Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

première prise dxm questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goa Spirit
  • Date de début Date de début

Goa Spirit

Neurotransmetteur
Inscrit
10/6/13
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire exprès pour vous poser mes questions. J'ai déjà lu pas mal de topic sur le dxm mais il me manque encore quelques infos..

Alors voilà, je compte faire ma première prise avec deux potes d'ici fin juin. On a une boite de 15 gélules à 30mg. On est assez prudent pour la première fois donc on va en prendre 5 chacun (on pensait en prendre 10 chacun à la base) et vu qu'on pèse ±60kg ça fait 2,5mg/kg, ce qui est la limite entre les plateau 1 et 2 (cf wiki).

Dans pas mal de topics on parlait du jus de pamplemousse blanc pour augmenter le ration DXO/DXM et dans d'autres forum on parlait du pétard pour amorcer la montée si celle-ci se fait trop attendre ou pour augmenter les effets du trip.
On arrive donc à ma première question : serait-ce une bonne idée d'utiliser les 2 ? (pamplemousse et canna) d'autant plus que 5 gélules c'est pas énorme, je pense, je me trompe peut-être. (?)

Aussi j'ai lu que le set n setting influençait grandement le déroulement du trip et d'après les témoignages que j'ai pu lire c'était le plus souvent dans un environnement calme et plutôt couché dans un lit que sur une piste de danse.
Ce qui m'amène à poser ma seconde question : est-ce une (très) mauvaise/bonne idée de prendre ça en festival ? Dans ce cas précis ça ne serait pas dans le festival mais plutôt posé dans le camping lors d'une pré-soirée exclusivement réservée aux campeurs la veille du festival.

Dernières questions : combien de temps avant la montée ? Combien de temps durent les effets ? Y a t-il une descente en fin de trip et est-elle "difficile" ? et enfin, comment se sent-on le lendemain ? rien/similaire à une gueule de bois/similaire à un lendemain d'xtc/... ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :)

Concernant le pamplemousse, c'est assez pointu. Mais tout est là : http://www.psychonaut.com/dissociatifs/42059-dxm-la-faq-du-pamplemousse.html
A toi de choisir, les deux expériences se "valent".

Concernant la durée, la descente etc, un petit peu de lecture ne te fera pas de mal. Utilise google, et fie toi à erowid, psychonaut, lucid state (pour ne citer que eux, désolé à vous bluelighters mais on veut pas le faire clamser le monsieur là)

Concernant une prise en festival... Ca peut être "rigolo". Vu la dose vous allez être tout bourrés, marcher pas droit. Vous fendre la gueule au propre comme au figuré. Puis comme vous êtes mal renseignés, le lendemain vous allez taper de la MD et clamser d'un syndrome sérotoninergique. Non, restez à la maison, tranquilou, ou sortez un peu pour rire mais déconnez pas. Et pour vivre la dissociation, le must c'est bien sur dans le noir.

Voilà, va donc te présenter, coquinou :)

Files te presenter, chenapan.

Me semble que le pample' devient interessant a partir du plateau 2/3. ( a confirmer )

Vu les plateaux que vous visez, ca va vous faire un alcool like ++ et quelques effets dxmiens, type profondeur du son, interirisation mais assez legers.

Merci de vos réponses ! Me présenter ? pas de souci mais où ça ??

piou piou a dit:
Puis comme vous êtes mal renseignés, le lendemain vous allez taper de la MD et clamser d'un syndrome sérotoninergique.

Sinon c'est quoi c'est quoi cette histoire de syndrome je pourrais avoir plus de détails ? car je prévois de prendre une xtc et peut-être un peu de speed le dernier jour du festival, ça ferait 2 jours après la pré-soirée

piou piou, le syndrome sérotoninergique c'est juste pour les combinaisons au même moment non ? Si je test le dxm le 28 et que je prends mon ecsta le 30 c'est bon non ?

La demie vie que ça s appelle. Même si tu ne ressens pas les effets, ton corps ne l'a pas éliminée.
Le meilleur exemple reste les asperges. Le lendemain tu vas pisser un ketru immonde. Ton corps n'a pas tout éliminé.

Mais pour une première, c'est conseillé de faire un test déjà, et de faire la prise dans un lieux calme qu'on connaît de préférence.

merci les gars vos réponses sont super complètes ! Ben ça va, finalement je prendrai le dxm un autre jour dans le chalet d'un pote où peut se faire des soirées plus au calme ^^ Je ferai soit ça d'ici fin juin soit durant juillet, dans tous les cas je vous ferai mon rapport de l'expérience :yawinkle: en espérant ne pas faire partie de faible pourcentage de personnes à qui le dxm ne fait strictement rien haha.
Je ne ferai probablement le festival q'au E ou au S alors, ça sera énorme quand même :D

Je sais que je sors du sujet du topic mais j'en profite pour vous parlez de l'ecsta. Pour le festival j'en ai deux qui s'offrent à moi: une "nintendo" et une "fantôtme bleu". Alors voilà j'ai eu de bons échos de chacune mais j'aimerais également avoir votre avis ? Les connaissez-vous, en avez-vous déjà entendu parlé, les avez-vous déjà expérimentées ?

Si c'est au chalet alors... tu peux faire tout ce que tu veux. :mrgreen:

Pas de MDMA ( ecstasy) jusqu'à une voir deux semaines après la prise de DXM. C'est un conseil, tente si tu veux mais franchement, c'est un TRES mauvaise idée.

Pareil pour tous les prods touchant à la séroto, donc MXE, MDMA pour les plus connus.... Tente pas le diable. Franchement DXM en festoch, j'trouve pas que ce soit une bonne idée, beaucoup d'interactions avec d'autre produits, de plus ça diminue ta tolérance à pas mal de substances. Du coup tu risques de prendre cher avc des prods que tu as l'habitude de taper.

Réservez plutôt ça à une soirée cool, en intérieur. Parce qu'en plus, si tu te découvres une allergie au DXM (beaucoup de personnes y sont allergiques) ça va te gratter, tu risques d'être couvert de plaques rouges... Par ailleurs, le DXM ça peut coller la chiasse, ou vomir. Des bons soucis gastriques en prévision donc.

Après, chacun son délire.

Pas de MDMA ( ecstasy) jusqu'à une voir deux semaines après la prise de DXM. C'est un conseil, tente si tu veux mais franchement, c'est un TRES mauvaise idée.
Pour préciser un tout petit peu ce qu'a dis Hatsu, je dirai qu'avec une demie-vie de 3 à 5h (source wikipedia), il faut compter minimum 4-5 demie-vies soit 20-25h pour éliminer le DXM, SI vous êtes un métaboliseur normal! Sinon le DXO a une demie-vie plus longue, qui peut atteindre 10,1h chez les métaboliseurs lent (source The influence of CYP2D6 polymorphism and... [Clin Pharmacol Ther. 1996] - PubMed - NCBI), donc ceux ci devraient théoriquement attendre au moins 40 à 50h avant de ne plus risquer d'interactions. Bon le DXO n'as pas d'affinité avec la sérotonine donc ça paraît moins risqué en cas de mélange avec de la MDMA, mais tout le même je parierai pas ma vie la dessus. Et toucher a des produits qui jouent sur la sérotonine de façon régulière, c'est jamais très bon donc les 2 semaines qu'Hatsu préconisent me paraissent être une riche idée... :)

ok merci de vos conseilles je vais les appliquer !
Et l'inverse ? Si je prends le dxm moins de 2 semaines après l'ecsta, c'est le même ? (je ne compte pas le faire je demande juste à titre informatif)

Non, c'est pas le meme produit, la demie vie est plus courte.

ok merci ! Dès que j'ai testé je vous raconte comment c'était ! Et j'en profiterai pour vous parler également de ma prise au festival :D
Hésitez pas à m'en dire plus si vous avez des infos sur les ecsta que j'ai citées !
Pour les intéressés, voici le festival en question (les frousses du nord c'est pas si loin :p) : Summerfestival 2013

Une autre question : Si je teste une ecsta un jour et l'autre le lendemain ou le surlendemain, est-ce que l'effet de la seconde sera moindre ?

Ornicar a dit:
Non, c'est pas le meme produit, la demie vie est plus courte.

La demie vie de la MDMA est plus longue, 6-7h me dit wikipédia, donc comptez plus de 30h d'espacement. Cela dit en règles général, comptez plus que 4/5 demies vies, des métabolites actifs peuvent avoir des durées de vies bien plus longues! (comme on le suspecte pour la MXE et le 3-meo-pcp)

Une autre question : Si je teste une ecsta un jour et l'autre le lendemain ou le surlendemain, est-ce que l'effet de la seconde sera moindre ?

La MDMA (l'exta) est une molécule qui joue fortement sur le système sérotoninergique. Et ce système met beaucoup de temps a se régénérer après une forte stimulation, comparé au système dopaminergique. Une prise de MDMA va vider tes stocks de sérotonine, et tu va mettre minimum 1 à 2 semaines avant de les avoir "remplis" significativement (système dopaminergique plutot de l'ordre des 3 jours pour donner une vague idée). Ducoup si tu reprend de la MDMA le lendemain ou le surlendemain, tu n'aura que des effets dopaminergiques (stimulants), et pas d'effets empathogènes (et tu endommagera d'autant plus fort ton système séroto). Le délais minimum recommandé par Shuglin est d'espacer les prises d'au moins 6 semaines.

ok merci pour toutes ces précisions ! première fois que je tombe sur un forum où les gens sont aussi calés ! :+1:
Donc à la limite ça serait mieux que je les prennent les 2 le même jour ?
Et lorsqu'on en prend plusieurs la même soirée, les effets sont augmentés ou c'est juste la durée qui est décuplée ? ou les 2 ?

Ducoup si tu reprend de la MDMA le lendemain ou le surlendemain, tu n'aura que des effets dopaminergiques (stimulants), et pas d'effets empathogènes
Donc si je comprends bien les effets stimulants sont conservés, donc si je prends un jour ecsta et le lendemain du speed, ça marchera ?
Il y a quelques mois j'ai pris de l'ecsta et du s la même soirée, et le lendemain j'ai repris du s, j'étais beaucoup moins allumé mais j'avais quand même les effets. Mais je ne sais pas si ça marchera encore si je prends une pill de mdma pure car celle que j'avais prise avec le s ce n'en était pas.

Mea culpea, je pensais à la methox pour mon post précédent !

Pour ton soucis tu peux prendre les deux pills en une soiree, mais évite de les drops d'un coup, fais le en deux fois. Tu auras plus d effets, et une durée supérieure à une seule pill. Logique, car plus de Mdma dans ton corps.

Méfie toi du contre coup, le lendemain risque de pas être rose.Ya un trpic sticky sur la md, tu y trouveras des renseignements plus complémentaires ;)

Ok merci pour l'info Ornicar, rien de tel qu'un peu de lecture.

Sinon j'ai une autre question à titre informatif.
Une prise de MDMA va vider tes stocks de sérotonine, et tu va mettre minimum 1 à 2 semaines avant de les avoir "remplis" significativement

Comment ils font les types qui prennent 4 ou 5 ecsta tous les weekends ??? :Oo:

Ils le font souvent sans savoir ce qu'ils font.

Retour