Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petite étude sympathique : Comparative acute effects of mescaline, lysergic aciddiethylamide, and psilocybin...

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 395
De la difficulté à reconnaître ce qu'on ingère (en double aveugle).

Comparative acute effects of mescaline, lysergic acid diethylamide, and psilocybin in a randomized, double-blind, placebo-controlled cross-over study in healthy participants
 

Fichiers joints

  • comparative effects mesc etc.pdf
    2,1 Mo · Affichages: 6

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
any differences in the pharmacological profiles of mescaline, LSD, and psilocybin do not translate into relevant differences in the subjective experience.

Sheh
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
C'est un raccourci foireux ça en soi. C'est selon leurs scores de VAS sur 8 critères qu'il n'y a pas vraiment de différence. En demandant aux participants de correctement identifier le produit après l'expérience, il y avait un assez bon taux de réussite qu'on ne peut pas inculper au hasard (toujours >50% alors qu'il devrait être à 33% si c'était vraiment indiscernable).

Screenshot_20240217-103425_Word_1.jpg
Tableau trouvé dans le complément d'étude

En plus ce ne sont que des "petits" consommateurs, les gens qui ont consommé des psychédéliques >10x dans leur vie ont été exclus de l'étude.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 904
Ah merci j'étais entrain de chercher ce genre de détails, je trouve dommage qu'ils ne les aient pas mis dans l'étude de base et qu'ils utilisent une formulation aussi peu nuancée. Sans compter leur "experimented psychedelic users" qui ne veut rien dire.

J'aimerais bien voir à quoi ressemble leurs questionnaires du coup.

Bon ça reste intéressant (même si peu surprenant) : il est facile de prendre la mesca pour du LSD, et il est facile de prendre les champis pour du LSD, par contre il est difficile de prendre les champis pour une forte dose de mesca.
Ca me fascine les 5 personnes qui ont pris la mesca pour un placebo haha, dont un après l'étude.

Je suis assez convaincu qu'avoir de l'expérience avec des RCs phénés ET tryptas donne beaucoup de perspective sur le panel d'effet complet que peuvent avoir les hallucinogènes
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Merci d'avoir relevé tous ces détails, ça a davantage de sens maintenant :3
 
Haut