Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles révélations avez-vous eu?

new-era-way

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2014
Messages
10
Mes révélations
- beaucoup de mes problèmes actuels (y compris physiques) sont liés à un épisode précis de conflit violent avec une personne adulte quand j'avais 10 ans (j'en ai presque 50)
- visite de certains animaux très réalistes durant le trip, remet en perspective la notion de ce qui est réel ou pas
- Des images dont le sens ne s'est précisé que bien plus tard dans des rêves hors champi
- La nécessité de se rapprocher de la nature et de s'alimenter autrement (j'ai vu mes intestins comme si ils étaient en plastique)
- La nécessité de réparer des liens dans ma structure familiale (y compris avec certains défunts)
- La nécessité de dormir d'avantage, les champi m'ont soigné de l'insomnie
- Établissement d'une relation particulière avec certains animaux (y compris insectes) ce lien continue hors prise de champi
- Nécessité d'avoir moins de pression liée à des activités intellectuelles, m'appuyer plus sur d'autres modes de fonctionnement et moins l'intellect.
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
J'avais tendance à exagérer donc les "révélations" étaient souvent épisodique entre la fascination des halus visuelle. Et comme dis plus haut tu peux te tapper des dizaines de pensées profondes en très peux de temps mais tu n'as pas forcément la possibilité de les analyser à ton aise.


Dans mes révélations (qui m'ont été très bénéfiques)j'ai eux de nombreuse introspection sur mes mécanismes de pensées(révélations qui me semble être la plus intéressante), .
Une forte détermination pour le pacifisme en prenant en compte que l'on devient hyper sensible sous champis et qu'on se rend compte qu'un détail mal placé peux faire très mal psychologiquement .Prise de conscience de l'importance de mes interactions avec les autres et de l'influence que cela pouvait avoir sur moi et les autres).Un changement radical de ma façons d'être (j'étais plutôt misanthrope et grognon...après certaine prise de conscience je me suis mis à communiquer beaucoup plus avec autrui tout en attachant une importance viscérale à ce que je disais et la façon de le dire(fini les bavardages de convenance sans intérêts.Début de la construction de mes idéeologie et motivation essentiel.La certitude que la diversité des être humains me décomplexais et que je n'avais pas à avoir honte de qui j'étais et accorder moins d'importance à mon physique(j'avais tendance à me sous estimer et je me suis rendus compte que tout le monde avait ses qualités et ses faiblesse ...et que j'etais un homme parmis les hommes et non le centre du monde et de l'attention des autres .la prise de conscience des limites ancrées dans mon psychisme et la nécessitée de les dépasser . L'expérimentation d'une empathie exacerbée qui s'étendait sur tout le quartier. le détachement des biens matériels. La volonté d'expérimenté le plus de chose possible et de rencontrer des gens d'autre culture plutôt que de me baser sur les témoignages d'autres personnes.Le sentiment d'être libre et débarrassé de la crainte de l'autorité et de la mort.la compréhension de la forme imagée de mes révélations qui pouvaient prendre plusieurs formes et qui était un langage très personnel issus de mes expériences de vie.La compréhension de phénomène physique comme les vibrations sonore.le sentiment d'appartenir à quelque chose qui dépassait mes capacitées intellectuels. La possibilité d'être fasciné pars des choses simple et pars extension la connivence entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.La prise de conscience que bien qu'il y ais des similitudes fréquentes dans les révélations personne ne les vie de la même façons.Ce qui pose un problème d'échange parce que les mots sont souvent trop restreint pour partager tes "impressions".

Mais honnêtement il y as beaucoup de ressentit et relativement peux de moments lucide qui te permettrait de mettre des mots sur ce que tu vie intérieurement. Et je consommais surtout quand j'étais adolescent donc la plupart du temps c'était juste une forme d'accélération de ma maturité plutôt que du mysticisme.


enfin bref plein de truc qui ont changé mon rapport à la vie .Mais c'est surtout la compréhension du fonctionnement de ma pensée et des limites que je m'imposais qui sont les plus importante pour moi. Comme une sorte de psychanalyse fulgurante qui m'a permis de me comprendre et d'aborder la vie plus sereinement et avec beaucoup plus d'ouverture d'esprit vis à vis des autres.


à contrario lors des descentes tu peux aussi avoir des semblants de révélations mais qui me semble faussée pars la fatigue comme la compréhension que c'est l'altération de la pensée pars les champis qui permet de comprendre et de ressentir alors qu'en temps normale nous n'avons pas les moyens d'atteindre ces moments d'éveil.A moins d'un titanesque travail sur sois même digne d'un yogi. Mais c'est plutôt de l'analyse de ce que tu as vécus pendant ton trip et pas vraiment une révélation.Note que ça remet les idées en place.les champis chez moi me rendent souvent bienveilant et optimiste mais la descente te rappelle que tout n'est pas si rose et que le monde extérieur est hermétique à ,l'épanouissement spirituel et qu'il est particulièrement dangereux et géré de façons administrative en basant beaucoup de son fonctionnement sur l'uniformité et le rejet de la différence.

voila.c'est mon témoignage mais j'insiste sur le fait que ce qui peux être considéré comme une révélations est quasiment inexplicable et plus proche du ressentit que de la remise en question ou de l'expérimentation de pensée inhabituel.

et un peux d'hors sujet j'ai la conviction qu'un important trip hallucinogène devrait être expérimenté pars tout les adultes à un moment ou l'autre de sa vie. Dans le but de se reconnecté avec ce qui lui est essentielle plutôt que le respect craintif de valeurs qui lui ont été imposées
 

daydream

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
26
Personnellement, j'ai compris tous les rouages de la société, comment les capitalistes dirigent le monde et comment les pauvres souffrent de ce capitalisme. Qu'il faut trimer pour le succès, mais que n'importe qui ne peut atteindre ce succès, ceci est injuste mais résume bien la répartition des richesses.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
daydream a dit:
Personnellement, j'ai compris tous les rouages de la société, comment les capitalistes dirigent le monde et comment les pauvres souffrent de ce capitalisme. Qu'il faut trimer pour le succès, mais que n'importe qui ne peut atteindre ce succès, ceci est injuste mais résume bien la répartition des richesses.
Il t'a fallu de la drogue pour comprendre ça?
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
J'ai l'impression d'entendre le mec que je croise souvent dans ma rame et qui hurle à qui veut l'entendre (et surtout aux autres)
"Y'a que l'argent dans cette société, ne me regardez pas comme ça, c'est la vérité, moi j'ai des valeurs"

Les mantras du metro...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Super topic, je regrette de ne pas l'avoir signé plus tôt de ma brusque arabesque ... Surtout que quand vient un "coming out psychédélique", mieux vaut bien s'expliquer face aux "non-initiés" ...

1er point : En tant que "poly", j'ai pu constater des constantes entre les différents prods. En tant qu'humble "BA", j'ai relevé des constantes dans mes exps : altération, auto-analyse psychologique, surchauffe mentale, crash-test ... Je ne sais pas vous, mais je sais que je ne suis pas le seul ;).

Après vient "la consistance du voyage" : désire-t-on en faire une parenthèse hermétique qui ne déteigne pas dans l'IRL sobre ? Ou doit-on l'intégrer au "voyage général" ? De toutes façons, ne jamais sous-estimer l'influence des parenthèses psychédéliques ... Selon les rythmes, les chartes personnelles, le lifestyle sans drogue, et toutes ces couches de "moi social", on accélère la révélation de certains paradoxes personnels en persistant dans "ces conneries".

BREF : "Un con qui avance va plus loin qu'un intellectuel assis" (couché en l'occurrence).
 

SOLDATxRyan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2014
Messages
22
Bizarrement je vois exactement les révélations dont tu parle et j'ai les même a chaque fois que je consomme du cannabis c'est a dire a peu près tous les jours du coup sa m'aide pas mal a avancé dans ma vie "privée"
 

rincevan

Matrice périnatale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
10
Une étude récente mets en avant la baisse d'irigation de certaines zones de notre cerveau après la prise de Psylocibine. C'est peut être l'étude la plus sérieuse sur cette molécule depuis longtemps. Des volontaires sous psylocibine ou placebo passent dans un IRM et..... TADAN! le cerveau ne surchauffe pas pendant un bon trip, comme on pourrait le croire, mais ce serait plutot l'inverse. Des zones du cerveau qui ont entre autre fonction de nous connecter a la réalité sont moins vascularisées. Ces zones qui inhibaient certaines autres zones du cerveau les libèrent alors. Une inhibition qui devient désinhibition! L'esprit s'ouvre. Wouaaaa! Ces quelques découvertes amènent de la matière au topic de Finger.

Je crois, là je parle pour moi, qu'on a des idées ou des sentiments verrouillées par une grille de fonctionnement de nos pensées beaucoup trop réduite. Une grille de pensée que l-on construit depuis tout petit en fonction de notre niche socioculturelle. Cette bonne vieille grille qui nous permet de vivre en société mais cependant pas de nous épanouir car souvent en contradiction avec ce qu'on veut vraiment faire, dire ou penser.
Alors je pense qu'on peut parler de vrai révélation grace au champignon car pendant 6 heures ce qui nous inhibe disparait et certaines pensées se développent sans entrave.
Ouais, des révélations j'en ai eu, des prises de consciences qu'il falait que je lache prise sur certain truc et des germes d'idées au fond de moi qui sont devenus des convictions.

Vive les champis !
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Youhou ! Un sympathique sujet !

Alors personnellement des révélations j'en ai eu pas mal si on peut dire... Après ça tiens beaucoup de convictions personnelles.

Déjà ma vie quotidienne a été chamboulée par les psychotropes, dès ma première prise.

D'ailleurs si je peux avec Iacchos : tu a noté des trucs intéressants. Tu parle par exemple d'une sorte "d'autre monde", imaginaire. Pour moi ce monde n'est pas imaginaire, bien au contraire. En fait, j'ai toujours eu des trips intenses, voir très violents (une fois même j'entendais les arbres me dire "meurs" à répétition). Les chose se sont beaucoup développés au cours de mes expériences, je ne sais même pas si on parle encore de révélation à ce niveau-là. Bref, les substances ont commencé à me dire que mon destin était de devenir chaman, les trips ont changés et ont commencés à porter sur une sorte d'apprentissage de l'autre monde. Une de mes dernières expériences, sous LSA, fut particulièrement hard, j'ai commencé par plonger un peu dans une sorte de sommeil. En me réveillant, ce fut comme si une force manipulait mon corps, le déplacent à ma place et effectuant des mouvement faisant craquer mes articulations, et étonnamment à chaque craquement je me sentais mieux et plus en forme. Ensuite, ça surtout de la recherche, trouver les bonnes réponses, et aussi me débarrasser de mon égo en mettant un doigt au fond de ma gorge pour vomir un gain de maïs (la réprésentation de mon égo). Y'a eu aussi un passage ou ça m'apprenait comment marche la magie et l'utiliser, mais c'était loin d'être évident y'avais beaucoup à retenir.

Après cet avant-dernier trip, j'ai pas arrêté de faire des rêves ou une frontière nette entre les deux mondes existait. Dans un des rêves par exemple des gens avec une aura noire apparaissait, je voyais une gigantesque tornade et j'étais le seul à la voir, que des trucs étranges.

Enfin bon... Si je peut me permettre de préciser je vois déjà des trucs bizarres depuis tout petit...
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
salut a tous en 2018 personne n as de revelations
 
D

Dreamea

Invité
Si si on est gaulois tkt t'as raison ;) Et va te presenter l'"ami" pseudo-druide.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Que le bonheur était à portée de main pour peu qu'on soit dans le bon état d'esprit ... un truc genre il en faut peu pour être heureux . Mais bon j'en ai pris qu'une fois des psylos alors je pense pas être allé bien au fond des choses ^^ .

Par contre, sous THC ingéré j'ai compris que l'harmonie c'était quand un élément fait vivre un tout qui lui-même contribue à faire vivre l'élément . Que cet "échange harmonique" était gratuit et que tout groupe humain devrait tendre vers cet objectif d'harmonie .

Mais pour être franc je suis peut-être un peu trop rationnel et je prend peu de mes "révélations" sous prods au sérieux sauf celles-ci qui me semble, quand on y réfléchit pas débiles . Par exemple, quand j'ai trop bouffé de canna je me persuade que je suis dans un jeu vidéo ... et presque à chaque fois en plus .
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
entre l ayahuasca et les champis  quel est  celui qui produit le plus de vivions ?  et nous raproche de la verité ,je peintre en bat  je cherche des reponce a ma vie



01/03/18

étrange? 2matin j ai des livres qui sont tombé de mon armoire  tous seul  c etait des livres sur des religions  et sectes  ce matin aussi  les livres sont tombé de mon bureau encore sur les religions mais les livres sur les hallucinogenes ne sont pas tombé étrange!
 
Haut