Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PBLV & Drogue

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Salut à tous!!!

Hier,en zappant,je suis tombé par hasard sur un épisode de Plus belle la vie (sur France 3,a 20h20 du lundi au vendredi )....des acteurs médiocre,un scénar' médiocre,bref une série médiocre.

J'ai aussi constaté la fascination des scénaristes pour la drogue,entre la grand mère cancéreuse qui fume de la beuh pour calmer ses nausées,au lycéen "drogué" aux amphets pour réussir ses exams....très caricatural donc.
Après quelques recherches sur le net ,je m'aperçois que ce n'est pas la première fois que le thème des psychotropes est abordé dans la série (ils ont parlé de l'héro,des médocs,de la C,etc,etc)


Que pensez vous de cette médiatisation de la drogue dans une série diffusée à une heure de grande écoute???

Bien à vous,Myo6
 
D

Deleted

Invité
comme les paroles du track de micropoint que certains doivent connaitre...

" ca sdefonce, c' est la drogue , ca sdefonce c' est la mode " "tas une tete de kamé" .... poum poum pum ^^

bref , la drogue du moins le canabis et quelques pastilles parciparla commencent a faire apparition dans les familles "bien" avec des enfants bien , et ce "fleau qu' est la drogue" ( !!! ) fait juste vibrer une corde plus ou moins sensible chez le spectateur de plus belle la vie...
l' audimat .. tous "les parents bien" (!) ont leur fils ou celui de leur amis qui fume des koins en cachette ...
CAY UN PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE EMERGEANT , voila c' est tout .
enfin cque jen pense de mon point de vue .

faire du pognon en touchant les gens sur un sujet "effrayant" en balancant des histoires de chiottes dramatisées a souhait , qui donnent a toute une tranche de population , l' appelation controllée de "DROGUés " "TOX" , bref .... des pauvres merdes qui font pitié et peur aux gens bien...

desolé de l' enflamage . mais jle pense , et jai constaté la meme chose ds pas mal de serie merdiques en effet
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Dr_Oogie a dit:
jai constaté la meme chose ds pas mal de serie merdiques en effet

En effet,on constate une certaine banalisation de la drogue dans les séries (séries médicales genre Dr House bien sûr,mais aussi dans les feuilletons pour les ménagères de + de 50 ans)....la représentation des psychotropes au cinéma n'est pas nouvelle,mais le phénomène se répand aussi peu à peu dans le petit écran,genre les soap pourris...le problème n'est pas le fait qu'on en parle,mais le fait qu'on leur donne une imagé stéréotypée et malsaine.
 
D

Deleted

Invité
en meme temps ya pas que docteur house ^^

sherlock holmes qui tournait a la "solution de cocaine 7%" , dans des episodes de desperate hou.... jsais pas quoi , y' en a une qui tourne a la ritaline quelle pique a son mome, dans sous le soleil tas des histoire de coke , sans parler de toutes les series policiere PJ style , qui stigmatisent quand meme pas mal .
mais en cherchant bien il doit y avoir moyen de touver des perles ^^
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Dr_Oogie a dit:
mais en cherchant bien il doit y avoir moyen de touver des perles ^^

C'est à dire?
 
D

Deleted

Invité
des bons episodes de certaines series bien marrantes .. mais ici g pas les meme que vous c des rezdif , donc je sais pas ..mais j' ai deja vu des series , franchement elles avaient leur place sur le post "absurdité sur la drogue" ... vraiment les truc limite propagande sovietique XD
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Dr_Oogie a dit:
des bons episodes de certaines series bien marrantes .. mais ici g pas les meme que vous c des rezdif , donc je sais pas ..mais j' ai deja vu des series , franchement elles avaient leur place sur le post "absurdité sur la drogue" ... vraiment les truc limite propagande sovietique XD

Ah ouais....bah de toute façon,des erreurs basées sur la méconaissance du produit,y'en a quasiment à chaque fois...avant-hier,dans Dr House,un flic accuse House d'avoir pris des narcotiques (du Vicodin en l'occurence) en se basant sur sa pupille...dilatée.


Y'a tellement d'absurditée dûe à l'ignorance des scénaristes,qui ne prennent même pas le temps de se renseigner sur le prod...c'est assez rigolo à voir effectivement ^^
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Le track de micropoint dont tu parle , c'est un sample de Doberman

Complétement H.S désolé :roll:
 
D

Deleted

Invité
EnfantDuShit a dit:
Le track de micropoint dont tu parle , c'est un sample de Doberman

Complétement H.S désolé :roll:

desolé j' avais pas la télé longtemps et je l' ai jamais trop regardée,donc les fims jsuis limité dsl j' ai juste entendu des trucs dans les sons.
d' ailleur ya pleins de sample que je DL je sais jamais de quel film ils sont ca m' enerve><(rarement je reconnais)

useless post count
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
J'ai un bon souvenir des "années collèges" avec un mec qui sautait d'un pont car il avait bouffé un carton en pleine après midi pour le concert de Joé ....
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Le mieux c'est quand même Hélène et les garçons, avec Cricri qui prend de l'héro et on le retrouve en OD affalé dans le caniveau une seringue dans le bras... priceless :p
 
D

Deleted

Invité
mozart72 a dit:
Le mieux c'est quand même Hélène et les garçons, avec Cricri qui prend de l'héro et on le retrouve en OD affalé dans le caniveau une seringue dans le bras... priceless :p
OMFG non pas cricri ... *pleure*
tant que les teletubies se tappe pas des piper et des fixs.... tfacon ca passerait quand meme a la telé vu que le CSA maintenant il sera plus occupé a discerner les temps de parole de notre president et a compter celui des autres (pour ceux qui ont suivis l' actu ^^)

tfacon les teléteubies , c' est un truc de defoncé , NA , serieux , avouez (sinon je me fait interner) , vous avez deja scotché les teleteubie , un lendemain de charge , ou une matinée gazeuse ?
*nan y' a que moi?*

heuuu desolé des hors sujet la , jai le fil des pensées qui a "multi-bifurqué"
 

waslow

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2008
Messages
94
A propos des séries qui parlent de la drogue, il y a Breaking Bad. Je trouve que c'est une série trop cool et différente de toutes les autres.

En fait c'est un prof de chimie qui est en congé maladie pour un cancer dont la femme veut qu'il suive un traitement. Mais on le sait, aux States si t'as pas d'assurance c'est la merde pour les thunes. Donc il s'associe avec un de ses anciens cancres d'élèves ex-dealer pour fabriquer de la meth et la revendre et ainsi se faire du blé pour payer son traitement (et également laisser un héritage à son fils).

Cette série n'est pas encore passée en France mais Arte a acheté les droits de la saison 1 et je crois qu'ils la passeront en septembre (je ne suis pas sur). La saison 2 est diffusée en ce moment aux US et il y aura une suite.

Je vous la conseille vraiment, c'est pas du tout un truc du genre "propagande et tout ...", c'est vraiment réalisé avec des infos objectives et ça montre aussi les problèmes de la société ricaine (système de santé, narco-criminalité dans les villes à la frontière mexicaine entre autres).

EDIT : J'ai oublié de vous mettre le lien pour maté tous les épisodes en streaming VOSTFR : http://monblog.ch/shimux/?story=breaking-bad
 
D

Deleted

Invité
tiens c' est marrant jconnais un gars,pareil qui connaissait la chimie , et pour payer son dentiste par exemple vu quil avait plus de secu , il vendait des amphets , autrefois , jadis.
en tout cas cte serie c' est un senario plosible (la preuve (!)) , et jai quand meme remarqué quil y avait de tres bons films qui abordaient juste , le sujet ou en parlaient carrement , et tres bien.

mais quand meme rien ne vaut la serie , ou l'ado joueur du club de baseball du village , commence a ecouter du hard rock , fume des joints, ca lui fait pousser les cheuveux,apres ils se drogue avec des seringues ou des poudres apres il se masturbe sur les trotoirs et se prostitue pour payer sa dose . (apres avoir volé ses parents).
mais heureusement il rencontre l' amour de sa vie tel un rayon de soleil, et tout d' un coup il a le cheveux propres, il se pique plus , il roule en audi, et va bientot etre papa avec cette jeune femme qui l' a tiré du fond du gouffre qui nous gete tous !

POUR CECI JE VOUS INVITE AVEC MOI A PARTICIPER ? FAITES VITE NOTRE CAUSE EST MENAC2 ? LE SITE A DEJA ET2 FERME PLUSIEURS FOIS; EXPRIMEZ VOUS

http://www.delation-gouv.com/

(second degré et age mental adequat requis)

voila encore un beau hors sujet , desolé peut pas m' empecher de deiver

edit : ouha j' ai deliré la mais j' efface pas . soyez indulgents
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Dr_Oogie a dit:
desolé j' avais pas la télé longtemps et je l' ai jamais trop regardée,donc les fims jsuis limité dsl j' ai juste entendu des trucs dans les sons.
d' ailleur ya pleins de sample que je DL je sais jamais de quel film ils sont ca m' enerve><(rarement je reconnais)

useless post count

Les films les plus samplé en hardtek , hardcore , tribe , etc :
-Matrix 1 et surtout Matrix 2 avec son légendaire sample "C'est un méme but qui nous rapproche , qui nous unis , qui nous lie , Un méme but qui Nous Rassemble !!"
-Las Vegas Parano , et son célébre "Il m'ont fait prendre du LSD" sur un skeud monstreux de Teknomad .
-Fight Club , Je me rapelle plus exactement du sample , mais c 'est le méme qu'on retrouve sur bcp de skeuds, sa finit par "Et la seule choseà laquelle je pensais le lundi matin , c'étais au prochain week end"
-Requiem for a dream " Mais maman tu prend des amphét" sur le skeud de Narkotek ou ya justement l 'oeil de requiem sur le vynil.
 
D

Deleted

Invité
oui y' a de tout , meme des plus insolites.
-les vandames
-trainspotting
-alice au pays des merveilles
-tous le politiques (lol jadore celui de sarko a propos de la polygamie et celui de lepen chambe a gaz) (heuu zenervez pas , niveau sample)
-las vegas parano "ten a trop pris trop pris" "la bonne mesca ca met longtemps a monter.."


et des fois des samples , mais enormes je sais pas ou ils ont pu trouver ca (genre peckette / krustea) peut etre en radio . enfn y' a de bon sites d' echange .
mais bon jvais arreter de parler de ca , jme rappelle meme pu du sujet d' origine.
et n' oubliez pas d' etre patriotes , et de denoncer les anomalies du systeme sur http://www.delation-gouv.com/ (le mec il enfonce le clou ^^ mais serieux il a eté fermé pas mal de fois tellement yavais de gens qui le prenaient au serieux et aux miliers de denonciations)
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Ketaklak parle de la ké sur pas mal de morceaux,Narkotek/Micropoint/Le bask ont aussi pas mal samplés des films sur le sujet...
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
J'encourage également à regarder Breaking Bad, vraiment une série pas comme les autres. Je trouve les personnages parfois un peu trop stéréotypés mais on a vu pire. Et l'ambiance de la série est bien pesante, les scénaristes semblent très bien renseignés sur le sujet,...
 
Haut