Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

plus qu'une envie, un besoin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kittykitty
  • Date de début Date de début

kittykitty

Matrice Périnatale
Inscrit
26/4/10
Voila un bon moment que j'hésite a m'inscrire, non pas que j'en ai pas l'envie mais peut ete la peur d'etre jugée..
cela fait quelques années que je consomme des ecstas et de la C les week ends, au debut en la raillant pour finir par ne plus que la fumer... au final ca reviens vrailent trop cher pour se defoncer la tete et "besoin" d'une autre experience. Avc les conseils de mon homme (10ans de plus que moi) je goutte au truffes.. et là ! incroyable, le bordel dans ma tete.. Mais j'adore. je ne vais aps deballer mes trippes ici car ce n'est pas le but et j'ai tellement de questions qui me restent sans réponses.. mais tout comme la c j'ai l'impression d'avoir fait le tour. d'etre au bout de ce que mon cerveau peut imginer, je sens le cap au dessus pas loin mais je suistrop novice et sur ce point la mon hoomme ne peut point m'aider, il est totalement a l'extremité du trip "psycho"
on dirais qu'il n "pense" pas... donc quand jlui cause que mnt ca y est j'ai compris ca ou la, ou que je me sens proche des fous car quelques part je les comprend ils sont ptetre pas si fous (enfin voyez le genre quoi ... ) il me rgarde genre :
Enfin bref, il ne comprend pas quoi !!

ha oui:
Je m'appelle Juie, j'ai 21ans et deux ptits bout de 2ans et demi et 1ans.
bien entendu je n'ai jms rien fait en présence de mes enfants!
certans diront q avec une vie de famille bien remplie c'est imcompatible ou aburde mais ca m'obsede, je suis encore et tjs a la recherche de cet état d' "illumination" dans lequel les truffes me mettaient...

donc voila pourquoi je suis la, essayer de trouver un autre moyen, des autres moyens (que j'ignore encore) pour pousser la reflection et decouvrir autre chose ! j'ai l'impression que je suis vraiment a l'orée de quelque chose, deja je ne fait que ca, penser toute la journee, a la vie, les possibilitées que tout ne sois qu'illusion, que qqlq chose d' AUTRE AILLEUR m'attire.

je veux savoir
j'ai besoin de savoir

le seul probleme, comment y parvenir ???
voila je pense que ma presentation est on ne peut plus claire ! merci pour vos réponses.

Hophophop, je copie ici ma réponse du topic des présentations, c'est plus approprié ici :D

Bienvenue Julie !

T'inquiète pour les jugements, je pense qu'ici il y a une belle tripotée de gens qui ont aussi des histoires dont ils sont moyennement fiers, c'est pas le style de la maison de critiquer la paille dans l'œil du voisin :wink:

Pour ce que tu dis quand tu te sens proche des fous, je comprends parfaitement. D'ailleurs je rejoins un peu Erasme et son éloge de la folie :

Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (la folie), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.

Maintenant le vrai travail qui t'attend, une fois que tu as goûté à cette "illumination", c'est de trouver le moteur de ta vie. En effet, on ne peut pas en permanence vivre "là-haut", nous sommes des humains et faits pour vivre ici, parmi et avec les autres. On cherche tous le bonheur et je te garanti qu'il y a moyen de l'apercevoir ici aussi, même sans l'aide des psychotropes. Paroles de junkie :mrgreen:

Tout ce que je te souhaite, c'est de le saisir chaque fois que tu le croises, et de l'apprécier, même dans sa simplicité :D (avec un petit trip de temps en temps pour ajouter un peu de piquant dans tout ça :wink:). "L'illumination" comme tu dis je l'ai poursuivie toute ma vie, et je peux te dire qu'au final son message peut se résumer de façon toute simple. En fait il n'est pas caché, ou réservé aux plus dignes. Tout le monde le sait au fond de soi mais on finit par l'oublier. Ce que ça m'a appris (mais peut-être que c'est seulement pour moi) c'est que la vie est un cadeau, que chaque jour est un cadeau, et qu'il faut faire en sorte d'en profiter et de l'utiliser au mieux, pas seulement pour soi mais pour les autres aussi :) Et qu'on se pose beaucoup trop de questions, qu'on à trop peur de tout et qu'on fait trop de chichis aussi :lol: Ca fait un peu cul-cul mais ça résume bien ma philosophie.

Encore bienvenue à bord Julie !

P.S. : Oui il y a probablement "plus" que ce qu'on ressent pendant la vie de tous les jours. C'est pour ça que l'homme à recherché depuis toujours à donner du sens au choses, à rechercher le "spirituel" (quoique cela puisse signifier), à prendre des trucs pour voir ce que ça fait sur son cerveau :mrgreen:

Mais quoique cet "autre chose" puisse être, on ne fait jamais que l'apercevoir. On ne peut normalement pas y vivre en permanence. Comme les papillons qui sont attirés par les bougies, on doit faire attention de ne pas s'y brûler les ailes :wink:

J'ai une soif de savoir
de decouvrir ses choses qui m'attirent et m'obsedent

Est-ce que tu sais plus précisément ce que tu veux savoir ? Ou est-ce que c'est juste retrouver la "sensation" de savoir que procure le trip ? On ressent en effet une sensation d'être en harmonie avec l'univers et de tout savoir, même si au final quand on revient on se rends compte qu'on ne sait pas grand chose :)

Tu veux savoir si tout n'est qu'illusion ?
Tu veux savoir si on a une âme immortelle ?
Tu veux savoir si il y a d'autres dimensions ?

Tu trouveras probablement autant de réponses qu'il y a de personnes malheureusement. La vérité est une chose très relative. L'important pour toi c'est de comprendre ce qui te pousse vers ces questions ;)

le moteur de ma vie je pense l'avoir trouver toute seule,
j'ai deux beau enfants, un boulot financierement interessant, une belle maison un gentil ptit homme et tout le bonheur du monde, mais (ca y jme lance :o ... ) je suis intimement persuadée que notre monde est truffé de choses delicieusement surprenante mais que la plupart des esprit n arrivent pas a le voir. la raison ? peut etre pas assez ouvert ou je nsais quoi. quoi qu il en soit je pense qu on peut vraiment approfondir ce feeling, cette chose, ce je nsais quoi indescriptible qui nous pousse a se demander ce qui est reel de ce qui ne l'est pas.
pour ma part je reviens encore sur les fous, je pense que certains qu on dit "fous" ne le sont pas forcement,mais uste qu ils ont peut etre compris certaines choses, que leurs esprits sont trop ouvert et ca les rends fou, ne sachant pas quoi en faire car ils n ont rien demander ! je pense qu on appercoit un monde parrallelle ou on ne peut y acceder que par la seule force de l'esprit ! je pense aussi qu' on êut vivre totalement dans sa tete, avec son monde, ses gens, ses amis et tout un monde delirant rien qu'avec notre imagination ! genre on dors pendant 5ans non stop, que se passerait il, si on arrive a controler ses reves. pourquoi ne pas y vivre ?!
enfin, voila le genre de choses auquels je pense au quotidien, bon pas tout les jours mais des que je suis seule livree a ma seule penssée, ca me reviens en tete et je peux rester là, a ne rien faire que de penser.
les truffes intenssifie mes reflections et me persuade de ce que je dit !!
enfin, je nsuis peut etre pas tres douee pour expliquer tout ca avec des mots car jusqu a present c'etait dans ma tete !
je sais par ailleur ne pas etre folle, je sais que d'autre sont comme moi, je viens de le decouvrir et ca, ben ca mdonne le sourire !!!!! :D :D

Je comprends ce que tu ressens. J'y crois aussi et ça a bouffé pas mal d'année de ma vie à m'angoisser avec ces question. Je suis devenu accro au joint et à l'alcool pour gérer ces angoisses.

Plus tard j'ai regardé un arrière et j'ai vu que durant ces années j'ai vécu des choses formidables, que j'ai échangé avec des gens passionnants, que j'en savais toujours plus, mais que je n'avais toujours aucune preuve ni certitude de tout ça. Je ne les aurais sans doute jamais. Ça m'a appris que je réfléchissais souvent trop et que je devais probablement apprendre à me laisser aller un peu plus, à prendre la vie comme elle vient, à faire des projets et tout ça. J'arrive maintenant à gérer mieux mes dépendances. Je ne fume quasi plus et bois avec plus de modération. Par contre j'ai retrouvé une joie de vivre que j'avais fini par perdre :)

Je pense que oui, il y a une part énorme de mystère dans l'univers et la vie, que dans tout ce qu'on a écrit sur le spirituel et la métaphysique il y a du vrai, j'ai même eu des expériences personnelles qui tendent à la confirmer, mais ça n'a pas vraiment changé ma vie. C'est même plutôt que j'ai désormais une série de sujet de discussion que je ne peux pas aborder avec tout le monde si je ne veux pas qu'on me regarde de travers :mrgreen:

Je comprend, c'est un peu ca que je cherche, pouvoir en discuter sans se regard que tu évoques !!
je nne m'enferme pas dans un truc , je ne m'en rend pas malade du tout.
je vis ma vie, je travaille, j'aime.
C'est just que j'ai cette chose en tete, je suis pas parno non plus hein, mais c'est la, et mnt je sais que je ne suis plus tout a fait la meme. j' ai l impression que je me suis reveillée, d'un sommeil d'insouciance et mnt je vis autrement, alor oui y'a des choses inexpliquée et une part de myster dans l univers et non je ne veux pas "tout" comprendre, je veux juste m'enrichir psychiquement, je sais que pour ma part ca m'apporte du positif, je relativse ma vie! genre, j'aiunboulot de merde, mon boss m'emmerde, pas grave, j'en sais plus que lui.. je suis psychiquement au dessus ! jsais pas trop l'expliquer mais ca me boulvrse toute ses choses mais positivement !!! ce qui m'ennuie 'est que mon homme fervant des truffes des extas et le dla c (pas lmeme delire) comme moi n'as pas du tout mais alor pas du tout ces rflexions! ilhallucine un peu, rentre dans un film, une musique, mais ne pense pas !! pourquoi?! Il ne se pose pas de questions. comment ca se fait qu au meme moment avc les memes pruduits les resultats sont tres differents? pourtant je le pousse vers mes idees, je lui explique clairement et simplement (du moin j'essaie) pendant mes trips mais il ne comprend pas. je sens bien qu il me dit oui pour me faire plaisir mais bon ! il est sceptique !! jvoudrai tant qu il puisse comprendre ce ue je ressens !!!!

Je dirais que tout dépend de comment tu "gères" ces questions.
- Soit tu vis ce questionnement comme une souffrance et un handicap, et là, je ne pense qu'un produit puisse t'aider. Au contraire, les psychédéliques risquent d'ouvrir encore plus le champ des questions et tu vas te retrouver encore plus paumée que tu ne l'étais. Si ces questions deviennent angoissantes, il vaut mieux les régler par l'introspection, la discussion, une quête spirituelle voire une psychothérapie.
- Soit tu as la force d'accepter l'ignorance inhérente à la condition humaine et tu vis ce questionnement comme un moteur, une ouverture de ton champ de conscience, et là pas de problème : y a plein de produits qui te permettront d'aborder des rivages encore plus mystérieux. Mais tu devras trouver les réponses toute seule.

Trouver des réponses, c'est en quelque sorte réduire l'arbre des possibles à une seule branche. Les psychédéliques font l'inverse : ils te permettent de voir toutes les branches que tu n'avais pas vu au premier abord.
Si tu cherches à trouver le sens de la vie ou même simplement à répondre à des questions existentielles, il vaut mieux le faire par toi-même. A mon sens, les psychédéliques permettent de se rendre compte à quel point on ne sait rien, ils posent les bonnes questions mais n'en résolvent aucune. Cf Hunter, juste au-dessus, qui malgré certaines formes de "révélations", n'est toujours sur de rien.

C'est pas vraiment du scepticisme de sa part je pense, c'est plus qu'il n'a probablement pas envie ou besoin de se poser de telles questions.

Quand je disais que la vérité est très relative et personnelle, c'est sérieux. J'ai voulu partager le bonheur que j'avais ressenti durant mes expériences les plus mystiques, que d'autres comprennent ce que j'avais ressenti. Tout ce que ça m'a apporté c'est soit de leur faire de la peine (mes parents qui me croyaient fou) ou de l'opposition presque violente, comme si certaines personnes refusaient inconsciemment d'aborder le sujet.

Je pense que seuls ceux qui demandent à parler de tout ça sont vraiment ouverts pour en discuter.

Dis-toi que c'est le cas ici :)

Je sais aussi que pas mal (voire tout) ce qui m'a été révélé durant mes "voyages" n'était au final qu'une réflexion de moi-même, de mes peurs, de mes croyances, de mes angoisses. Je sais que je ne dois pas considérer ça comme des vérités universelles. Aujourd'hui je m'en sers comme toi, comme outil d'introspection pour faire du travail sur moi.

kittykitty a dit:
ce qui m'ennuie 'est que mon homme fervant des truffes des extas et le dla c (pas lmeme delire) comme moi n'as pas du tout mais alor pas du tout ces rflexions! ilhallucine un peu, rentre dans un film, une musique, mais ne pense pas !! pourquoi?! Il ne se pose pas de questions. comment ca se fait qu au meme moment avc les memes pruduits les resultats sont tres differents?

J'imagine que les prods ne modifient pas le psychisme ou n'influent pas sur le caractère, ils exacerbent des tendances naturelles. Enlevez les prods, discutez à fond, et je pense que vous vous apercevrez que vous avez déjà de base des visions très différentes de la vie. Ce n'est que mon avis.

même produits, mais personnes différentes. Tout le monde ne réagis pas de la même manière a un produit, et face aux mush, t'as soit l'introspection, soit le gros délire pas prise de tête "d'ouverture de vannes". C'est aussi en partie pour ça qu'il faut choisir les gens avec qui l'ont trippe. Des gens qui se posent pas de questions sous mush, t'en a pleins, et perso, j'ai du mal a comprendre, mais c'est comme ça.

je pense qu on appercoit un monde parrallelle ou on ne peut y acceder que par la seule force de l'esprit ! je pense aussi qu' on êut vivre totalement dans sa tete, avec son monde, ses gens, ses amis et tout un monde delirant rien qu'avec notre imagination !
Le genre de pensée typiquement psychédélique, mais après, attention, faut peut être avoir conscience que ce ne sont que des mode de pensées, et ne pas mélanger le fantasme avec ce besoin de réponse qui te pousse a te poser ces questions. En gros, je fais partie de ceux qui se posent constamment des questions, mais qui considèrent les réponses sous psyché comme des récréations de l'esprit, de l'inspiration pour la SF ou les longues discutions autours du feu. La réalité cachée ou les réponses métaphysique, je ne pense pas que les champignons pourront nos les donner, par contre, ils donnent une ouverture d'esprit, un bol d'air frais, et une multitude de choses indescriptibles qui nos font avancer personnellement.

J'ai souvent remarqué,quand on cherche,on trouve pas.
Les conditions,l'ambiance qui nous entourent pendant le trip,peuvent nous y amener.
Connaître déjà les bases de ce que tu recherches,peut aidé aussi.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

Je n'avais jamais compris ce qu'etais la dependance psychique, crawing , et m etais toujours dit "et bien ca va si ce nest pas physique et que psy" en fait ca peut tout de meme devenir obsedant, et assez genant cette constante envie de recommencer.

deliah a dit:
Je n'avais jamais compris ce qu'etais la dependance psychique, crawing , et m etais toujours dit "et bien ca va si ce nest pas physique et que psy" en fait ca peut tout de meme devenir obsedant, et assez genant cette constante envie de recommencer.

T'es sûre d'avoir fait 6 ans de médecine toi?

:mrgreen: ,.......
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake

ben savoir comment ca marche au niveau neurotransmitteurs(...) et le vivre est qq peu different...

C'est plutôt que j'ai toujours cru qu'on enseignait la syntaxe et la conjugaison avant l'anatomie et les neurotransmetteurs.

EDIT : Je retire, je viens de passer sur un forum d'étudiants en médecine, en fait vous écrivez tous comme des porcs. Je suis totalement choqué.

Et les étudiants en médecine s'envoient tout autant que d'autre n'importe quel produit sans fois ni lois avec un penchant bien déclaré pour l'alcool si on en crois TF1! :-( Flippant c'est vrais... Mais ça permet peut-être de mieux comprendre le laxisme des médecins sur les ordonnances de médicament à risque qu'ils vont prescrire ?

deliah a dit:

Au delà de l'aspect "un petit peu embêtant" de l'addiction aux stims, si tu lis quelques trucs sur ce que ça induit au niveau du psyché ("cocain psychosis", Obsession constante "PUTE-JENVEU-JENVEU-JENVEU-MAINTENANT-MERDE-VIE A CHIER" etc.) je pense que tu aura une idée plus précise du phénomène. Je n'en ai jamais fait l'expérience mais j'pense avoir une idée relativement précise du shmilblik, et j'ai tendance à penser que c'est pas forcément mieux qu'une dépendance physique.

Non certainement pas. Et puis ça se présente pas en ces termes. La dépendance physique (donc le syndrome de sevrage etc), c'est un genre de gros cadeau-bonux que tu peux avoir la chance de trouver dans certains paquets de lessive. Tu regrettes de pas être une plante verte ou un micro-onde pendant quelques jours, et puis t'es sevré-c-est-merveilleux, contrairement à la dépendance psychique que tu gardes au chaud mült plus longtemps, si ce n'est à jamais.
C'est pas la dépendance physique et son sevrage qui font retomber comme un cailloux dans la mare la bonne volonté d'abstinence des vilains drogués, c'est l'autre. Plüf.

Accessoirement, opposer le physique au psychique dans ce domaine, c'est un peu comme opposer le couteau de sa fourchette. Hérésie. La dépendance psychique se traduit physiquement dans les synapses, comme se traduit physiquement la schizophrénie par exemple chez les autres dégénérés de l'encéphale.

Retour