Poivre de Sichuan : où commence l'abus ? Effets indésirables?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bonshitsamère
  • Date de début Date de début

Bonshitsamère

Active member
*schroutchschroutch*
Les baies de Sichuan, communément appellée poivre de sichuan procurent un effet entre le pimenté, le tremblement, l'irritation et l'anesthésie. C'est vraiment une expérience. On l'utilise parfois dans des plats.

J'en consomme énormément depuis que je l'ai découvert, notre lune de miel est intense. J'm'en jettais une à deux par demie journée, maintenant c'est du redrop toutes les demies heures. J'ai l'impression de développer un léger craving, l'idée de finir le pochon m'est désagréable, etc.

Impossible de trouver quoique ça soit sur l'internet (sauf sur la dégradation des papilles gustatives, mais même ça ce n'est pas sourcé).
Je suis preneur d'infos quelconques au sujet de cette baie bien intrigante !
 
Sur la question de l'abus, j'imagine que ça peut faire l'objet d'une addiction comportementale comme la plupart des trucs plaisants (même si là, t'as choisi quelque-chose d'original)
 
Je kiffe trop ce truc aussi, teste la bière kagua rouge au poivre Sansho (proche du Sichuan) c'est un banger.
Sinon j'ai en jamais eu beaucoup sous la main mais j'avoue que ça finirait vite en addiction aussi haha.
 
Après un petit mois de consommation j'ai la sensation que ma langue est légèrement gonflée, recréant l'impression d'avoir une matière grasse entre ma langue et mon palais. Assez agréable,
 
Hey, je découvre ce topic et suis très étonné d'apprendre qu'on peut triper avec ça mdr. Je cuisine pas mal avec et j'en ai un bon stock en conséquence, comment ça se consomme et à quels dosages environ? Les effets que tu décris ne semble pas spécialement attirants au premier abord aha pourtant vous dîtes tous les deux que ça vous plait. Je suis curieux!
 
Mdr ok j'essaierai pour la science mais pour le moment on dirait un poisson d'avril mdr je suis curieux de voir ce que ça peut faire
 
Retour
Haut