Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience psychotrope, besoin de conseils

Behelith

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
8
Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser une série de question en tant qu'apprenti psychonaute et je l'espère futur érudit

J'ai décidé cet été de faire mon premier trip hallucinogène avec des Psilocybes Cubensis et Hawaii Baby Woodrose, pensez vous que ce sont les plus adaptés pour commencer ?

Je ne me suis pas intéressé aux champis à cause d'une méconnaissance totale sur le sujet et la quantité d'espèces différentes qui existent qui rend la chose un peu fastidieuse, mais si vous avez des suggestions je suis preneur !

Et j'aimerais avant de passer à l'acte avoir le maximum d'avis possible quant aux risques, sachant que je suis schizophrène en forte dépression, qu'est-ce que ça peut provoquer ? est-ce vraiment ultra-hyper dangereux ?

Merci d'avance :)
 

vinz29

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mai 2008
Messages
34
tu veux prendre des drogues alors que tu es hyper mal dans ta tête ? a mon avis c'est de la pure bêtise de faire ça!

ça n'arrangera rien , bien au contraire! cela dit chacun fait ce qu'il veux
 

Behelith

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
8
Je ne veux pas aller mieux, je veux casser la barrière qu'il y a dans mon esprit

J'ai de fort symptomes dissociatifs mais à chaque fois je bloque et j'atteins mes limites psychiques ; j'aimerais me dépasser pour aller encore plus loin dans mes introspections, c'est devenu mon moyen d'exister sur cette terre

Je vis à travers mon mal, ce n'est pas vraiment quelque chose de négatif pour moi

C'est pour cela que j'aimerais encore franchir un palié
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Je pense qu'il doit y avoir des traitements plus adaptés... :roll:

Personnellement, j'ai dit que j'allais me faire un trip au LSA depuis 15 jours sur ce site, il me suffit d'aller à Jardiland et de les bouffer. Ben étant donné que j'ai des soucis personnels ces temps ci, je remet le trip à plus tard et voilà. Je ne sais pas ce que ça peut faire comme effet sur un schizophrène, mais je sais que sur une profonde dépression ça n'améliorera probablement rien.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Boah, c'est juste une idée a la con, de prendre des champis en etant schizophrene. Ca reste mon avis m'enfin, je suis pas sur qu'ils vont "briser les barrieres de ton esprit" de la facon que cherches. Les psychédéliques, ca attaque la cervelle, et ta cervelle, elle est deja pas mal attaquée.
 

vinz29

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mai 2008
Messages
34
bon je crois qu'on est tous d'accord... 8) OUBLIE tu va te faire plus de mal que bien !!!
 
G

Guest

Invité
Behelith a dit:
sachant que je suis schizophrène en forte dépression, qu'est-ce que ça peut provoquer ? est-ce vraiment ultra-hyper dangereux ?

Oui
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Ne touche surtout pas aux hallucinogènes, c'est un catalyseur à psychose surpuissant. Je ne pense pas que tu trouves que la schizophrénie est un mal à soigner; d'ailleurs Terence avait fait un speech sympa dessus ("Schizophrenic or Shamanic?"). J'ai eu des amis schizophrènes, dont une correspondante que j'appréciais beaucoup, et t'as probablement encore des capacités insoupçonnées à découvrir...Mais pas à travers les hallucinogènes, ça te ferait vivre une expérience horrible. Oublie :?
 

Behelith

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
8
C'est juste, c'est juste...

Mais c'est surtout mon intolérance à la frustration qui est la cause de cette recherche

En fait j'ai toujours voulu me dépasser d'un point de vue intellectuel, être philosophe pour faire un résumé un peu grossier, c'était vraiment comme ça que j'arrivais à alimenter mon ego et "survivre"

Mais aujourd'hui après une année charnière où j'ai vraiment poussé les limites quelque part de ma jugeote et développer par la même occasion pas mal de troubles mentaux comme on les appelles, qui sont pour moi des états valorisants de la conscience et non pas des tares comme la société veut le faire croire
... aujourd'hui je n'y arrive plus, dès que je me lance dans la moindre réflexion c'est sans le moindre résultat, je m'épuise jusqu'à m'en mordre les doigts littéralement, comme si j'avais régressé et ça je ne le supporte plus
C'est pour ça que je cherche absolument à renaître quelque part, ou en tout cas arriver à un état, quelque chose de nouveau, enfin une avancée après tout ce temps de perdu où je me considère mort

Ca part un peu en private, mais j'aime bien parler de moi, faut pas m'en vouloir :roll:

Sinon par catalyseur qu'est-ce que tu entends par là ? Qu'est-ce que ça pourrait concrètement créer et/ou décupler ? si je suis accompagné, est-ce que ça pourrait bien se passer, le risque est physique (suicide) ou psychique (ça ne me gène pas si ça n'affecte pas de manière définitive son fonctionnement) ?
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Tu me rappelles beaucoup cette correspondante par ton envie d'être "philosophe"...Elle philosophait beaucoup également et ne comprenait pas qu'on puisse être à ce point "déterminés" socialement et "manipulés", et on s'amusait à imaginer ce qu'aurait été l'humanité si elle vivait dans des jungles plutôt que dans des villes. Les troubles de la personnalité ne sont pas des tares, mais mettent au contraire l'accent sur des aspects insoupçonnés de notre personnalité, relativisent la réalité telle qu'on la connaît.

Je comprends ce que tu veux dire par "renaître", et les enthéogènes permettent cette renaissance...Malheureusement, il vaut mieux que tu trouves d'autres moyens. Un catalyseur dans le sens où ça fait remonter à la surface et rend plus puissantes la dépression et les psychoses, notamment la schizophrénie et la paranoïa, tu pourrais perdre complètement contact avec la réalité...Ne plus faire la différence entre le rêve et la réalité, le trip et la réalité...Atteindre un stade plus grave de la schizo, voire développer autre chose (paranoïa :? ?)...Et aussi vivre une très très mauvaise expérience pendant le trip, faire un bad trip monstre...Si tu es accompagné, le risque ne serait que psychique pendant le trip, mais tu peux très bien te suicider après. Et oui, ça affecterait durablement le fonctionnement de ton psychisme. Si tu te sens vraiment mal, pourquoi ne pas faire une psychothérapie (de type psychanalyse)? Pas pour soigner la schizo on est d'accord (ce n'est pas vraiment possible de toutes les façons), mais simplement pour te sentir mieux.
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
J'ai une connaissance qui suit une psychanalyse et ressort à chaque fois avec l'impression d'avoir appris sur lui et sur ce qui l'entour de façon intense. C'est synonyme de ce que l'on ressent avec des psychotropes si j'ai bien compris.

Donc c'est un très bon conseil que tu donnes TwymX. Mais il faut tomber sur un bon psychologue.
 

urschuca

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2008
Messages
64
Tu peut explorer ton subconscient avec des rêves lucides, il suffit de s'entraîner un peu.

Pas la peine de prendre des risques inutile avec des substances dans ton cas.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Salut Behelith
Pour moi la dépression, la schizophrénie, la science n'y peut rien, ce ne sont pas des maladies, c'est juste la personnalité qui est différente, l'ego ne fonctionne pas pareil chez tout le monde, alors aller voir un psychanalyste ou n'importe quel autre spécialiste est totalement inutile à mon sens, et les médicaments je pense que c'est pire.
Pour dissociations c'est considéré comme une maladie aussi... perso je pense que c'est tout à fait normal, je dois pas être très net moi non plus ^^

Prendre des champis, des HBW ou même fumer du cannabis peut être risqué oui, je pense que c'est pas ultra-hyper-dangereux comme tu dis, mais le risque de développer des troubles est de beaucoup augmenté.
Y'a des gens qui réagissent aux drogues vraiment différemment.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ma mere est skyzophrene ( mais elle prends pas de champis, desolé pour toi :P ), crois moi etre skyzophrene c'est loin d'etre un etat d'esprit, c''est une maladie.

Enfin a moins que vouloir tuer son mari et son fils soit un etat d'esprit, mais la je suis pas le délire ... Des acces de violences sans raisons sont pas non plus un etat d'esprit. En ce qui concerne la depression, la je suis d'accord, ce n'est pas une maladie, ca c'est dans la personnalitée (vu que certaines personnes vont etre depressive a cause d'un evenement alors que d'autres non) contrairement a la skyzophrenie qui elle te fais faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).

J'ai des souvenirs d'enfance de ma mere dans sa grande periode de crise (a l'apogée de sa maladie si on peut dire), bah t'inquiete je te garanti que c'est pas un "trait de personnalitée", la skyzophrenie ...

Apres y a differentes formes de skyzophrenie, une skyzophrenie comme a ma mere avec des delires violents sont une maladie (puisque ca entraine des acces de rage, de violence, d'insultes, et autres actes bizzares sans raison), alors que d'autres sont dit skyzophrene tout ca par ce qu'ils pensent differemment de la majorité des gens, eux sont marqué "skyzo" a tord ...

D'ailleurs, je suis pret a parier que si on allais devant certains psys leur faisant par de nos conclusions apres des prises de psychédéliques, d'hallucinogenes ou d'entheogenes beaucoup d'entre nous serais catégorisés de skyzos...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Moi tout ce que je te conseilles, c'est la lecture d'oeuvres concernant la psychanalyse... Si tu t'intéresse en prime à la philosophie, tu pourrais apprendre beaucoup sur toi et t'appuyer sur de nouveaux acquis vraiment enrichissants.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
C'est sûr, la schizophrénie, dans certains cas, c'est vraiment invivable, donc considéré comme une maladie, sauf qu'en réalité, il n'y a aucune différence entre un cerveau normal et un cerveau de schizophrène, le schizophrène a simplement une personnalité différente sur des points fondamentaux comme l'ego ou la notion de bien et de mal.

Un schizo part facilement dans un "délire" dissociatif entre le bien et le mal. Par exemple un schizo peut parler de ses malheurs d'un ton émerveillé, peut faire un compliment à quelqu'un en le traitant de connard, sans que ça soit de l'ironie ou encore faire l'apologie de quelqu'un avec des termes dévalorisants. Le schizo est souvent ironique mais à la différence des autres il applique son ironie au stade émotionnel, et souvent il va être incompris et paraître dépressif... à tort.

Si je sais ça c'est parce que je suis moi même comme ça, est-ce que ça veut dire que je suis schizo, j'en sais rien et d'ailleurs je m'en fous, c'est pas une tare, c'est juste un choix, un choix qui date sûrement de la petite enfance, mais ça pose des problèmes relationnels et donc dépression, ça c'est sûr.

Si tu te reconnais dans ça, alors avec les psychédéliques tu risques d'atteindre des états émotionnels tellement bizarres que ça pourrait choquer l'image que tu as de toi même. En plus des risques de paranoia, psychoses, etc...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
N'existent-ils pas des formes de schizophrénie qui permettent justement une exploration des plusieurs facettes de soi même? Qui pourraient révéler d'autres vérités?

Est-ce que le fait de noter les détails dans une crise de schizophrénie te permet de découvrir des choses sur toi même quand tu les relis et que tu redeviens "normal" ?

Peut-être que le fait de lire des livres sur la psychologie pourraient justement t'aider a réfléchir, a découvrir comment calmer cette double personnalité, et peut-être à réussir à les contrôler?

(Un sujet maladies mentales dans le salon serait pas mal non?)
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Salut,

La dépression est une maladie.
Autant que la skizophrénie...

Ce n'est parce qu'elle est déclenchée par un événement ( dans certains cas ) qu'elle n'est pas visible dans le cerveau avec un microscope ( pour faire simple ).

On y observe clairement des anomalies chimiques sérotoninergiques...
 
Haut