Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phenergan

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Je cherche des info sur le phenergan, un médicaments que l'on trouve en pharmacie sans ordonnace utilisé pour traiter certaines alergie, l'insomnie et la toux.

le principe actif est la prométhazine, c'est tout ce dont je sais, alors si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le dosages, le trip etc...

Merci d'avance
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Ces médocs multifonctions anti nausée, antitussifs, anti-allergies, somniféres tels que le mercalm, phénergan, dramamine, donormyl etc. sont à base d'antihistamines avec des effets anticholinergiques et sédatifs.
A haute dose les effets sont délirogénes : pour faire simple (les puristes de "l'herbe du diable" m'excuseront) ca se rapproche d'un sous trip à la datura (dont la principale substance active est la scopolamine qui a elle aussi des effets anticholinergiques), en moins "violent" (moins "enrichissant" ?) Le principal avantage avec ces médocs est que l'on peut doser avec précision contrairement à la datura. Pour ce qui est du trip à proprement parler, je vais résumer en quelque mots ce que j'ai vécu au cours de mon unique essai (à peu près un an auparavant) avec 165/195 mg de doxylamine soit 11 ou 13 comprimés de donormyl (je ne me souviens plus exactement de la dose) Pourquoi la doxylamine ? Et bien quelques internautes d'outre manche (l'usage des antihistamine/anticholinergique est assez répandu chez les teenages américains en manque de sensations fortes----benadryl) me vantaient les effets de cette molécule sur ses consoeurs (le buzz physique étant selon eux moins déplaisant).
Donc j'ingére les pillules dans la soirée, les premiers effets commencent à se faire sentir 30 à 45 minutes après : (très) grosse lourdeur hypnotique & sensation électrique pesante et assez désagréable qui parcourt le corps & goût et odorat qui prennent une texture que je qualifierais de métallique. Je me pose sur mon lit, j'ouvre un bouquin : des silhouettes se dessinent sur les pages en utilisant l'intervalle qui séparent les caractères : je m'amuse pendant un certain temps à essayer de devenir de quoi il s'agit : visages, animal, objet etc...Chaque hallucination s'estompent au bout de quelques secondes pour en laisser place à une autre, elles s'intensifient au même titre que le buzz physique (sortes de montées / décharges électriques dans mon crâne : vraiment désagréable) je ferme le bouquin, j'éteins la lumière. Une sorte de compteur électrique vient se greffer sur la tuyauterie, je le contemple sans y faire attention, puis je réalise qu'il s'agit d'une hallu : il disparait pour reapparaitre quelques instants après. D'autres objets incongrus apparaissent sur mes murs : j'ai vraiment du mal à me dire : tiens une hallu, non c'est là, c'est con, et moi je suis passif, abruti, à regarder sans réfléchir, j'ai tendance à oublier que j'ai ingéré un psychotrope, le trip devient fièvreux, incomfortable. Ma bouche est désséchée, je me lève pour aller boire dans la cuisine. Là j'entend une voie stridente qui m'interpelle (celle de ma mère ?) je prend peur et je met du temps à réaliser qu'il s'agit d'une hallu auditive...ces dernières vont continuer pdt un certain temps alors que je suis retourné dans mon lit. J'attend la fin de ce semi cauchemar lucide, je m'endors finalement pour me réveiller sans trop d'effets secondaires si ce n'est une légére gueule de bois.
Après coup, j'ai été plutôt content d'avoir pris une dose assez légére. J'ai ainsi pu resté sous contrôle du trip alors que cela aurait pu tourner au véritable bad. J'ai pris conscience de la différence (pas pleinement mais suffisemment pour ne pas avoir envie de renouveler l'expérience) entre un délirogéne et un hallucinogéne. En conclusion si vous êtes fasciné par la datura, que vous avez lu moults ouvrages à ce sujet, que cette dernière hante vos nuits, que vous savez parfaitement ce que vous faites, alors un antihistamique/anticholinergique de pharmacie peut éventuellement vous donner un avant goût général de l'expérience et peut être vous éviter de faire une (plus grosse) bêtise...
Les autres à la recherche d'un divertissement passager / d'une défonce amusante / d'un voyage raisonnable : passez votre chemin.
Je ne connais pas précisemment les dangers liès à l'abus d'antihistamines (Acx01b parlait de fortes chutes de tension) mais ceux ci sont réels : l'overdose se manifeste par des convulsions et peut entraîner la mort. Les doses "récréatives" varient selon l'antishistamine/anticholinergique utilisé mais implique généralement de prendre un minimum de 6 ou 7 fois la dose usuelle.
A noter que certains antihistamines (dont la promethazine) permettent de potentialiser (un peu) les opiacées.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
oui voila merci beaucoup
bien parlé
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
euh.. juste une question sur la durée du trip svp?

Merci d'avance.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
J'ai du "triper" 4,5 heures avant de m'endormir. Si tu arrives à rester éveillé (les antihistamines sont très sédatifs) les effets durent peut être plus longtemps mais ca doit varier en fonction de la dose ingérée.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
et tu as mit combien de temps pour te sentir parfaitmeent clea ?
j'ai lu sur hazy spirit qu'il y avait des gens qui avaient halluciner jusqu'au lendemain sans savoir que c'etait de shallus ( genre delire donc )

toi au bout de 5h t'étais clean ou alors il a fallu attendre le lendemain pour te snetir mieux.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Le lendemain je me suis levé vers 10/11 heures et j'étais clean (dans les vaps mais clean : aucun autre effet sauf comme je l'ai dit une légére gueule de bois, je me rappelle par contre avoir fait de chouettes rêves dans les jours qui ont suivi) après il faut garder en tête que :
* La dose que j'ai prise était relativement faible
* Le donormyl étant à l'origine utilisé comme somnifére je me suis peut être assoupi beaucoup plus aisémment qu'avec un autre antihistamine/anticholinergique.
* Si ce n'est quelques détails, mes souvenirs du trip sont assez flou (l'anticholinergique exerce une action certaine sur la mémoire) : au bout de 4,5 heures je crois m'être endormi mais après tout peut-être ai-je continué à délirer dans un semi sommeil ?
* Certains trips au anticholinergiques (cf. datura) peuvent effectivement durer 48 heures et +
* La sensibilité est différente selon chaque individu.
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Bon bein je crois que se weekend sa va etre 200mg de doxylamine.
Merci de tes conseils
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
De rien.
Juste une précision pour la dose : j'ai retrouvé un ancien post où j'évoquais le sujet et il semblerait que j'ai ingéré non pas 11/13 comprimés de doxy mais 20 (?). J'aurais par ailleurs vu une grosse chrysalide sur le mur ce dont je ne me souviens pas du tout (mais ca ne me paraît pas très cool).
Bref quoiqu'il en soit, fais attention et n'oublies pas de faire un TR.
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
ok de tt fasson 15 comprimé déja se devrait allé, tu pèse combien ? Pour le TR ne t'inquiete pas on fera ca dans les regle de l'art ^^)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
aaa bete de we en perspective putain....
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
Le problème des antihistaminiques c'est qu'ils ont un effet sédatif même à petites doses, donc qu'on s'endort pendant le trip.

Comme je l'ai dit, j'ai testé la Dramamine et ça ressemblait plus aux effets de l'héro qu'à ce que j'ai lu sur la datura.
 
Haut