Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pensez-vous arrêter un jour?

T

Towelly

Invité
Forcement les plug de methox si ça concerne Parallel c'est sans danger.



Pour mettre mon grain de sel de l’Himalaya, toutes les molécules sont soit dangereuses pour le corps, soit pour l'esprit, soit c'est vraiment de la bonne came de j'un-qui comme on aime et ça tape dans les deux, DU MOINS, pour un usage chronique.

Tout a toujours été une question d'usage, puisque même l'eau potable peut être létale.




Je crois qu'il faut pas déconner non plus en dé-diabolisant à la volée certaines molécules (à une heure de grande écoute) sous prétexte qu'elles n'auraient qu'uniquement des conséquences négligeables pour le corps.

C'est vrai, Shulgin s'en est enfilé un paquet, mais c'est vrai que c'est dans une démarche tout autre:
-que de se la jouer Papy Brossard qui mange son Savane tryptaminé en se souvenant que Wiki il a dit que le Savane c'était pas nocif.
-ou bien encore différente que la fameuse activité consistant de se masturber à la troisième personne sur des Trip Report sans intérêt autre que d'éjaculer en le publiant sur le Web 2.0. Ainsi qu'en recevant à la volée les giclées des fanatiques.


À la limite y'a des fétichistes je peux l'assimiler. Moi mon trip c'est les hippies qui se font des bisous tout nus j'adore ça, je m'auto-mutile là dessus et j'en mets partout.


De surcroit le Monsieur il fabrique sa drogue pure. QUE CELUI QUI CHOPE DE LA DROGUE PURE A 100% ME BALANCE LE PREMIER SACHET (bah... que je goute bien sûr)




Toute cette digression dans le but de faire relativiser. On est malheureusement aussi pas tous égaux face à la came, et dans la came, y'a pas de vérité.
 

EcstaDream

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
24
Tissu a dit:
Forcement les plug de methox si ça concerne Parallel.



Pour mettre mon grain de sel de l’Himalaya, toutes les molécules sont soient dangereuses pour le corps, soit pour l'esprit, soit c'est vraiment de la bonne came de j'un qui comme on aime et ça tape dans les deux, DU MOINS, pour un usage chronique.

Tout a toujours été une question d'usage.

On en revient à la substantifique moelle : "Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison"
 
P

PaRaLLeL

Invité
Forcement les plug de methox si ça concerne Parallel c'est sans danger.

Forcément, la drogue, si ça concerne Tissu, c'est souvent la merde... On est décidément pas tous égaux face à la came, on est d'accord sur ce point.

Sinon, t'as bien appris ta leçon Tissu, j'suis fier ! De gros progrès en si peu de temps, l'effet PaRaQueNeLLe, assurément.

MAIS.

Oui, il y a un mais. Je discerne encore un peu de malhonnêteté intellectuelle dans ce post. Mais je t'en veux pas, tu dois ramer pour torcher un argumentaire aussi pété, sous prétexte de RDR (enfin la version revu par une jolie serviette devenu un vulgaire paillasson, rien de grandiose..). On va démonter ça gentiment, après t'auras les points de réput' en moins, rien de plus normal, tu en conviendras.

Pour démarrer, je me permet de recadrer mon post. J'expose ma vision du truc, dans se qui pourrait arriver de mieux, se que je mène comme un projet. Du vécu tout à fait personnelle, des attentes tout à fait personnelles également. Se qui est écrit là s'applique seulement à ma personne. Je n'écarte pas l'échec, c'est écrit. On parle de drogue, j'ai pas voulu appuyer le fait que ce soit un jeu dangereux plus que ça, c'est logique, ça coule de source, même les plus jeunes sont au courant. Mais merci de rappeler gentiment que le feu ça brûle (les serviettes ça brûle bien aussi, alors tu feras attention, va pas te faire du mal gros).

Je crois qu'il faut pas déconner non plus en dé-diabolisant à la volée certaines molécules (à une heure de grande écoute) sous prétexte qu'elles n'auraient qu'uniquement des conséquences négligeables pour le corps.


Bah ouai copain, mais je dé-diabolise pas, j'explique que j'ai une relative confiance dans ma stabilité émotionnelle, pour me permettre ce genre de consommation. A partir de ce fait, ouai, je me dirige vers des produits les plus safe possible physiquement. Très malhonnête comme détournement de propos. Mesquin même (mais je constate juste, aucun jugement, tu dois avoir d'excellente raison pour agir de la sorte -tu peux me contacter en MP si t'as des problèmes à l'heure actuelle, je saurais t'écouter-).

C'est vrai, Shulgin s'en est enfilé un paquet, mais c'est vrai que c'est dans une démarche tout autre:
-que de se la jouer Papy Brossard qui mange son Savane tryptaminé en se souvenant que Wiki il a dit que le Savane c'était pas nocif.
-ou bien encore différente que la fameuse activité consistant de se masturber à la troisième personne sur des Trip Report sans intérêt autre que d'éjaculer en le publiant sur le Web 2.0.

Parler de consommation sur du long terme, c'est directement relié à la démarche de Shulgin ? Joli lien. Mais non, pas vraiment. J'suis pas chimiste, il est pas moi, on a surement de bien différentes raison d'entamer ce type de démarche. Là, je reconnais le mec en galère d'argumentaire. T'as bien cogité pendant l'après post a se que je vois, tu vas loin dans la lecture et l'interprétation du post, pour mieux éditer des trucs foireux comme celui-ci. Allez, t'es pris la main dans le sac, tu prendras plus de précaution à l'avenir, ça viendra.

De surcroit le Monsieur il fabrique sa drogue pure. QUE CELUI QUI CHOPE DE LA DROGUE PURE A 100% ME BALANCE LE PREMIER SACHET (bah... que je goute bien sûr)


Du 2C-I actif dès 1mg, c'est combien de pureté ? Allez, au dessus de 95%, dis donc, doit être bien toxique le machin. Merci de me le rappeler, j'aurais le réflexe RDR de bien boire de l'eau pendant le trip, et d'espacer mes prises au maximum. Nan c'est vrai, c'était d'utilité publique comme rappel, heureusement que tu veilles au grain.

Toute cette digression dans le but de faire relativiser. On est malheureusement pas tous égaux face à la came, et dans la came, y'a pas de vérité.

Belle phrase. Tu finis sur un ton presque philosophique, j'aime beaucoup. Maintenant, laisse toi pousser des couilles, et va jusqu'au bout du truc, expose nous ta démarche. Je suis vraiment curieux de te lire à ce sujet, et serait réellement ravis que tu te prête au jeu.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si ça pouvait arrêter de prendre une tournure personnelle ça éviterait de faire chier 99% du forum, merci.
 
J

Ji-doo

Invité
PaRaLLeL a dit:
Et dans les RC, il y a des molécules tout à fait sans danger pour le corps...

Après, le terme RC ne convient plus pour la plupart des molécules de Shulgin... C'est finalement plus trop récent, pas mal de monde en a consommé/en consomme, y'a eu des rats qui se sont fait pénétrer le cerveau par des mecs en blouse blanche. Ouai, c'est pas ça les RC...

C'est un peu dangereux de dire que certains RC's sont sans danger pour le corps...
Après des tas de recherches, on commence tout juste à bien connaître les effets d'une drogue comme la MDMA (redécouverte et popularisée par Shulgin au passage), alors de là a dire qu'on sait ce que font réellement les RC's...

Prends par exemple, une molécule bien connue comme le 2C-B et largement expérimentée: tu a quand même un cas de vasculopathie cérébrale lié à la prise de 2C-B.
Cerebral vasculopathy after 4-bromo-2,5-dimethox... [Neurologist. 2010] - PubMed - NCBI

De plus, beaucoup de phénéthylamines sont très stimulantes ou amphétaminiques (DOC, DOB, DOI et les 2C dans une certaine mesure) ce qui ne laisse rien présager de bon pour le coeur.

Ensuite, comme le dis très bien Tissu, les RC's que la plupart consomment ne sont pas fabriqués directement et sont achetés à des intermédiaires qui les ont souvent eux-même achetés en Chine (dont on connaît la grande rigueur des chimistes..notamment avec les contrefaçon de médicaments plus que douteuses).

Qui ici va faire analyser ces RC's pour savoir s'ils ne contiennent pas des impuretés ? (je sais que certains l'ont fait, mais certains résultats ont aussi montrés des impuretés justement)

Rappelons que certaines impuretés à elles seules sont toxiques pour le corps (cf: l'histoire du MPTP dans la desmethylprodine).

Pour finir, beaucoup de psychédéliques jouent sur les récepteurs 5ht-2 (a, b ou c).
Je vais copié/ coller une partie du message qu'un psychonaut m'avais gentillement envoyé y a quelques temps déjà:

cedJohns a dit:
le récepteur 5-HT2b est impliqué dans le mécanisme de dégénérescence cardiaque.

Cela dit, l'ensemble des 5-HT "gère" la libération de la protéine G qui joue un rôle de messager intracellulaire et celle-ci peut modifier dans notre cas la construction de la structure des tissus.

Il faut bien voir que les récepteurs 5HT sont présent dans l'ensemble du corps et dans le coeur, les poumons ... Et pas seulement dans le cerveau, d'où une activité sur l'ensemble de nos organes.

La stimulation des récepteurs 5-HT2b présents dans le cœur, en particulier sur les valves cardiaque: mitrales et aortiques est un potentiel responsable de développement de valvulopathies cardiaques par la modification de l'activité des fibroblastes dans les tissus valvulaires.
(C'est le scandale du médiator qui me permet de répondre ainsi,
stimulation des récepteurs 5-HT2b = possibilité fortement accrue de valvulopathies)

- Les phényléthylamines ont bien ce défaut mais c'est surtout les amphétamines qui sont reines dans ce domaine.
Tu peux quand même observer les têtes d'affiches de cette grande famille de molécule et tu comprendras leur potentiel cardiaque néfaste.

Pour conclure, je ne suis pas médecin, ni chercheur. Mais il faut rester lucide sur ces molécules au goût si délicat mais jonchées d'effets secondaires physiques mal connue.

Mes sources:
*"http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0009019?imageURI=info:doi/10.137/journal.pone.0009019.g003"
*Phenethylamine - Wikipedia, the free encyclopedia
*Globepharma
*http://www.psychonaut.com/
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ha les histoire de couples...


Si on peut eviter de sortir son pus en public ça évitera d’éclabousser les plus sensible...

( moi ca m'amuse ces rivalitée, vous aussi dans un sens j'en doute pas, mais comme dit précédemment apres c'est l'ambiance du forum qui en patis et les modo qui ramasse la merde apres )

Ou alors vous crée un topic "Para VS Tissu : The Last Battle"
 
T

Towelly

Invité
J'avoue que je fais parti de ces 99%, puis n'arborant pas de couilles étant donné qu'elles n'ont pas poussé je vais me passer de répondre, Monsieur Parallel.



En revanche si je me plante pas chez Carrefour y'a des slips Athéna en promo alors c'est peut être le temps de choisir la taille supérieure avant les fêtes.
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est un peu dangereux de dire que certains RC's sont sans danger pour le corps...

Je me permet de me quoter pour te répondre, et montrer que ta compréhension de l'écrit est mauvaise.

ouai, je me dirige vers des produits les plus safe possible physiquement.

Voilà, c'est écrit, c'est clair, limpide. Aucune faute de sémantique pourtant... Bref ! Jamais je ne me permettrait d'affirmer se que tu veux me faire dire... Merci pour le complément d'infos par contre, c'est toujours ça de pris...

Vous êtes fatigués les gars, au lieu de me chercher, allez donc dormir... (et puis c'est perdu d'avance votre croisade, trop sportif j'vous dis, endurant au possible, retournez vous entraîner, j'sais pas moi...)

EDIT : Ah si j'ai écrit cette connerie, alors pardon, c'est rectifié sur le post suivant. Je vais suivre le conseil que je vous donne plus haut tiens...
 
T

Towelly

Invité
>
Jhi dou a dit:
c'est un peu dangereux de dire que certains rc's sont sans danger pour le corps...

Parallol a dit:
je me permet de me quoter pour te répondre, et te montrer que ma compréhension de mon cerveau est mauvaise.

Parasol a dit:
et dans les rc, il y a des molécules tout à fait sans danger pour le corps





Qu'est ce qu'on est taquin sur Psychonaut.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le ridicule ne tue pas vous inquiétez pas ragnagnagna
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ne penses pas à sa.... Laisse mener à toi le chemin qui s'ouvrira, toi seul découvriras.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Putain vous etes pas chiant les mecs.

Para je comprend qu'apres que tissu t'ai agressé tu veuille lui remettre une tartine dans la geule, mais la tu t'emballe mon vieux.

Vous vous donnez meme pas la peine de rester dans la sujet...

Maintenant vous vous calmez tous parce que a la prochaine echauffourée du genre les bans temporaire vont tomber. Z'allez voir j peux etre sportif aussi moi



Mais putain quoi vous pensez que ca m'amuse de joué a la police comme ca ? Vous me faites chier tient.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
(Croyez moi les bans ca fais mal au cul.... :evil: J'en ai été victime!)

PEACE les mecs :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ouais je parlais de celle la justement. Et tu remarquera que je dit quand meme a para qu'il s'emballe.

Mais tu l'as quand meme traité de collabo et de...kinder surprise.

Puis bon on s'en fout de qui a commencé, la ce qui compte c'est qui arrete ( et hop on reviens dans le sujet tavu :unibrow: ).
 
Haut