Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[PSYCHO23331-2]1-cp-LSD vendu comme 'kaléidoscope'

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Voici les résultats du labo pour:

L'échantillon PSYCHO23331, sous forme de buvards: nous détectons du 1cpLSD dans cet échantillon, pas de LSD.


L'échantillon PSYCHO23332, sous forme de comprimés mauves vendu sous le nom de 'kaléidoscope' et sensé décupler l'énergie: nous détectons du 1-cp-LSD dans les petits comprimés roses (ainsi que les buvards). Nous avons par un autre biais d'autres comprimés comparables contenant du 1cpLSD (il ne s'agit pas d'une contamination). Nous pouvons envoyer le deuxième comprimé rose à un laboratoire tiers pour confirmation si besoin.

Après avoir survolé quelques pages sur le 1-cP-LSD, il semblerai que celui-ci est été mis sur le marché en 2019 suite à l'interdiction du 1p-LSD en Allemagne. Ses effets semblent très similaire, voir identiques au LSD (selon des utilisateurs sur un thread bluelight). La stimulation, soit la sensation d'un énergie décuplée, est un effet probable du 1-cP-LSD mais cet effet sera accompagné selon la dose de bien d'autre effets typique du LSD (par ex hallucination visuels, flux de pensé modifié...). 

L'utilisateur est invité à remplir le questionnaire d'analyse:  https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/385743

Psychonautwiki: https://psychonautwiki.org/wiki/1cP-LSD
Bluelight: https://bluelight.org/xf/threads/the-small-handy-1cp-lsd-thread.877264/
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
Skruffy a dit:
L'échantillon PSYCHO23331, sous forme de buvards: nous détectons du 1cpLSD dans cet échantillon, pas de LSD.


L'échantillon PSYCHO23332, sous forme de comprimés mauves vendu sous le nom de 'kaléidoscope' et sensé décupler l'énergie: nous détectons du 1-cp-LSD dans les petits comprimés roses (ainsi que les buvards).

C'était avec quelle technique d'analyse ? Ça venait d'un rc shop ? Car il semble y avoir beaucoup de variabilité ces derniers temps pour ce lysergamide :

https://www.psychoactif.org/forum/2023/07/09/mcg-semblable-100-mcg-Mise-garde_71092_1.html#divx

C'est possible de donner plus de précisions sur :

Skruffy a dit:
Nous avons par un autre biais d'autres comprimés comparables contenant du 1cpLSD (il ne s'agit pas d'une contamination). Nous pouvons envoyer le deuxième comprimé rose à un laboratoire tiers pour confirmation si besoin.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 389
Sauf mention contraire, les analyses de Psychonaut sont réalisées avec une HPLC !

Et l'histoire que tu linkes me fait penser à ce que m'a raconté @Bonshitsamere ...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 389
C’est quoi une contamination croisée ?
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
@Sorence

Ce terme est souvent employé dans l'industrie pharmaceutique pour désigner la contamination - généralement non intentionnelle - d'un produit par un autre (substance active, excipients, etc.) pendant la production, le conditionnement, etc.

Une substance A devient contaminant lorsqu’on la retrouve dans un produit pharmaceutique B.

On distingue généralement 2 types de contamination croisée :

- la contamination simultanée : lorsque plusieurs produits différents sont fabriqués simultanément dans des zones proches, le personnel et le matériel peuvent être à l’origine de ce type de contamination en transportant le produit d’une zone vers l'autre.

- la contamination successive : lorsque les équipements ne sont pas dédiés, que le même équipement est utilisé pour fabriquer des produits différents. Un résidu du précédent produit reste dans l’équipement et vient contaminer la fabrication suivante.

Dans le cas en question (buvard de 1CP-LSD analysé y'a quelques mois), ce terme a été utilisé car il s'agissait de traces, ce n'était pas des constituants majeurs (même si, avec un contaminant critique - substance très active et toxique, comme certaines pyrovalérones - c'est susceptible d’engendrer des effets indésirables à dose très faible).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 389
Je vois ! Effectivement, il se peut que le produit contienne des quantités infinitésimales de trucs que l’HPLC n’aurait pas détecté
 
Haut