Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Peut-on vraiment se défoncer "sainement" ?

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Yo :)

Clairement les trucs avec lesquelles je galère le plus c'est l'alcool et la weed, c'est parce que c'est partout que c'est ultra vicieux.

Pour ce qui est des tazs franchement j'en prend plus pour ne pas dormir dans une soirée ou je veux rester "sobre" que pour la perche. J'en prend un ou un demi en fractionnant donc des fois 2x 1/4 quart ça me suffit. Je fais ça surtout en teuf parce que je veux plus boire là bas ça me fait faire des conneries pas possible. Je le fais pas souvent non plus donc ça me permet de reprendre une grosse perche quand je veux, il suffit d'augmenter la dose. Mais maintenant je me taz le cerveau quasiment (sacré vacances) que dans des occasions nouvelles pour garder cette exploration de ce qu'un prod peut t'apporter dans telle ou telle circonstance.

Après toi t'en a tapé un paquet ces derniers temps si j'ai bien compris donc la je pense que tu peux pas éviter la méga pause ^^

Pour moi tout ça dépend aussi de ta démarche de prise de drogue. Je prend des drogues pour découvrir de nouvelles choses et me découvrir moi même. La MD ça m'apporte rien à part une bonne soirée remplie de rires et de sourires, ce qui aurait été le cas sobre également (sauf le problème de la fatigue). Et à toutes les objections du style "la musique à rien à voir" ou " j'ai pas la patate sans" ou des conneries du genre je répond que t'as toute la vie devant toi, même en tapant un taz tout les 6 mois il t'en reste une bonne centaine (enfin je te le souhaite ^^).
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Totalement d'accord avec toi au sujet de l'alcool... Après comme pour le reste faut être motivé pour arrêter, c'est pas impossible. Puis au final t'es même pas obliger de ralentir, juste apprendre a contrôler ta conso, diminuer d'un coup ou progressivement.

J'ai déjà fais la méga pause en ce qui concerne les taz, enfin 6 mois c'est une méga pause nan haha ?
Au niveau de ma démarche comme je l'ai déjà dit ailleurs les taz c'est surtout parce-que ça m'fait kiffer autrement, de temps en temps ça peut-être cool tant que je retombes pas dans l'abus. J'voulais approcher les drogues de façon plus ''psychonautique'', spirituelle mais j'me rend compte que c'est pas vraiment mon truc en fin de compte, j'aime juste tripper, voir les choses sous en angle différent et ressentir des trucs que je ressent pas d'habitude. Me défoncer en gros... Rien de très classe là dedans.

Pas sûr d'avoir compris la fin de ton message mais pour moi par exemple la musique prend vraiment une autre dimension sous taz. Pas toujours, et ça dépend des sons mais c'est justement un des effets que j'aime le plus.

Bref pour en revenir au sujet de départ j'pense que l'utilisation la plus saine qu'on puisse avoir avec les drogues psyché c'est quand on sais pourquoi on le fait et surtout, qu'on s'impose des limites. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de risques ou que ça fait pas de dégats, ça j'y crois pas mais au moins c'est ''limité'' d'après moi.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Pour moi le grand test sera pour après les vacances, c'est là que je verrai si mes réflexions et promesses tiendrons vraiment la route. En tout cas si t'as fait une pause de 6 mois déjà c'est que t'as pas mal avancé non ? Du coup est ce que t'arrive à te maitriser par rapport a ça ?

Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour la musique mais ce que je disais c'est que si t'aime ça sous MD, sobre tu devrais kiffer aussi donc t'as toute ta vie pour te percher en écoutant du son, pas obligé de ça pour apprécier un bon concert. En pensant comme ça je choisi mieux les moments ou je me perche et je kiffe d'autant plus que c'est rare.
Et je suis d'accord pour dire que ça sera jamais complétement sain de se droguer.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Je préfère largement les visus dansants et colorés sous champis en grosse montée que la MD pour ce qui est de la musique. Après c'est perso ^^
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
La montée des taz ça me casse vraiment les couilles, je quiche quasiment à chaque fois. Alors qu'une montée de champis c'est comme un petit looping de départ haha !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Yes champis en force! Le petit smile de derrière les fagots ^^

(En plus c'est pas neurotoxique et on peut même les avoir bio avec une culture en tant que bon hippie. Que demande le peuple?)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Euhm ouais les miens sont morts à cause de la canicule, ça a fait proliférer une conta tout en empêchant le mycélium de se développer.

Ouais plus de champis ça serait bien. Ils devraient faire des distribution de champis une fois par mois en mode bonbons de carnaval. Ça serait bien cool. Et plein d'animations pour les drogués aussi.
Le monde serait moins con, mais bon c'est un peu l'inverse que recherchent les politiciens, du coup c'est pas gagné...
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Ouais j'ai progresser Choux, j'pense être plus ''tranquille'' là dessus mais comme toi, le vrai teste se fera après les vacances. On verra si j'arrive à m'autogérer sinon Adieu tout ça ;)
Chacuns ses goûts oui, certains préfèrent telle ou telle substance.
En ce qui me concerne j'ai jamais pris de champotte mais seulement des truffes qui normalement sont plus ''soft'' d'après ce que j'ai lu. En y repensant, la montée était plaisante mais rien à voir avec l'ecsta, j'aime moins perso.

Je retenterais surement l'expérience un jour, après y avoir réfléchis et avoir préparer le trip mais l'ambiance est tellement différente que l'ecsta je pense que ça ne viendra jamais la remplacer dans mon cas.
 

Sheitanius Verum

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
Peut on se défoncer sainement : ma réponse : moi dés que je touche au prod sauf grosse quantité ( ce que j'ai jamais réellement ou produit comme quand j'ai eu ma période hero ce genre de truc pas cool ou des rc's bien puissant) j'ai beaucoup de mal à m'arrêter et mes déscentes ne se font jamais sans minimum un petit comprimé de valium 5 ou 10 pour aplanir le tout et me poser sans que mon coeur n'explose ( disons qu'en cas de tachycardie comme pour les gens qui prennent des stims : niveau coeur parfois voir souvent ça cogne sévère donc le valium m'aide et c'est aussi psychologique) ( je n'incite biensur pas à prendre du valium pour rien sans raison ou pour le fun idem pour toutes drogues. sinon pour revenir au sujet initial : la défonce moi m'a mené a l'hosto : coma : soin intensif il y a quelques années donc je dirai faut essayer de se modérer un maximum et peut être mais c'est mon idée : préparer des petites doses ( ou la dose maximale que tu comptes t'envoyer dans la soirée et te limiter à ça si tu y arrives perso j'y arrive pas mais c'est une idée que je trouve bonne) parce que quand t'as un pochon bien rempli on se limite pas ( du moins moi pas ) ou on a du mal. si tu veux parler en pv viens .
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
snap2 a dit:
Euhm ouais les miens sont morts à cause de la canicule, ça a fait proliférer une conta tout en empêchant le mycélium de se développer.

Ouais plus de champis ça serait bien. Ils devraient faire des distribution de champis une fois par mois en mode bonbons de carnaval. Ça serait bien cool. Et plein d'animations pour les drogués aussi.
Le monde serait moins con, mais bon c'est un peu l'inverse que recherchent les politiciens, du coup c'est pas gagné...

C'est moi ou ce post est apologique?

Donner des champis a quelqu'un qui n'y connait rien c'est pas forcément une bonne idée.

Et prendre trop de champignons je me suis toujours dit que ca finissait par rendre fou/illuminé, merci de confirmer ce postulat. Parce que franchement, en plus d'être apologique, ce que tu dis est franchement insensé (pour ne pas utiliser de termes plus péjoratifs). D'ou prendre des champignons rends le monde moins con? Et c'est quoi le rapport avec les politiciens?

Je croyais que c'était en se cultivant, en créant, etc... Qu'on devenait moins con, pas en phasant devant des fractales pendant des heures.




Sinon pour en revenir au topic,

J'ai lu des choses avec lesquelles j'étais d'accord. Que des prises espacées, et que certains produits n'étaient pas forcément dangereux si on faisait bien attention à ses p'tites fesses, etc..

Mais dans ton cas, tu consommes des produits assez addictogènes quand même, faut penser en terme de craving à mon avis, certains produits en génèrent beaucoup

tu nous dis que tu as su faire une pause de 2 mois, mais avant ca tu avais passé des années sans rien prendre déjà. 2 mois c'est RIEN, et au lieu de te dire "waw j'ai passé 2 mois sans rien", tu devrais pouvoir te dire "ah tiens, ca fait 2 mois que je n'ai rien pris". Selon moi, sans cette condition, alors il y a un problème. Qu'on le veuille ou non, que l'on gère sa consommation ou non, selon sans cette condition il y a un problème. Si la vie que tu mène n'est pas assez satisfaisante pour que la drogue l'emporte (et je ne juge personne, ca arrive très vite, ca m'est déjà arrivé, bien des fois), alors ta consommation est problématique.

Quant au chemsex, j'ai eu une copine avec qui je n'ai jamais fait l'amour sobre (ou peut être une fois ou deux), et je pense que ca n'a rien de sain, le sexe doit être suffisamment satisfaisant sans drogue pour pouvoir "l'agrémenter" de temps en temps. Et encore, quand on est défoncé je pense pas qu'on soit des meilleurs coups, même si la désinhibition peut créer des situations qui ne se seraient pas présentées. Le sexe c'est quand même vachement bien, quand tu es en phase avec l'autre.

J'ai des avis très tranchés, mais franchement pour avoir passé pas mal de temps à me défoncer, je vois vraiment la différence quand en plus de six mois je n'ai pris qu'une fois des champignons, que je ne crave pas quand je vois des produits qui me font du mal. Franchement je suis bien content quand je vois des gens tracer du speed ou de la coke et que moi ca ne me fait ni chaud ni froid, j'vais pas aller grappiller une trace, et je ne me force pas non plus pour dire "non", et au final sur le coup j'y pense pas mais après coup je me dis que c'est très bien comme ca.

Bref à mon avis ca aide pas à se poser, ni à résoudre quoi que ce soit. Mais encore une fois, je ne juge pas, c'est des réflexions que je fais pour moi aussi dans un sens!

Stay safe!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
papi a dit:
C'est moi ou ce post est apologique?

Donner des champis a quelqu'un qui n'y connait rien c'est pas forcément une bonne idée.

Et prendre trop de champignons je me suis toujours dit que ca finissait par rendre fou/illuminé, merci de confirmer ce postulat. Parce que franchement, en plus d'être apologique, ce que tu dis est franchement insensé (pour ne pas utiliser de termes plus péjoratifs). D'ou prendre des champignons rends le monde moins con? Et c'est quoi le rapport avec les politiciens?

Je croyais que c'était en se cultivant, en créant, etc... Qu'on devenait moins con, pas en phasant devant des fractales pendant des heures.

Bon faut pas me venir me gueuler dessus si tu sais pas faire la différence entre apologie et déconnade le vieux. Tu croyais vraiment que ce genre d'événement allait arriver?

Trop de champis peuvent rendre fou? Ouais comme toutes les drogues j'ai envie de dire.

J'sais pas si t'as pris des champis une seule fois dans ta vie mais si t'es resté à regarder des fractales pendant des heures soit ton QI est pas loin de celui d'une huitre soit t'as juste rien compris à la philosophie des champis. Si tu avalais 35g frais tu remettrais sûrement en question tes préjugés.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Putain j'en étais sur, j'avais écrit "tu vas surement me dire que c'est de l'humour", puis j'ai supprimé après coup.

Mais, déjà c'est de l'écrit, donc on l’interprète pas de la même manière que de l'oral.

Je ne te trouve pas particulièrement marrant, sachant que dans la tête d'un ado qui se ballade sur psychonaut, par exemple, tes propos peuvent être interprété au pied de la lettre.

Bien sur que j'avais vu que c'était de l'humour, c'est pour ca que je t'ai titillé.

Toujours est il que tu y crois un peu quand même vu la fin de ton message.

Et si j'ai dejà pris pleins de champis, lsd et ce que tu veux, et bin je pense que ca rends pas forcément intelligent, l'introspection et gnia gnia gnia c'est bien gentil mais c'est pas comme ca qu'on devient intelligent.

"la philosophie des champis", lol c'est sur qu'avec 3,5g de cubensis dans la gueule t'es bon pour rédiger une thèse de master de philosophie.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 814
le (bon) champagne est au vin (prenons le bon aussi) ce que les champis sont au LSD. La métaphore est simple à capter. Un jour je l'avais donnée sur ce forum et tout le monde était d'accord (les désaccords c'était pour d'autres sujets). Aujourd'hui il devrait en être de même, autrement pourquoi..?

boire trop de (bon) champagne ou de vin (supérieur) mène à l'alcoolisme
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Je m'attendais pas à ce quelqu'un s'éclate de rire avec ça anyway.

Oui les champis m'ont appris plein de choses, pareil avec les autres psychés. Ils m'ont ouvert la porte à la méditation, à la transe, à l'auto-hypnose. Ils m'ont fait aimer la philo. Ils ont participé à mon développement moral et spirituel.
Suffit d'avoir le bon cadre, et surtout le bon état d'esprit. Un mec avec 500ug de LSD dans la tronche mais qui veut juste s'amuser avec les hallus c'est sûr que ça va rien lui apprendre.

Alors ouais pour moi les psychés c'est de vraies aides, des vraies clés pour ouvrir des portes et son esprit. C'est clair que tu vas pas apprendre tout Nietzsche avec, c'est pas de la magie, mais ça a son intérêt. Ça permet de comprendre plein de choses à la racine.

L'ado qui se balade par là je suppose qu'il est pas stupide au point de prendre ça au sérieux. Ou alors il a un gros problème de libre-arbitre et c'est pas mon post qui en est la cause.

Et dire que les champis ne rendent pas intelligent faut y aller hein. Je te parle pas de réciter du Freud par coeur là, c'est bien plus personnel et pis vraiment l'intelligence a plein de définitions. Ça m'a rendu émotionnellement intelligent et ça m'a ouvert l'esprit, c'est une forme d'intelligence.

Bon j'ai pas envie que ça parte en débat foireux pour un post même pas écrit au sérieux. Si tu veux trouver des etalages de conso ou des vraies apologies je crois pas que c'est à moi que faut s'adresser ^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 814
oui moi aussi le LSD a donné une amorce amplifiée aux questions existentielles... Il y a de grosses questions mal équarries pendant le high, quand elles jaillissent de leur fusion psychédélique, mais cela se développe avec plus de réflexion après le trip car c'est une de ses conséquences. On revient sur des points que on essaie d'interpréter au niveau du quotidien.

Mais ce crédit du LSD est cautionné par un potentiel santé que l'on entame. Il faut dire que dans les années 70 on ne faisait pas attention. Après on est tout le temps à méditer. Cela prend du temps. On se remet du choc du voyage. On se régénère. Faut dire que plus que j'y pense aujourd'hui, plus je suis persuadé avoir pris le "monstre vert" référé dans les anecdotes. J'ai eu d'autres trips vraiment incroyables et beaux. A la fin, après klkes années, je devenais apathique, maigre, nerveux, tjs sérieux et préoccupé. Non sociable. Pourtant j'avais acquis klkechose avec ces expériences de la psyché, comme Snap. Cet acquis demeurait au fond, en le for intérieur car je ne pouvais l'exploiter avec aucun interlocuteur. Il y avait une différence au niveau des valeurs...

C'est quand j'étais trop atypique que j'ai arrêté.

------------------------------------------------------------

ce post n'est pas apologique. Il est bien balancé au niveau objectivité.

-------------------------------------------------------------

PS je suis à Rouen au fast food et j'essaie le wifi (gratuit héhé)... mais avec ce quick post laissé à l'étape du casse-croute voici le café: AU PLUS FORT DE LA CROISSANCE D'ADO SURVEILLEZ LA DROGUE!!! ouaih tout tient à ça en fait.
 
Haut