Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

première expérience avec le 5-MEO-AMT (je pense?)

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Bonjour tout le monde, c'est mon premier rapport de trip, j'espère que ça sera pas trop nul;)


Voilà bref, après un été rythmé deplusieurs festivals je m'en retrouvais blasé des substances habituelles. La MD ne faisait quasi plus d'effet et quasi plus d'hallus avec le lsd donc je me suis dit qu'il était temps de me calmer après une dernière soirée avant la rentrée. Et là je tombe sur une connaissance qui me propose de la « tryptamine » heuuu oui mais laquelle ? 5-MEO-quelquechose (la musique allait fort), bref je suppose que c'est du 5-MEO-DMT et je me dis ben après tout les substances « classiques » ne me font plus d'effet donc autant essayer un truc nouveau. (Par le suite je m'en rendrais bien compte que le "quelque chose" n'était PAS du DMT mais je vous dirais ça plus tard).


Il me donne une boulette en cellophane avec une poudre dedans, il me dit qu'on peut soit l'avaler ou la sniffer, comme j'ai pas de surface plane pour sniffer discrètement je me dis que c'est mieux de l'avaler pour ne pas gaspiller la poudre (déjà qu'à la base il y avait pas beaucoup, peut être de quoi se faire 2 lattes). Pendant que j'attends que ça monte je croise un pote qui me dit qu'il en avait pris aussi mais que c'était descendu très vite, on va à la voiture, on discute un peu et après je sens que ça monte, j'ai la « bougeotte », impossible de rester dans la voiture, il faut que je retourne au dancefloor. Et là, magie ! J'ai l'impression d'ouvrir le sas d'un OVNI, tout paraît irréel, les décos sont très colorées et les gens bougent en accéléré. J'essaye de danser mais j'ai l'impression d'être un mammouth parmi tous les gens qui bougent à une vitesse incroyable. Après je trouve tout ça trop fort, trop de couleurs, trop chaud, sensations trop intenses. Je ressors prendre de l'air, là ça va mieux, on respire.


Je vois mon pote qui ressort dégoulinant de transpiration, on aurait dit un homme bionique sorti tout droit d'un film de science fiction, genre les militaires du 4ème millénaire. « Je me suis arraché une de ces montées, j'ai rien compris mon gars ! » Il me dit que c'est trop fort, qu'il se sent bizarre et qu'après tout on sait pas vraiment ce qu'on a pris. Là je commence à flipper avec lui, on spécule sur la substance, c'est peut être un truc bourré de stéroïdes sorti desrecherches de l'armée américaine? Bon, temps d'aller faire un tour à la voiture histoire de me changer les idées. Sur le chemin, j'ai l'impression que des tentacules sortent des arbres autour de moi. Je me dis que c'est dans ma tête et je continue sur mon chemin mais les tentacules se font de plus en plus menaçantes, maintenant elles ont des gueules grande ouvertes avec des dents bien pointus! OK, je pense que je vais retourner à la dancefloor tout compte fait.


De retour à la magie. Les hallucinations sont d'une beauté rare, je n'ai jamais eu des comme ça et pourtant j'ai pas mal d'expérience avec le lsd... Les décos se décomposent en une multitude de petites figures géométriques très colorées, ça me rappelle les dessins de Luke Brown et je me dis « AHA ! C'est de là qu'il prend son inspiration ! ». Puis j'ai l'impression de tout comprendre sur tout, il suffit que je pense à un ouvrage (surtout Herman Hesse – Voyage En Orient) ou à une relation foireuse avec une fille et je comprends tout en un coup, même au point que je me demande comment j'avais fait pour pas comprendre plus tôt. Tout a l'air d'une simplicité enfantine. Puis à nouveau cette sensation que les images, les sons, la chaleur sont trop fortes, que je dois ressortir pour en prendre de l'air.


Dehors, je m'assois sur un banc et je respire un peu, puis une fille vient vers moi avec des grosses lunettes de travers. « Qu'est-ce que tu as pris ? »elle me demande, heuu je sais pas trop à vrai dire, on m'a dit de latryptamine « Quoi ? Tryptamine ? Oh là là c'estgrave ça ! » elle me regarde comme un docteur qui met un diagnostique à son patient. Je suppose que c'était pour rire mais moi ça m'a fait flipper grave ! Pour positiver, j'essaye de faire un peu de conversation avec les gens autour de moi mais j'ai l'impression que tout le monde est hyper agressif « Non mais t'as vu comment il m'a regardé celui-là ? », « Ce type il me fait trop chier !! » etc Je sais pas si on disait vraiment ça ou si c'était dans ma tête mais bref, je me dis qu'un petit tour vers la voiture serait bienvenu.


Je me force à ne pas remarquer les tentacules qui se dirigent vers moi de façon menaçante et je continue mon chemin. Une fois arrivé au parking je vois des gens qui demandent leur chemin avec une grosse carte dépliée, des voitures qui ressemblent à des vieilles ambulances avec des phares camouflés, bref j'ai l'impression de me trouver dans une base militaire de la deuxième guerre mondiale ! J'essaye de parler un peu avec les gens à la voiture mais on dirait qu'ils me comprennent pas, je me dis que finalement je ferais mieux de me rediriger vers la soirée.


Sur le chemin j'ai l'impression que la substance me stimule tellement le cerveau qu'il est sur le point de « cout-circuiter », des fois j'ai des voiles blancs et je me dis qu'il suffit de me laisser aller pour mourir sur le champ. Je redouble d'effort pour rester conscient tout en ayant une petite voix dans ma tête qui me dit « mais laisse toi faire, tu vas te séparer de ton enveloppe charnelle pour redevenir une particule d’énergie qui va rejoindre les étoiles », « non, pas ce soir ! Je mourrais pas !! », je passais progressivement d'un petit être sans importance sur le point de mourir à quelqu'un de très fort qui dirigeait toute la réalité autour de soi. « C'est MA soirée ! Tous ces gens sont ici pour moi ! », mon égo faisait des bonds. En plus, le passage d'un état à l'autre semblait influencé par la musique qui devenait de plus en plus agressive et forte.


Puis enfin arrivé au dancefloor après ce qui m'a paru une éternité (pourtant pendant cette période j'avais regardé plusieurs fois ma montre et même pas 10 minutes étaient passées) là je sens une montée très violente, comme si on m'avait branché à une prise électrique, je dansais comme un fou sans vraiment comprendre ce qui m'arrivait (mais c'était bon). Les hallucinations étaient magnifiques, et même la tête du DJ était devenue une sculpture comme si des morceaux de son visage étaient séparées dans l'espace et reliées par un fil, je me suis dit dommage que je ne maîtrise pas l'art sinon ça m'aurait inspiré pour faire un super dessin. Puis à nouveau cette sensation de « too much », je ressors prendre de l'air. Là je m'en rends compte que ça fait bien 5 heures que j'ai pris la 5MEO et je suis toujours à fond dedans alors que mon pote m'avait dit que ça descendait rapidement. J'ai un peu paniqué me demandant pourquoi ça descend chez lui mais pas chez moi (ça tombe je resterai comme ça toute ma vie?).


Plusieurs va-et-viens entre la voiture et le dancefloor pour oublier les pensées négatives et là je m'en rends compte que ça va mieux, je suis encore loin mais j'arrive à séparer la réalité de mon imagination. Ouf, plus qu'à descendre maintenant. Oui sauf que le portier me dit que la soirée est finie dans 30 minutes ! Heu arrêter une soirée à 6h du mat, non mais ça va pas la tête ? Qui sera en état de rouler ? Mais effectivement, après un dernier encore du DJ la musique s'arrête brutalement et on nous fout carrément dehors ! Là j'ai pas trop compris j'avoue, limite qu'on arrête la musique je comprends mais de là à nous jeter dehors ? En plus à l'extérieur il fait froooooiiiiddddd... Enfin, je retrouve mes potes sur le parking et personne n'est en état de rouler donc on va ds la voiture et on attend. « C'est trop synthétique ce truc, ça peut pas exister en dehors d'une boite. T'as vu les gens comment ils étaient à l'intérieur comme des humains bioniques.» etc Après 1h ou 2 on se décide que ça a descendu assez que pour pouvoir reprendre le volant, bien qu'en roulant je m'en rendais compte que j'avais encore pas mal de remontées, des fois la route devenait une spirale et je voyais des tâches de couleur partout. Les traces de buée sur mon pare-brise semblaient prendre vie et je transformaienten une multitude de dessins qui essaient de me distraire de la route. Enfin, je sais pas comment j'ai fait mais j'ai roulé 1h30 sans une égratignure.


Puis de retour chez moi, je me mets dans mon lit... et impossible de fermer l'oeil ! Je me lève etje vais regarder la télé. J'entends une sirène de police s'arrêterprès de chez moi. « Mouais, ça peut toujours arriver »,puis une deuxième, puis encore 2 « mais merde, ils sont venus pour moi ! », je commence à stresser grave, puis je regarde par la fenêtre m'attendant de voir un commando de police devant ma porte « c'est lui, on l'a retrouvé !! » mais non, en fait un immeuble près de chez moi avait pris feu et ils fermaient la rue pour donner accès aux pompiers. Pourquoi ça arrive toujours quand j'ai pris un truc ça ?


Je regarde un peu la télé et je m'en rends compte que je suis encore bien dedans. J'ai un tableau à côté de la télé qui me permet de vérifier mon état (si ça bouge,c'est que je suis encore loin;) ). Je mets un peu de musique et j'ai carrément des frissons quand la musique monte ! Du coup je medis que c'est pas normal, d'après mes recherches le 5-MEO-DMT ne dure que 3-4 heures. Je vais sur le pc et je regarde un peu les effets et là je tombe sur un sujet sur le fait de consommer du 5-MEO-DMT en même temps que les MAOI peut entraîner la MORT !Tout d'un coup j'ai hyper mal à l'arrière de la tête, je me lève pour faire quelques pas et j'ai des lancements au coeur qui semble battre de plus en plus irrégulièrement. « Calme toi, c'est dans ta tête, le plus gros de l'effet est passé, si tu devais crever ça serait déjà fait. » je retourne à la télé pour me changer les idées, puis je sors carrément faire un tour car je sens les pensées négatives s'accumuler.


Je vais chez un pote lui raconter ma soirée, il m'a dit qu'on voyait sur ma tête que j'étais encore loin dedans, je lui ai raconté l'histoire des tentacules qui semblaient sortir des plantes et tout d'un coup en regardant une plante chez lui j'ai l'impression qu'elle se « réveille »,les tiges commencent à s'enrouler et se dérouler, c'était flippant à mort. Puis je pense au fait qu'au fond je sais pas du tout ce que j'ai pris. Je pense à l'histoire du cannibale de Californie qui avait bouffé le visage d'un SDF et je me dis qu'après tout j'ai peut-être pris la même substance. J'oscillais entre une nouvelle RC ou un truc de recherche de l'armée américaine, auquel mon pote m'adit que je faisais un grave délire parano. Après j'ai décidé derentrer chez moi à pied pour me changer les idées. Sur le chemin je sentais que ça descendait bien mais j'avais toujours pas mal d'hallus.


Une fois chez moi, je regarde à nouveau sur internet quelle substance ça pourrait être car c'est sûr que ça durait trop longtemps pour que ça soit du 5-MEO-DMT.Puis je m'en rends compte d'après les effets que c'est plutôt du 5-MEO-AMT haaa me voilà rassuré du coup. Je profite encore des dernières remontées mais je me sens de plus en plus cassé et vers 19h30 je me décide d'aller enfin dormir (20h de défonce tout de même!). Là je panique un peu car le lendemain matin je dois être en forme pour aller bosser, je me dis que vu mon état ça sera impossible. Mais je me dis tant pis, je vais dormir et on verra bien demain matin. Et oui, aussi étonnant que ça puisse paraître je mesuis réveillé à 7h30 sans problème ! Pas de mal de tête,pas de descente, pas de mal à me concentrer, c'était magique ! Si j'aurais eu la même expérience avec du LSD j'aurais encore« plané » pendant 2-3 jours mais là rien.


Bref en conclusion, c'est la meilleure substance que j'ai jamais essayé ! Certes un peu flippant mais ça c'est toujours le cas quand on ne connaît pas très bien ce qu'on va prendre. Et comme j'ai déjà dit, les hallus étaient vraiment superbes, je n'ai jamais vu d'aussi belles de ma vie.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Merci du partage, je t'invite à allez faire un tour du côté présentation ;)

Tu as bien gérer je trouve, on sent les races aux LSD qui t'ont formez :smirk: Et t'as bien gérer la partie tentaculaire de la forêt, certaine personne aurait grave baddez ;)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Si ca a duré tres longtemps et que t'as eu envie de gerber/la chiasse , bref un incomfort digestif + un coté lsd mais plus lourd et plus long il y 'as des chance que ca soit effectivement du 5-meo-amt.
 
J

Ji-doo

Invité
lemmiwinks a dit:
Il me donne une boulette en cellophane avec une poudre dedans, il me dit qu'on peut soit l'avaler ou la sniffer..

...Puis je m'en rends compte d'après les effets que c'est plutôt du 5-MEO-AMT haaa me voilà rassuré du coup.

Si tu compte en reprendre, fait bien attention aux dosages assez faibles: de 1 à 15 (fort) milligrammes.
Et je sais pas si le fait de prendre en trace modifie les dosages comme pour d'autres RC's (les 2C par exemple), mais soit prudent car y a eu des hospitalisations dès 5mg avec ce mode d'administration.
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Stonix a dit:
Merci du partage, je t'invite à allez faire un tour du côté présentation ;)

Tu as bien gérer je trouve, on sent les races aux LSD qui t'ont formez :smirk: Et t'as bien gérer la partie tentaculaire de la forêt, certaine personne aurait grave baddez ;)

oui c'est ce que j'allais dire, c'est pas pour les novices ce truc, je pense que si j'avais pas une solide expérience pour gérer les "situations difficiles" derrière moi j'aurais eu la pire expérience de ma vie. Elle est où la section présentation au fait? (dsl je suis nouveau lol)


Ouroboros a dit:
Si ca a duré tres longtemps et que t'as eu envie de gerber/la chiasse , bref un incomfort digestif + un coté lsd mais plus lourd et plus long il y 'as des chance que ca soit effectivement du 5-meo-amt.

Ben c'est ça qui m'inquiète un peu... j'ai eu quasi toutes les "symptômes" du 5-meo-amt SAUF la lourdeur à l'estomac. Envie de chier oui (mais ça je l'ai quasi avec toutes les substances quand elles montent), par contre aucune envie de gerber. Pourtant j'avais bien mangé seulement 3 heures avant donc ça aurait du venir.



jhdoux a dit:
Si tu compte en reprendre, fait bien attention aux dosages assez faibles: de 1 à 15 (fort) milligrammes.
Et je sais pas si le fait de prendre en trace modifie les dosages comme pour d'autres RC's (les 2C par exemple), mais soit prudent car y a eu des hospitalisations dès 5mg avec ce mode d'administration.

ben oui pendant le trip comme je disais, des fois je me sentais "limite" mais en même temps je pense que c'était plutôt de l’autosuggestion Justement j'ai eu peur pour mon pote qui trouvait que ça descendait vite, lui il en a pris au moins 3! Et pourtant, il est toujours vivant... bizarre...
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Simple, efficace, on sent le gars aguerri aux psychés haha.

Pour ma part, j'ai simplement arrêté les soirées "régulières", qui se terminent genre à 3, 5 ou 6h. A peine le temps de faire le tour et de parler aux gens, t'es déjà dehors, même pas le temps de se détendre ; la dernière fois c'était Jeff Mills à Rennes, ok le show était monstrueux, mais dehors à 8h, putain, merde, rien n'a le temps de vivre qu'on est déjà plus que trois dans un appart'...
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Monsieur Mouette a dit:
Simple, efficace, on sent le gars aguerri aux psychés haha.

Pour ma part, j'ai simplement arrêté les soirées "régulières", qui se terminent genre à 3, 5 ou 6h. A peine le temps de faire le tour et de parler aux gens, t'es déjà dehors, même pas le temps de se détendre ; la dernière fois c'était Jeff Mills à Rennes, ok le show était monstrueux, mais dehors à 8h, putain, merde, rien n'a le temps de vivre qu'on est déjà plus que trois dans un appart'...

ha justement c'était PAS une soirée "régulière" (ça fait longtemps que j'ai laissé tombé ça aussi ;) )mais l'horaire était assez bizarre: début 14h et fin à 6h du mat... ne me demande pas ce qu'ils ont fumé pour trouver un arrangement pareil lol Mais bon moi j'étais occupé en journée donc pas su y aller avant 23h
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sympa ce TR, par contre accepter un RC sans vraiment savoir ce que c'est, c'est un passeport pour flipper. ^^
Tu as eu les fameux "insight" (révélations qui te donnent l'impression de comprendre quelque chose comme d'un coup) des tryptamines (jamais trop ressenti de manière évidente pour ma part cela dit) et l'impression de te trouver dans un monde/univers parallèle donne un coté LSD au trip.

Monsieur Mouette a dit:
Pour ma part, j'ai simplement arrêté les soirées "régulières", qui se terminent genre à 3, 5 ou 6h. A peine le temps de faire le tour et de parler aux gens, t'es déjà dehors, même pas le temps de se détendre ; la dernière fois c'était Jeff Mills à Rennes, ok le show était monstrueux, mais dehors à 8h, putain, merde, rien n'a le temps de vivre qu'on est déjà plus que trois dans un appart'...

Raaah m'en parle pas. J'ai été à un simple concert hier, pris un para de 4-ACO-DIPT avant de partir. Retour à minuit et demi à peine. Ultra trippé. Écoute d'un album avec le casque. Ultra trippé. Dix mille tours dans mon lit et aller-retours permanents aux chiottes avant d'arriver à dormir. J'aurais bien voulu migrer vers une teuf trance.
 

lsarkin

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
146
Ah mais fallait venir à la soirée Midi Deux à l'Antipode, vendredi, 0h-7h, puis after jusqu'à 12h dans le park de Villejean
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas entendu parler. :(
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Ah mais fallait venir à la soirée Midi Deux à l'Antipode, vendredi, 0h-7h, puis after jusqu'à 12h dans le park de Villejean

C'est ce que je disais. J'ai arrêté les soirées régulières. Il me faut au moins deux jours, sinon ça vaut pas le coup, à 8-9h tu commences juste à voir les gens, à discuter avec eux, à avoir des vrais délires, et puis ça y est tout le monde se casse. La dernière fois que je suis allé dans une soirée de ce genre, putain je suis rentré énervé, j'avais rien pris, à 4h je commence à me mettre un peu dedans, pépère, et à 5h plus de son. WTF ??

Cependant, les gars de Midi Deux ont des goûts pas trop dégueu niveau musique. Les gens qu'ils font jouer vont de passable à mégacool, ça dépend ; c'est juste le contexte situationnel qui me fait chier.
 
Haut