Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

quantite de weed pour space cake

Y

Yeaushit

Invité
Nan il a bien compté, il faut 250g de feuilles pour une part. (enfin c'est ce que je faisais)
Et on parle de feuille la, pas de feuilles de manucure.
Pour ces dernières le ratio est quasi le même que pour les têtes.

Autant dire que pour faire un gateau uniquement avec des feuilles il faut quelques récoltes, mais c'est toujours mieux que de les jeter^^
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Il faut 25g de feuille pour 1g de beurre, et il faut 100g de beurre... 25x100 ça fait pas 250.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Ok je comprend mieux, moi quand je pensais feuille, je pensais principalement feuilles de manucures.

Il faut 2500g pour 10 parts, j'ai précisé ma question pour une dose.
 
Y

Yeaushit

Invité
Il faut 25g de feuilles pour faire 1g de beurre, et un gateau fait avec 100g de beurre donne 10 parts.
25x100 (quantité totale pour le gateau) divisé par 10(parts) = 250g pour une part.

Par contre nan 250x100= 2500 on est d'accord^^
 

Mathmaweed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Fev 2015
Messages
34
Et en tete tu mettrait donc 20g pour 100g de beurre
Donc ça revient super cher le gateau
 
Y

Yeaushit

Invité
C'est sur que si on achète sa weed, le spacecake n'est pas l'option la plus économique.
En général les mecs qui font ca sans cultiver se cotisent pour l'achat nécessaire au gateau.
Ca fait 2g par personne a payer.
 

Mathmaweed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Fev 2015
Messages
34
Ouais voila un 20 par personne pour une fois c'est pas le plus rentable je préfère ma le fumer posey :weed:
 

Petilil

Matrice périnatale
Inscrit
24 Sept 2023
Messages
6
Bonjour

Je cherche les quantités et je trouve tout et n'importe quoi...
Souvent je trouve 1-2g de tête par personne.

J'ai utilisé le calculateur d'un site et ça donne 0,4g/ personne pour un effet "high psychedelic"

Qui croire ?

Je ne sais pas le pourcentage de THC car acheté dans la rue et le gars savait pas la variété et je sentais que mes questions le saoulait...

Mais bon entre 0,4g et 1-2g la différence est énorme quand-même.


 

L'élouan

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
16
Mathmaweed a dit:
Salut les psychonautes ;)
Alors avec des potes on voudrait faire des spaces cakes, donc petite question quelle quantite de weed mettre, bon on a pas de la local donc je sais pas si ca vaut le cout. On a de la white shark qui demonte quand meme pas mal. Donc la question c'est pour faire le space beurre combien de grammes de tetes par personne faut il mettre? et aussi apres quelle proportion de space beurre par rapport au beurre normal faut il mettre?
Voila merci des reponse et j'ai chercher deja sur le forum et j'ai pas trouvé vraiment ma reponse donc voilou ;)


Bonjour,

si tu souhaites doser ton space cake de la meilleur façon le mieux c'est de pas le faire au hasard.

Voilà les paliers de dosages (en THC !) pour une prise oral :

Threshold: 1mg (THC)
Light: 2.5 - 5mg (THC)
Common: 5 - 10mg (THC)
Strong: 10 - 25mg (THC)
Heavy: 25mg (THC)

(ces doses proviennent de ce site : https://psychonautwiki.org/wiki/Cannabis)

A toi d'adapter ton dosage en fonction de ton expérience et de ta tolérance.

Comment savoir combien il y a de thc dans ton cannabis maintenant ? 
C'est là que ça devient complexe. Il va falloir estimer à combien de pourcentage de thc ton cannabis est, tu peux estimer ça via la strain de ta beuh mais pour le shit c'est plus compliqué, pour te faire une idée il faudrait le tester d'abord et évaluer sa puissance en fonction de ton expérience.

Pour rappel, dans cette exemple : 1g de beuh à 20% de thc ça donne 200mg de thc ce qui représente presque 10 fois la dose Heavy ! 

Donc attention à ne pas trop doser non plus si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, les effets du cannabis en oral sont différent qu'en fumant.


Quand au ratio beurre / cannabis :
Le beurre à une grande capacité d'absorption, tu n'as pas besoin d'utiliser une plaquette entière de beurre pour seulement faire un gâteau, les doses qu'on peut voir sur internet sont surestimés.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Manger 1g d'herbe correctement décarboxylée, je trouve ça absolument énorme (pour l'avoir déjà fait), ça m'envoie dans l'espace ou le sommeil ou la paranoia d'une façon qui peut etre désagréable alors que j'ai une énorme tolérance, je consomme régulièrement des Space Cake et pour moi 1g, c'est trop la plupart du temps .

Fie toi aux dosages d'Elouan si tu n'as pas l'habitude des Space Cake en sachent que le cannabis qui tourne est le plus souvent entre 15 et 25% et entre 15 et 30%+ de THC pour le H , je te laisse faire tes calculs mais une dose forte ça autour des 0.25g de beuh selon moi sans tolérance . Et encore mieux vaut commencer avec moins
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
C'est là que ça devient complexe. Il va falloir estimer à combien de pourcentage de thc ton cannabis est, tu peux estimer ça via la strain de ta beuh

rien ne vaut une annalise les strains sont sur evaluer à tout niveaux par les breeders, de plus certains strains sont stable et d'autre non, resultat y'a pas forcement les taux annoncé.

remarque ça donne une bonne idées exemple avec l'ak 47 de sérious qui est stable en puissance.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Si t'es consommateur régulier, go test avec 0.2 - 0.3g, puis si ça te suffit pas tu augmenteras la prochaine fois ^^
Si t'as pas d'accoutumance monte pas au dessus de 0.2, ça risque de faire bobo sinon.

L'important c'est une bonne décarb'

Moi j'y allais souvent avec ce que je mettrais dans un gros joint (la taille du joint dépendant de ma tolérance du moment), et j'étais turbo-éclaté pendant 5 à 7h
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Je rejoins mes les deux compères, même si je n'ai pas leur science pour le pourcentage de THC. Perso je decarb ma beuh au four (120 degrés pendant 20 min il me semble) puis je dose 0,15g pour un trip light, 0,25 pour un trip qui envoi. Au dessus ca m'explose complètement, ce qui peut être marrant mais un peu relou à gérer. Donc clairement 1g par personne c'est beaucoup trop.

Il faut se dire que fumer la beuh détruit une partie du THC (50%?) à cause de la combustion. Par conséquent, il faut forcément moins en mettre dans un space cake que dans un joint. De plus, la dose du space cake est ingérée d'un coup alors que celle d'un joint est ingérée petit à petit. Donc à défaut d'une balance un demi joint ca me semble être pas mal pour commencer.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Une règle classique c'est que la dose qui t'explose en Joint va généralement t'envoyer sur Saturne en oral si elle est bien décarb .

La graisse ne sert qu'a infuser ca pourrait etre de l alcool ou du PG ou un autre solvant
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
à titre d’exemple j’ai un jours mis 600mgr pour faire une espace omelette dont les effet ont duré 4 heurs.

c'était très mal decarboxiliser car j'ais fais fondre le shit dans le beurre quelques minute puis j’ai mis les eauf pour pas que ça crame.

je serais vous je parais 30 euros dans une balance 0.001gr
 

Petilil

Matrice périnatale
Inscrit
24 Sept 2023
Messages
6
Acacia a dit:
Une règle classique c'est que la dose qui t'explose en Joint va généralement t'envoyer sur Saturne en oral si elle est bien décarb .

La graisse ne sert qu'a infuser ca pourrait etre de l alcool ou du PG ou un autre solvant

Le truc c'est que j'ai jamais fumé, j'ai déjà essayé des spacecakes mais la dernière fois remonte à il y a 5ans, donc le corps n'a pas l'habitude.

Mais je sais plus le dosage, je crois qu'on avait pris celui d'un livre de recettes et fait des demies parts mais je m'en souviens plus.

En tout cas les effets avaient été légers (un peu comme ceux d'un ballon de proto mais plus longs dans le temps), ce que j'avais bien aimé c'est que les trucs avec les illusions d'optique semblaient avoir plus de profondeur (à l'époque j'avais un poster avec une illusion de roues qui tournent ben ça allait plus vite, avant de me coucher j'ai regardé des illusions optiques sur youtube c'était trop beau, j'ai regardé le lendemain c'était plus plat, dur à expliquer)

C'est aussi pour des personnes bien différentes, entre moi qui pèse 50kg et ne consomme pas et un gars qui pèse 90kg et consomme tous les jours.


Je sais pas du tout le taux de THC, ni même la variété du cannabis, le gars qui vendait savait pas il m'a juste dit qu'une gramme ça faisait 5 cigarettes.

Là j'ai 5 ou 6g (faudra que je vérifie chez-moi) de têtes de cannabis, on sera 6.


PSYCHOCRACK a dit:
à titre d’exemple j’ai un jours mis 600mgr pour faire une espace omelette dont les effet ont duré 4 heurs.

c'était très mal decarboxiliser car j'ais fais fondre le shit dans le beurre quelques minute puis j’ai mis les eauf pour pas que ça crame.

je serais vous je parais 30 euros dans une balance 0.001gr
Il me semble que le shit c'est la résine de cannabis, donc plus dosée en THC que les têtes de cannabis...
En général il est écrit une dose bien moindre en résine qu'en têtes, et moindre en têtes qu'autres parties de la plante...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Il me semble que le shit c'est la résine de cannabis, donc plus dosée en THC que les têtes de cannabis...

[/quote]

pas tout à fait, en fait ce n'est pas le même type de résine, car :

-c'est fait au maroc principalement, autres pays autre façon de faire sècher, le sèchage ce fait au soleil et apres ils font fermenté la beuh, les terpène sont toitalement transformer

-c'est coupé/adultéré, avec uniquement des produits pas cher ou gratuit.

donc ça fait largement moins d'éffet que la beuh pas maquillé!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oula les dosages annoncés sont énormes ! Le 0.4 me paraît même fort si aucune tolérance et bonne herbe, je me fierais plus aux dosages du calculateur en tout cas.
1-2g par personnes c'est vraiment beaucoup, beaucoup trop !
 

Petilil

Matrice périnatale
Inscrit
24 Sept 2023
Messages
6
Je pense que je vais préparer des cookies à 0,25g/unité, deux fois plus que de convives pour que chacun chosiisse sa dose.
Plus des cookies normaux pour pas que la faim prenne le dessus.
Si quelqu'un sait combien y a de THC dans les têtes achetées à Clermont-Ferrand...
Car y a 5ans on avait juste acheté de la Amnesia Haze sur le dark net...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Toi vu que t'as pas de tolérance tu pourras partir sur un demi-cookie haha

En tout cas c'est bon plan les cookies pour gérer sa dose pépère, et bien vu les cookies normaux pour la foncedalle
 
Haut