Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première GrowBox.

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Oi tout le monde!

Donc voila j'ai reçu il y a un peu moins de deux semaine ( lancer le 22 juin il me semble )ma première growbox de McKennai ( acheter sur sha.. et un peu dégoûté par la suite en voyant les prix sur les autres site que je connaissait pas quand je les es commander ) et je voulais avoir quelque avis dessu. ( Désolé sa dois être flooder de se genre de topics. )

Je sais qu'ils ne sont pas encore pret a etre recolté mais je trouve qu'ils n'y en a pas des masse. Es que c'est normal ?

N'y a t'il pas trop de buée ?

Merci d'avance.
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
Pas de soucis pour la taille des photos, au moins on a une bonne vue d'ensemble.

Il n'y en a peut-être pas beaucoup mais attend de voir leurs tailles max quand ils seront prêts.
Dans une de mes box au 3eme flush (j’espère ne pas me tromper avec ce terme) j'en avais eu que 15 +- mais plusieurs faisaient à eux seuls 60gr (frais) environ donc bon ^^

Comme les box arrivent déjà toutes prêtes il ce peut que leurs rendements soit aléatoires d'un flush à l'autre.
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je me suis posé la question donc voila.
C'est pour cette raison que prochainement je compte essayer une méthode un peu plus artisanale ^^

Pour la buée tout vas bien.
Tant qu'il y en à ca vas ^^
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Juste un poil trop d'humidité (les petits points blancs sur les chapeaux et la mousse sur la base) mais sinon nickel.
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Merci pour les réponse. D'après se que j'ai vu les McKennai on tous des points blanc sur leur chapeau après je dit sa mais je suis pas sur. Du coup j'ouvre le sac un peu plus par jour ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Pas forcément, juste tu pshit un peu moins le temps que la mousse rétrecisse mais encore c'est du pinaillage.
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
Non ils ont l'air d'aller très bien, plus ils te paraissent bizarre meilleur ils seront j’imagine ^^

La récolte c'est quand la corole se détache uniquement.
Si tu es hésitant je te conseille de chercher les topic adéquats (je ne serais plus te dire lesquels) les débutants comme nous y apprennes plein de choses ;)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ils sont pas bizarres du tout ! Tu vas les vexer.
Le voile blanc en dessous des chapeaux c'est la fameuse corolle. certains sont plus sombres et fatigués, ce sont des avortés, aussi bons a la consommation que les autres, seulement ils ne pousseront plus.
Par contre, sois vigilant a partir de maintenant, c'est une question d'heures.
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Justement c'est ceux qui sont sombre et fatigué que je me posais la question, donc c'est des avortés sa marche. :)
Oui c'est se que j'ai vu en rentrant la. j'espère qu'ils ne vont pas trop s'ouvrir et lacher ces spores ce soir pendant que je serais au boulot.
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Du coup j'ai récolter se soir en rentrant du travail. J'aurais peut être du attendre encore un peu mais sachant que je ne suis pas chez moi jusqu’à dimanche voir lundi j'ai préférer prendre mes précautions comme sa j'ai le temps de le bunker quelque heures. Voici quelque photos :Voir la pièce jointe 12783Voir la pièce jointe 12784Voir la pièce jointe 12785Voir la pièce jointe 12786

Une fois tous trier sa ma donner 38gr frais. Je trouve sa correct pour une petite box qui est supposer faire entre 80gr et 120gr frais au total.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Tu les as récolté quand il fallait, surtout si tu pars quelques jours. Par contre, tu vas pas la bunker ta box, c'est plutôt la spécialité d'Adolf Hitler ça.

Félcitations pour ta première récolte ;)
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Yep comme je les dit j'avais juste peur que sa sois un peu trop tôt.
Faute de frappe, sa serais embêtent de la bumker ^^

Merci reste plus que les prochaine. :)
 

CocoDePaimpol

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
12
Re-salut !

Alors pour vous re-mémorer la chose, j'avais eu mon 1er flush qui avait stopper sa croissance, surement dû à une trop forte température (poser sur ma box internet). J'ai donc tout récolter pour tenter un deuxième flush sauf que maintenant il est apparu une mousse violette-grise qui s'est répandu sur quasi tout le mycélium, alors je suppose que ma box est contaminé mais mes champignons poussent toujours et la plupart ont l'air bien. Et comme il ma sembler avoir lu que certaines contamination n'était pas toxiques pour les champignons, je me demandais si c'était le cas pour les miens, s'ils étaient toujours comestibles et psychoactif bien évidemment.

Merci de votre réponse
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
De la mousse violette et grise, moi je ne serais pas trop confiant mais sinon cherche un peu sur le forum il y a peut-être les réponses à tes questions.

Au pire test les et pond nous un petit TR :p
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Moi je suis du meme avis que Niko pour la mousse violette et grise, apres post 2 3 photos pour qu'on puisse voir.
 

CocoDePaimpol

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
12
Bon j'ai pris des photos pour vous montrez un peu mieux et que vous puissiez voir ce dont il s'agit, car moi je vois pas du tout :/
Voir la pièce jointe 12933Voir la pièce jointe 12934

Voilà j'vous ai mis les champignons qui commencent à sécher et qui ont poussé sur cette "contamination", ils ont l'air bien je trouve malgrès le peu que j'ai pu récolter par rapport au 1er flush 4 fois plus gros (sa poussé de partout xD ).

Je pensais à essayer de gratter un peu le dessus pour enlever cette espèce de mousse qui semble un peu sèche, tant qu'à faire autant essayer de toute facon je sais pas si elle va toujours me donner des champi, j'ai lancer un troisième flush on verra bien...
 
Haut