Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premiere expérience . illumination, questions brulantes et conjectures

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Salut a tous,

voici mon propre trip report sur ma seule et unique prise a ce jour, agrémenté de certaines réflexions plus ou moins personnelles ou documentées, que cette molécule ne manque pas de provoquer.

L'EXPERIENCE :idea:

Apres une transe de plusieurs heures sur la grande scene du festival Ozora, je monte sur la colline avec mes nouveaux amis rencontrés au hasard de la nuit. Personne dans ce petit groupe de Francais ne se connait auparavant, et tout se fait dans une parfaite simplicité. La lumière commence a prendre le pas sur la nuit étoilée. La haut, d'autres groupes venus jouir comme nous de la beauté du site et des éléments contemplent les collines environnantes. Belle surprise : un sax est en train de jouer face au soleil. Comme d'autres, on s'assoit et on écoute avec simplicité. Le sax joue dos tourné a son "public". Personne dans l' assistance ne doit douter que c'est lui et lui seul qui intime au soleil l'ordre de se lever. Le sax s'arrete bientot de jouer, et la musique qui monte de la vallée nous enveloppe a nouveau. Apres avoir dansé toute la nuit sous trip, beaucoup bu et un peu fumé, je me sens completement "clean", apaisé, et la descente me plonge dans un état d'éveil et de parfaite sérénité. J'ai les idées claires et me sens simplement heureux, lucide et détendu.

Mon mentor sort sa pipe et prépare le produit, un dosage léger. Il prend beaucoup de précautions pour que tout se passe bien. Avant de me faire fumer, il me demande a nouveau si je suis conscient de ce que je suis en train de faire, et si j'en ai toujours envie. Je lui réponds simplement"oui". Il me tend la pipe, et tient le briquet pendant que j'inhale.


Comme il me l'a conseillé, j'aspire une longue bouffée, lentement, consciencieusement, en aspirant lentement, de mon souffle de sportif. :) Il me dit d'en reprendre une. J'inhale un peu plus mais sens bientôt les effets et m'arrête dans la deuxième bouffée sans avoir pris tout le produit. L'engourdissement me gagne. J'éprouve une sorte de bouffée d'amour universel. J'ai envie de me lever pour saisir le monde, le cueillir comme un fruit sacré que l'on m'offre soudain. C'est une véritable Illumination, un appel de la Nature agissante, auquel je dois répondre en venant simplement au devant d'elle. Comme si un esprit Saint m'avait murmuré "lève-toi et marche", je me lève, lentement, en inspirant profondément, ce qui me semble absolument nécessaire sur le moment. Je joue de mes bras pour faire balancier, et c'est comme si je me mettais a flotter, surfer sur les éléments. Je dois avoir un sourire figé, et ma mandibule se relâche devant cet intense sentiment de surprise. (J'ai lu ici que le phénomène serait aussi purement physique...)
Les choses se déforment, se mettent a vibrer, et se colorent comme jamais. J'éprouve un choc esthétique très intense devant ces couleurs iridescentes, ces formes tournoyantes. La nature vibre, tourbillonne, les feuilles des arbres et les herbes folles de la colline baignée du soleil naissant deviennent autonomes, se dévoilent dans leur complet mécanisme. C'est comme si je pouvait accéder a l’âme de chaque chose et comprendre sa préciosité. J'ai un peu l'impression d'd’être transporté dans l'univers des Chroniques martiennes, tel que j'ai pu me le représenter en lisant le livre de Bradbury.

Mon mentor me dit "ferme les yeux". Je m'exécute, et lá des flashs colorés de rouge viennent m'assaillir. C'est comme si je voyageais dans l'hyper espace. Il me semble pourtant que je préfère observer le monde réel, droit dans les yeux, comme dans un face a face mystique, et je les ouvre a nouveau. Peut être n'était-ce en fait qu'un simple réflexe pour ne pas perdre l'équilibre et me retrouver par terre mais quoi qu'il en soit, mes yeux, certainement attirés par le soleil, se posent sur l'arbuste qui est placé juste en-dessous du globe lumineux, et j'ai une nouvelle illumination. Le vert très intense, presque fluorescent, est absolument superbe, et je perçois distinctement toutes les branches de l'arbre et leurs feuilles, si belles, si vibrantes, si chargées de vie. J'ai soudain comme accès a une nouvelle porte de perception. Je regarde le soleil, pendant plusieurs secondes, sans aucune gene. C'est comme si j'avais apprivoisé cette petite boule de feu superbe et amicale.

J'ai fini mon trip a regarder intensément les visages des personnes autour de moi. Inondées de rouge et de blanc, elles semblaient émerger d'un autre monde, et pouvaient faire penser a un spectacle de carnaval (on pourrait aussi penser a Voldo dans le jeu video). Je me suis mis a me marrer en les regardant, puis les effets se sont estompés tranquillement, laissant place a une sérénité absolue.


QUELQUES REFLEXIONS DANS LES HEURES OU LES JOURS SUIVANTS :?:

Je me suis senti totalement acteur de mon expérience, et mon "mentor" a été assez surpris de voir que j'avais eu la possibilité de me lever car généralement on perd toutes nos capacités et il est important d’être assis. C'est vrai que je sais bien respirer et que je maîtrise assez bien mon corps mais peut être aussi n'en ai-je pas pris assez car je n'ai pas rencontré d'entités et mon trip a été assez différent de ce que j'avais pu lire jusque-la. Pas de "percée" donc mais une "simple" illumination. :)
Cela reste l'une plus belles expériences émotionnelles de ma vie. Une voyage très intérieur, au cours duquel on prend conscience de la beauté et de l'amour universel en devenant un simple réceptacle, un champ magnétique qui capte tout ce qui passe sur son chemin.

Je serais curieux de savoir ce que cela fait de se faire caresser la peau, par exemple, ou d'écouter de la musique... ou d’être assailli de (bonnes) odeurs...
Moi aussi, j'ai ressenti l'obligation d'ouvrir la bouche. Il y a certainement une détente absolue de la mâchoire et du système phonatoire (d'ou la difficulté d'articuler et de parler)... mais peut etre est-ce aussi une contraction finalement?


J'ai lu que Strassman avait écrit :"The Archetype of DMT is the Circus". Apres une seule expérience, j'en suis aussi parfaitement convaincu : je dirais que les couleurs sont si vives qu'elles incitent notre cerveau a faire des associations d'idées avec le carnaval ou le cirque, ces univers étranges peuplés de personnages colorés et a demi humains.
Je comprends aussi que l'on puisse parler d'expérience mystique puisque l'on éprouve la sensation de découvrir le monde comme jamais on ne l'a vu auparavant, et cela s'apparente donc a une deuxième naissance. On éprouve l'extraordinaire sensation de découvrir des mystères cachés, des vérités sur la nature des choses qui étaient auparavant cachés par notre finitude, par la faiblesse de notre vision humaine et qui nous apparaissent enfin mises a nu. J'ai ainsi conjecturé que certaines illuminations spirituelles et autres conversions spontanées (du type Jean-Baptiste dans son désert et le cortege d'illuminés qui ont fait l'Histoire) pouvaient certainement trouver leur origine dans la prise inopinée de DMT.
Par ailleurs, d'apres ce que j'ai lu, la DMT semble favoriser le passage a un rythme cérébral de type Théta, celui de l'hypnose, de la méditation et de l'observation, C'est également celui que l'on retrouve les plus chez les enfants et les ados, car il permet l'acquisition quasi-inconsciente des informations. En outre, les ondes théta témoignent de la synchronisation des deux hémispheres, ce qui peut expliquer ce sentiment de parfaite sérénité et de complétude ressenti lors de la prise.
Enfin, vu la thématique de l'imagerie vue-vécue sous DT, on peut supposer que cette connexion avec les ondes Théta favorise l'acces a des informations, imaginations, idées enfouies venues du fond de notre conscience d'enfant en quete de métaphysique et de réponse sur la vie et la mort, avec un vocabulaire limité a des éléments tres séducteurs par leur mystere comme les anciennes civilisations, les robots et les ET. Le cirque et le carnaval, visions primitives et traumatisantes, semble avoir une place prépondérantes, tandis que les Indiens d'Amazonie semblent voir eux aussi leur propre inconscient, aux avatars différents du notre. La DMT provoque une plongée du sujet dans sa propre psychée mais aussi dans les abysses de l'inconscient primitif et collectif.
J'ai conjecturé que les dimensions vues par certains sont les portes de notre propre esprit, et je pense que nombreux ici y croient. La peur, la joie, la beauté, l'amour... Tout est présent a priori et prend de multiples avatars une fois le processus lancé.
Voila. apres le trip report et certaines conjectures, je voulais poser une derniere question : d''habitude, regarder le soleil nous brule les ailes n'est-ce pas (enfin les yeux)? Dans ce cas, comment expliquer que j'aie été capable de le "tutoyer" du regard sans aucune gene?
Rapport avec le troisieme oeil, modification de la rétine, ou insensibilité a la douleur etc. j'attends vos réponses chers confreres... mais n'hésitez pas a réagir a tout ou n'importe quoi qui vous aurait titillé. :idea:

Bien a vous les Psychonautes. :yawinkle:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Salut, bon moi je n'ai que l'expérience avec l'ayahuasca, donc trip bien plus long (entre 6 et 8H), mais ça présente les même "choses" apparemment.

Tu l'as remarqué toi aussi : la respiration est notre guide.

De mon point de vue, pouvoir se lever n'a rien d'extraordinaire, ya même des gens qui dansent, qui dessinent ou vont se promener.

Se faire caresser la peau... je sais pas venant d'une autre personne, mais tout peut devenir extraordinairement cosmique une fois ta pensée calée sur quelquechose.

Ecouter de la musique : c'est énooorrmme, surtout de la musique en live et ou des chants, (avec des gens qui savent bien jouer celà va de soi). La musique devient pleine, elle te porte, c'es indescriptible ce que j'ai pu ressentir sur des musiques ou des chants (guitare, harmonica, chants, simple rhytme).

Après je suis sur qu'avec un bon su=ystème audio, tu doit retrouver cette pureté sonore, mais je ne sais pas si les sensations seront les même vu que ça ne sort pas d'un humain vivant à coté de toi; Tu me diras ;)

Ne pas voir d'entité, ce n'est pas grave, de toutes façons, sous DMT tous les trips seront différents et chaque personne aura forcément des trip différents. A mon sens il y a une initiation à cette molécule ou plante, et tu évolues au fur et à mesure de tes prises, après je ne sais pas comment est perçu la prise de DMT pure en pipe.

Je ne sais pas si ça a pu répondre à deux trois de tes questions. A ta disposition.
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah je crois qu'avec ton Tr superbement bien écrit et décrit, tu as répondu à plus de questions que tu n'en as posé !!

Sinon pour le fait de voir le Soleil sans se brûler la rétine, il y a la possibilité que c'était le matin et que l'intensité lumineuse était encore assez faible pour qu'en étant tripé tu puisses fixer le Soleil, parce que oui, quand tu es défoncé, tu peux supporter beaucoup plus de douleur qu'à la normale (j'ai testé pas mal de truc, mais regarder le Soleil droit dans les yeux chepa trop, mais pourquoi pas après tout, par contre je te déconseillerai de retester vers midi arf).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
J'avais oublié ce point de détail, moi j'assimile cette molécule à la nuit et le lever du jour me ramène parmi nous, mais bon, apparemment, fumé ça dure pas des lustres donc un lever de soleil ça reste peu dangereux pour la rétine j'imagine, mais mieux vaut ne pas le faire je dirai :D

Un autre truc aussi je j'ai clairement ressenti: peu importe le rituel ou la culture, une fois que t'es parti dans ces autres mondes, ça n'a plus vraiment d'importance, l'important est de le faire avec respect.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Enorme !! Merci pour ce très bon TR !
La barre quand t'as parlé de Voldo !!
Je me dis que chaque trip t'apprend ce que tu as besoin de savoir au moment T. On t'a accueilli en douceur faut croire ! Cool !!
 

Myrmecée

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2015
Messages
10
Pareil ma première XP a été gentille aussi, avec bonne grosses révélations
 
Haut