Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation :3 (pvp)

Gamaray

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2023
Messages
10
Bonjour
Petite présentation

Consommateur depuis jeune, je suis en plein arrêt de tabac/alcool/bedo/psychotropes en tout genre. Je connait ce forum puisque que j'avais un ami aujourd'hui décédé qui trainait beaucoup ici.
Je me suis inscrit parceque j'aurait besoin d'informations.
Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai craft une huile brunâtre/orangeâtre foncée contenant de grosse quantité d'alpha pvp. Je n'y ai pas vraiment trop touché mais j'ai toujour eu l'intention de la raffinée parce que consommée dans l'état c'est nimportequoi, elle doit être probablement encore contaminée a l'acide bromhydrique et aux diverse impureté qui était présente dans mes précurseurs.

J'aurais voulu créer un topic pour échanger demander des info sur la procédure a suivre pour convertir la freebase dont je dispose en sel (hydrochloride) afin de l'extraire/purifiée par recristallisation
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Salut Gamaray et bienvenue ! J’espère que des gens pourront répondre à ta question. Je me permets de pointer qqch que je ne comprends pas dans ta présentation, tu es en plein arrêt de psychotropes mais tu veux consommer de l’a-pvp ? Des retours qu’on en a eu jusqu’ici c’est justement un produit ayant un fort craving et qui se situe plutôt dans une intensification des consommations.
 

Gamaray

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2023
Messages
10
Ouai je sait c'est une idée complètement conne mais pas tans que sa, le produit je le connais relativement bien, j'en ai consommé pendant quelque temps ainsi que ses copains a-php, a-pihp etc.... Le craving de l'alpha je connais, sa dure une bonne demi heure apres la derniere pipe et on s'y habitue(je parle pour moi), une fois qu'on sait sa c'est pas la mer à boire.
Pour un peu de contexte j'en ai consommé ponctuellement (par session de plusieurs jours espacée d'une ou deux semaines) pendant quelques mois, puis je n'en ai pas consommé pendant tres longtemp (2ans peut etre)

La je me tape du craving à fond pour l'alcool et le tabac + le bedo (pipe a eau) + le reste, et pour le coup sa a rien a voir, j'en suis à un mois sans tabac et tout.
Un moi c'est super long, je m'occupe comme je peut, guitare, ballades, jardinage, bain de soleil etc mais la c'est trop, il me faut quelque chose :/
Je me dit que c'est pas si grave si je consomme l'a-pvp que j'ai, qu'en y'en aura plus, y'en aura plus, sa au moins je sait pas ou m'en procurer et l'entreprise chinoise qui vendait les précurseur et ben elle les vend plus.

Et puis mince, pas envie de balancer sa, vu comment c'est chiant de s'en procurer, autant que je le consomme.
'Puis en vrai sa fait un bail que je meure d'envie d'essayer la conversion, je craque.
C'est sa ou je fabrique des explosifs et je me fait sauter la main par accident ou de l'extrait de piment et je me brule un oeil sans faire exprès ^^'
(pour rassurer c'est à but ludique les explosif hein, faire un gros boom et trouver sa trop bien)
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Gamaray a dit:
Et puis mince, pas envie de balancer sa, vu comment c'est chiant de s'en procurer, autant que je le consomme.

"Pas envie de balancer ça" ? "autant que je le consomme" ?
Oui si tu considères ton corps comme une poubelle, pourquoi pas.

Bienvenue au passage  :coool:
 

Gamaray

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2023
Messages
10
SexyPanda a dit:
Oui si tu considères ton corps comme une poubelle, pourquoi pas.
Pas de culpabilisation pliz ^^' nan c'est pas cool, je sait que t'as raison mais la c'est dead je craque, je suis dedan depuis deux jour, petite pipe toute les 4-5 heures, puis jeu video , manger et tu repete le cycle.
sa va me passer hein mais voila, avec tout ce craving sa fait du bien

et puis tu sait je pense que tu t'en doute, c'est plus compliqué que juste "considérer son corps comme une poubelle"
:3
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Gamaray a dit:
et puis tu sait je pense que tu t'en doute, c'est plus compliqué que juste "considérer son corps comme une poubelle"
:3

Evidemment ! M'enfin je retiens rien de bon et trop de mauvais de cette substance.
Je te souhaite tout l'inverse évidemment =)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Gamaray a dit:
Bonjour
Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai craft une huile brunâtre/orangeâtre foncée contenant de grosse quantité d'alpha pvp. Je n'y ai pas vraiment trop touché mais j'ai toujour eu l'intention de la raffinée parce que consommée dans l'état c'est nimportequoi, elle doit être probablement encore contaminée a l'acide bromhydrique et aux diverse impureté qui était présente dans mes précurseurs.

J'aurais voulu créer un topic pour échanger demander des info sur la procédure a suivre pour convertir la freebase dont je dispose en sel (hydrochloride) afin de l'extraire/purifiée par recristallisation

J'ai envie de te dire : si tu ne sais pas faire une cristallisation, jette ton produit.
C'est quand une base de la chimie orga et il faut faire une purif à chaque étape pour faire des produits consommables, si tu ne l'as pas fait autant balancer cette chose. Elle doit effectivement être bourrée de résidus de synthèses et autres réactifs pas joyeux. Et c'est pas une purification finale qui va magiquement changer ça.

Si tu veux vraiment rattraper ça (bien évidemment, manipulations à faire avec de l'équipement PPE adapté et une hotte aspirante).

Autant commencer par une LLE avec de l'hexane/heptane/éther, peu importe mais un solvant bien apolaire en quantité, avec plusieurs rinçages et des changements de phases. Finis par transférer ton amine déprotonée (base) dans la phase organique et fais évaporer pour récupérer une huile. Ensuite, pèse l'huile et ajoute de l'HCl 37% selon la masse obtenu en faisant une équivalence molaire stœchiométrique 1:1.
Tu peux en profiter pour checker le pH qui devrait être légèrement basique si t'as pas foiré ton ratio (et que ta substance n'est pas trop dégueu). Si t'as peur qu'il reste des résidus après la LLE, tu peux ajouter goutte à goutte l'HCl en mesurant le pH à chaque addition histoire de ne pas trop blinder de HCl.

Et pour la recristallisation, évapore toute l'eau de ta solution pour avoir une poudre, puis ajoute un solvant polaire chaud (eau ou acétone) goutte à goutte sous agitation constante jusqu'à dissolution complète de ta poudre. Ensuite attends que ça refroidisse, mets ça au frigo et filtre avec ce que t'as (un fritté ou du papier filtre pour café c'est généralement ok). Tu devrais récupérer des cristaux ± gros selon la vitesse de refroidissement de ta solution.
Il restera évidemment de l'a-pvp dans la solution, tu peux faire évaporer ton solvant et recommencer pour en obtenir plus. Ça vaut pas la peine de le faire >3 fois.
 

Gamaray

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2023
Messages
10
Le problème c'est la flash chromatographie, silica hexane. je pense pas que je pourrais en faire une, j'ai pas le matos adéquat, et improviser une colonne sa me parait un peu chaud.

Existerait t'il d'autres moyen plus simple de séparer mon produit des impureté avant cristallisation?

Ce que je me demande c'est si cristalliser le produit plusieurs fois serait suffisant pour obtenir un produit acceptable a partir de l'huile non raffinée.
Produire l'hcl je sait à peu près comment faire, sodium bisulfate + NaCl, setup anti backflow (au cas ou)avec un entonnoir renversé en guise de bulleur.

je m'en fiche si le rendement est en dessous 20%, tant que j'ai pas à consommer une huile dégeu c'est ok.

J'ai besoin de conseils pour y parvenir avec des moyen approximatif, tout les produits doivent être accessible en grande surface, le matériel aussi.

A ce propos des conseil pour le tubing utilisé pour transporter l'HCl jusqu'au bulleur? quel matériau?

de manière générale d'autres suggestions?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai jamais parlé de chromato, relis moi ^^
Et je te déconseille de faire un setup avec du HCl gazeux, vu la quantité tu peux facilement utiliser de l'HCl 37% aqueux et faire évaporer l'eau.
 

Gamaray

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2023
Messages
10
Ha my bad, je ne savait pas de quoi tu parlait, et ne connaissant pas le terme j'ai supposé que tu parlait de la technique qui est utilisée dans le papier qui me sert de référence.
C'est pas évident à trouver de suite mais j'ai trouvé, liquid-liquid extraction, ça a l'air carrément faisable.
Est-ce que le chloroforme conviendrait ? sa je peut le faire moi même en bonne quantité mais est-ce suffisamment apolaire (0.259 relative polarity)?
Je pense pas pouvoir me procurer ou distiller aucun de ceux que tu a cité, si je pouvait mettre la main sur des trucs de lycée comme le cyclohexane ce serais top mais sa risque pas d'arriver.

Quand tu parle d'éther, c'est bien l'éther diéthylique? meh, ça a l'air compliqué de s'en procurer pareil, à creuser.

Si j'ai bien compris, le but c'est de retirer toute les impuretés qui sont apolaires?
et laisser la freebase polaire dans la solution aqueuse?

Je creuse ton idée avec l'hcl aqueux, je savait pas que sa marchait comme sa :3 merci, travailler avec de l'hcl gazeux sa m'enchantais pas vraiment...
Si j'ai bien compris je mesure le ph pour avoir une idée d'où en est la réaction? Si le ph augmente c'est que l'HCl ne réagit plus et donc que la réaction est quasi finie?
Je peut neutraliser avec carbonate de soude en cas d'excès? y'as t'il besoin?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Gamaray a dit:
Est-ce que le chloroforme conviendrait ? sa je peut le faire moi même en bonne quantité mais est-ce suffisamment apolaire (0.259 relative polarity)?
Le chloforme serait carré mais c'est  quand même cher à faire en grosse quantité avec une réaction haloforme classique. Même pour avoir 50 mL ça revient facile à 10€ je pense (surtout qu'il faut de l'acétone de qualité et sans adjuvants). L'éther c'est pas cher, les solvants style hexane/heptane ou un mix des deux (naphta/essence C ou F) ça coûte pas cher non-plus et c'est accessible facilement.
Évidemment achète des solvants purs et pas des daubes de chez Castorama. C'est de la qualité technique pour nettoyer les surfaces pas pour finir dans ton estomac.

Gamaray a dit:
Je pense pas pouvoir me procurer ou distiller aucun de ceux que tu a cité, si je pouvait mettre la main sur des trucs de lycée comme le cyclohexane ce serais top mais sa risque pas d'arriver.
T'as plein de sites pour commander des solvants de qualité à prix décent, du genre restauro-online, APC pure ou je sais pas encore quels autres sites de droguistes français tu peux trouver.

Gamaray a dit:
Quand tu parle d'éther, c'est bien l'éther diéthylique? meh, ça a l'air compliqfué de s'en procurer pareil, à creuser.
Pas si galère que ça, mais c'est pas non-plus vendu tel quel en supermarché encore.
Par contre sérieusement si t'as fait une synth d'alpha-pvp sans avoir accès à des solvants apolaires de base, j'ai de sérieux doutes une fois de plus quand à la qualité du produit. Peut-être qu'il faut mieux jarter ça plutôt que de vouloir le purifier. C'est un peu comme si un mec vient te dire qu'il voudrait rendre ses croissants plus aériens mais qu'il n'a même utilisé de farine dans sa recette.

Gamaray a dit:
Si j'ai bien compris, le but c'est de retirer toute les impuretés qui sont apolaires?
et laisser la freebase polaire dans la solution aqueuse?
Les impuretés polaires, apolaires, et avec une solubilité différentes dans l'eau/l'acétone avec la recristallisation à la fin.
La freebase est bien moins polaire qu'un sel, donc à la fin de la LLE tu as la freebase dans ton solvant apolaire, ensuite tu ajoutes du HCl pour faire un sel polaire et là tu fais ta recristallisation.
Une fois de plus, si t'en es à faire des erreurs de base du style, tu vas finir par jeter ton prod sans faire exprès en inversant les phases.

Gamaray a dit:
Je creuse ton idée avec l'hcl aqueux, je savait pas que sa marchait comme sa :3 merci, travailler avec de l'hcl gazeux sa m'enchantais pas vraiment...
Si j'ai bien compris je mesure le ph pour avoir une idée d'où en est la réaction? Si le ph augmente c'est que l'HCl ne réagit plus et donc que la réaction est quasi finie?
Je peut neutraliser avec carbonate de soude en cas d'excès? y'as t'il besoin?
Personne ne taffe avec de l'HCl gazeux en labo de recherche, c'est juste pour les procédés industriels vu qu'on peut directement faire barboter l'HCl gazeux dans le solvant apolaire avec la freebase pour cristalliser le sel dans la solution, ensuite il ne reste qu'à filtrer. Mais ça demande des grosses infrastructures.

Le pH ne va faire que baisser si tu ajoutes un acide.
Re-gros warning qui me dit que tu n'es pas prêt pour faire ce genre de purification sans perdre un max de produit ou même te blesser.
Je vois pas l'intérêt de neutraliser à la fin, ça va juste ajouter des impuretés dans ton produit final qu'on cherche justement à éviter. D'où l'intérêt de vérifier le pH régulièrement. Au pire le HCl en excès ne cristallisera pas, donc aucun souci en faisant la filtration pour récupérer le sel qui lui sera en cristaux.

Voilà voilà.

Et désolé de faire le gars condescendant mais c'est très dangereux de faire des explosifs ou des drogues quand on pense que le pH augmente en ajoutant un acide, ou ce genre de grosse erreur. Les conséquences peuvent être catastrophiques, heureusement que tu n'as pas encore pris trop cher mais révise tes bases à 1000% avant que la catastrophe n'arrive. C'est pas de la cuisine la chimie, les risques sont largement plus redoutables. C'est des coups à se faire sauter une main au TATP ou foirer une nitration avec le pH et se tuer en aspirant des NOx.
 
Haut