Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

que choisir comme kit pour un débutant

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
bonjour à tous ! deja je voudrais souhaiter une bonne et heureuse année à tous les membres de cette belle communauté.
voila deja quelque mois que je ne suis pas revenue sur le forum et ça m'a pas mal manqué .
donc voila je vous explique je souhaiterais acheter un kit de culture de champi mais lequelle choisir????
je suis un débutant et je ne sais vraiment lequelle prendre. la seule chose que je sais c'est que j'aimerais un kit simple d'utilisation et qui vont assez vite à pousser. :D par la suite je compte bien en faire à partir de seringue mais pour l'instant ayant aucune expérience je préfére attendre de voir ce qu'un grow kit me donnera.je suis un ancien cannabiculteur d'intérieure j'ai due stoppé ma productions pour diverse raison mais j'étais vraiment passioné par cette culture je pouvais rester des heures devant mes plantes à les observées et je pense que la culture de champi me procurera autant de plaisir si j'y arrive bien sur :D .en attendant vos conseilles je vous souhaite une trés bonne journée à tous .merci les psycho :wink:
 

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
bonjour à tous ,voila j'ai finalement décider d'acheter le mckennaii grow kit ,apparemment ce kit peut produire jusqu'à treize flush ,j'attends déjà le premier avant de fantasmer ont verra bien.D'aprés ce que j'ai pue lire ce champignon produit des trips plus visuelle que les autres cubensis ,après vous me dirais sûrement que tous les cubensis sont à peut prés pareille . j'en ais profiter pour acheter deux seringues de spores: une seringue de cubensis transkei d'afrique du sud et cubensis cambodian.mais j'ai eu une bonne surprise en recevant ma commande ils m'ont envoyer à la place du cubensis cambodian une seringue de panaeolus cyanescens cambodia qui n'étais pourtant plus en stock lors de ma commandes.j'ai aussi constater que les seringues contenaient un peut d'air :evil: est ce que cela veux dire que mes seringues sont mortes ?j'éspére que non.je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma culture de mc kennaii un genre de jdc quoi :D .je tiens aussi à m'excuser je suis arriver sur ce forum sans me présenter ni rien un peut à l'arrache quoi, mais je vais rectifier le tire et me présenter officiellement à tous les psychonauts.ps j'ai aussi acheter de la salvia x10 que je vais téste cette après midi avec une copine je ferrais mon TR dans le salon salvia divinorum.à plus plus les psycho.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas de problème.
Oui tient nous informé,ça serait cool.
J'y pense aussi à m'acheter un kit en se moment.Ayant foirais la PF-TEK,j'espère au moins assuré avec la simplicité.Donc oui,tient nous au courant (surtout pour les cyanescens cambodia :P ).
Par contre je sais vraiment pas en ce qui concerne l'air dans ta seringue.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :
Je viens d'acheter une Boîte mycélium B+ chez aza, "Le mycélium a été développé sur un substrat à base de seigle, avec une couche de vermiculite sur le dessus."
Ca a l'air super simple :)
La question : Est ce que je dois m'en occuper tout de suite a la reception, ou avant de la "lancer" je peux attendre 1 semaine. Parce que je me casse quelques jours, et aza a été bcp plus rapide que d'habitude...
Alors, ca demande pas de s'en occuper, mais ca demande de la chaleur, jvais pas tout chauffer quand je suis pas la ... ( bien que... qu'est qu'on ferai pas pour des champis.. )
 
D

Deleted

Invité
S'tu veux les conserver , je pense que non en effet évites la lumière et la chaleur .

Sinon ils vont démarrer la fructification ou colonisation (ça dépend ou ça en est ) sans toi ... et cela peut être emmerdant si jamais cela ne se passe pas comme il se devrait .

M'enfin pas un pro du shroom du tout , encore moins en pratique donc ...



1266956376.sigjpg
 
G

Guest

Invité
Juste pour clarifier, c'est bien un growkit?

Si c'est le cas, tu peux tranquillement attendre une (ou plusieurs) semaine avant de l'immerger (ce qui lancera le processus).

Sinon, sauf erreur, la température idéale tourne autour de 20 degrés pour la colonisation, et ensuite autour de 18 degrés pour la fructation (ça se dit?).
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Merci kaliméro pour ce topic bien inspiré :wink:
Je suis aussi novice sur la question et je pense sérieusement à m'y mettre prochainement. J'avoue que ce n'est pas vraiment simple de faire un choix, devant les multiples possibilités, quand on ne connaît pas. Je vois que tu t'es lancé alors peut-être avons-nous un futur mycologue parmi nous. Dire à un débutant quoi prendre et où, je me demande si ça serait pas hors charte ? Mais bon je serais preneur de l'info si un gentil psycho pouvait me mp :D

Tiax a dit:
Sinon, sauf erreur, la température idéale tourne autour de 20 degrés pour la colonisation, et ensuite autour de 18 degrés pour la fructation (ça se dit?).
@Tiax : J'ai trouvé cette info sur un site d'aide à la culture. Le français est "google translate" et ce n'est pas aussi précis grand chef...
Placez le Microsac dans un endroit chaud (20- 25°C ) et assurez-vous qu'il y a assez de la lumière du jour. Ne placez pas le Microsac dans la lumière du soleil directe et ne placez pas le Microsac sur un dispositif de chauffage. Assurez-vous que la température n'excède pas 35°Celsius ; autrement le champignon ne peut pas survivre ! !

Edit : J'ai trouvé une vidéo d'aide en MP4 qui dépanne bien si on est dans mon cas (j'sais pas si le link va passer par contre ?) :
http://www.growkit.fr/vid.html
Edit 2 : A bein si en faite...
Edit 3 : @Atlantis : Merci mon cher ^^
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
Salut à tous ,

je pense que le kit peut être laisser sans problème pendant quelques temps ,pour preuve j'ai reçue mon kit avec plus de deux semaines de retard et je n'ai eu aucun problème .

je l'ais mis à trempé 24 heures et une semaine après mes premiers champis sortaient :D bon la première récolte était pas terrible j'ai eu 7 grammes sec .voila voila
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bon alors le JDC ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
kaliméro a dit:
j'avais promis de faire un jdc et je vais le faire mais en attendant une ptite photo[attachment=0:1ddnpofe]mardi.jpg[/attachment:1ddnpofe]

Oh qui sont jolie ses champignons ! :wink:

[EDIT] Oui,et se JDC ? :roll: , :P
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Sympa les photos !

Perso je suis en train d'essayer les growkits sclerotia car ça à l'air ridiculement simple :-)
 
Haut