Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ptite présentation de ma box...

zossso

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
32
Voici ma box , ça fait deux semaine environ qu'elle est lancée ceux sont des psylocibes cubensis ("mexicain"). qu'en penssez vous ? J'ai choisi cette variétée car j'ai quelques amis qui veulent tester (notament ma moitiée) et je voulait une variétée assé gérable , je prévois de leur faire prendre 1.5g par pers. qu'en penssez-vous ? ma derniére expérience etait avec des Copelandia et la c'etait une autre histoire (Gros-gros Voyages j'etait dans l'incapacité totale de parler télement je prennait cher, mais j'ai adoré)

Voir la pièce jointe 12093Voir la pièce jointe 12094Voir la pièce jointe 12095

et voici un déssin que j'ai fait il y a 3-4 ans sous l'influences d'une certaines substances que l'on pourait qualifiée "d'acide" m'voyez.

Voir la pièce jointe 12096Voir la pièce jointe 12097

sinon etant un débutant en ce qui concerne les grow box j'ai des champis qui poussent DANS le pain est-ce normal ??
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Salut ,

Tes champi qui pousse par le dessous c'est parce qu’il faut ( normalement ) cacher le dessous de ta boxe ( avec de l'allu ou quelque chose d’opaque ) avant de la mettre dans le " sachet " .

Car les champi pousse par ou ya dl'a lumière .


Cela m'est arriver , contrôle le plus régulièrement possible et des que tu voit qu'il prenne une sale gueule tu les vire ( pour pas qu'il " meurent " et " pourrissent " le reste ) .

Je pense que ce n'est pas trop tard pour cacher des coté latéraux et le dessou du bac en plastique tant qu'il en est encore temps , peut etre que pour les prochaine récolte ca repartira par le dessus .

C'est pas bien grave .
 

zossso

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
32
Merci pour le tips , c'est bizare je n'avait encore vue personne donner cette info (j'ai du mal regarder) hop c'est fait .(aluminium)
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
pour le dunk faut que tu les retire ils ont de grande chance de pourrir sinon (et le papier d'alu ne va pas tout stopper maintenant que le mycélium à pris la lumière tu va en avoir d'autres)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Le meilleur moyen est la suspension du pain en passant une cordelette sur chaque extrémités avec aiguille puis le faire tenir à un support ( testé faut que je retrouve la photo car dur à expliqué la manoeuvre ..certains le font même directement posé sur une soucoupe , mais ça exige technique propreté , les gants et tout l'attirail .... )
seul moyen c'est de retiré tout ça sur un emplacement stérile car effectivement ça va pourrir dedans et freiner le pain à grande allure et prochainement tes mush ne pousseront que sur le bord de la box au mieux
 

zossso

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
32
ok (fait chi*r) comme je fait des boutures j'ai une serre donc si je désinfecte la serre , que je choisit un plat (propre également) que je sort le pain (avec une fourchette bouillie ?) et que jle pose dessus ça devrais aller ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bah même sur un bout de nappe ( ou autre morceau genre bâche ) bien nettoyé à l'alcool , tu laisse évaporé puis tu pose dessus , t'inquiète c'est pas non plus de la chirurgie pour peu que ce soit propre :)
franchement laisse pas ces bébés dessous sinon t'aura un truc du genre :

 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
arfff c'est artistique je vois pas trop comment t'as fait là lol

tu l'as pencher ?

ben les autres vont finir par poussé en biais vers le haut mais je vois comment t'as fais lol
ben c'est toujours mieux que précédemment XD

vire les sinon ( ils seront pas sans effets t'inquiète ) et remet comme avant
 

zossso

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
32
Ouai je l'ais penché , yavais une face sans champi donc je l'ai pose sur cette face. sur une asiéte dans la serre...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
nikel c'est mieux que le sac , vérifie si la prise d'air n'est pas trop importante quand même ^^

humidifie les parois quand même , z'ont encore besoin de flotte quand même

bienvenue au club des systèmes D XD
 

zossso

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
32
Bon , du coup j'ai récolté le 1er flush---> un peut plus de 90g , je suis satisfait. Je vais bien les faire sécher puis le réduires en pourdre pour bien "homogénéiser" la psylocibine dans les 1.5g que je prévoi de faire ésayer a mes comparses (d'autant que les aillant prévenus du gout assez déplaisant des Mush ils etaient plus entousiasment a l'idées de les prendre dilués dans un vers d'eau en une gorgée)...
la box est au frigo j'atent avec impatience le segond Flush.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
avec une petite dose de 2cl vodka ça passe comme du ptit lait , pour parfaire tu peux également le faire avec du cranberry /vodka
si tu proscrit l'alcool , un jus d'ananas avec une pointe de citron ça passe aussi bien
perso j'ai toujours gobé les mush pur , pas si dégueux
ouai 1.5gr c'est pas mal déjà pour débuter :)

bonne soirée à vous alors le jour venu

Ps : mais au fait , bien stylée ta guitare ;)

ça m'évoque un peu les couleurs dignes des 13th floor elevators ^^ , entre autres ....
 

zossso

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
32
Hé hé, merci pour les conseils de dégustation...oui je suis assez d'accord avec toi concernant la guitare dommage que les couleurs se soient estompé avec le temps.En plus ce sera le moment de tester les shooter Absolute Vodka que mon colok a ci soigneusement subtilisé :snakeman:.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
dr-portu a dit:
Salut ,

Tes champi qui pousse par le dessous c'est parce qu’il faut ( normalement ) cacher le dessous de ta boxe ( avec de l'allu ou quelque chose d’opaque ) avant de la mettre dans le " sachet " .

Car les champi pousse par ou ya dl'a lumière .


Cela m'est arriver , contrôle le plus régulièrement possible et des que tu voit qu'il prenne une sale gueule tu les vire ( pour pas qu'il " meurent " et " pourrissent " le reste ) .

Je pense que ce n'est pas trop tard pour cacher des coté latéraux et le dessou du bac en plastique tant qu'il en est encore temps , peut etre que pour les prochaine récolte ca repartira par le dessus .

C'est pas bien grave .



perso ça m'est arrivé, meme avec l'allu: apres la recolte donc j'enleves l'alu, et là plein de micro pousses un peu partout autour vers le bas du pain, je l'ai donc sorti de sa boite pou bien tout nettoyé (gants stériles, plaque de plexi désinfectée, scalpel sterile), et j'ai remarqué qu'il y avait tun espace (2-4 mm) entre le pain et la boite...
Avant de lancer le deuxieme flush, apres le dunk j'ai donc stérilisé une fourchette et j'ai littéralement désintégrer le substrat en l'écrasant un peu afin de combler cet espace inter pain/box. le deuxieme flush commence à sortir et ça a l'air de bien se passer...pour l'instant!
j'espere t'avoir donné des éléments utiles de réponse.
nemo
 

marie40

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
26
je suis bien intéresser de savoir si ta technique de combler le substrat s'avère efficace
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
je te dis ça le we prochain je penses une fois récolté...
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
marie40 a dit:
je suis bien intéresser de savoir si ta technique de combler le substrat s'avère efficace

Alors ça marche bien, plus une seule petite pousse entre la box et le pain, par contre un colloc a vaporisé de l'insecticide dans le sac croyant bien faire......
=>box à la poubelle >_<
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
alcool à 70° avec un chiffon intissé ( pour pas lâcher des trucs ) sur l'intérieur/extérieur niveau du haut du sac , 10 secondes après évaporation si vous trouvez que vos paluches titillent souvent le sac et le tour est joué on referme , les microbes ne résisteront pas et les mush auront la santé .



Ton colloc il as fait la classe mortuaire ?! MDR

Des clients comme ça , j'en vois à la pelle en + en boutique .

ils te mettront même de la soude caustique sans savoir quoi faire !

fais gaffe quand meme avec un collc comme ça , le jour ou la gazinière prends feu , qu'il ne va pas mettre dessus de l'essence car bon c'est ce qu'on peut qualifier du passage d'alpha à oméga en terme de logique !
 

marie40

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
26
Ca crain pour ta box! Au moin maintenant tu sais que tu peux combler le subtrat
 
Haut