Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rafikh a dit:Perso j'ai plus la foi, je lâcherais jamais le morceau, mais hors de question pour moi de faire des gosses, ça n'ira que de pire en pire, les gens sont trop heureux dans leur confort pour avoir envie de changer les choses.
Mr Sandman a dit:Généralement les gens qui tiennent ce genre de discours fatalistes sont ceux la même qui sont trop paresseux pour voir que ça bouge autour d'eux.
Je parle pas de toi Rafikh je te connais pas.
C'est juste que je suis un peu saoulé de ce genre de mode de pensée. Surtout que parfois les personnes fatalistes sont celles qui ont le plus le potentiel pour changer les choses.
J'ai l'impression que c'est une attitude un peu immature et adolescente qui consiste à croire qu'on peut changer le monde radicalement. Et on tombe de haut alors on abandonne.
Et quand on grandis un peu et qu'on est confronté à la réalité, on se rend compte que c'est les petits actes et détails de chacun qui changent les choses.
*Mode égocentrique*
Et puis je ne prétend pas être un surhomme mais c'est juste que si MOI, vieux déchet de tox dépressif j'arrive à me bouger à mon échelle, alors merde les autres peuvent aussi.
Rafikh a dit:Sauf que la majorité des gens en ont rien à carrer, ouais évidemment que ça bouge, et je me bouge aussi, mais c'est tellement une minorité, la majorité des gens sont préoccupé que par leur iphone et ouvriront les yeux que quand ça sera vraiment trop tard.
J'sais pas tient un truc au pif, l'huile de palme, tout le monde sait ce qu'il en retourne, et pourtant, l'immense majorité des gens en ont rien à foutre et continue d'en consommer massivement, je passe ma vie à partager sur facebook des articles la dessus, c'est photos d'orang outan massacré, et pourtant tous les jours à la fac je vois tout le monde manger des kinder.
Evidemment qu'il faut continuer à faire le plus possible, mais personnellement, même si je ferais toujours le plus que je pourrais, j'ai juste l'impression que ça ne sert à rien parce que c'est juste une goutte d'eau dans un océan d'indifférence.
Krix a dit:Allez hop je vote Macron.
J'aurais pu opter pour d'autres choix mais j'ai plus l'âge de jouer à l'enfant rebelle qui brasse du vide.
Sludge a dit:Attention à ne pas tout assimiler dans une grande confusion dans le progrès. Le progrès technique n'est pas un problème en soi. Le problème est l'absence de progrès social qui met la technique au service du capital.
l'ancien a dit:Le progrès serait que chacun puisse accéder pour un abonnement modique à toute la culture de la planète, en illimité, dans toutes les langues, peu importe les copyrights, les droits à l'image
Mon dieu... Ce qu'il faut pas lire comme connerie... Votez Méluchon au moins. -_-J'aurais pu opter pour d'autres choix mais j'ai plus l'âge de jouer à l'enfant rebelle qui brasse du vide.