Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

pipe à eau et argile verte

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Comme beaucoup, j'ai eu ma période pipe à eau. Fumer de cette manière peut avoir son charme, mais ça présente principalement deux inconvénients.
Le premier est d'ordre médical: c'est très agressif au niveau des poumons, me semble t'il, surtout à cause de la quantité de goudrons engendrés par la combustion de la matière (importante à cause du tabac, et encore pire quand il s'agit de cannabis et autres).
Le deuxième est d'ordre pratique: tu tires quelques têtes, et ta pipe est toute décorée de l'intérieur par ces si jolis dépôts de goudrons, sans parler de l'eau qui devient très vite puante, ce qui donne ce si subtil arôme de cendrier super agréable.
Il faut donc très régulièrement changer l'eau et nettoyer l'intérieur de la pipe, ce qui est bien plus facile à écrire qu'à faire!
Soit on utilise des solvants: ça nettoie, mais il reste des vapeurs rarement bénéfiques dans la pipe qu'on s'envoie à la prochaine bouffée;
Soit on n'en n'utilise pas, et là c'est super galère d'aller nettoyer correctement l'intérieur.

Je voudrais partager un truc simple et efficace contre tout ça à la fois: il suffit simplement d'ajouter une petite cuillerée d'argile verte (en poudre donc) dans l'eau de la pipe.

L'argile présente d'énormes capacités de filtrage, et elle fixera une bonne partie des goudrons.
De plus, après avoir ajouté l'argile (et avant d'utiliser la pipe), le simple fait de faire glisser l'eau argilée le long des parois y dépose un fin film qui empêchera les goudrons de s'y fixer: la pipe reste donc propre bien plus longtemps, l'odeur de cendrier de l'eau est très fortement réduite, et la nettoyer devient un jeu d'enfant, car il suffit de la vider puis de la rincer à l'eau.
De plus, l'argile verte en poudre ne coute presque rien et ça dure super longtemps.

Vous m'en direz des nouvelles !


rem: ca n'a rien à voir, mais à l'époque, je mettais aussi un peu de cumin à l'intérieur de la pipe, juste pour le goût.
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Une petite question, l'argile retient le goudron dans l'eau (c'est une chose) mais est ce qu'on en prend moins dans la tronche du coup? enfin après c'est une technique pour nettoyer plus simplement (car c'est vraiment une tristesse c'est sur) mais si en plus de ça sa protège mieux nos petits poumons. :D
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Bonjour Djessy,

Évidemment que non, sinon, je ne vois plus trop l'intérêt d'utiliser une pipe !

Il s'agit bien d'une méthode de nettoyage, mais de la fumée et non de la pipe: l'argile attrape le goudron au passage avec ses petits bras musclés, mais si la pipe est déja dégueu, même en ajoutant de l'argile après, ça ne décollera pas les dépôts sur les parois.
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Yep Chrysallyde, On as du mal ce comprendre je crois:

mais est ce qu'on en prend moins dans la tronche du coup?

Je parlais plus du goudron. Car oui il se fixe dans l'eau avec l'argile mais il doit quand même avoir une partie qui passe non? Après c'est peut être moi qui est mal compris, enfin en tout cas je vais tester et je verrai bien par moi même si il y a bien un changement.
 
T

Towelly

Invité
Donc on ne fume pas de goudrons ?

2083251994_9fb08dacc6.jpg
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça retient tout les goudrons, mais on en fume vraiment beaucoup beaucoup moins (et le thc passe sans problème).
D'ailleurs, on le sent très vite, car 'ça arrache' beaucoup moins, et la fumée est plus douce.

Je ne peux que vous encourager à tester par vous-même, et à laisser un retour de votre avis pour les autres.
Bon test !
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Chrysallyde a dit:
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça retient tout les goudrons, mais on en fume vraiment beaucoup beaucoup moins (et le thc passe sans problème).
D'ailleurs, on le sent très vite, car 'ça arrache' beaucoup moins, et la fumée est plus douce.

Je ne peux que vous encourager à tester par vous-même, et à laisser un retour de votre avis pour les autres.
Bon test !

Bon il y a plus qu'as tester alors. :wink:
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
stoned-fr a dit:
C'est un post a sticker rubrique RdR ça

Ben je dois reconnaître que ça me ferait bien plaisir d'avoir apporté ma modeste contribution à la rubrique RdR sur un site de référence tel que celui-ci.
Mais tant qu'à présent, ce sont juste mes dires: ça aurait bien plus de poids s'ils étaient confirmés par d'autres ayant tenté l'expérience.
 
G

Guest

Invité
Chrysallyde a dit:
sur un site de référence tel que celui-ci.

Si on m'avait dit que je lirai un truc comme ça un jour...

Encore quelques retours éventuels (et éventuellement une source fiable, histoire qu'on évite de balancer des légendes urbaines à tout va) et on peut effectivement passer ça en sticky sur la section RDR.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tiax a dit:
Chrysallyde wrote: sur un site de référence tel que celui-ci.



Si on m'avait dit que je lirai un truc comme ça un jour...

Hé, n'empèche, dès que tu fais quelques recherches sur la drogue sur google, tu tombes vite sur psychonaut, donc bon :wink:
ON PEUT LE DIRE !
 
D

DasFrog

Invité
Et où est-ce que ça se trouve de manière conventionnelle l'argile verte ?

Parce que je vais m'en procurer dès que je suis back home pour essayer ça...
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Ça devrait se trouver assez facilement dans des magasins de produits de santé nature, maquillage bio, phytothérapie, huiles essentielles... ce genre de boutique.
En effet, les applications de l'argile verte sont très variées: reminéralisation, détoxification intestinale, antiseptique, cataplasme, masques pour la peau, filtration de l'eau, antidouleur, cicatrisation... c'est vraiment un produit épatant!
Demandez donc à mon pote gougueule, vous serez surpris !
 
Haut