Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychobilly !

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Alors oui, vu que Psychonaut et Psychobilly ça commence pareil, et que j'ai pas vu de topic au sujet de ce style de musique, j'ai envie de vous faire découvrir ce style assez peu connu, et inhabituel sur le forum !

Alors déjà, pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est-ce que le psychobilly ?

C'est un mélange entre le Rockabilly et le Punk, voire le Thrash pour certains groupes, né au tout début des années 80 en Angleterre.

Le Psycho se démarque par des références au cinéma d'horreur, le sexe, la violence, et plein d'autres sujets tabous, mais empreints d'autodérision et de second degré, mais aussi par l'usage de la contrebasse en place et lieu de la basse électrique. En gros vous mélangez du gore, du cul et du décadent, avec une bonne dose d'humour et PAF ça fait du Psycho !

Ca reste malgré tout une musique assez "underground" et confidentielle, de par cet atmosphère particulière, et du fait que beaucoup d'artistes sont peu enclins à la grande distribution.

Côté esthétique, le Psycho emprunte beaucoup au cinéma d'horreur des années 50/60. Niveau fringues, vous vous en douterez, exit le jogging dans les chaussettes et la casquette funambule sur le haut du crâne.
Bienvenue aussi dans le monde des bananes gominées, perfectos couverts de patchs, chaînes de vélo/moto accrochées au portefeuille, chaussures "Creepers" compensées..

Pour ces demoiselles, ça serait plutôt le style pin-up / old school. Tatouages et piercings sont aussi de la partie.

Bref, rien ne vaut la musique pour en décrire une, je vous laisse donc avec cette petite sélection des meilleurs groupes de Psycho !


DEMENTED ARE GO - Bodies In The Basement (OFFICIAL VIDEO) - YouTube


The Meteors- Psycho for your love - YouTube


Os Catalepticos - Gambling With A Demon - YouTube


The Reverend Horton Heat - Five-O Ford - YouTube

GoRe
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Ouais ahah, c'est d'ailleurs un des groupes qui m'a motivé à me bouger au Hellfest, avec Aerosmith of course !
Dans les groupes Français, y'a aussi Banane Metalik, même si ils se revendiquent du "Gore N Roll", on entend bien le côté Psycho de leurs chansons
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Yes je les ai vus Banane Metalik en concert ! Il y a quelque chose comme 8 ans. Il y avait pas mal de psychobilly par chez moi avec l'asso des Maskes Feuillus qui passaient beaucoup de punk et de ska. Sacrés souvenirs !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
:prayer:

cool man , nice tune here thx

j'adore ce style de musique , surtout dans des films kitch à la Tarantino ou autre Lynch
tripé c'est très colorés ces sons , même pas besoin d'écran ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
[video=youtube;w6DjHvDXNSw]

[video=youtube;aTK3o84b8DQ]
 
Haut