Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Quelle balance choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skruffy
  • Date de début Date de début
J'ai un set de poids qu'on m'a offerts, la balance (sans marque, amazon beurk.... Mais où en trouver sinon sur ce genre de site...) affiche toujours le bon chiffre à 0.001g près. C'est assez bluffant. Elle est vieille pourtant et assez dégueue limite rouillée par certains produits. Évidemment une cup est toujours de rigueur pour l'utiliser.

C'est une noire rectangulaire en longueur avec écran bleu et plateau circulaire gris là. Faudrait que je retrouve une photo quelque part mais on trouve jamais la même marque, du coup est-ce que c'est toujours la même ou pas...

Cela dit un pote a précisément cette marque et il doit systématiquement retirer le plateau pour peser sinon ça fausse la mesure. Heu... C'est peut être pour ça avec toutes les balances en fait j'en sais rien...
La mienne n'a aucune marque inscrite dessus.

Fichiers joints

• Screenshot_20250604-202529.png
    Screenshot_20250604-202529.png
    574.2 KB · Affichages: 11
Ok merci. Le truc relou c'est qu'on est pas sûr des specs. Les balances à 20 balles annoncent les mêmes specs que celles à 400 (genre : poids mini 3mg, précision : 3mg, répétabilité 2mg).
Donc soit elles en sont capables et tout se joue sur la stabilité dans le temps, soit c'est à la ramasse mais difficile d'en être sûr.

(d'un autre côté pour autre chose j'ai des micros de mesures, entre 50e et 1200e les différences de mesures sont relativement faibles, mais le micro de qualité industrielle est donné pour une variation très faible sur 250 ans. Possible que la vraie diff se fasse principalement là dessus).

En tout cas pour la mienne (aliexpress à 20e) , le soucis est que sans poids minimum (la cup par exemple) ça varie légèrement entre les mesures. Et aussi au bout d'une dizaine de seconde il faut refaire la tare sinon elle dévie entre les mesures (chauffe?).

Pareil, mon ancienne (Gemini) montait toute seule, il fallait donc être rapide sur les mesures. Ma nouvelle me semble plus stable, mais je recalibre quand même entre deux pesées.

Retour