sain" niveau drogue s'il y avait des structures adaptées à la prise de drogue.
Mais de se dire "ils ont choisi de prendre de la drogue, très bien c'est à leur risque et péril c'est illégal alors on s'en balance" ça je trouve que c'est assez abusé.
Ils tiennent un discours anti-drogue, montre quelques saisies genre "on a les choses bien en main" alors qu'en fait que dal.
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Tiax a dit:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/2723091.stm

En particulier :

'Shoot to kill'

But human rights groups fear that the authorities are now operating an unofficial and illegal 'shoot to kill' policy towards suspected dealers.

They cite one example where piles of coffins were left outside a police headquarters in northern Thailand as a warning and comments by government officials which appear to condone extra-judicial killings.

The government has already executed dozens of convicted drug dealers since 2001.

Et par rapport à ce que je disais plus haut sur le manque d'efficacité :

[quote:238y8rj0]
But it has been unable to stop the flow of millions of high-addictive methamphetamine pills from Burma which are widely used in Thailand by people of all ages.
[/quote:238y8rj0]
Merci pour l'info, je vais creuser un peu la question, ça me semble tout de même un peu trop énorme pour être honnête, ça évoque plus un coup promotionnel censé démontrer que le pouvoir en place maîtrise son sujet, mais va savoir... tout est possible... :?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Dans tous mouvement, ils y a des franges.

Là pour le coup, les sheppers, c'est vrai, ils sont nombreux, prennent possession de la plupart des teufs ( celle que j'ai connu ).

Ca me fait penser au phénomène de binge drinking, apparemment le truc du moment et pour toutes les substances, c'est les conso massives seules ou en synergie. C'est certainement révélateurs de quelques choses, un phénomène de société. Je ne me lancerais pas dans une analyse bancale, je n'ai pas les connaissance nécessaires, ni les outils.

Faudrait pas trop stigmatiser cette frange selon moi.

Libre à vous de reprendre possession de votre "frange" ( moins de prod, plus de teuf et de partages, je simplifie à mort, dsl, c'est pour éviter le pavé )
Dans tout les espaces de vie commune ( même éphémère ) ce sont les participant qui définisse la substance des lieux.

Cherchez la teuf qui vous conviendra, évitez celle qui ne vous conviennent pas.
Vivre et laissez Vivre.

Pour moi, les tekos, c'est devenu rare. Ou des simili en comité plus que "restreint" et on s'amuse pas mal. Pour les rencontres, y'a d'autres espaces que les teufs.
 
Haut