Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation/Accident

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Skruffy a dit:
Dissociatif c'est un terme qui décrit des effets subjectifs, donc ça dépend de ton ressenti. Si tu te sens dissocié sous canna alors c'est un dissociatif pour toi j'imagine. Après en général quand on parle de dissociatifs on fait plutôt références aux produits qui sont des antagonistes des récepteurs NDMA (ou un truc du style je suis pas expert) du genre Kétamine, PCP, MXE et tout leurs joyeux dérivés.

Pour moi le cannabis n'a rien de dissociatif, en tout cas rien à voir avec les antagonistes NMDA.

Je peux savoir ca change quoi qu’un médicament ou drogue agissent comme antagonistes sur la ndma ? 

J’ai un seul médicament en tête qui bloque des récepteurs style sur les récepteurs adrénergiques c’est les beta bloquant 

Mais les récepteurs ndma jamais entendu parler :0
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 890
J'espère que tu réalises combien ta question est vague x)

L'antagonisme NMDA (et pas NDMA) peut avoir différents effets, mais dans le cas des drogues courantes ça amène un effet dissociatif, comme dit juste au dessus. En gros ça fait que certains neurones qui devraient s'activer ne s'activent pas.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 320
Du coup, il serait plus juste de dire le cannabis peut avoir des effets psychédéliques et dissociation que "le cannabis est un psychédélique et un dissociatif" .

Je comprend pas trop le fonctionnement du cerveau mais il me semble que ce sont les récepteurs dont les dissociatifs bloquent l'activité . D'après ce que j'ai compris de Wikipédia ils ont un rôle dans la mémoire, l'apprentissage et la façon dont notre cerveau process l'information .

La memantine c'est un médicament pour Alzheimer qui est un antagoniste NMDA si je dis pas de connerie .
Et puis la kétamine est aussi un médicament, le PCP l'a été ce sont tous des antagonistes NMDA .
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Biquette a dit:
J'espère que tu réalises combien ta question est vague x)

L'antagonisme NMDA (et pas NDMA) peut avoir différents effets, mais dans le cas des drogues courantes ça amène un effet dissociatif, comme dit juste au dessus. En gros ça fait que certains neurones qui devraient s'activer ne s'activent pas.
Donc les récepteurs 'NMDA' ^^ , non en fait j’ai toujours pas compris x) 

En fait il servent a quoi ? 

Exemple les récepteurs adrénergiques on sait que c’est l’adrénaline et on sait a quoi ca sert comment il est fabriqué (par les [font=Roboto, HelveticaNeue, Arial, sans-serif]glandes surrénales ) etc , d’ailleurs il est même synthétisé wtf quoi , vous connaissez d’autre hormones aussi qui sont fabriquées en labo ?[/font]


Bref les récepteurs nmda is what ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 320
Observe la différence entre ton état sobre et après une grosse trace de kétamine ou va lire la littérature scientifique sur internet .
Deux approches différentes mais je recommande de les combiner pour une meilleure compréhension ^^
 
Haut