Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience hallucinogène : que prendre ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ah ouais mais le DXM en tant que psychédélique je le conseillerais pas à quelqu'un qui cherche une première expérience, par rapport aux champis ça serait bête quoi
 

Testo

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2011
Messages
6
toujours pour une premier expérience (ne consommant que le cannabis depuis 4 ans) je me demande si la LSA (HBWR) serait une bonne introductions
En effets les champignons me pose certains problémes:
-ils ont une mauvaise image dans mon pays (car beaucoup d'accidents par rapport au peu d'habitants)
-ils sont durent à trouver et à identifier (nous n'avons pas accés aux smartshops)
et j'avous que le coté "lucide" des acides m'atirent contrairement aux champis qui (de se kon ma dit) nous font un peu perdre le contact avec la réaliter et se qu'il se passe autoure de nous

je vous remercie d'avances de vos reponses. Testo
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Salut Testo !

-Dans quel pays habites-tu et de quels accidents parles-tu ? A des doses normales et dans de bonnes conditions le risque d'accidents est nul.
-Si tu as du mal à t'en procurer, il doit toujours être possible d'en faire pousser à partir d'empreintes. C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi et bouffer n'importe quel champi sauvage !
-Il me semble que les champis permettent un trip tout aussi "lucide" que le LSD (jamais pris d'acide mais je ne pense pas me tromper).

Le problème du LSA c'est le bodyload qui est assez ignoble d'après ce que j'ai lu.

PS : va te présenter ici : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-254.html
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
mjolk a dit:
Le problème du LSA c'est le bodyload qui est assez ignoble d'après ce que j'ai lu.
Ce qui peut être limité par une extraction (mais à condition de savoir la faire... :oops: ).
et j'avous que le coté "lucide" des acides
Après, j'ai pas eu de "vrai" trip au LSA (mais un TR récent m'a bien donné envie :mrgreen:), mais je suis pas certain qu'on puisse vraiment le rapprocher à celui du LSD au niveau de la "lucidité".
A confirmer par les connaisseurs mais les TRs montrent quand même un voyage clairement différent de celui d' "hyperlucidité" du LSD...
mjolk a dit:
-Il me semble que les champis permettent un trip tout aussi "lucide" que le LSD (jamais pris d'acide mais je ne pense pas me tromper).
Pour ma part je trouve quand même un gros contraste entre les deux.

Pour moi le LSD on peux dire que c'est de l' "hyperlucidité" en un sens, si on peux résumer le fonctionnement en "perception amplifiée de tout" (on ouvre grand les portes quoi).

Alors que les champis, ça induit vraiment un voyage particulier, que je qualifierais de mystique mais chacun à sa vision différente, en tout cas je trouve clairement que la pensée sous champis est loin d'être lucide et se rapproche plutôt d'un rêve.
Cf mon trip ou j'avais l'impression que j'étais dans un rêve et qu'il fallait que je me réveille, j'avais fait des recherches Google pour savoir comment me réveiller, et j'ai finis par décider de m'endormir pour me réveiller réellement ensuite... (au final j'ai pas réussi à m'endormir mais j'ai décidé spontanément de compter jusqu'à 100 avant de pouvoir mettre une paire de lunettes qui aurait le pouvoir de me montrer "La Vérité").

Mais justement, je trouve cette "non-lucidité" très intéressante avec les champis, le fait que la pensée change complétement de fonctionnement.
D'ailleurs, quand j'ai testé le 4-Aco-DMT, j'avais lu que certaines théories disent que ce RC est métabolisé en psilocine dans le corps et qu'au final les effets sont très proches des champis voire identiques... au final visuellement et sensationnellement c'était très proche, mais justement ce qui m'avait déçu c'est que la pensée était complétement lucide à la différence des champis...
 

Testo

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2011
Messages
6
dabord merci a tout deux pour vos réponse plus qu'interrésante ,
pour répondre a mjolk :tu trouvera ma localisation dans ma présentation, aprés les accidents dont je parle sont des personne qui reste bloquer dans le trip, qui sont prise de crises de demences certaines personnes sont aujourd'hui encore en assil ,aprés il y a des histoires commes des personne qui se retrouve aveugles un certains temps ou bien avec une tache noire dans la vision ect...
maintenant quesque tu appelle des empreintes ??

Neuronal31 quand a toi tu ma donné envie de re renseigner sur les champis pour peut être un jour en faire le teste
aprés je comptai faire des extraits de mes graines et au pire le bodyload ne sera pas une surprise et donc je pense plus facile a gérer

sinon pensez vous que les médicaments contre ces douleurs serait éfficace ?est ce dangereux ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Testo a dit:
aprés les accidents dont je parle sont des personne qui reste bloquer dans le trip, qui sont prise de crises de demences certaines personnes sont aujourd'hui encore en assil ,aprés il y a des histoires commes des personne qui se retrouve aveugles un certains temps ou bien avec une tache noire dans la vision ect...

Pour le fait que certains "restent bloqués", ça fait surtout référence à un risque d'être perturbé psychologiquement après un bad trip, mais en général c'est quand c'est vraiment un gros gros bad et/ou que la personne est très fragile psychologiquement (par contre si elle a des antécédents psychiatriques le risque est plus élevé), c'est comme après un traumatisme... D'ailleurs ce risque n'est pas spécifique aux champis et s'applique à tous les hallucinogènes en général.
Mais du moment qu'on fais attention aux dosages et au set & setting, il n'y a pas à s'en faire là-dessus.

Pour l'histoire des personnes qui se retrouvent aveugles, si c'est après le trip, ça s'appelle des absurdités sur la drogue.
Attention à ne pas se fier aux rumeurs et ont-dits, souvent très négatifs, sur les drogues en général; beaucoup de gens qui n'y connaissent absolument rien perpétuent des fausses informations à partir de simples préjugés, issus à la base de manipulations médiatiques plus ou moins vieilles, elles-même étant issus de l'illégalité de la substance.
Ca vaut aussi pour le fait de "rester bloqué", cette notion existe en un sens, mais est souvent sur-exagérée et utilisée, en réalité ca reste un phénomène rare.
Le LSA par exemple, je ne sais pas dans ton pays mais en France étant légal (et moins connu), il souffre moins de préjugés négatifs que les champis.
Bref, là ou je veux en venir, c'est qu'il faut rester méfiant sur ces "histoires", et se baser plutôt sur des informations précises et fiables.
Le forum est un bon exemple d'endroit ou tu peux trouver de telles informations, il y a aussi le site erowid par exemple notamment au niveau des dosages.

Testo a dit:
sinon pensez vous que les médicaments contre ces douleurs serait éfficace ?est ce dangereux ?

J'ai pas compris là ou tu voulais en venir, au début j'ai cru que tu cherchais à tripper avec des antidouleurs :roll:
Tu veux dire des médicaments contre le bodyload ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
T'es en Tasmanie ? Moi je suis en train de préparer un voyage d'un an en NZ !
Les empreintes sont des spores qui te permettent de lancer une culture de champignons, même si ton pays ne permet pas la commande de growbox une lettre avec des spores passera sans problème. Quoi que vu que tu habites sur une île il y a peut être de gros contrôles sur ce qui vient de l'étranger pour éviter l'arrivée d'espèces invasives...

Sinon neuronal à tout dit !
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
Having, sachant que t'etais d'ja perdu sous mxe, evites le dxm ^^

Un premier RC hallucinogéne, moi je dis 4 aco dmt ou dipt pour la jouer encore plus soft ! j'te donnerais le detail irl si tu veux.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Il y a des sites pour expliqué comment effectuer une sorte de box a soit tout seul avec différents ingrédients le seul truc manquant étant les spores mais fait toi des connexion beaucoup de chose ce revèle avec des gens de confiance et qui en connaissent plus que le bout de ton nez ( c'est pas pour que tu le prenne mal hein ;) )
Et sinon moi je te conseillerais divers plante comme l'iboga ou la datura mais renseigne toi vraiment comme il faut avant car ce n'est pas anaudin non plus :)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ahahah je me suis dit la meme chose!
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Faut qu'on m'explique là, j'croyais qu'on avais pas le droit de conseiller certain prod ?

(Perso ça m'dérange pas, mais m'étant fait réprimander récemment :-|)

[Edit] J'ai rien dit j'avais pas vue la date :p
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Héhéhé et surtout ce déterrage de topic quoi. ><
Au final mon premier psyché fut un petit 2c-e des bois il y a un peu moins d'un an, dans l'été de juillet, près de la mer... Très belle expérience, mais aussi, set & setting de batard. De toute manière je me prépare toujours des s&s de bâtaaaaard.
 

hard3r

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
6
Yo,

Pareil, j'aimerai vraiment tester de l'hallucinogène... Des amis ont testés la kétamine et ne sont pas très fans (m'ont dits que c'était vraiment bizarre) En ayant déjà testé des stimulants et relaxants, j'aimerai bien m'orienter vers de nouvelles expériences, vous me conseilleriez quoi ?
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Beu, de toute manière la kétamine est un dissociatif, enfin ça reste dans la catégorie des hallucinogènes mais disons que les effets sont clairement pas ceux d'un hallucinogène "lambda", style LSD champis toute cette jolie clique quoi... J'aime beaucoup la qualification de "vraiment bizarre", effectivement c'est très différent d'autres états au monde qu'on peut avoir avec les autres drogues... Tout ce qui est concept de "conscience", "sujet" et "moi" part un peu en couille et ça peut faire flipper huhuhuhu...

Sinon sur le topic il y a tout un tas de gentils conseils : champis, (mjolk propose les cubensis ou les truffes), dans les RC, je propose le 2c-e et Acidbuzz propose le 2c-D... Bref, tu sais lire haha !

EDIT : Pour le 2c-e, j'ai personnellement hyper bien vécu l'expérience mais j'ai lu pas mal de TR qui relataient des expériences de bad, ou ce genre de chose... Après le dosage, l'état psychologique et environnemental du sujet n'étaient peut-être pas les mêmes, et avec les RC's on n'est jamais vraiment assuré de bien vivre l'expérience... J'avais une santé mentale du tonnerre à ce moment-là, et c'est jamais de trop quand on tape !
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
hard3r a dit:
Yo,

Pareil, j'aimerai vraiment tester de l'hallucinogène... Des amis ont testés la kétamine et ne sont pas très fans (m'ont dits que c'était vraiment bizarre) En ayant déjà testé des stimulants et relaxants, j'aimerai bien m'orienter vers de nouvelles expériences, vous me conseilleriez quoi ?

C'était à quel dosage ?

Mais oui pour une première expérience je ne conseillerais pas de dissociatif (kétamine, etc.) parce que c'est un peu l'underground dans l'underground. Le sous-monde de l'autre monde, l'abyme.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
En te donnant un avis personnel, je te conseillerai les truffes
C'est une expérience assez soft ( à des doses communes d'environs 10g ) qui te montreront un aspet sympa des psyché, surtout si tu t'y es bien préparé.
Après c'est un peu à toi de te renseigner pour savoir ce qui te correspondrais le mieux, mais voilà reste dans des trucs pas hardcore qui te feront decouvrir tranquillement
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Salut à tous alors comme vous avez pu le voir je suis nouveau je ne peux donc pas ouvrir de sujet alors je déterre :winkle:

Je m'interesse fortement au psychédéliques, et je me demandais ce que vous conseilleriez comme psychédélique naturel, de préférence accessible dans un smartshop (je n'ai pas encore passé le pas sur le deep) à un habitué des champis ?

J'ai déjà essayé le LSA mais avec des dosages faibles (3 graines) et je n'ai jamais vraiment tripé, j'etais juste comment dire... légèrement amorphe.
Peut etre en augmentant les dosages ?

J'ai pas mal lu sur la DMT mais l'extraction me semble bien compliquée...
et l'Ayahuasca ?

En fait c'est surtout un trip visuel que je recherche n'ayant jamais eu d'hallus sous champis meme avec des dosage à te taper le cul par terre...
Donc voilou à vos conseils et merci d'avance
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Quand tu dis que tu n'as jamais eu d'hallus, tu as forcément eu des visuels. D'où la question suivante : quels types de visuels as-tu eu lors de ton trip le plus visuel qui soit (entre légères déformations sur les murs à la perte de contrôle tellement tu as de couleurs (j'appelle ça des "jeux de lumières") qui t'arrivent sur la gueule, tout bouge avec une déformation violente des distances) ?

Le LSD pourrait bien te convenir mais il est synthétisé et donc non naturel. Sinon sous DXM tu peux avoir des visus extrêmement intéressants mais c'est un disso et non un psyché et c'est encore pas naturel du tout. Je pense que la réponse que tu cherches est sûrement la salvia, vendu en smartshop, naturel... Renseigne toi bien avant d'en prendre tout de même !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le conseil de produits est interdit par la charte du forum. Tu es grand, à toi de te renseigner un maximum sur les produits et de prendre tes décisions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut