Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première fois

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Toboe a dit:
@Or@nge : J'aime pas trop les traitements de faveurs meme si je doute pas que ca venait d'une bonne intention. :)

Et complètement désintéressé...........



:mrgreen:
 

Toboe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
28
Jvais faire une réponse générale parce que tout ces @ me saoule quelque peu.
Si vous voulez tous repartir du bon pied alors que les modos suppriment le thread et on en parle plus. Plutot que de s'étendre la dessus jusqu'a ce que mort s'en suive.
Certes j'ai modifié mon post, puisque j'ai répondu en plusieurs fois car j'écris et je supprime plusieurs fois avant d'écrire. Histoire de pas dire des choses que je regretterais par la suite.
Je veux bien que certains soient réactifs, de la a monter sur ses grands chevaux et d'envoyer paître les gens il y a un monde.
Si la réponse de Mario est qualifié de réponse normale alors attendez vous à ce que mes post n'aient rien de normal.
Donc ouai je viens livrer un volume d'eau codéiné alors que je suis en bts ABM ( meme si la jvois pas trop le rapport), ensuite comme toute substance ingérable il est nécessaire d'attendre un certain temps avant que ça agisse. Et ouai accessoirement j'était pas enervée...

Libre a vous de croire ce que vous voulez, et si mes post sont bizarres alors tant pis pour moi.

En attendant oui cette conversation est stérile et je n'ai toujours pas ma réponse.
Au fait je deteste m'étendre sur un sujet, comme je viens de le faire la. J'aime pas parler de moi et c'est pour ça que mes réponses sont concises.

Sur ce. Bonne fêtes.
 
G

Guest

Invité
@MARIO:Si t'as pris plus de 300mg de codéine ça m'a l'air largement suffisant oui[/QUOTE]
Mario t as repondu depuis longtemp.
Et toi aussi t es reactive....
On es des etres humains avec des impulsions emotionnels mais on a aussi un cerveau.
Soit tu fais une r.a.z, soit tu t en vas.
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Toboe a dit:
Jvais faire une réponse générale parce que tout ces @ me saoule quelque peu.
Si vous voulez tous repartir du bon pied alors que les modos suppriment le thread et on en parle plus. Plutot que de s'étendre la dessus jusqu'a ce que mort s'en suive.
Certes j'ai modifié mon post, puisque j'ai répondu en plusieurs fois car j'écris et je supprime plusieurs fois avant d'écrire. Histoire de pas dire des choses que je regretterais par la suite.
Je veux bien que certains soient réactifs, de la a monter sur ses grands chevaux et d'envoyer paître les gens il y a un monde.
Si la réponse de Mario est qualifié de réponse normale alors attendez vous à ce que mes post n'aient rien de normal.
Donc ouai je viens livrer un volume d'eau codéiné alors que je suis en bts ABM ( meme si la jvois pas trop le rapport), ensuite comme toute substance ingérable il est nécessaire d'attendre un certain temps avant que ça agisse. Et ouai accessoirement j'était pas enervée...

Libre a vous de croire ce que vous voulez, et si mes post sont bizarres alors tant pis pour moi.

En attendant oui cette conversation est stérile et je n'ai toujours pas ma réponse.
Au fait je deteste m'étendre sur un sujet, comme je viens de le faire la. J'aime pas parler de moi et c'est pour ça que mes réponses sont concises.

Sur ce. Bonne fêtes.


Ce qu'il faut comprendre, c'est que ça arrive tous les jours des gens qui arrivent, qui lisent pas la charte du forum, qui se présentent pas, qui posent des questions sur une substance qui n'est guère le sujet du forum alors que la réponse peut etre trouvée sur Google.
C'est un forum qui n'approuve pas du tout les opiacés, et il faut t'attendre à te faire passer un savon si tu poses une question sur la codéine ... Et Mario t'a répondu, accessoirement.
Et j'insisterai encore sur le "Oui la codé c'est de la merde mais quand t'as que ça tu fais avec."
Bah non. Quand tu as le choix entre rien et un opiacé, tu prend rien.
Ici c'est psychonaut, pas jveuxdeladefonceatoutprix.com. Aucune démarche derrière cette prise, sinon l'envie de s'éclater la tete, surtout avec un opiacé, c'est pas dans l'esprit du forum.
Faut pas s'attendre à se faire accueillir avec une jolie petite banderole quand ton premier poste brise des règles du forum.
 

Toboe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
28
TheScarecrow a dit:
Aucune démarche derrière cette prise, sinon l'envie de s'éclater la tete

Et bien en fait si il y a bien une démarche de désaccoutumance d'un autre antagoniste morphinique plus dur a se procurer et beaucoup plus nocif. Donc la codé n'est qu'un substitut, et des fois t'as pas le choix de rien prendre. Tirer des conclusions hatives ne sert a rien, si je viens sur un forum comme psychonaut et pas dans le premier cloitre venu plein de camé c'est justement pour éviter d'avoir a justifier la prise de codé, alors certes ce n'est pas pas dans l'esprit du forum, mais je pensais que c'était un forum d'entraide.
Enfin bref, je suppose que l'erreur est humaine.
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
encore une fois Toboe, si tu avais lu la charte du forum, tu aurais précisé directement les circonstances de ta prise de codé en comprenant que personne ici ne t'aurait jugée... c'est ce genre de petits détails qui mène à une mal-compréhension de la part des lecteurs de tes posts... Certes c'est un forum d'entraide, mais viens pas te plaindre qu'on puisse rien pour toi si tu te contente de dire "ouais j'ai pris de la codéine", substance qui, comme tu l'aura compris, n'est pas appréciée ici. Certes l'erreur est humaine... la tienne a été de cacher les faits... surtout ici...
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
J'avais pas l'intention de t'agresser, évidemment je pouvais pas deviner, excuse-moi.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Elle se base peut être sur mon topic sur l'arrêt du sub (?)
 

Toboe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
28
euh non Grivois je me base pas sur ton topic, que honte a moi je n'ai pas lu (sorry, sorry).
Je vous l'ai dit, pas l'habitude de parler de moi donc certes je me suis mal exprimée. Et pour ça je m'en excuse, oui je sais aussi m'excuser même si c'est rare. J'ai pris de la codéine parce que j'était en manque, et que je voyais pas d'autre solution, évidemment j'ai quand même extrait le paracétamol histoire de pas me retrouver sans foie a 21 ans. Ce qui j'avoue serais dommage. J'ai peut etre aussi réagit un peu vite et j'aurais du prendre vos remarques avec plus de philosophie, et dieu sait que c'est pas ce qui me caractérise le plus. J'avais pas envie de faire éclater un débat comme ça et c'est mon manque de discernement qui a causé toute cette gueguerre plus qu'inutile.
Et sinon, non je ne suis pas journaliste mais bien technicienne de labo en anapath =D
 
G

Guest

Invité
Alors dans ce cas fait nous plaisir ne te fait pas de l automedication et consulte un toubib pour avoir un traitement adapte.
Tu vas te faire du mal si tu persiste a substituer par tes propres moyens.
Bienvenue sur psychonaut toboe. ;-)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu ne pouvais pas faire autrement... C'est un peu vite jeter la pierre à ton manque. Que devraient dire les gens en manque d'héroïne, de subutex ou de méthadone... Enfin bref, tout a été dit, maintenant on peut passer à autre chose et parler comme des adultes. Et si tu as des questions je suis sûr que d'autres seront ravis d'y répondre.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Et surtout, ils auront la connaissance du sujet. Si tu précises un peu le contexte, bien sûr, il y a quelques vétérans des dépendances en tous genres qui sauront te filer un coup de main.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Toboe a dit:
J'ai pris de la codéine parce que j'était en manque, et que je voyais pas d'autre solution, évidemment j'ai quand même extrait le paracétamol histoire de pas me retrouver sans foie a 21 ans. Ce qui j'avoue serais dommage.

Bonjour Toboe ;o)
les esprit se sont sûrement refroidis depuis ton dernier post, je prend le train en route, sans savoir si tu liras la réponse ;o)

Je veux bien essayer de t'aider si tu prends la codé en substitut d'un opiacé plus costaud, dans le but de te sevrer définitivement de ton addiction à celui ci, et dans ce cas précis 360 mg de codé pour juguler le manque est à mon avis un dosage beaucoup trop élevé.
Je pense que pour ce cas de figure, dans un premier temps 100 mg sont certainement suffisant.

Par contre c'est sur que cela ne va pas te procurer la défonce du prod auquel tu es habitué, mais l'aide que tu es en droit de demander et que tu pourras éventuellement trouver sur ce fofo, ne pourra pas s'exprimer pour te dire comment te défoncer avec la codé ou autres prods à la place de celui duquel tu es dépendante, mais uniquement comme je me suis proposé de le faire plus haut, uniquement pour t'aider à te sevrer de façon sereine, si cela est ta véritable intention ;o).

Je ne te fais pas de moral et encore moins ne porte de jugement sur ta consommation, mais juste, un petit signal amical d'un vieux Junkie que l'héro a traîné dans la boue, avec tout le respect que je peux avoir pour un jeune qui s 'est fait piéger dans la spirale infernale, si tu en es à devoir taper dans la codé à 21 ans pour modérer la souffrance que tu subis, relative à la consommation du prod dont tu es dépendante, je te suggère, avant que t 'as situation n'empire, ce qui va arriver à vitesse Grand V, si tu continus dans cette voie, de reconsidérer ton point de vue vis à vis de la consommation de prods addictifs, celui que tu prend, mais également n'importe quelles autres produits avec cette problématique ;o), cela dit, sincèrement sans paternalisme déplacé, vraiment, pour ton bien ;o)
 

Wolfen

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
12
Edit de Bijord: Je suis désolé Wolfen mais Grivois a raison ton post n'as pas lieu d'être ici, je suis obligé de le modérer. Merci d'arrêter d'essayer de donner des idées a la con, comme prendre une boite de ceci avec une boite de cela pour potentialiser la chose.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Re Toboe : comment ça va ? Combien prend tu de codeine journalièrement s'il te plaît, pour qu'on se fasse une idée, merci d'avance :)

Vu ton métier, tu devrais par ton expérience professionnelle savoir tout ce qui est écrit ci-dessous.

Oulalalala t'as plutôt intérêt à te remettre en question, pourquoi ABSOLUMENT t'auto-medicamenter pour soulager une addiction, surtout avec le seul truc opiacé que tu as sous la main ? Non non, tu peux argumenter genre "Vous ne me comprenez pas, je prend la codéine pour avoir un équilibre, et c'est réfléchi" (je résume ce que tu sous entend) et tu refuses de dire quelle était la fameuse substance que tu substitue (héroïne ?) mais dans ce cas tu ne demandes pas de l'aide, tu cherche des prétextes pour justifier le bien fondé (à tort) de ce que tu énonces.

Remplacer du whisky avec de la bière, c'est une métaphore de ce que tu vis.

Sache que les opiacés sont "démoniaques" pris journalièrement c'est dangereux pour de nombreuses raisons, tu dérègle ton système de récompense, il faut absolument te remettre en question, crois moi tu es sur la mauvaise route là.

Je te conseille d'aller consulter et mettre à plat ta problématique avec un professionnel de santé (on n'a pas le recul nécessaire à ton âge, c'est pas méchant c'est un fait), et ton jugement est altéré par l'addiction donc ne te fais pas autant confiance même si tu connais les tenants et aboutissants, les effets à long terme.

Je fais une autre métaphore: tu es en train de te créer un boulet à tes pieds jour après jours plus lourd, même si t'as changée de molécule. Sache que l'héroïne se métabolise en morphine dans le corps, la codéine aussi, tous les opiacés quoi, donc tu ne résous pas le problème, tu ne fais que le déplacer.


Et bien en fait si il y a bien une démarche de désaccoutumance d'un autre antagoniste morphinique plus dur a se procurer et beaucoup plus nocif. Donc la codé n'est qu'un substitut, et des fois t'as pas le choix de rien prendre. Tirer des conclusions hatives ne sert a rien, si je viens sur un forum comme psychonaut et pas dans le premier cloitre venu plein de camé c'est justement pour éviter d'avoir a justifier la prise de codé, alors certes ce n'est pas pas dans l'esprit du forum, mais je pensais que c'était un forum d'entraide.

Les vérités peuvent blesser, on le sais tous, d'après ce que tu as écris là, tu te voile la face car tu demande de l'aide donc il est nécessaire de justifier la prise de codé contrairement à ce que tu dis, dans un but d'entreaide, il y a plusieurs solutions autres que ce comportement, la codeine est utile pour plein de pathologies mais sur un très court terme, je suppose que tout simplement tu es devenue accro à la codé et tu n'assume pas ce comportement vu le négativisme quand on te dis que tu as le choix.

Se faire aider c'est prendre les réactions en considération et non essayer de justifier l'injustifiable.

Sinon si tu n'es pas d'accord avec ce que je viens d'écrire c'est qu'au fond de toi tu recherche la défonce que procure les opiacés.

Il n'y a pas de méchanceté ou de violence dans ma réponse, j'aimerai que tu le considère à sa juste valeur.

Bon courage, et je répète, je te conseille d'aller consulter et dire la vérité au toubib ou psy (je suppose que tu sais qu'ils sont tenus au secret Medical si c'est ça qui te bloques).


Wolfen a dit:

Wolfen: tu te prend pour un médecin de la défonce ? Tes conseils ne sont pas adaptés, d'ailleurs tout le monde est différent. C'est super dangereux ce post..... (Efface ou alors: modérateurs, modérez).

Cordialement
 
Haut