Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Projet de Podcast - Recherche témoignages addiction opiacés

Coline S

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2023
Messages
6
Bonjour à tous, 

Je suis réalisatrice du Podcast Folo et je vous écris suivant les conseils de l'équipe de Psychonaut pour vous proposer de participer à un nouveau projet. 


Le Podcast Folo propose des témoignages de personnes concernées par des problématiques sociales afin d’ouvrir
le monde sur des réalités trop méconnues. 
Pour sa deuxième série, le Podcast s’intéresse aux personnes en situation d’addiction aux opiacés. Je recherche des personnes concernées par cette problématique (patients et proches) prêts à partager leurs parcours de vie.

Les témoignages sont enregistrés et diffusés sur les plateformes d’écoute (Google Podcast, Apple Podcast, etc.).
L’anonymat est respecté si souhaité.

La première série du Podcast avait donné la parole à des personnes réinsérées après une peine de prison. Les épisodes de la série (Ré)insertion sont disponibles sur les mêmes plateformes d'écoute. 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec moi afin de prévoir un premier échange et vous donner plus d'infos sur le projets. 

Au plaisir de nos futurs échanges, 

Coline S
Podcast folo 

ps  : je réponds toujours mais parfois avec un peu de délais :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Je précise que Coline a bien notre accord pour poster sur le forum, et qu’on lui a donné l’accès aux MPs ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Excellente initiative espérons que tu trouve des bavards !

Votre podcasts "(Ré)insertion" est très intéressant j'écouterais les autres épisodes à tête reposée.
 

AlphaExpress

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2023
Messages
46
Moi addiction lourde aux RC's mais plutot type srimulant, mais au final t une loque pareil
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 334
Non un stimulant et un opiacé c'est pas pareil c'est meme l'inverse genre ?
 

Coline S

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2023
Messages
6
Merci pour vos réponses. opiacés ça peut être opium, héroïne, morphine, codéine, buprénorphine, fentanyl et autres produits de substituion (subutex, méthadone, etc..). Je connais peu les RC's...
Ici j'ai dû cibler le sujet sur les opiacés mais pour une prochaine fois, je suis sûre qu'il y a des choses intéressante à dire sur d'autres situations bien sûr...


Mr Sandman a dit:
Excellente initiative espérons que tu trouve des bavards !

Votre podcasts "(Ré)insertion" est très intéressant j'écouterais les autres épisodes à tête reposée.

Merci pour vos encouragements et pour avoir écouté (ré)insertion ! :D
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
J'ai pris contact avec Coline qui doit me parler de son projet , je pense que mon temoignage peut ètre interessant et surtout donner de l espoir a ceux qui pensent qu'on ne peut pas en sortir :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Évite de trop parler d’la 2f et des RCs en général haha
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Coline S a dit:
Merci pour vos réponses. opiacés ça peut être opium, héroïne, morphine, codéine, buprénorphine, fentanyl et autres produits de substituion (subutex, méthadone, etc..). Je connais peu les RC's...

Ah c'est les opioïdes alors, les opiacés sont seulement naturels et dérivés du pavot (opium, codéine et morphine). Les opioïdes englobent tout.
 

Coline S

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2023
Messages
6
snap2 a dit:
Coline S a dit:
Merci pour vos réponses. opiacés ça peut être opium, héroïne, morphine, codéine, buprénorphine, fentanyl et autres produits de substituion (subutex, méthadone, etc..). Je connais peu les RC's...

Ah c'est les opioïdes alors, les opiacés sont seulement naturels et dérivés du pavot (opium, codéine et morphine). Les opioïdes englobent tout.

Oui certains me disent ça et d'autres l'inverse... L'important c'est de se mettre d'accord sur quoi on parle :)
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Sorence a écrit : "Évite de trop parler d’la 2f et des RCs en général haha" (rah faut que je repercute la manière de quoter dsl, j'ai le cervo-lent ^^)

Non ne tkt surtout pas Sorence ,il m'est déja arrivé d'ètre contacter par des journaleux qui voulaient que je leurs parlent des NPS (en particulier des stim') , j'ai toujours refusé de faire de la pub aux RC et a notre fofo pour des raisons évidentes ( évitons de rameuter des newbies qui vont se faire du mal et par la mème faire durcir les lois) , pour vivre heureux vivons caché hein ? ;)

Quand je vois que depuis l'affaire Palmade et a cause de ces trouducul des medias mainstream , mtn mème la ménagère de 65 ans sait ce que c'est que du 3-MMC ça me donne la nausée...

En revanche donner mon témoignage sur l'addiction et sur les experiences psychédeliques/chamaniques ça ça ne me dérange pas, tant que le média est correcte et ne cherche pas a faire du sensationnalisme racoleur.

Si mon témoignage peut aider a déstigmatiser la maladie qu'es la toxicomanie ,souvent doublé de problème psy comme la dépression/bipolarité et/ou de traumas divers subis a l'enfance etc..., j'aurais au moins put apporter ma petite pierre et aider les proches de gens addict a comprendre ces mécanismes.

Mais je suis fermement opposé a rendre mainstream le psychonautisme , c'est une voie qu'on doit creuser sois mème si on s'y sent appelé et certainement pas une nouvelle manie a la mode qui doit ètre exposé aux yeux de tous (du moins c'est mon point de vue).
 
Haut