Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prise de psilo régulière a faible dose

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ya des reports qui arrivent sur le forum avec un titre du genre "j'en chie depuis 5 mois" (où le type explique qu'il est en depression, qu'il capte plus rien à la vie, qu'il déconne complètement, qu'il doit voir un psy et que sa table de nuit ressemble a celle d'un cancereux en phase terminable). Et 90% du temps, ca a avoir (entre d'autres facteurs) avec la fréquence des prises ou de trop fortes quantités!

C'est trés rarement la conséquence d'une dose unique bien gérée... donc ton commentaire
"Enfin, pour certaines personnes ok, mais ça le sera [un problème] dès le début ! Pas la peine de consommer régulièrement pour ça !"
est bien débile...

Si tu admets que les champis, c'est pas 100% safe, alors de telles fréquence multiplie exponentiellement les risques...

Puis il faudrait vraiment être super motivé, doué et organisé, pour être capable de soigner le set&setting CHAQUE SEMAINE. Fin merde, si on lève les yeux de 8cm on voit écris psychonaut.com... (bon, etre psychonaut c'est subjectif mais quand meme... Dur de tolérer un post qui ne condamne pas l'abus d'une substance... )


Puis ton "pareil avec le cannabis j'ai envie de dire"... est bien con aussi!
Ya des études qui montrent des effets sur l'humeur pendant 6 mois aprés une prise unique de champis, et des profondes transformation dans la manière de penser/d'etre... Etc...
Jpense que fumer un joint, ca fait rarement cet effet la...

franchement, ouai informe toi sur d'autres plantes, et sur l'hygiène de vie qui te permettra d'etre plus en forme! Sais tu que les siestes de 20 minutes sont trés efficaces pour récupérer de l'energie ? (mais il faut pas dépasser les 30 minutes sinon ca te crève encore plus)... mais ya des disaines de pistes je suppose :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ba c'est pas en rapport avec le scandale du médiator qui provoque des valvulopathies a cause de son action sur les récepteurs sérotoninergiques? (action que partagerai les champis?)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bon ouais, mais je ne parlais pas des premières prises de champis, mais d'une prise régulière et lors d'une consommation régulière, les effets psychédéliques c'est du passé, c'est pendant les premiers trip's tout ça, que ça soit avec n'importe quel psychédélique et psychologiquement, je préfère de loin les champis au cannabis et largement pour le côté safe justement, le cannabis peut me foutre complètement en bad, déprimée, tout s'que tu veux, mais les champignons jamais, ça me met toujours de façon positive, lucide et détachée dans ma tête et je suis loin d'être la seule.
Enfin sur moi, les champis ont un effet prévisible et linéaire, pas comme le cannabis, ou je vais soit être super bien, soit déprimée, en mode masturbation cérébral pour pas bien grand chose et ces états perdurent bien longtemps après la prise, après, ouais, ça dépend de chacun, j'ai toujours trouvée le cannabis plus agressif que les champis, enfin la merde qui vendent et pas forcément d'ailleurs, mais je ne prends pas mon cas pour une généralité et je ne fais pas l'apologie des champignons, il y en a qui ne supportent pas un trip et qui supportent le cannabis quotidiennement depuis des années, chacun sa drogue.
Il faut juste ne pas faire n'importe quoi, avec un dosage normal, dans de bonnes conditions et pas la peine de faire tout un rituel à la mord moi l'noeud, pour se faire un trip, donc pouvoir se préparer en une semaine, je trouve ça correct...
Tant qu'on est bien dans sa tête ou qu'on se connait et qu'on le sent tout du moins, je ne pense pas qu'il y ai de problème !
Autrement, ce serait une substance ou il serait clairement admit, que l'on est obligé de bad trip tôt ou tard.
Le bad trip ne résulte pas de la substance, mais de la personne qui la prend, ou accessoirement des conditions dans lequel elle la prend, mais ça reste la personne, vue que c'est elle, qui la prend dans de mauvaises conditions... :rolleyes:
Et je pense qu'une personne qui a un terrain à bad trip, va en faire l'expérience à ses débuts et qu'elle s'arrêtera là.
Sauf PM de Lucid-State (Ah souvenirs, souvenirs...) et les masochistes ! :roll: (Remarque il y en a pas mal, mais ça les regardes...)
Je ne prends pas en compte le vieux voyageur habitué, qui néglige la substance, s'en prend une méchante dose pendant une soirée douteuse et se tape LE méchant voyage, il faut toujours partir du principe qu'on ne fait pas n'importe quoi, c'est pareil pour tout.
Puis, 10 grammes frais, c'est plutôt festif, pas vraiment introspectif ou psychédélique...
Surtout si le mec en prend régulièrement à cette dose, pis si tu vois mon poste en amont, je lui dis de ne pas augmenter et cetera, on ne parle pas d'un trip à 40 grammes frais par semaines...
Et encore, si il est habitué, qu'il n'a aucuns problèmes dans ses trips, qu'il est totalement en phase avec la substance, qu'il sait qu'il ne va jamais faire un bad trip, pourquoi il en ferait un ?
Je veux bien qu'on fasse de la prévention, qu'on ne fasse pas l’apologie des drogues, mais de là à mystifier une substance, au point de la redouter, c'est tout ce qu'il faut pour partir en bad trip et je pense que c'est ça le plus grand des dangers pour le voyageur en herbe...
Ça et la désinformation sur ces substances, après on voit sur tous les forums des postes du genre :
Aidez moi je suis resté perché ! Et on voit ça même avec le cannabis maintenant ! :wink:
De plus, avec une prise rapprochée, la tolérance s'installe tellement vite, que ça ne te fais très vite plus rien et donc tu n'as plus aucuns risques de bader... Alors il faut en prendre le plus possible et le plus souvent possible si on veut éviter le bad ! :lol: (C'était une blagounette...)
Et tout ça, ça reste uniquement ma façon de penser, si je suis débile, je m'en fiche ! :twisted:
Les gens font ce qu'ils veulent et n'ont pas besoin de moi pour faire des conneries...!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
-Je considère 1g sec comme une dose plus introspective que 2g... (le fameux débat des petites doses, que certain connaissent), alors que toi, tu le vois plus festif... Donc pas de vérité dans ton propos (ni dans le miens d'ailleurs)


-je trouve pas qu'on mystifie les champis dans ce post... On parle jamais de rien de mystique, juste de risques qui augmentent exponentiellement... Et de toute façon, je préfère une substance mystifiée que banalisée.

Fin soit, c'est sur que les gens t'ont pas attendu pour faire des conneries, mais pas la peine de les aider non plus!


ps: tu entend quoi "sauf PM de lucid state" ? je suis curieux :p
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ben, c'est un type SUPER réceptif, qui part très vite en sucette dans ses trips, qui deviennent des horrors trips et qui malgré tout récidive, enfin récidivait, enfin j'en sais rien, il ne vient plus sur msn... :(
Y'a même des démons renards dans ses trips ! Sisi ! :shock:
J'crois que son cerveau confond psychédélique et délirogène dans les trip's qu'il lui donne...
Perso à faible dose, je me sens juste super bien et détendue mentalement et physiquement, comme un trip de mdma, vraiment pareil, avec de l'énergie, un peu de chaleur et rien de psychédélique. (À mes débuts.)
Comme quoi, chacun réagit différemment. :p
Et je ne suis pas du tout dans la banalisation des champignons, je dis juste qu'il faut pas non plus en faire tout un fromage, tant que l'on ne fait pas du grand n'importe quoi. :p
 

cayserkill

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2011
Messages
34
Bah, le guarana est riche en caféine mais aussi en tanins ce qui le rends moins excitant que le café mais plus durable je trouve...la maca est un bulbe consommé dans les Andes, c'est un "adaptogène" qui tient éveillé mais sans le côté énnervant du café.
Le ginseng est un adaptogène aussi...tu trouvera plus d'infos dans google, et tu peux soit commander ça sur le net ou t'en trouve aussi en pharmacie ou dans les magasins bio/ diététiques.

Aah ouais je vois .. mais en fait ce genre de chose ne marche pas du tout avec moi, meme le café a haute dose je le sens a peine, et je me demande meme si le faible effet n'est pas simplement placebo, dommage :/

Sais tu que les siestes de 20 minutes sont trés efficaces pour récupérer de l'energie ? (mais il faut pas dépasser les 30 minutes sinon ca te crève encore plus)...

Ouep ça c'est qqch que je fais, en soirée vers 3-4h du mat j'me tappe parfois dans un coin pour faire une mini sieste, et ça marche plutot bien, j'ai un second souffle en general apres (ceci dit ça dure parfois plutot 30-40 minutes et ça a tj l'air effectif, mais prochaine foi j'essayerai de limité a 20 min pour voir si c'est encore plus efficace).
Mais bon ya toujours la peur qu'on vienne me voler ou m'agresser (ou meme rien que les relous pétés a la mdma qui viennent me reveiller pour me dire de faire la fête), parfois j'ai un pote bonne ame qui me "surveille" pdt que je dors mais bon c'est un peu chiant de leur imposer ça. De plus ça me permet de tenir, mais pas non plus d'etre plein d'energie quoi.

-----------------------------------------

N'empêche je ne suis pas d'accord a 100% avec Aiskhyné car effectivement il banalise têtre un chouya trop, mais je suis quand meme d'accord avec certains de ses propos, comme la diabolisation des champis sur pas mal de forum, encore sur psychonaut ça peut passer, mais sur d'autre forum plus connu (dont je ne citerai pas le nom et dont la credibilité est vraiment douteuse .. mais c'est le site sur lequel on tombe toujours en premier apres recherche google donc ça influence bcp de gens ..) c'est vraiment hyper stéréotypé, tous les gens qui ont l'air "équilibrés" et qui parlent bien (donc ça leur donner du credit) sur ce forum font des thèses pour expliquer l'horreur du produit et l'enorme danger du bad trip, et franchement c'est pas une bonne base que d'avoir lu ce genre de chose pour réussir un trip, c'est peut être LA chose qu'aurait pu me faire le plus bad tripper. Ensuite quand j'ai essayer moi meme a faible dose, c'etait tellement légé, joyeux, bonne energie, je me disais "mais putain ya aucun moyen de badder la dessus, c'est quoi tout ces gens qu'essayaient de me terroriser" , apres je pense effectivement que ça depend pas mal d'une personne a l'autre (voir paragraphe plus bas) et aussi de la quantité, qui ici était légère, je dis pas que je serai immuniser contre le bad a 20-30-40 g , mais pour cette faible quantité je pense franchement que si.
Pour résumer je dirais que les gens sur forum devrait informer les gens sur les risques de manière objective et claire , certe, mais arrêter d'y ajouter de l'engouement et d'en rajouter 5 couches comme c'est fait actuellement car je pense vraiment que c'est la raison qui peut faire mal partir pas mal de gens, quelqu'un qui veut testé doit en être mis au courant des risques certe, mais doit aussi être mis en confiance et dans un bon climat afin de pouvoir faire un trip positif et constructif.

Perso à faible dose, je me sens juste super bien et détendue mentalement et physiquement, comme un trip de mdma, vraiment pareil, avec de l'énergie, un peu de chaleur et rien de psychédélique.

Tres proche ce que moi j'ai vecu, même si yavait quand meme un coté psychédélic légé (pour la comparaison avec la mdma je sais pas, jamais testé)

Je considère 1g sec comme une dose plus introspective que 2g... (le fameux débat des petites doses, que certain connaissent), alors que toi, tu le vois plus festif... Donc pas de vérité dans ton propos (ni dans le miens d'ailleurs)

Ça je pense que ça depend fortement d'une personne a l'autre, moi perso a 1g j'avais l'état decrit juste avant , mais par contre mon pote a la même dose a eu un trip super introspectif avec ego death. Et ça m'étonnerait pas que perso j'ai ce genre d'experience plutot a forte dose. Et encore un autre pote qui lui es plutot habitué de ces choses me dit que pour lui avec les psychedeliques les trips introspectif peuvent surgir dès de faible dose (ce qui n'empêche pas d'en avoir aussi a plus forte dose). Donc voila ça je pense que ça depend vraiment de tout un chacun
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Puisque que tu as l'air d'aimer les choses naturelles, je te conseille l'Iboga, une plante africaine (vraiment) stimulante ! après bonjour pour en trouver ...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Excuse Sid, mais pour le très peu que je sais sur l'Iboga, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le contexte d'une soirée, ni d'une prise récréative.

Cayserkill, si tu repasses par ici, tiens-nous au courant. Comment se passent tes soirées ?

J'trouve aussi que les champis peuvent être bien sympa et stimulants mentalement à ces doses. Pourquoi ne pas tout simplement limiter leur utilisation à quelques soirées, genre 1 (ou 2) par mois maximum ? Comme ça ça limite les dangers, ça limite l'habitude, ça fait de la variété dans la façon d'aborder les soirées.
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Lotre, je lâchais plus ça "comme ça", je ne pensais pas que ça allait être vraiment pris au sérieux :) J'ai effectivement vu des reportages divers sur cette plantes et ça se rapproche plus du délire ayahuasca, chamanisme, toussa ... mais j'ai aussi lu que des tribus africaines s'en servait pour accroître leurs réflexes, leur perception, un peu comme la coca en fait :D
 
J

Ji-doo

Invité
A très faible dosage c'est possible (pour l'iboga) mais effectivement c'est plus quelque chose qui se rapporche de l'aya...
Et, attention car ça agit sur plein de récepteurs différents...y a moyen de faire un tas d'interactions dangereuses (dont l'alcool).
(il y a une action IMAO entre autres).
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
personellement,je te conseille d'espacer tes prises...2 semaines c'est bien...4 c'est mieux.....
car,moi,j'ai eu pour effet d'augmenter rapidement les doses...jusqu'a 6g sec/soirée....
donc,le moins est toujours le mieux.......

apres,chacun est responsable de ces actes et paroles....je ne donne qu'un avis personnel....
 
Haut