Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelle sorte de champi c est sa :O

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Bonjours a tous et a toutes , comme le dit clairement le titre , je voudrais vos avis pour identifier c est champignons :P


pins1of1aj2.jpg



gtmaturation2of3cb2.jpg

gtmaturation3of3zu1.jpg


beauty4of4kw2.jpg



553of3ma0.jpg





Voila j espere que vous allez pouvoir m aider :) merci A+
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
déjà , cubensis lol

B+ peut être


edit : mazatapec sont légèrement striés sur le chapeau donc je pense au B+ à n'en pas douter

sinon te casse pas le sboob , ils sont pareils en effets en dehors de la forme , et encore !
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
HÉHÉ Cypri je me doute bien que ce sont des cubensis :P , c est pour faire un rendement semblable .. alors j aimerai bien faire avec les meme spore



EDIT : et en meme temps ca ajoute des photo :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
B+ sans hésitation pour moi

les autres peut être confirmeront ( ou pas lol )^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi j'aurai dit que c'était des petits golden teacher :mrgreen:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
aussi sur la première photo en regardant les petits mais le stipe agaricoide adulte m'évoque le B+

enfin pas évident , juste que comme ça à l'oeil ça me paraît suspect pour le GT

edit : comment vous faite un tréma ( quelle horreur cette langue française lol ) sur le I ?

avec le I mais si je fait i + la touche ça me fait un circonflexe !!!

majuscule+ touche circonflexe ( ou il y a aussi le tinn de tréma ) + majuscule ça fonctionne pas

grrrr
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Alors là je vous arrête tout de suite,nan mais vous voyez pas que c'est des Equatoriens? pffff on le voit bien sur la dernière photo,ya que les equat' qui peuvent supporter le poids d'un briquet,j'en mets ma main à couper! Ecoutez un peu le sage. Puis cette cambrure si sensuelle,c'est sûr ça peut pas être une autre variété. Surtout pas des B+ ! Non les B+ sont complètements différents,désolé Cypripedium. Encore,qu'on puisse les confondre avec des Golden Teacher,ok. Mais des B+,quand-même... ne le prends pas mal Cypri,mais là en disant des choses pareilles,tu fais vraiment le p'tit noob.

Edit: pour le tréma tu dois mettre en majuscule,appuyer sur le tréma puis revenir en minuscule pour faire le i.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
LOOOL , je sais pas me semblait que le B+ ( pas encore test ) était fait ainsi , justement comme l'équatorien tu as bien raison .

je le prend pas mal , mon père me disait enfant , qu'il fallait pas réagir négativement qu'on on te fait pigé quelque chose , c'est donc plutôt en bénédiction que je vais le prendre ouai , suis ni susceptible et ni rancunier pour ça ;)


pour le tréma j'y arrive pas comme ça écrit , c'est infernal , allergique de L'azerty

ça fait juste un tréma tout seul si je relâche , le i faut bien appuyé dessus non ? ( lol la quiche que je fais MDR )


edit ïïI¨ ï >>>> ah ouai !! merci amigo , faut appuyé sur le i donc okayyyyy

en fait il faut enchainé maj > tréma puis faire i ( c'était plus clair comme ça mais tu m'as mis sur la piste )

sinon le B+ regarde quand même , y a de quoi le croire >>

Voir la pièce jointe 11590
Voir la pièce jointe 11591
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Mon pere me disait la meme chose :)

Mais j ai ete voir sur google .. je crois que c est des golden , la derniere photo que tu ma montrer leurs ressemble beaucoup . seulement la couleur , ils me semblent trop pales .. et les golden les couleur est beaucoup plus semblable ..


Lol il y a quelque ann/e je m imaginais les champi hallucinogène toute sorte de couleur :P ahhh l imagination d un jeune ! :rolleyes:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah Cypri,désolé pour l'histoire des équatoriens,je trollais un peu,histoire de passer le temps. J'serai incapable de dire de quelle variété il s'agit ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
mais non, tu vois au moins je sais faire un tréma pour la peine , merci mec :mrgreen: ïï ïïï ïï hi hihi

Toute manière ça reste des Cub' dans l'histoire
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
N'empêche, les Cubensis, jvois pas de différence.

Pour moi ça pourrait autant être des mexicains (les miens sont similaires) que des thaï ou golden teacher ou autre...

Si quelqu'un sait identifier ces champignons, bravo !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
le truc c'est q'u on peut même pas trouver , ces images proviennent bien d'une tuto ( anglaise je crois ) donc faudrait peut être demander à la source mère , hélas je je suis pas inscrit sur le forum qui s'en associe

et google image n'aidera pas non plus je pense
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Y'a-t-il vraiment une différence de rendement entre les différentes variétés de Cubensis ?

De plus c'est pas un growkit là, d'où le rendement meilleur. Rendement qui reste assez aléatoire avec un kit.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Oui tout à fait , par exemple certains vont mettre + de temps pour crée le mycélium primaire + le mycélium secondaire là ou il formera le primordium ( la pelote blanche ou du moins futur sporophore ) l'avant phase du pinhead , là ou se dernier prendra sa taille adulte moyennant une bonne semaine à 10 jours selon les variétés de cub' ) .

difficile d'en juger mais scientifiquement on va dire que le GT est le plus rapide , il est juste plus long se former à sa taille adulte ( 7/10jrs ).
il faut prendre en compte votre installation et les conditions climatique de la pièce mais en général en 2 semaines si on s'en occupe bien tout les mush peuvent atteindre la taille adulte

j'ai des GT depuis la semaine dernière acheté chez sha...... et lke boulot fut mal fait , du coup hier j'ai bêcher ( oui oui ! ) la surface de manière ultra stérilisée et mes pins sont apparu ce matin , comme quoi ce n'est une affaire de patience mais ça peut être aussi une affaire de connaissance pour accroître vitesse de croissance , si la vermiculite est mal travaillée forcément ça traine ...

d'autres sont plus rapide à former les deux mycelium , tandi que la pousse sera plus lente et inversement , au final le cub' pousse dans des limites similaires
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Du coup y a-t-il un moyen de savoir si la box est bien travaillée ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben oui trop tassé déjà ( tranport boite à l'envers à l'instar du tassage de join ) , si la vermiculite est trop entassée ben le mycélium aura du mal à aller chercher ( absorbé ) ses besoins dans l'air ainsi que le bassin , ce qui ralentira la croissance voir même la stoppée et être bon pour un dunk , c'est pour ça que même le coup de fourchette stérilisée ne suffit pas .

ça c'est déjà un mauvais signe et pas forcément la faute du vendeur mais du facteur transporteur .

ensuite y a des éléments du substrat qui sont plus ou moins bien travaillés

Enfin c'est rare mais c'est important , tout bête mais utile

Pour la qualité du substrat je trouve que élé...s est plus sérieux que Sha..... , à titre perso et rendement que j'ai pu observé

edit : j'avais écrit flush au lieu de dunk rooo
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Oh alors il faudrait faire autre chose que le délicat planter de fourchette stérilisée pour que ce soit plus efficace ?
Aussi je me demandais combien de temps tu laisserais la box à tremper au frais, car il y a beaucoup d'avis différents à ce sujet qui varient de 4h à plus de 24h...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
24 heures , comme la célèbre expression dans ces cas , mieux vaut plus que pas assez .

Et franchement c'est rare avec une growbox de pas réussir à faire sortir .
Tout n'est qu'une question d'environnement , le frigo c'est si ça se lance pas pour faire choc et réveillé les flémmars , et encore ! c'est peut être le signe d'impatience de le faire .

Tu met dunk dans le noir pièce à à 25° / 27° 48H et le mycélium se propage bien

ensuite tu mise en place dans le sac à 21/23° c'est tout c'est aussi simple que ça

edit : bon c'est pas le sujet ici non plus :)
 
Haut