Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pensez-vous arrêter un jour?

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Effectivement je suis pas impartial, vu que je vous aime bien tous les deux. Sinon je vous aurais déja ban tous les deux. Donc ton argument tient pas debout.

Puis d'ou je fais pas mon taf exactement ? je le fais pas vite c'est vrai mais j'suis la quasi tout les jours et je modere a mon aise. Aussi parce que je suis le plus present j'vais pas me tapper tout le boulot j'en laisse un peu pour les autres :unibrow:

Mec t'es a un message du ban, j'ai envie de te le foutre la direct mais je te laisse une derniere chance (encore une foix ).

Joue pas trop avec mes couilles mon vieux. Je suis d'une patience héroique la...
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Je pense que j'arrêterais, quand j'y penserai ou quand j'arrêterai d'y penser, en attendant, je n'y pense pas. Trop de trucs à voir, faire, apprendre et vivre avec. Et trop de plantes passionnantes, extraordinaires et intéressantes à fréquenter, pour les abandonner tout de suite.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je plussois ouroboros et me chargerai personnellement, injustement, de coller un ban de 7 jours au premier qui continue a alimenter l'histoire d'une quelconque manière. Droguez vous pour vous détendre de diou^^! (joke)

Sinon moi j'essaye activement (peu être un peu moins ces derniers temps arf) de diminuer au maximum ma consommation pour me mettre a la méditation après 2 mois réussi sans rien toucher et le bonheur foufou que ça m'avais fait de pratiquer un peu chaque jours en continu. Mais après avoir bien mis cette pratique dans ma vie, être allé clean de chez clean en retraite, et avoir connu l'illumination (ahaha), ou tout du moins un bon équilibre, je suis pas contre le fait de prendre mettons 2 fois de l'an un bon sérotoninergique avec le méchant opi qui va avec pour faire carpette, ainsi que de continuer mes "recherches" en matière de dissociatifs (arf je me voile la face j'adore le coté récréatif des faibles doses de disso)/psychédéliques, et la grosse soirée pétard très occasionnelle entre poto (personne de mon entourage actuel fume, d'ailleurs putain ça fait bizarre, donc c'est niquel pour ça).

Le problème c'est que je m'illusionne surement. Avoir repris juste une fois un peu de codéine m'as remotivé direct a me la mettre gentillement a un rythme très peu soutenu, mais quand même plus important que l'abstinence totale et gênant pour une pratique assidue/continue. Pfiouu pfiouu je crois que je suis encore trop jeune et con pour vraiment arrêter définitivement en fait. Encore un topac intéressant :)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
De toute façon s’arrêter, c'est le meilleur moyen pour reprendre ^^.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Arrêter les trucs addictifs obsolètes a la con, tout de suite !

Le reste, et bien qui vivra verra, j'ai envie d'approfondir certaines molécules, donc je suis loin d'arrêter "tout".... Les rcs m'intéressent trop pour prévoir un arrêt réel !
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
N'ayant aucune intention de vivre le plus longtemps possible, c'est NON ! Sans hésitation ! :rolleyes:
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Arrêter toute forme de dépendance, c'est presque déjà fait pour moi, sauf hélas pour le canna qui est tenace. Mais bon à 40 piges bientôt, j'ai toujours l'envie et le besoin de me manger une bonne grosse teuf bien "grasse" de temps en temps (3 ou 4 fois par an max) ainsi que l'envie de découvrir certaines molécules en mode rdr.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Tu fume beaucoup pere-ché encore ? A quelle hauteur et depuis combien de temps à peu près, si c'est pas trop indiscret?
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Je fume quotidiennement, à hauteur du sol (lol), depuis un peu plus de 20 ans. Je compte passer au vapo exclusivement très très prochainement tout en réduisant ma conso bien trop excessive.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
kanazik a dit:
N'ayant aucune intention de vivre le plus longtemps possible, c'est NON ! Sans hésitation ! :rolleyes:
D'un côté, je n'ai aucune envie de tirer en longueur une existence que j'espère bien remplie, surtout si c'est au prix de la dégénérescence de mes facultés intellectuelles et/ou physiques : me laisser lentement dépérir d'un Alzeihmer, non merci!
Mais bien que j'ai toujours autant de sympathie qu'à mes 16 ans pour le punk-rock et son credo "live fast, die young", à l'approche du quart de siècle, je m'affole tout de même un peu de tout ce temps qui a déjà filé comme rien sous mon nez, et surtout du compte à rebours qui égrène celui qu'il me reste pour faire tous les voyages et les projets qu'il me tient à coeur de réaliser avant de tirer ma révérence. Mon planning des prochaines décénies risque d'être tendax, quand même. Du coup, ouais, j'essaye de ménager un peu mon petit corps et ma petite cervelle, pour pas les abimer trop vite, quoi. ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
schtroumpfette a dit:
D'un côté, je n'ai aucune envie de tirer en longueur une existence que j'espère bien remplie, surtout si c'est au prix de la dégénérescence de mes facultés intellectuelles et/ou physiques : me laisser lentement dépérir d'un Alzeihmer, non merci!
Mais bien que j'ai toujours autant de sympathie qu'à mes 16 ans pour le punk-rock et son credo "live fast, die young", à l'approche du quart de siècle, je m'affole tout de même un peu de tout ce temps qui a déjà filé comme rien sous mon nez, et surtout du compte à rebours qui égrène celui qu'il me reste pour faire tous les voyages et les projets qu'il me tient à coeur de réaliser avant de tirer ma révérence. Mon planning des prochaines décénies risque d'être tendax, quand même. Du coup, ouais, j'essaye de ménager un peu mon petit corps et ma petite cervelle, pour pas les abimer trop vite, quoi. ;)


C'est très bien dit, moi pareil depuis ma jeunesse, HARDCORE JUSQUE LA MORT (comme quoi le punk-rock underground et le hardcore c'est peut être similaire dans le sens de mouvement, mais c'est un autre débat), tu mentionne franchir le cap du quart, j'ai + ou - 8 ans de plus et je ne crois pas que mes consommations étaient très bonnes pour le cerveau, je me sens avec moins de 'potentiel', je retiens de moins en moins bien, vieillesse ou neurones cassés dûs à une conso effrénée ? C'est bien la question.
C'est ce qui m'a motivé vers le sport, ça panse l'âge, et même ce te rajeunis si tu en fais tous les jours, mais c'est pas non plus une situation définitive.
Y avais aussi le fait qu'à 20-25 ans je pensais pas encore à ce genre de sujets.
Mais oui le cerveau d'un humain qui a 'psychonautité', consommé toute sa vie prend sûrement cher en comparaisons avec des gens qui prennent soin d'eux sans se droguer, mais c'est un choix.
Mon choix est fait depuis des années mais les 'jeunes' (je parle de ceux qui ont 15 ans de moins que moi), doivent se remettre en question s'ils savent déjà qu'ils ne supporteraient pas avoir des trous de mémoire, brainzaps ou autres CONSÉQUENCES d'une vie hasardeuse à faire la souris de laboratoire à se droguer avec des rcs bien sales pour le cerveau...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah mais j'assume tout à fait mes choix et mon mode de vie! J'aime assez la drogue que pour avoir envie de me droguer le plus longtemps possible!

Bon, okay, peut-être pas au point de me mettre à faire du sport... ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tu dis "au point de faire du sport", je ne te répondais pas directement j'avais rebondi sur ta réflexion ^^
Moi le sport, jeune (14 ans hein) jusque 20 ans j'en avais rien a branler non plus.
J'ai de l'asthme et j'ai su jouer avec la 'loi' de mon collège/lycée avec mon asthme et j'ai réussi à feindre ma non capacité à faire du sport au point que la note de sport (qui était de 0), n'a pas compté, ni au brevet des collèges ni au bac, j'ai su ruser, avec 3 mois d'excuse du médecin j'ai 'tiré' ça toute ma scolarité post bac. A la place de faire du sport je découvrais la weed chez mon meilleur ami à l'époque (et qui est le toujours d'alleurs, je souhaite ajouter :) ) en jouant en groupe a la Playstation 2 a tekken, gt, etc... Pendant que les autres camarade faisaient normalement le sport, je disais jamais je ferai du sport, à l'époque.

Et .... L'asthme m'a rattrapé, à force de fumer des joints il y à plus de dix ans, je me suis dit: "faut faire quelque chose". J'ai également eu la chance d'avoir un pote qui m'aidait et m'accompagnais parce que je me rappellerai toujours la première fois, a 21 environ j'ai 'essayé' de courir: 200 m et j'étais ko.

Et bien j'ai pas renoncé, et je cours seul ces derniers jours, la nuit, le baladeur sur les oreilles, faire 2 heures à courir comme ça pour la forme, le sport c'est une drogue! On secrète de l'endorphine, c'est pas pour rien que les sportifs sont souvent des 'Psychonauts' qui se cachent bien, et la vie est belle une fois que tu les a fait ces 20 km, tu te sens comme si t'avais fumé (sisi), t'es détendu(e), ton corps te remercie.

Désolé du pavé !!
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Dite si je relance le troll, vous m'en voudriez?

"Bon sinon l'héro moi j'arrête quand je veux. Une trace le soir, ça m'aide juste à dormir, ça me calme."

Sinon stylo a eu une mauvaise influence sur moi, je prend pas de psyché trop souvent, et pas a des doses de easy money double poney.
niveau résine et fleurs séché de cannabi séché, bah ça va. 3 pets la semaine? Quand j'ai pas, je profite des copaings. Quand j'ai je finis le pochon/bout en une semaine...

Je suis plutot confulsif sans produit. l'abondance est dangereuse.

Du coup pour que j'arrête il faudrait que je me lasse, que je finnisse traumatisé par je ne sais quel trip, ou que je meurt d'une overdose de cannabis.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Moi j'ai loupé la baston :/.

Sinon je pense fumer de l'herbe et du hash encore longtemps, pour le reste, j'sais pas mais je pense pas franchement.
Voila. J'ai répondu au thread, youpilo.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
J'ai la ferme intention de crever un jour, a priori, ce jour là marquera à coup sûr la fin de ma conso. Nan, j'déconne, j'aimerais bien pouvoir arrêter, mais sans en chier préalablement. Ca voudrait dire que j'ai trouvé d'autres moyens, plus constructifs, d'atteindre un niveau de non chiantise à même de rendre l'existence un tant soit peu fun.

Schtroumpfette, j'aime bien ton post, qui résume bien le truc : moi aussi, je voulais vivre vite mourir jeune, pis un jour tu te réveilles, t'as 26 ans, tu te dis "Merde, trop tard", et tu découvres qu'avoir mal au dos et mal aux dents c'est quand même hachement désagréable, que faire des bonnes nuits de sommeil c'est bueno, et tu te calmes tout naturellement. J'imagine que c'est comme ça qu'on se retrouve à 90 ans à la pension des vieux glands à regarder par le fenêtre où rien ne se passe (mais ou on te sert ta défonce payée par la sécu dans un piti gobelet en plastique).
 
S

Styloplume

Invité
J'ai la ferme intention de crever un jour...

Très bon, gars. :-D c'est une façon saine de voir les choses.

Rha, j'ai raté la epic battle entre Para et Tissu ! J'étais prêt à sortir le pop-corn !

Alors, est-ce que j'arrêterai un jour ? Ben, je me souviens de ce type californien que j'ai rencontré lors de mes débuts avec le DXM, et qui avait tout essayé étant un peu plus jeune. À 27 ans, le bonhomme avait un passé fait de tous les psychés imaginables, de Burning Man, de concerts de Tool, et c'est lui qui m'a fait découvrir Alex Grey. Et il en était resté à un ou deux voyages lysergiques par an, comme vitesse de croisière.

Et bah, je pense faire quelque chose de pareil quand je serai plus vieux. Changer de méthodes psychonautiques, moins me servir des prods, et plus de méditation, de rêves, d'hypnose.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Tiens, la plupart de ceux qui postent sérieusement aspirent à un équilibre. Pimenter la vie mais pas se foutre en l'air, parce que la réalité c'est cool quand même.

J'aimerais bien m'la jouer "live fast die young", mais je me tourne plutôt vers "live slowly, die sleeping" :rock:
 
M

Monsieur Mouette

Invité
J'aimerais bien m'la jouer "live fast die young"

Si jamais j'apprends que j'ai une tumeur inopérable ou une merde dans le genre et que j'en ai plus que pour un an je me gave de prods. Ou je continue comme à la normale, en fait j'en sais rien.

En attendant, je me suis bien amusé et j'ai vraiment trouvé mon équilibre vis-à-vis des prods en grande partie grâce à psychonaut et aux évènements relatifs au forum, ces derniers mois. La seule chose qui me reste à faire niveau prods, c'est prendre un vrai shot de DMT ; et après ça, ma foi...

J'attends la Grande Teuf Psychonautique avec une certaine impatience, j'ai déjà sitté des potes, j'ai déjà été (maintes et maintes fois) complètement sobre dans des teufs/concerts/soirées, vu que je ne bois plus, et là ce sera l'occasion de confronter mon choix à mon environnement. Un moment assez significatif donc :)
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
grivois a dit:
A la place de faire du sport je découvrais la weed chez mon meilleur ami à l'époque (et qui est le toujours d'alleurs, je souhaite ajouter :) ) en jouant en groupe a la Playstation 2 a tekken, gt, etc... Pendant que les autres camarade faisaient normalement le sport, je disais jamais je ferai du sport, à l'époque.

Pas d'accord.

Tekken, ça demande de l'entrainement, beaucoup d'entrainement. Il faut apprendre les combos, les 10-strings, les coups spéciaux, et ça pour chaque perso. Il faut s'entrainer pour les passer dans le bon timing, sans faute. Il faut y passer des heures par jours pour atteindre un niveau correct, permettant de s'aligner sans rougir dans un tekken-torche-tournament.

Tekken, C'EST du sport!
 
Haut