Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(Première fois): champis mexicains, crise d'épilepsie

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
C'est peut-être le body effect qui était puissant à ce moment là, perso, avec les mexicains j'ai déjà ressenti comme des insectes sur mes jambes ou le corps tout engourdi, je pense donc pas que ça a été une crise car les sensations corporelles sont aussi des hallus. Dans ces moments là, essaye toujours de simuler d'autres sensations sur ton propre corps, comme si tu t’imaginais en papier ou en coton ^^
 

ashu

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
En fait, moi je m'en suis pas rendu compte du tout, j'étais avec 2 potes c'est eux qui m'ont dit que je suis devenu tout blanc puis que j'ai fais une crise d'épilepsie. A ce moment dans ma tête j'étais genre dans une autre pièce avec personne, juste une lumière au plafond qui m'éblouissait. Puis après mes potes ont commencer a m'appeller, pendant genre 2 secondes j'suis revenu a la réalité, après je me suis concentré sur un point immaginaire dans ma tête (j'sais pas pourquoi j'ai eu l'idée xD), mais ça m'a aidé a pas repartir dans la pièce. Sur le coup je me rappelais juste que j'étais dans une pièce avec une lumière limite oppréssante et que j'étais térrifié. Après coup j'ai penser me rappeller de quelques détails mais je pense que c'est mon cerveau qui a inventer. Apparement ma crise avait pas duré plus de 10 secondes, mais genre j'avais les yeux révulsés et tout (d'après mes potes mais bon ils étaient un peu sous champis aussi). Sinon a part ça j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie, ça m'a pas plus perturbé que ça. 2 minutes après j'étais repartit a fond dans mon trip :).
Je suis sur de retenter l'experience au moins 1 fois, j'espère juste que c'est pas une réaction que j'aurais a chaque fois que je prends des champi, d'autant que j'avais du prendre seulement 1g.
Bref si ça interesse des gens je pourrais essayer de détailer plus mon trip en entier, mais après relecture mon premier message avait vraiment aucun sens.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La grande question est : Es-tu épileptique à la base?
Si oui il y a moyen que ce soit un contre coup naturelle.
 

ashu

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
Justement non, j'ai jamais fait de crise d'épilepsie avant.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien c'est un peux étrange. Méfie toi quand tu tapes. Il est possible que les drogues psychoactive révèle un trouble physique ou psychique sous-jacent et dont tu (surtout nous) ignorons la nature.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si j'étais toi, j'irai quand même consulter, et j'éviterai de reprendre des produits avant d'en savoir plus. Ne risque pas ta vie !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Il me semble avoir lu dans un bouquin de Stan Grof que les hallucinogènes pouvaient créer des crises d'épillepsie, tu n'est pas un cas isolé. Après je dois avouer ma totale ignorance à savoir si c'est dangereux, ou pourquoi ça se produit, quels sont les facteurs agravants... Désolé :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Avant de s'alarmer, la question que je poserai ça serait plutôt : est ce que tes potes, lorsqu'ils ont eu peur (enfin j'imagine qu'ils ont eu peur pour directement conclure a une crise d'epilepsie), étaient dans l'effet du champi ?

Parce que quelqu'un qui n'est pas parti en trip et qui assiste aux réactions d'un voyageur va flipper, c'est sûr. Pour ma première, j'ai mis un peu plus de temps a réagir qu'un de mes potes et j'ai cru qu'il était devenu fou et voulait me tuer... Avant que ça devienne la meilleure soirée de ma vie.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Jackal_le_chacal a dit:
Parce que quelqu'un qui n'est pas parti en trip et qui assiste aux réactions d'un voyageur va flipper, c'est sûr. Pour ma première, j'ai mis un peu plus de temps a réagir qu'un de mes potes et j'ai cru qu'il était devenu fou et voulait me tuer...

Euuuh on doit pas prendre les mêmes champis alors...

Moi les mecs que j'ai vu sous champottes en général il regardaient dans le vide, en souriant, et tenzent' ils se mettaient à rigoler tout seuls... Mais ils avaient ni l'air de tueurs ni d'épileptiques...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Prend pas de la drogue avec moi superflu.
J'ai une tête de psychopathe quand je prend du LSD ou des Champotes. Les trait tout tiré. La mâchoire ouverte comme un animal.

Non mais y'a carrément un délire avec le type hein. Tes yeux ne se révulsent pas techniquement. Enfin si, ils se révulsent gracieusement alors que l'esprit se perd entre le rêve et la réalité. On peut même convulser. Mais faut voir l'intensité du bordel aussi.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Oui bon j'ai raccourcis un peu mon exemple peut être, mon pote ne faisait que bredouiller des phrases incompréhensibles, se mater dans le miroir, se rouler par terre. Il m'en a pas fallu davantage pour me faire des films, c'est ce que je voulais dire.

Pareillement pour ma dernière prise, j'ai été pris de tremblements incontrolables, ce qui a beaucoup inquiété mon partenaire de trip jusqu'a ce qu'ils ressentent les premiers effets et sente son corps bouger tout seul.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
mon pote ne faisait que bredouiller des phrases incompréhensibles, se mater dans le miroir, se rouler par tere. Il m'en a pas fallu davantage pour me faire des films, c'est ce que je voulais dire.


Voilà, ça c'est une montée d'champote.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bon ben cette fois c'est clair, on prend pas les mêmes champottes ahah !

Nan paske moi une montée de champis, même si j'suis pas forcement ultra à l'aise dans mon corps et que je bouge un peu, je me roule pas par terre non plus, et même si il m'arrive de dire des trucs bizarres, je contrôle quand même un peu mon flux de paroles :)

Vous êtes sur que c'est pas de la datura que vous tapez en faite?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non c'est toi qu'a tellement de barrière. Tu te prend tellement la tête que tu exploses même pas. Tu sur-analyses avec le regard dans le vide.

Tape en plus ou n'en tape plus. Hein.

je contrôle quand même un peu


Je contrôle, je suis sobre. J'ai prit de la drogue 8) .
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
On fait pas une concurence de qui trip le mieux non plus hein ;)

Mais je me retrouve dans la description de stonix - dans la figure du loup garou également, la dichotomie palpable entre la bête et l'humain, entre le bien et le mal jusqu'a l'appréhension de la notion de néant (sensation de mort... jouissive). Par contre je ne pourrai pas généraliser aussi facilement, déjà parce que je n'ai que quatre experiences a mon actif et ensuite parce qu'a chaque prise j'ai eu des voyages différents : du plaisir psychédelique a observer des concepts étranges (proche du LSD parait il) a une sensation paisible de confort absolu jusqu'au fou rire infini a faire couler la morve...

Mon avis est que la prise de champignon est d'une complexité et d'une subtilité telle qu'il doit être respecté pour ce qu'il est et qu'avoir un avis tranché sur cette experience doit demander des années de pratique raisonnable (je considére que se faire un trip tous les week end par exemple est un manque de respect a la leçon que la nature peut nous offrir).

Bref, kiffer le moment, être un poil épileptique, c'est que d'l'amour !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ah bah moi je kiffe y a pas de problème, juste j'ai pas les mêmes symptômes que vous quand je tripe quoi !

C'est Stonix il veut que je bouffe encore plus de champottes, ce salaud ! Parce que j'ai trop de barrières du coup je me roule pas par terre !!
 

ashu

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
Bon bah merci a tous pour vos réponses. Je pense que je retenterais l'experience le mois prochain (ou quand l'occasion se présentera) en prennant plus de precautions. C'est aussi possible que mes potes ont un peu exagérer le truc, bref j'essayerais d'avoir une personne saine avec moi pour mon prochain "voyage" xD. Et sinon vous pensez que le fait de prendre la dose en 2 fois ça peut m'aider? En tout cas j'essayerais de faire un vrai TR la prochaine fois et bien entendu si celà se reproduit, j'en déduirais que les champis c'est pas pour moi :(.
J'avais aussi pour projet d'expérimenter le lsd, mais vu ma réaction aux champis j'hésite un peu, vous en pensez quoi?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il me semble qu'avec les champis il vaut mieux manger la dose en une fois, enfin sur pas trop longtemps quoi. Car une tolérance se créerait assez vite et du coup les portions suivant la première sont moins efficaces.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Je sais pas si on peut parler de tolérance à ce niveau la, c'est comme pour la dmt, c'est pas vraiment de la tolérance mais une saturation des alvéoles... Enfin bref, tout ça pour dire que le redrop de champi, c'est un peu chaud à maitriser, faut trouver le bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. En début de descente, ça marche bien en général (perso je redrop une dose égale ou superieur à la premiere à chaque fois)
 
Haut