Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Profonde réflexion sur l'état de trip...

psykokwak

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2010
Messages
30
Bon je me sens d’écrire ce que je ressens, il faut que je dise, par écrit, ce que me font vivre ces petits champottes. Je viens de prendre 1g de Mckennai il y a 3h. En fait, je viens de faire ma première culture par growbox et ai récolté largement assez au premier flush il y a une semaine, pour en tester l’efficacité de quelques petites branches, en vue d’un gros trip avec des potes prochainement.

Je ne compte pas vraiment parler de ce que j’ai pu voir directement avec ce micro trip (je ne m’y attendais pas à ce point, vu que 0,5g testé une semaine auparavant ne m’avait vraiment rien fait), mais bien de l’état dans lequel on peut se sentir, à chaque fois, et je dis bien à chaque fois qu’un trip débute. En fait, j’ai toujours trippé sous bonnes doses de truffes, et ce que j’ai pu expérimenter là s’en rapproche tellement, que pour moi c’est voué à être tout pareil, tant que la psylocibine est là !

Je trouve que la vision globale qu’on en retire ne peut être que profonde et « spirituelle ». Dans le sens où le trip, en plus du bien-être, des visions distordues, des couleurs chaudes et autres « banalités » - si je puis dire ! – d’une montée, se mêle vraiment au doute, la peur de dévoiler un côté personnel, de s’adonner à l’inconnu, qui est pourtant l’image de ce que l’on est, et en tout cas de ce que l’on se donne pendant le trip. Pourquoi un tel voyage ? Des questions qui ne donnent pas envie de forcément aller plus loin, (ou au contraire, tout dépend les personnalités) mais au moment même où cette pensée t’effleure, tu penses à autre chose et pars encore plus loin.
Comme on l’a si souvent dit pendant moultes montées ; « c’est quand on ne se posera plus la question, que le trip sera au plus fort ».

En tout cas, c’est bien parce que je suis en phase de redescente, et que je devais sans doute me trouver au « seuil » du monde champignonesque (peut-être j’ai un peu entrouvert la porte aussi…) que j’arrive à écrire, de façon certes lucide, mais tout de même éclairé par un soupçon de trip encore vivant…

Je dois avouer que, ne m’attendant pas à m’engouffrer dans un trip que je n’avais pas vraiment préparé, je l’ai vécu en quelque sorte en demi-teinte, en tout cas, de façon très inhabituelle ; entre le partage du trip avec des potes sur skype, une discussion avec ma copine en chat, tout ça entrecoupé de fix les yeux fermés (eh oui je n’ai eu aucune vision, mais vu la dose, on comprend surement) sur des situations complètement loufoques issues d’une imagination très développée sur le moment, voire à la limite du perverse, et là ça te chamboule la tête.

Le fait est, que je me demande si les gens ressentent ce même début de trip, j’entends bien au niveau psychologique ; on commence à prendre des distances vis-à-vis de tout, de la société, de la famille, des amis, des concepts même de ce qui est – socialement – admissible, et leur associe un sentiment, une perception. C’est, je pense, en cela que l’on est plus sensible au choses qui nous effleurent et surtout à nos pensées qui fusent, qui ne sont plus vraiment ressenties en tant que telles, mais traduites par des sentiments et des sensations.
Au final, cette traduction des ressentiments forme un « carcan » dans lequel on se fond toujours de la même manière à chaque nouveau trip, on recommence à ressentir les questionnements de la dernière fois, et surtout… ce « pourquoi » ? Mais le plus caractéristique, c’est toujours cette même phrase : « ah oui, je me souviens… », qui au final, je pense, conditionne désormais chaque nouveau trip dans un même mouvement … On associe les mêmes choses, on reconstruit son univers, toujours de façon extrêmement « bizarre » et « indescriptible » mais selon le même schéma, et en rajoutant tout de même des introspections encore plus poussées et fortes émotionnellement dans le tableau.
Le trip devient comme une « institution » que l’on ne veut pas déranger ; on plonge dans l’inconnu et le renouveau, tout est à reconsidérer et à éventuellement réapprivoiser. Mais le simple fait de savoir cela rend cette action terrifiante et nous propulse encore plus loin du monde réel et des préoccupations du monde courant. On ne souvient plus alors d’où l’on vient, qui l’on est, où l’on est, et encore pire, que ce sont des champignons à l’origine de tout ça. On en arrive au point de se demander, que somme-nous dans une existence ? Qu’est-ce qu’un parent ? Que valent-ils à mes yeux, sachant que leur image m’effleure, mais je n’arrive même pas à leur associer un nom ?

Bien que l’on vive exactement cela sur le moment, ce n’est que lors de la descente que l’on peut tracer ce bilan. Et personnellement c’est ce bilan qui me donne toujours envie de continuer à en prendre, bien que des sentiments négatifs, où plutôt désagréables et très poignants se mêlent toujours au voyage.
Une sorte d’auto satisfaction d’avoir été plus bien plus loin que ce que la société peut te donner (et attention, à ne pas prendre en tant que critique, je ne pense pas constituer un rebus de la société en guerre avec les institutions et la mondialisation d’aujourd’hui !), juste d’avoir acquis quelque chose, et d’avoir « subit » une expérience dont tu ressors alerte et encore plus vivant.

C’est certainement le fait d’avoir été tout de même seul dans ma chambre au moment de la prise qui me fait exprimer tout ça, car la peur de ce « néant » - même si je savais que je n’étais que sous 1g, et que je n’irai pas plus loin – m’a tout de même effleuré…
Une sensation que seuls les psychonautes peuvent évidemment connaître, sans pouvoir véritablement l’expliquer, tellement on est « loin du compte » au moment d’écrire ces mots. Tout ça est tellement puissant, je n’arrive même pas à me remémorer exactement ces instants, alors l’écrire… je fais de mon mieux ^^

Je pourrai continuer encore longtemps comme ça, mais je pense que je ne ferai qu’endormir le lecteur déjà assez patient pour me lire jusque là !
En tout cas, le but est aussi de comparer cette sensation de trip que je vis à chaque prise, à ce que les gens vivent aussi. L’après trip est extrêmement important à mon humble avis, et le partage n’en est que plus intéressant…

Psykokwakement vôtre
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
Effectivement, je partage pas mal ta vision des choses psykokwak!
C'est très difficile d'exprimer ce qu'on ressent pendant un trip.
Et à chaque nouvelle prise, tout le flot de sensation te revient en pleine tronche et tu te dis "ah oui c'est vrai, c'était comme ça!!" Un peu comme si t'avais mis ton trip en pause, et tu rappuies sur Play à chaque fois que tu recommences...
En tout cas, vu comment t'es parti avec 1g, je me demande ce que ça va donner avec 3 ou 4 ...

Au passage, j'aime beaucoup la vidéo de Stoned-fr! connaissant Psykokwak, c'est très ressemblant! ^^
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'suis d'accord. Toujours l'impression de retrouver certains éléments des trips (impression que le ciel est une toile percée par exemple pour moi), de soulever le tissu de la réalité, plus ou moins suivant la puissance du matériaux et le set & setting. Pour ce qui est de cette peur du vide je l'ai aussi, sauf que je n'ai pas peur du vide mais de l'infini quand je suis en train de triper.

Prendre des hallucinogènes, c'est comme revenir dans le même pays, sauf que lui aurait évolué plus vite que notre réalité.
 

psykokwak

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2010
Messages
30
Carrément, ya beaucoup de tout ça aussi, au final ça donne une sorte de patchwork de sensations et de ressentiments assez incroyables... et cette peur, je saurais même pas dire si il s'agit vraiment du vide, mais peut-être plus globalement de la puissance de voyage qui nous submerge, et dont on ne sait pas où elle va nous emmener.. ce qui revient à la notion d'infini... tout converge :D

En tout cas, vu comment t'es parti avec 1g, je me demande ce que ça va donner avec 3 ou 4 ...

En fait, le truc c'est que j'avais pris 1 g, mais je suis pas parti aussi loin que ce que j'ai écrit ; ces 1g m'ont juste emmené au "seuil" du vrai trip, genre je savais ce qui allait m'attendre si j'avais pris plus, mais en restant toujours à ce niveau "entre-deux" (parce qu'avec les nombreuses prises que j'ai déjà pu prendre, je savais que j'étais bien loin du réel état de trip).
Bref je dirais que c'est plutôt grâce à cette - petite - dose, que j'ai pu être assez lucide et avoir l'envie nécessaire pour écrire ce que j'ai écrit, vu que je savais vraiment ce que j'avais envie de retranscrire à ce moment là...

En tout cas, j'espère juste que les 3 g de la prochaine fois m'emmèneront plus dans un monde de gros visuels, plutôt que de psychos infernaux, comme ces champis sont censé faire! ce dont je doute fort... On verra!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
psykokwak a dit:
En tout cas, j'espère juste que les 3 g de la prochaine fois m'emmèneront plus dans un monde de gros visuels, plutôt que de psychos infernaux, comme ces champis sont censé faire! ce dont je doute fort... On verra!

Ben c'est là que je trouve qu'ils portent mal leurs nom les champignons.Car c'est seulement à bonne dose que tu vas avoir de bonne distortions.À petite dose (0.5-2gr) ,stimulation et gros fou fire et légère distortion.Le soucis,c'est que à grosse dose (3-5gr) ,le mental est bien comme il faut chamboulé.Le must pour le visuelle,sont les Hawaïens mais pareil,ça reste parfois compliqué à géré mentalement.
Enfin pour dire que niveau visu,il y a mieux et moins compliqué à géré (tout dépend les personnes aussi,c'est vrai) que les champignons.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
pas mal
Je te suis pas mal sur la capaciter a plonger dans des thèmes... Mais j'ai plusieurs impressions sur le sujet..
Parfois, je suis au contraire loin emotionellement, ce qui permet de foncer a toute logique psylocique dans les raisonement;
Parfois, c'est plutot un autre angle de vue; et des sujets qui paraissent connu;, dont j'ai deja fait le tour, peuvent revenir sur la table..
Parfois, les sentiments sont bien plus présent, ou plutot, avec une vision elargie, j'en capte bcp plus... Mais alors je prefère en faire un carnaval :)
 

blackyn

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
22
Je n'ai pris qu'une seule fois des champi. Mais je partage entièrement l'impression que tu as.

D'abord j'ai perçue la défonce comme une succession de montée et de descente. Comme des vagues ou des cycles :

Pendant la montée, j'ai vite compris que les champi décuplent les "sentiments", mais je ne crois pas que ce soit seulement les sentiments. Un mec qui as peur, il prend des champot, le mec hurle. Un mec happy, il rigole. Ca fait comme une succession d'explosions dans la tête. Et vraiment tout ce que tu perçois est amplifié. Quelqu'un qui te tape l'épaule pour t'apeller, t'as envie qu'il arrete de te harceler. Et du coup de t'isoler du monde.
En t'isolant (dans mon cas), tu réfléchi mais t'as l'impression de ne jamais aboutir, c'est comme si tu ouvre pleins de fenêtres, tu regarde ce qu'il y a, et PAF tu en ouvre une autre a coté, ainsi de suite. Tu va jamais au bouts des choses, n'importe quoi change l'orientation de ta pensée. Perso, c'est comme ça que j'ai perçu les montées. (Je pense aussi ajouter que pendant les montées, agir devient plus facile)

Les redescentes ont été parfaitement adaptée pour moi. Mais j'ai réussi a canaliser ma réflexion, vu que j'avais noté quelques mots sur mon telephone comme "Detachement", j'ai pu repartir sur les fenêtres que j'avais ouverte, et c'est la que j'ai poussé ma reflexion et que j'ai réussi a aboutir.

Je pense qu'il y a les montée qui stimulent ton cerveau pour qu'il ouvre tout ces fenêtre et les descentes qui approfondissent plus et avec un bon esprit logique, le nombre de réponse aux questions existentielles est assez impressionnant.
Depuis ce jour j'ai l'impression de m'être découvert et d'avoir analysé la société de fond en comble. Et étant complement sobre les réponses que j'ai trouvé sont parfaitement cohérente.

Cette théorie me plait, parce que c'est tel quel que je l'ai perçu. Par contre j'ai pas trouvé tout seul, ce jour la j'étais avec 3 amis et on a passé la soirée a essayer de définir cette défonce. Sur moi, la drogue est un vecteur de reflexion (Si je m'efforce de réfléchir un minimum, bien entendu)

Qu'en pensez vous ?
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
blackyn a dit:
Sur moi, la drogue est un vecteur de reflexion (Si je m'efforce de réfléchir un minimum, bien entendu)

Qu'en pensez vous ?

Je trouve même que c'est le but principal d'une drogue. si c'est juste pour t'exploser la tête et ne rien en retirer ça peut devenir vite du grand n'importe quoi. Je trouve ça vraiment super si ça te pousse à réfléchir, à interpréter le monde qui t'entoure différemment. Ma vision des choses a pas mal changé depuis que je prends des champis. Et c'est pour ça que je continue.

Le fait d'avoir un retour sur des expériences comme celles là est très positif je pense. Prendre le temps de digérer ce qu'on a vécu, en parler avec ses amis, etc.
Jean Giraud (Moebus) l'exprime bien dans cette vidéo:

Bienvenue dans le monde des psychotropes ^^
Et au passage, j'adore ta photo de profil, un génie ce Banksy!!
 

blackyn

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
22
Juste un petit mot parce qu'il est tard, que je suis défoncé et que j'suis fatigué :

JE ME SENS ENFIN COMPRIS !

[EDIT du lendemain]

J'ai regardé la vidéo de Meobus. Un type complement inconnu pour moi, pourtant (et bravo a toi pour ce choix) j'avais l'impression d'avoir pris les champi avec lui. "Oui" "C'est ça" "mais ouais carrément" "oui" "oui".

"Il m'a fallu toute une vie pour assimiler et développer ce que j'avais vécu durant ces quelques heures". C'est ce qui est en train de m'arriver. (Mais je suis cmme Gon, j'y arriverai en 2 semaines !)

Le petit mot sur Banksy c'est la cerise sur le gateau :D
 
Haut