Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier contact avec Amandine en club

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Le contexte

Ca fait un petit moment que je pense essayer la fameuse molécule. Après de nombreuses hésitations, je finis par me mettre en contact avec une amie, durant le mois de mai pour m'aider à en chopper. Etant d'un naturel assez prudent, j'ai aussi décidé de la faire tester. Ok, c'est bien du MDMA. Malheureusement à cette époque j'entrais dans une période de révisions intensive en vue des examens. J'ai donc dû reporter ce test à plus tard. Plus tard, c'est vendredi dernier, où j'ai obtenu les résultats de mes examens. Tout s'est bien passé, je suis très content et j'entends bien célébrer ça comme il se doit ! :p

Ca tombe bien, ce soir c'est la soirée I Love Dubstep au Razzmatazz. Pour ceux qui ne connaissent pas le Razzmatazz, il s'agit d'une grosse discothèque située dans l'ancienne zone industrielle de Barcelone. C'est un immense batiment avec 5 salles différentes, chacune passant un style de musique différent. J'y suis déjà allé de nombreuses fois et c'est vraiment un endroit que j'apprécie. Bon je suis pas fan de dubstep mais bon je serai avec mes potes, j'ai réussi mes exams, ça ne peut pas mal se passer ! Tiens ça serait l'occasion de tester le MDMA ! Bon je prends ou je prends pas ?

Voir la pièce jointe 6321
L'entrée du Razzmatazz

Je prépare deux parachutes d'environ 80mg chacun environ. Sachant qu'elle est relativement pure et que je risque de ne pas être beaucoup accompagné, j'ai préféré prendre une dose légèrement faible.

L'arrivée au Razz

J'arrive au Razzmatazz avec mon groupe d'amis vers minuit et demie, juste après être allé boire quelques verres près de plaça Catalunya (enfin eux, moi je n'ai bu qu'une bière). Nous entrons dans la salle principale qui n'est alors que très peu peuplée (Nous sommes entrés tôt). Je remarque la présence inhabituelle de deux grosses piles de caissons situées aux extrémités de la salle qui ont été placée spécialement pour la soirée dubstep. Le son qui en sort est bien puissant. Un petit groupe de personne est déjà posté devant le son, un dubstep plutôt tranquille pour l'instant.
Bon. Personne dans la salle principale ? Direction la terrasse ! Bon, c'est pas vraiment une terrasse, en fait il s'agit d'une passerelle reliant le batiment principal au batiment secondaire (qui était fermé aujourd'hui, ce qui est dommage car la salle techno - ma préférée - s'y trouve :-() qui fait office d'espace fumeur et de terrasse. J'y retrouve des gens connus, principalement des camarades de classe mais aussi des connaissances diverses. Je discute un peu avec eux en m'allumant une clope, et je reste sur le toit jusqu'à environ 1h.

Je me cale sur le son, le dubstep qui passe dans la salle principale n'est pas si mauvais que ça et le rythme est plutôt entraînant. En plus, j'ai découvert que la salle donnant sur la baie vitrée est ouverte et passe ce qui me semble être beaucoup plus mon style de musique. Plus rapide et plus répétitif. La salle est très fraîche, il devait y avoir bien 5 degrés d'écarts entre la salle principale surbondée et celle-ci où il y avait raisonnablement moins de monde.

Je demande l'heure : Presque 2h ! Shit ! :shock: Le temps est passé vite. Il s'agit de prendre une décision rapidement : Je prends ou je prends pas ? L'effet peut durer assez longtemps et je ne tiens pas spécialement à me retrouver en mode je sais pas quoi faire après la fermeture du club..
Finalement je demande à A., une connaissance, que j'apprécie plutôt bien et en qui j'ai confiance de m'accompagner dans mon trip. Il a une relativement bonne expérience en produits, pas spécialement en psychédéliques, mais a déjà testé le MDMA à diverses occasions.

Il finit par sniffer le contenu d'un para, tandis que je goberai le mien un peu plus tard. Je le vois se tortiller devant moi. Ca me fait un peu peur à vrai dire. Puis on descend dans la salle principale, je gobe mon para avec un peu de bière et vais me caler devant les caissons. Je ne suis pas particluièrement angoissé mais appréhende tout de même un peu la montée. Je me dis que j'ai pris une faible dose et que ça va bien se passer.

La montée

Pendant je dirai 30 minutes, rien ne se passe, j'essaie de ne pas y penser mais c'est dur, mes pensées reviennent constamment aux même questions : "Est-ce que ça monte ?", "Comment va se passer la montée ?", "Est-ce que ça sera comme je pensais ?".
Je remarque que les lasers décrivent de jolies formes, sûrement pas dû au produit mais ça a été en quelques sortes le point qui a marqué le début de ma montée.
Je continue sans rien sentir pendant je dirai quelques 10 minutes, puis je sors quelques secondes pour aller aux toilettes. Je me sens un peu bizarre, pas grand chose mais une espèce de légère vibration intérieure. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais je pense qu'il s'agissait d'un début de montée. Puis je me recale sur le son. Je sens cette vibrations s'amplifier, mes jambes sont aussi bizarres. Je me mets à stresser et à penser à des choses pas cool : "Et si tu en avais trop pris ?". Je me rassure constamment mais les questions reviennent. Je me sentais pas vraiment bien, un malaise pas vraiment agréable, mais je me forçais à continuer de danser. Puis j'ai vu F. et M., deux potes qui sont venus me rejoindre sur le son. Ils sont souriants et semblent s'amuser vraiment, ils me prennent par le cou et dansent avec moi. Ils ne savent pas ce que j'ai pris. Cet évènement m'a fait changer d'état d'esprit de façon spectaculaire. D'un coup le malaise disparaît. Je me sens plutôt bien, je suis avec mes deux potes décidémment trop drôles et danse joyeusement. Je perçois clairement des "vagues" de bien-être : je suis joyeux.. Pouf, j'ai un petit malaise.. Oh ben c'est disparu, hey, j'me sens pas si mal en fait :p! Et ainsi de suite.

Il fait vraiment chaud, je sue à grosses gouttes et vais m'hydrater 5 minutes aux toilettes. Je suis toujours dans mon état de vagues et n'arrive pas vraiment à savoir si je me sens bien ou pas.

Puis, voulant changer un peu d'air, je vais voir ce qui se passe dans la salle de la baie vitrée. Le rythme est vraiment entraînant, il fait frais et je me sens bien. Là j'ai commencé à comprendre. Je me sentais... Juste bien ! C'est assez indéfinissable, je me sentais bien dans ma peau, il faisait frais et j'étais en train de faire la fête avec mes potes... Tout va bien dans le meilleur des mondes. Je commence à danser sur la musique qui me paraît d'un coup plutôt bonne. Oh yeah ! Je fais des coucous au DJ que je ne connais absolument pas. J'ai envie de lui montrer que sa musique me fait plaisir. Je tourne ainsi sur la piste de danse quelques minutes à danser avec les inconnus puis je vais faire un tour dans la salle de bain : je viens de me rappeler que je dois m'hydrater. Je bois un peu d'eau et en profite pour regarder mon visage. Je me faisais un peu peur, la machoire ça allait, mais par contre mes yeux étaient complètement écarquillés et mes pupilles très dilatées. Bon ça va tout est normal, j'ai juste l'air d'un bon gros pokémon psychopathe. Je rigole bêtement tout seul. :roll:

Je décide de rejoindre A. pour lui dire à quel point ça me fait plaisir d'être avec lui et que c'est vraiment cool. Je le cherche partout, je tourne en rond pendant une bonne dizaine de minute quand tout à coup je tombe sur mon groupe d'amis. Je leur demande ou est passé A., ils me disent qu'il est en bas. Je leur demande qu'ils me conduisent à lui, il acceptent. Je me mets à penser qu'ils sont vraiment super gentils de m'accompagner et que je dois les remercier absolument. Arrivé au bas des escalier, je leur donne tous un gros calinou :heart: - ce coup-ci en me contrôlant qu'à moitié. Aaah c'est bien, je leur répète que c'est génial et que je suis content d'être avec eux. A cette heure ci je pense être arrivé au sommet de l'effet.

Puis je vais refaire un tour dans la salle principale. J'ai vraiment envie de faire des calins, de serrer les gens ! Du coup... Ben je le fais ! Hihi c'est vraiment marrant, je me contrôle totalement mais juste je ne ressens aucune gêne à entrer en contact avec les autres. Je continue ma danse des calinous pendant peut-être dix minutes, 20 minutes, une demi-heure, je ne sais pas exactement. Malheureusement cet état est passé assez rapidement.

Tout d'un coup, D., un ami proche en qui j'ai totalement confiance vient me voir pour me dire qu'ils se taillent à la mer. Quoi ? déjà ! Bon allez-y je vous rejoins ! T'inquiètes pas je me sens super bien ! Celui-ci me passe quand même son portable au cas-où (je n'ai pas de portable). Il m'informe en passant qu'une de mes copines a béger violent sur la terrasse et qu'ils l'ont mis dans un taxi. Pas cool, vaiment pas cool. Mes potes s'en vont. Je commence à penser que je suis seul maintenant, et si il m'arrivait quelque chose ? Je commence à penser à ma copine qui a vomi. A mes potes qui sont partis. Qu'est-ce que je vais faire une fois que je serai dehors tout seul à la fermeture du club ? Est-ce que je suis en train de badder ?

Je commence à vraiment me sentir mal, j'angoisse et ces questions me reviennent en tête sans cesse. Je ne peux plus rester devant la musique. Il fait vraiment trop chaud, trop de monde, trop étouffant. Je décide de sortir prendre l'air. La légère brise rafraichissante ce soir là m'a été d'un secours immense. Dès lors que j'ai commencé à marcher au frais et sans tout ce monde et cette musique autour de moi, j'ai commencé à repenser positivement... Il fait frais, j'ai des chewing-gums.. Hey, je suis pas si mal en fait !? Je finis par aller m'acheter un coca cola et un paquet de chips à la station service encore ouverte à 4h du mat'. J'ai d'ailleurs bien rigolé avec le caissier en mettant trois plombes à choisir mon paquet.

J'appelle mon groupe d'amis. Ils sont encore au Razz et m'attendent devant la porte principale. Yeepeee ! Je les retrouve rapidement et on se met en marche pour la plage. Ils sont pas mal explosés alors que moi je pète la forme. Je leur passe mon paquet de chips et mon coca (Je n'avais pas vraiment faim). Nous marchons tranquillement jusqu'à la plage. Je sens que les effets sont beaucoup moins présents : je me sens bien mais beaucoup moins que tout à l'heure. Par contre j'ai toujours les yeux écarquillés et je suis plus que réveillé. Ils se posent tranquillement sur la plage, moi je fais des tours sur le sable, je n'avais pas trop envie de m'asseoir. Je m'amuse un peu à faire des dessins sur la plage.

Mes amis finissent par s'en aller, je rentre à pied vers 6h30 avec un pote et arrive vers 7h chez moi. Je n'ai pas trop envie de dormir, je pense à plein de choses. Je prends une douche puis me pose quelques minutes sur mon ordinateur. Je me force à me mettre dans mon lit et arrive finalement à plus ou moins dormir. Je somnole jusqu'à 13h le lendemain. (Aujourd'hui)
Je me réveille assez en forme, pas de déprime comme j'en ai entendu parler, juste un peu à vide comme après une soirée bien arrosée mais je n'ai pas de déprime à proprement parler. Juste encore un peu le reflexe d'écarquiller un mes yeux et de serrer la machoire mais rien de plus.

Conclusion

L'expérience n'a pas été franchement positive ni négative, plutôt positive dans l'ensemble mais les moments de malaise m'ont un peu gâché le truc. Je suis content de n'avoir pas pris de dose trop conséquente pour ma première fois étant donné que j'étais presque tout seul (je n'ai pas revu A. de la soirée pratiquement), que j'étais quand même un peu stressé par l'inconnu et que je n'ai pas de vraie expérience en psychédélique. Néanmoins je suis ravi d'avoir pu approcher, même si je n'ai pas eu des effets de fou, ce qui est normal au vu du dosage, cette molécule. Et je sais désormais à quoi m'attendre !

Si prochaine fois il y a ce sera dans au moins un bon mois et demie, voire plus, je pense. Et plutôt dans une maison ou dans un endroit ouvert, l'atmosphère étouffante du club, l'impossibilité de pouvoir sortir prendre l'air, et le monde m'a vraiment mis mal à l'aise. Traverser la terrasse remplie était vraiment horrible.. J'essaierai aussi surtout d'être accompagné avec d'autres gens dans le même délire. J'aurai vraiment aimé avoir une ou deux personnes avec qui partager.

Et sinon, je suis déçu de ne pas avoir eu de musique que j'aime à la base, mais bon ça sera peut-être pour une autre fois :).

Voilà, j'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout et que vous apprecierez !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Très bon trip report, je reconnais vraiment tout ce que tu décris, en plus c'est bien écrit, aéré, la totale. Je peux t'assurer que la prochaine, sur de la musique tu aimes, en trippant à plusieurs, sera mémorable ! Tu as parfaitement dosé ton trip en plus, franchement bravo !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'avoue, j'admire un peu la manière psychonautique que t'as de prendre de la md en boîte héhé. Franchement je vois peu de gens faire autant d'efforts pour leur dépucelage à la md, et j'aime bien ce que t'essayes d'en retirer :)
Franchement si tu prens à peine plus d'un truc à peu près aussi pur la prochaine fois, en ayant assez attendu, et dans un setting cool avec des gens que t'aimes, tu devrais kiffer huhu
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Merci pour vos réponses ! J'ai pas mal hésité à faire cette première en boite, parce que bon c'est pas forcément génial en cas de pépin, pis avec tout les gens autour et tout.. Et après coup je regrette quand même un peu de pas l'avoir fait dans une maison entre amis mais bon je pouvais pas savoir avant d'avoir essayé :roll:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Aaaah, le Razzmatazz! J'y ai vu jouer Aphex Twin, avec pour ma part juste assez de MDMA dans le corps pour sublimer le moment sans en troubler le souvenir. Barcelone me manque... Merci pour le TR.
 

gorake

Matrice périnatale
Inscrit
28 Déc 2012
Messages
12
Mais ta MD tu la fais tester comment ?
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
À Barcelone y'a une association de RdR qui s'appelle EnergyControl qui permet de faire tester différentes substances de manière plus ou moins approfondie (je crois que ça existe aussi en Belgique sous un autre nom). Tu te ramènes à l'asso, ils prélèvent un echantillon, un moyen de te contacter et ils te donnent les résultats le plus rapidement possible !
 

dialektik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
117
Très bon TR !

J'ai bien aimé ta description du passage où tu es avec tes amis et le passage ou tu te retrouves tout seul !

J'ai testé la MD pour la première fois tout seul et c'est super introspectif !

Ca confirme bien la nécessité d'avoir des interractions de confiance sous MD, je pense meme que c'est la base du trip ! Je pense aussi que le cerveau fait des associations super rapides avec le subconscient, du coup tout est amplifié. Ce que l'on reçoit est associé très vite aux standards que l'on a en nous, enfin c'est ce que je pense.

Evite de te poser trop de questions dans les semaines qui vont suivre. Si c'est le cas, dis toi que c'est le prod :) Chez moi ça a duré environ 2 mois (grosses prises consécutives) mais maintenant j'ai plus rien ;)
 
Haut