Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

psychédeliques et Bad Trip !!

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Bonjour amis psychonautes ! :D

En fait , j'aimerais avoir vos avis sur un point à propos des drogues psychédéliques.


:arrow: Je me demande parfois si 50 % des bad trips avec les drogues psychédéliques ne viennent pas du fait ...d'avoir peur justement de faire des bad trips !

J'explique pourquoi je pense ca : J'ai remarqué que dans mes dernieres éxpériences psychédéliques étaient accompagnées d'une légère anxiété / angoisse de faire un bad trip , je ne sais pas si je peu dire une peur de bader mais plutot , ...des petites pensées qui vont et reviennent de temps en temps , pas longues mais bien présentes. Donc ce qui amene a un peu orienter le trip ( volontairement ) d'une facon a éviter toutes situations , sujets de conversations désagréables , endroit mal éclairés ect...

En fait , avant de vvire mes premieres éxperiences psychédéliques ( mescaline , acide ) , ca peut paraitre bisarre et imature mais ... je ne connaissais pas les risques psychologiques que ces drogues pouvaient entrainer , je ne savais meme pas que je risquai de bad triper ect ! Et j'ai remarqué que ces premieres éxperiences se sont déroulées avec une sereinité et une confiance en moi plus importante que les précédentes ! ( heureusement ... j'ai eu de la chance ! hé oui , ca aurait pu mal tourner ! )

Quand j'ai décidé de m'informer d'une maniere plus " responsable " sur les drogues psychédéliques , je me suis renseigné sur les risques , les psychoses , les bad trips ect. Ce que je veux dire en gros c est que : j'ai l'impression qu' a force de parler bad trip , d'écouter des gens me raconter leurs bad trips , de lire des posts de prévention et des trip report avec des bad trips...ben ....avec le temps... j'ai l'impression ( peut etre que je me trompe ) que tout ca s est incrusté profondément dans mon inconsient , et a fait naitre cette petite anxiété qui devient de plus en plus présente !
Bon bien sur , la prévention sur les risques d'une drogue est nécessaire , importante a prendre consience ect , et il faut s'informmer .. ca on est daccord ! je voulais juste raconter cette sensation d un point de vue personnel et justement ..voir si d autres personnes ont été dans mon cas !

( je précise que toutes mes éxperiences , ont été réalisées dans de bon settings , et que je suis une personne mur et bien dans ma tete et que je ne souffre d'aucuns problemes psychologiques )

Qu'en pensez vous ???
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
psychéderick a dit:
:arrow: Je me demande parfois si 50 % des bad trips avec les drogues psychédéliques ne viennent pas du fait ...d'avoir peur justement de faire des bad trips !


Qu'en pensez vous ???

completement d'accord... le LSD joue particulierement avec le cerveau, et peut se saboter soi-meme.... C'est un peut similaire a un effet placebo...
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
salut psychéderick, pour répondre court je te dirais que par exemple c'est pas pour rien qu'on conseil de ne pas prendre de psychédélique en période de stress ou de déprime, l'état initial dans lequel tu te trouve avent d'absorber ta substance va beaucoup jouer sur le trip lui même, avoir une appréhension est normal (le contraire serait la preuve d'une ignorance manifeste) mais si tu prends ta substance dans un moment de ta vie où "tout va bien" y a pas de risque de faire de bad...en général

sscchhuusss et bons futur (bad?) trip
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Si t'as peur d'un bad trip, c'est simple, évite la drogue. Il reste la méditation, la philo, les rêves, la musique, les bouquins etc...

Il m'arrive souvent de faire des bad trips, mais qui se transforment toujours en excellent trips. Et puis ça dépend de la substance aussi, par exemple je me sens à l'aise avec la Salvia et je sais qu'avec elle ce serait vraiment rare d'avoir un bad trip.

A+ l'ami ;-)
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Telico dit :

Si t'as peur d'un bad trip, c'est simple, évite la drogue. Il reste la méditation, la philo, les rêves, la musique, les bouquins etc...


Voila le genre de réponse qui n'est pas trop utile et qui n'apporte rien a la réflexion envers la question , c est marrant mais je m y attendais a ce genre de reponse breff
Je ne dis pas : " Au secours , je suis anxieu , comment faire ? qui peut m aider ect " ....
Je demande aux gens, tout simplement , : " que pensent ils du fait que beaucoup de bad trip peuvent etre a la base d'une apréhension psychologique " ... tout simplement ... ( mai mdr ) ca veut dire que je parle d'un fait général.. et non une demande d aide personelle ......

d'autres avis plus interessants ??
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
resalut psychéderick, "t'ennerve " pas je pense pas que la réponse de telico était dirigée contre toi mais allait un peu dans le même sens que ma réponse, sachant que ton post est très util pour les "newbe"... :roll:
En effet pour ma part à chaque trip j'ai toujours un petit (voir plusieurs) moment de flottement où je sens que je me barre en couille et que je pars en bad, mais j'ai toujours su gérer ça comme il faut en parlant à mon sitter ou quand je suis seul (pas bien :snakeman: ) à me concentrer sur l'orientation du trip, c'est à dire là où je veux l'emmener...mais même quand je suis seul en général le simple fait de dire à haute voix "c'est normal, je viens de m'"intoxiquer volontairement et c'est ce que je veux!" suffit à me calmer.

@+ l'ami
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
hello !

Rroo je m'enerve pas lol , je dis simplement et gentiment (admin ou pas) , que ce n'est pas la réponse que j attends , ma question est différente.
Mais je ne crois pas que vous l'ayez compri..breff c est pas grave :)

a + :)
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
bah effectivement alors j'ai pas compris parce que je croyais que je venais de répondre à ta question... :?

sans rancune l'ami et bons voyages
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
psychéderick a dit:
Voila le genre de réponse qui n'est pas trop utile et qui n'apporte rien a la réflexion envers la question , c est marrant mais je m y attendais a ce genre de reponse breff

"je m'y attendais" ==> Aurais-tu perçu ma réponse comme une attaque ? Si c'est le cas j'en suis désolé je me suis mal exprimé, car en te conseillant de te rediriger vers d'autres méthodes d'altération de la conscience, j'étais très sérieux, c'était pas pour t'envoyer ballader ou quoi que ce soit. Enfin c'était juste un conseil.

Et je vois pas en quoi ma réponse est inutile, car la drogue n'est certainement pas la seule façon de tripper, et beaucoup ici en conviendront ! Si je ne réponds pas à ta question c'est parce qu'on y a déjà répondu, et c'est pour ça que je me permets d'ajouter que la drogue n'est pas le seul moyen de tripper. Comme ariapro l'a dit, mon post ne s'adressait pas du tout à toi personnellement.

Sans rancunes l'ami ;-)
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
En tous cas psychéderick, je te répondrai que oui plus de la moitié des bad trip arrivent pas autosugestion quand a l'autre moitié ils sont issue du contexte et du climat psychologique avant la prise de substance.

Tous ça donne un amas très riche et une réserves de potentialité dangereux et c'est pour ces raisons que le principe d"épreuve dans la préparation mental ainsi que physique est d'une importance capitale, ce qui d'ailleurs est amusant de constater que c'est conseil de vie sont a utiliser tous au court de notre existence.

C'est bien connue on flippe tellement qu'une tuile arrive qu'elle arriver à forcement tellement nous nous conditionnons a ce qu'elle existe contre et aussi a travers nous.

Les techniques pour éviter les bad sont des techniques qui servent en générale pour tous ce que nous mettons en pratique comme régle de vie... Et faire du sport aussi ça nettoie bien :)

Par exemple prendre de la Salvia âpres avoir courus en foret en symbiose avec celle ci hummm j'ai parler avec un cerf comme ça :)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
psychéderick a dit:
:arrow: Je me demande parfois si 50 % des bad trips avec les drogues psychédéliques ne viennent pas du fait ...d'avoir peur justement de faire des bad trips !
Je réponds : OUI, évidemment oui!

Avec les champis mais surtout avec le LSD, il peut arriver que la montée te submerge et te "donne le vertige". Placé d'un coup devant de telles modifications de la perception, tu peux avoir un moment d'angoisse : "merde je contrôle rien! et si ça se passait mal? et si je redescendais jamais?"

Le truc, c'est justement de ne pas essayer de contrôler. Faut lacher prise, totalement, et se laisser porter par le trip. C'est comme lorsqu'on est pris dans un tourbillon : plutôt que de lutter désespérement pour rester à la surface, il faut au contraire se plonger au coeur du tourbillon. :wink:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
On dira ce qu'on voudra, mais il y a bien plus efficace que les benzodiazépines pour vous sortir d'un bad trip : être accompagné de son petit copain (copine) ;-) . Croyez-moi c'est vrai, y a même certains experts qui affirment que la compagnie d'un ami proche et que l'on aime est bien plus efficace qu'un anxyolitique pour se sortir d'un bad trip :heart: !


EDIT : faites-vous accompagner par votre petite amie/meilleur ami aussi souvent que possible pour vos trips !
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Hello

Waa !! moi je peux pas tripper a coté de la personne que j aime , disons que j ai beaucoup de retenu enver elle , j'orai trop peur de lacher prise , d aller trop loin ou de paraitre ridicule ect . Bon en general de sors avec des femmes qui ne prodent pas , et beaucoup de gens qui ne connaisent pas ce milieu ont de vieu préjugés , c est marrant mais limite je culpabiliserai de paraitre pérché devant ma femme .... mais bon si elle proderai peut etre ca serai différent !

Merci pour vos avis qui sont trés interessants !

schtroumpfette je suis entierement d accord avec toi , et je dirais meme que la montée d un voyage est d une importance capitale sur la maniere dont va évoluer le trip , c est vrai que les grosses montées sont déstabilisantes oui !
 
Haut