Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que faites-vous en cas de bad?

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
En lisant le topic, je pensai que tu parlais du bad, le vrai bad!!! Pas celui de Michael Jackson, d'ailleurs, lui en est sorti d'une manière radicale.
Les bad trips sous psychédéliques, qui peuvent être très violents, aussi bien psychologiquement, que physiquement. Des nausées, vomissements, douleurs abdominales fortes, sueurs ou au contraire un refroidissement corporel. Ils peuvent tellement violents et inquiétants que certaines personnes psychologiquement incertaines croient souvent qu'elles vont crever. Certains perdent la boule, le trip leur monte à la tête, ils ont peur de ne pas redescendre, deviennent imprévisibles.
Une anecdote, une copine a voulu se noyer dans son bain, elle a tellement bu la tasse qu'on a mis 10 minutes à lui faire sortir toute l'a flotte qu'elle s'était mis dans le bide et les poumons.
Mais de là à parler de bad en parlant de la descente, c'est plus tôt un amalgame.
La descente c'est le côté obscur de toute drogue, après le plaisir c'est la merde, faut l'accepter, on a rien sans rien. Il peut même s'agir de douleurs en descente de certains produits, mais tout ça, c'est des effets secondaires relativement inévitables. Tu prends ton pied puis t'en chies un peu, le ramassage quoi.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Par contre, je viens de lire plus haut, l'héro en descente, putain pas mal! Oxycodone aussi, puis un petit Buprénorphine, puis aussi un tout petit Narcan. Et pour finir une tisane...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
On peut dé-bader en un instant aussi. Dans une situation vraiment inattendue. Un choc émotionnel intense. Je pensais à un accident de voiture. Donc c'est possible. Le cerveau libére de l'adrénaline, active les glandes surrénales et remet tout en place pour protéger ce qu'il y a de plus cher, la vie.

Donc un petit saut à l'élastique ça pourrait faire tomber le bad, je suis sûr qu'on le sentirait sortir de notre corps !
 
G

Guest

Invité
Ouais un ptit saut à l'élastique avec des bons potes aprés la teuf, ça peut lfaire pour décompresser.
emoticones-sport-347.gif
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
La meilleure façon de bien passer en travers d'une descente est de ne rien prendre et laisser ton corps se rétablir, tout en lui fournissant ce qu'il lui faut: vitamines, antioxydants, bonne nourriture saine, repos... Et aussi s'arranger pour avoir rien (qui demande un cerveau) à faire pendant la descente...
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Descente de MDMA : GHB

Lendemain de MDMA : Benzo

Descente de LSD : Rien, pas de descente en ce qui me concerne

Lendemain de LSD : Vitamines pour redonner un peu de pêche mais rien de particulier.

Bad trip de LSD : Mon dernier bad trip date de mes 16 ans et j'en ai 30 aujourd'hui mais je suppose que si ça m'arrivait aujourd'hui, je m'enverrai une bonne dose de benzo.

Descente de coke : Benzo ou Zolpidem (Stilnox)

Lendemain de coke : A mon grand regret, je n'ai jamais trouvé autre chose que deux bières au reveil pour me sentir un peu moins con pendant ma journée. Remarque, je ne prends plus de coke depuis un moment :).

Lendemain de cuite : On prend les même et on recommence :). Non je plaisante mais au moins une ou deux bières. Pareil que la coke, je ne bois plus depuis quelques années donc les cuites...

Bad sous keta : Jamais arrivé mais je pense que je ferais de nouveau appel à quelques benzo.

Lendemain de keta : Vitamines, etc.

Bad sous DXM : Heureusement, ça ne m'est jamais arrivé et là j'avoue que j'hésiterais à prendre des benzos par peur de dépression respiratoire.
 
D

Deleted

Invité
og7540 a dit:
Euuuh je pense que pas mal de choses ont déjà été dites là dessus , mais je vais tout de même ajouter mon point de vue personnel vis-à-vis de la question que tu as posée , car l'objectivité d'une sujet n'est rien d'autre que la "collecte" et la synthèse de la totalité des subjectivités concernant le sujet en question... :oops: bon OK j'ai compris je m'arrête de suite , vive les festivités locales du week end ... :lol:

.Tout d'abord , si tu veux gérer un éventuel bad dû à la descente de stimulants en n'ayant pas l'intention de prendre une autre substance (le mieux à faire je trouve) ,il y a pas mal de solutions comme :

-Se dire que tous ces effets secondaires sont "biologiques" et inévitables , que "tout va bien aller" , et parvenir à convaincre son (sub)/(in)conscient que le sommeil viendra inéluctablement.

-Être entouré de personnes rassurantes,honnêtes(ça , c'est pas toujours évident :roll: ) , en qui tu as assez de bonnes raisons pour leur faire VRAIMENT confiance , bref des gens "biens" selon toi.

-Regarder un film délirant , d'action (exceptions à la règle : les classiques de Steven Seagal et de Chuck Norris ; à classer dans la catégorie "film délirant":P ) , d'aventure , bref un film correspondant à tes goûts que tu n'as encore jamais vu si possible.

-Une bonne séance de jeux vidéos (PC , PS3 , X360 , etc.......) , de préférence en online ou en réseau local avec un(des) pote(s).

-Passer une bonne séance de sexe avec ta copine , si tu en as une 8) .

-Se relaxer ou méditer , pour éventuellement au final s'endormir (sur internet tu trouveras des "techniques" de méditation , personnellement j'ai trouvé la mienne sur le net et il faut dire qu'elle est assez efficace , mais bon , tout le monde sait que sur le net , il y a autant d'infos que d'intox :? ).


.Ensuite , si tu fais partie des gens qui (comme moi et bien d'autres dans ce forum je suppose , par exemple) ont "franchi un certain cap" , il y a également un tas de substances naturelles et chimiques capables de te faire oublier la descente.(Mais si tu optes pour le "downage artificiel",il faut quand même te rappeler qu'il y a très gros et conséquent revers de la médaille,celui de la dépendance,et de tout ce qui en ressort).
En bref , du "plus sain" au "moins sain"(et donc du "moins efficace" au "plus efficace":lol:) selon moi:

-Valériane , passiflore , houblon , ... sous toutes ses formes de consommation.

-Un médoc léger ayant pour effets secondaires une somnolence (Lerivon , par exemple).

-Quelques joints/douilles d'herbe de type sativa de préférence (du genre : Durban Poison,...).

-Un hypnotique , chimique ou non (à condition de le prendre en ayant l'intention de dormir de suite).

-Benzos de toutes sortes ; si tu cherches à continuer l'"after" avec tes potes tout en gardant le feeling , optes pour le xanax, valium,myolastan,etc.. à doses ni trop grandes ni trop petites ... Mais par contre , si tu cherches à te détendre pour dormir , là je te conseille du rivortil , loramet , etc..

-Opiacés "légers"(codéine , oxycodone , etc..) à doses modérées si tu as envie de poursuivre l'after tout en masquant les effets secondaires de la descente de stims.Opiacés "lourds" (héroïne,sken,etc..) à doses faibles ou modérées (pour un "débutant") si tu as envie de retrouver un certain "état euphorique" pendant une petite paire d'heures , et pour au final , en général , s'endormir.



NB:Fais en sorte de ne JAMAIS devoir prendre de benzos ou d'opiacés pour masquer la descente , sauf si il n'y a vraiment rien d'autre pour ton cas qui puisse te permettre d'éviter d'éventuels effets secondaires extrêmement gênants de ces fameuses descentes de stims.. Si tu le fais tout de même (ou si tu l'a déjà fait :?: ) , espace à fond les prises (6 à 8 semaines MINIMUM),car quand tu tombe dans la dépendance des benzo ou des opiacés,crois moi,tu en baves(sauf quand tu en as :lol:),t'es confronté au pire aspect de la drogue : la dépendance physique(les opiacés , les benzos , le tabac entraînent très rapidement cette dépendance).


Voili voilou , j'espère en tout cas avoir été clair dans ma réponse:wink: .

J'avoue , c'est une belle brique , mais pourtant , on m'a toujours dit que je suis plus intellectuel que manuel.

J'avoue , c'est une belle tartine , mais pourtant , on m'a toujours dit que je mange beaucoup mieux que je ne cuisine.


Bon , cette fois , je sors vraiment...

(Ciao tout le monde , passez une bonne soirée :shock: .)

Bon tu fais des briques ca va . tant que tu fais pas des pavés.
apres que tu fasses des tartines ca m'embette plus pasque le "tartinage" est une methode lumineuse employée seulement par mon ombre et moi .
laisson tartiner ceux qui tartine. tartiflette.

et sinon je ne suis absolumet PAS d'accord avec ton classement , qui est sensé etre pensé en termes de calmant neuroleptique .. enfin redescendre d' un bad.
les opiacés , n' on pas meme raison d' y figurer, bien que en effet ils aient un effet neurodisleptique , mais il ya des neuroleptiques qui s' en chargent mieux que les opiacés...
jamais tu verra une intox aigue ou une crise dans un HP traités via opiacés.

au dessus des benzos, pour calmer un trip severe, t'as les phenothiazines comme le Tercian (chef de file) solian , haldol loxapac, zyprexa (assez special) , ou meme du theralene.
classe medicamenteuse qui est compatible avec des benzos en plus sans risques majeurs.

alors que si le mec il est encore tripé avec 3 valium dans ton raisonement on lui file un opiacé OMG tu la tué.
nan . si le mec est encore en bad , et/ou completement delirant apres dose de benzo , on lui file un neuroleptique . plus efficace , et aucun risuqe d' interactio morphinique sur les centre respiratoire ...

ouille . j' ai eu mal en lisant ca .
su ce , Je vais finir l' atterissage de mon tartinage.
naméO
 

og7540

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2008
Messages
32
Bonjour tout l'monde.

Bien vu Oogie pour les neuroleptiques , avant que tu ne m'en parles , je ne savais pas que ces médocs étaient capable de casser un bad.
Il est vrai que les opis en descente , c'est pas conseillé ("pas safe" comme vous dites,risque de dépendance,etc... ), mais je n'ai en aucun cas fait l'éloge de cette catégorie de psychotrope , j'y ai juste ajouté mon avis personnel. Si il suffisait de prendre une bonne tasse de thé plein d'antioxydants et un bon verre de jus d'orange plein de vitamine C pour gérer une déscente/un bad , ça se saurait :lol: .


Niveau "pharmacologie" , t'as bien l'air calé toi , dis-donc :twisted:


Ciao et bonne journée à tout le monde , ... ' PEACEEEEEEEEEEEEE ' :oops:
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
C'est juste pour revenir sur une info donnée plus haut par le Doc. Concernant le Tercian, médoc de la famille des phénothiazines, avec la Cyamémazine qui est pas mal du tout, justement en cas de trip sévère.
Un pote me l'avait filé après un bad lié au sur dosage sévère du Br c'est vrai que ça marche assez bien.
Par contre, j'avais une dalle après, une faim de loup!
Aouuuuuu, aouuuuuuuu, aouuuuuuuuu!!!
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Spaulding a dit:
C'est juste pour revenir sur une info donnée plus haut par le Doc. Concernant le Tercian, médoc de la famille des phénothiazines, avec la Cyamémazine qui est pas mal du tout, justement en cas de trip sévère.
Un pote me l'avait filé après un bad lié au sur dosage sévère du Br c'est vrai que ça marche assez bien.
Par contre, j'avais une dalle après, une faim de loup!
Aouuuuuu, aouuuuuuuu, aouuuuuuuuu!!!

Ah oui ! C'est sur ce topic que ça parlait de Tercian !

C'est un médicament psychiatrique qui ne se délivre qu'en cas de gros troubles, il me semble que d'habitude on commence ou on se sèvre d'un traitement au Tercian en clinique ou hôpital sous surveillance médicale constante, avec bilan sanguin et tout.

Pris ponctuellement je sais pas. C'est un médicament pour les schizophrènes ou psychotiques aiguës, le jour où l'on prescrit ça, c'est déjà trop tard.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Oui, tu as raison, c'est un médicament considéré comme traitement pour des troubles mentaux graves, genre schizophrénie. Sauf que dans mon cas, je l'ai su après. Le pote qui me l'avait filé m'avait juste dit que c'était un neuroleptique et un antidépresseur assez puissant.
En même temps, je cherchais une porte de sortie à l'angoisse et au mal être total dans lesquels j'étais plongé. Ce médoc m'avait aidé, c'est tout.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Spaulding a dit:
Oui, tu as raison, c'est un médicament considéré comme traitement pour des troubles mentaux graves, genre schizophrénie. Sauf que dans mon cas, je l'ai su après. Le pote qui me l'avait filé m'avait juste dit que c'était un neuroleptique et un antidépresseur assez puissant.
En même temps, je cherchais une porte de sortie à l'angoisse et au mal être total dans lesquels j'étais plongé. Ce médoc m'avait aidé, c'est tout.

Je ne connais pas les RC ou les 2C mais hélas je connais ces merdes de médicaments psychiatriques qui te tuent plus vite que le cancer.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Après, je n'ai aucun doute sur la nocivité de ce genre de médicaments, j'ai eu le temps de me renseigner après coup. Je ne me rappelle plus quelle dose il m'avait filé. Mais je crois que c'était beaucouuuuuuuuuuuuuup! Pour casser le trip comme ça...
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
ba moi quand c'est vraiment lourd surtout le lendemain...ça sera 1 ou dalfalgan a la codeine mechante suée à prevoir

et bonne nuit
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
moi je couseil les BZD a haute dosse, si c'est juste ponctuel y a pas de mal au contraire cela soulagera le mal, style décente qui dure 10 heures voire plus le dodo n'est pas garantit mais le retour au calme est assuré. c'est comme tout faut pas en abuzer. :axe:

ex: bromazepame 9 mg max, Lorazépam 10 mg max, Diazépam 30 mg max

(pas les trois en même temps svp. mais en cas de bad sa peut aider)
 
Haut