Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PF-Teck et cakes compact.

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Bonjour la compagnie.
Je viens avec une question concernant mes ptits cake posés dans ma chambre de fruitaison (fructification?). Il me semble avoir pas trop mal fait les choses. Ils ne sont pas contaminés, présentent une légère mousse blanche qui arrive tranquillment après les avoir dunkés 24.​
Sauf que... j'ai peur qu'ils soient trop dense. J'ai observé cette densité en découpant un des cakes que j'ai mis au rebut faute de conta. J'ai pû surtout voir qu'il n'y avais pas de petites anfractuosité qui laisserai circuler le moindre air et pourrait rendre difficile la bonne vie du mycelium.​
D'un coté je me dis que cela ne fait qu'une semaine qu'ils sont en fruitaison et que quand on inocule une bille de hêtre il n'y a pas beaucoup d'espace pour l'air non plus...​
J'ai bien une idée de solution à tester sur un des cake, qui consiste à décompacter à l'aide d'une fourchette la face supérieure et peut-être mettre un peu d'eau stérilisée. Vous me direz ce que vous en pensez.​
Merci. AT666​
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Trop d'infos, tuent l'info...
J'ai pris les devant et testé une petite xperience sur un cake "compact", je l'ai divisé en pleins de petits bouts, remis ces morceaux dans une boite, immergés le tout une demi heure, vidé l'eau de la boite et placé celle-ci telle quelle dans la chambre de fruitaison. Resultat, pleins de belle mousse blanche et c'est tout... J'ai deux autres cakes à tester, je vais encore plus les mettres en miettes, et faire un simili casing. Bref je vais me demerder. A bientôt
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
C'est cool d'expérimenter. Balances des photos !
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Gregol a dit:
C'est cool d'expérimenter. Balances des photos !
Bonjour, pas de photos désolé... Pour le retour d'exp, j'ai subis une conta et n'ai pas réussi malgès un décompactage de la masse, à faire prendre corectement cette expérience. J'avais mis de la vermiculite humide en sous couche, mes pf compact en miettes, et par dessus du terreau+vermiculite. Une stérilisation n'aura pas suffit. Direction poubelle... ABienTôT AT666
 
Haut