Psychanalyse synthétique

Oui je sais bien, j'aurais peut-être pas du dire ici mais bon, c'est fait maintenant. Mais on ne serait jamais aller sur une autre route que les chemins creux, là où il n'y à de toute façon jamais personne, surtout de nuit.
 
aaaah, t'étais sur des petites routes de campagne! Fallait le dire dessuite dude, no soucy ophelie quoi!

- le lieu où les accidents mortels se sont produits, en sachant que la nature de la voie ne caractérise pas la situation par rapport à la notion d’agglomération, sauf pour les autoroutes. Sur les 7.989 tués de 1997, 5.463 (68,4%) ont été accidentés en rase campagne et 2.526 (31,6%) dans une agglomération. En 2000 sur les 7643 tués, 5506 (72%) l’ont été en rase campagne et 2137 (28%) en milieu urbain. En 2006 il y a eu 3363 tués en rase campagne (71,4%) et 1346 en milieu urbain (28,6%).
 
Un psychologue Espagnole s'était intéressé de très près à la MDMA, en effet il pensait que les effets de la MDMA accompagné d'une psychothérapie donc d'un suivi par le psychiatre, pouvait amener à la guérison des troubles de stress post-traumatique.

Donc la MDMA a surement un potentiel thérapeutique puisqu'il a même mené des études.

Jose Carlos Bauso, psychologue, Espagne J'ai mené un projet consistant à utiliser le MDMA dans le syndrome de stress post-traumatique.
Le stress post traumatique peut mener à la dépression, aux TOC, à un sentiment de peur permanent qui n’a plus à voir avec le choc initial.
Le MDMA ayant une action très spécifique sur la peur le patient peut alors travailler sur celle-ci. Mais le projet a été interrompu pour cause de risques de neurotoxicité.

D’autres études expérimentales sont actuellement en cours aux USA.
De nouvelles drogues se créent tous les jours, les consommateurs jonglant entre elles au cours d’une même soirée pour provoquer des états différents.
Notons au passage que ce phénomène se produit également avec les drogues pharmaceutiques.

La source (c'est en bas de page) :
http://www.bipolaire-info.org/content/view/63/18/
 
Je sais, mais vaut mieux les chemins que la 4 voies tout de même pour ce genre de trucs. Et je pense que ces stats prennent les nationales pour rase campagne, alors que nous c'était vraiment des chemins creux. Après je cherche pas à dire que j'ai bien fait mais ça sert à rien qu'on continue à se chercher des poux là-dessus.
 
Crazy_French a dit:
Je sais, mais vaut mieux les chemins que la 4 voies tout de même pour ce genre de trucs. Et je pense que ces stats prennent les nationales pour rase campagne, alors que nous c'était vraiment des chemins creux. Après je cherche pas à dire que j'ai bien fait mais ça sert à rien qu'on continue à se chercher des poux là-dessus.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Des conneries on en a fait, des regrettables, on s'en est sortis, et on en a pris conscience ce qui est me semble-t-il l'essentiel.
Justement après mon bang White spirit à 15 ans, la seul bonne idée que j'ai trouvé à faire c'est des tour de parking avec la voiture de ma mère pour finir, encastré dans une autre... alors bon, je ne te jetterais pas la pierre, Pierre.
 
L'eau écarlate c'était le BEst en connerie ! même si j'ai eu des "entendu" comme quoi elle est beaucoup moins forte qu'avant (c'est dingue,comme tout),ça restait....pop-pop-pop,j'ai rien dit.
 
Très bien le poppers aussi.Avant d'aller au tableau au collège,et tout,ouais bon souvenirs.Vois pas.

EDIT : en tout cas garçon,si tu me traite de PD (pardon) ,gare à toi,fait pas trop le mariole ! t'as même pas idée ce qui me traverse l'esprit par moment.

Lâche moi si t'es pas trop con.
 
tagadatagada a dit:
Dans ce cas la découverte d'un produit devrait être une déception, on part souvent avec beaucoup d'a priori. Intéressant ça d'ailleurs, chaque drogue est connotée différemment suivant l'époque et le lieu, ça influe sans aucun doute sur la manière dont on perçoit les effets (j'ai lu que les bluesmen devenaient violents après avoir fumé de l'herbe par exemple... paradoxal ? la beuh n'est pas réservée à bob marley et ses potos en tong à ce que je sache...).

Pas d'accord avec toi styloplume, je pense qu'au contraire il est nécessaire de consommer régulièrement une drogue pour la cerner, s'en imprégner et la comprendre finalement.

J'aimerais savoir ce que la psychanalyse vient faire ici ^^
renseigne toi avant de balancer des conneries sur bob marley et de ses "potos en tong". le reggae c'est la musique de la revolte, jouée par des parfois par des gangster. marley disait lui-meme qu'il était un rude boy et que sa musique venait des gettos et que les artistes aussi. bref, le reggae c'est pas de la musique de gentils fumeurs de joints et le reggae c'est pas bob marley uniquement.
pour toi : (tiré de ma signature)
you talk too much you will pay for what you don't eat
goat never know the use of him tail 'till the butcher cut it off

edit : excuse moi du ton un oeu agressif...... j'avais trop fumé (veridique)
live in love
 
Certaine personne mettent systématiquement du reggae en roulant un joint. Je te parle de ceux ci, de l'image qu'a acquis bob et sa musique, pas des gens bien informés dont tu fais parti. Combien d'artistes se vendent sous l'appellation "reggae", se font pousser une dreadlock et prônent la légalisation du cannabis ? j'en vois, des tas... rien de plus éloigné des gettos... la vision du reggae que tu défends n'est pas celle du grand public. Tout comme le rap, on décrédibilise un message intéressant en le réduisant à des clichés (comme je l'ai fais plus haut, je le reconnais).

"Ils ont caricaturé nos discours radicaux et les ont résumé par wesh-wesh ou yo-yo" IAM

même combat... mouvement musical réduit à de la soupe par la logique marchande et le besoin de brider la diffusion d'un discours dérangeant, même si il y a des exceptions.

je suis d'accord avec toi...
 
desolé rep a l premeire page mais


c'est tout con c'est pas une révélation les premieres fois sont les plus enrichissantes, bah simplement parce que tu découvre, tu fait attention a tous les effets induits par le produits etc ... pas l'habitude

la première fois que tu saute en parachute c'est sans doute mieux qu'après...


maintenant là ou ca peut être intéressant c'est de travailler a pouvoir être "surpris" par une substance qu'on connait déjà bien.
 
yourownworld a dit:
maintenant là ou ca peut être intéressant c'est de travailler a pouvoir être "surpris" par une substance qu'on connait déjà bien.

YES MAN !
 
Retour
Haut