Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Passages hépatiques et métabolites

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Comme ça en intéresse pas mal, voici qq notes sur passages hépatiques et les métabolites...

Comme vous le voyez, on distingue 2 phases :

Phase 1 :

oxydations
réductions

Phase 2 :

Conjugaison avec un acide glucuronique, Conjugaison avec un acide aminé, Conjugaison avec du glutathion (GSH), etc.
(acylation, méthylation, etc)
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
PS: ca n'a pas la prétention d'être exhaustif, ni parfait (j'ai remarqué un carbon divalent et non tétravalent, y a surement d'autres détails ailleurs)... bref c'est des notes!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Oui mais là c'est pas juste pas exhaustif (on ne te demande pas un bac+5 pour créer un topic, non plus), c'est que c'est pas du tout expliqué. Un peu comme si un mec voulait nous apprendre les stats seulement en balançant des formules. Non, il faudrait un petit paragraphe avec des mots, des phrases, et pas uniquement une feuille à carreau blindée d'abréviations. Explique-nous ce que sont les oxydations, réductions, conjugaisons diverses et à quoi elles servent, par exemple. Tu comprendras bien que ton cours n'est pas très accessible sous sa forme brute, il nécessite des explicitations que tu pourras sans doute apporter si tu as tout pigé. Simplifie si tu juges que c'est trop complexe, mais explicite !
 
D

DasFrog

Invité
Mouais je confirme. Parce que même avec un bac +5 ingénieur (bon je fais pas de la chimie tous les jours mais j'en ai vu pas mal), c'est pas clair comme de l'eau de roche.

Une p'tite explication bien fichue ferait pas de mal. Les formules prendront plus de sens.
Et les gens n'aimant pas réfléchir (moi le premier), des mots c'est bien. Un peu comme une bière devant la télé.
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Supervixen a dit:
Oui mais là c'est pas juste pas exhaustif (on ne te demande pas un bac+5 pour créer un topic, non plus), c'est que c'est pas du tout expliqué. Un peu comme si un mec voulait nous apprendre les stats seulement en balançant des formules. Non, il faudrait un petit paragraphe avec des mots, des phrases, et pas uniquement une feuille à carreau blindée d'abréviations. Explique-nous ce que sont les oxydations, réductions, conjugaisons diverses et à quoi elles servent, par exemple. Tu comprendras bien que ton cours n'est pas très accessible sous sa forme brute, il nécessite des explicitations que tu pourras sans doute apporter si tu as tout pigé. Simplifie si tu juges que c'est trop complexe, mais explicite !

Ben je vois pas comment mieux expliquer sans refaire un cours de chimie organique complet.

Sur ma feuille ce sont des exemples de réactions (où R, R' sont des radicaux quelquonque), les types de réactions sont donc implicitement expliqués à travers les exemples...

Après je comprends que les gens puissent être paresseux, mais pour comprendre ça il faut de toute manière un petit bagage en chimie organique.

Et les exemples suffisent à prédire les métabolites des RCs (et autres), non?

Enfin vu le peu d'intérêt (surtout que j'ai pas trouvé de docs la dessus sur le net... donc de rien :p), je vais pas me lancer dans un cours complet..
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
nicolas09 a dit:
Après je comprends que les gens puissent être paresseux, mais pour comprendre ça il faut de toute manière un petit bagage en chimie organique.

Mais il faut un bac S (ou des études en auto-didacte) pour capter ton truc, gros ! Ou il faut au moins... ton cours, mais avec un prof. Pas juste les formules. Au passage, Chap' explique bien ses topics chimie-neuro, lui. C'est toi qui refuse d'expliquer parce que t'as la flemme ou pas les capacités, et c'est nous qui sommes paresseux ?

Enfin vu le peu d'intérêt (surtout que j'ai pas trouvé de docs la dessus sur le net... donc de rien :p), je vais pas me lancer dans un cours complet..

Ben, c'était ça qu'il fallait pour justifier le topic.

En plus, tu manques cruellement de courtoisie en prenant les gens pour des abrutis alors que (...).
Je voulais locker, mais ce serait un brin trop impulsif, et après tout, si l'envie te prenait d'amener une info utile ici, au moins tu peux encore.
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Supervixen a dit:
nicolas09 a dit:
Après je comprends que les gens puissent être paresseux, mais pour comprendre ça il faut de toute manière un petit bagage en chimie organique.

Mais il faut un bac S (ou des études en auto-didacte) pour capter ton truc, gros ! Ou il faut au moins... ton cours, mais avec un prof. Pas juste les formules. Au passage, Chap' explique bien ses topics chimie-neuro, lui. C'est toi qui refuse d'expliquer parce que t'as la flemme ou pas les capacités, et c'est nous qui sommes paresseux ?

Enfin vu le peu d'intérêt (surtout que j'ai pas trouvé de docs la dessus sur le net... donc de rien :p), je vais pas me lancer dans un cours complet..

Ben, c'était ça qu'il fallait pour justifier le topic.

En plus, tu manques cruellement de courtoisie en prenant les gens pour des abrutis alors que (...).
Je voulais locker, mais ce serait un brin trop impulsif, et après tout, si l'envie te prenait d'amener une info utile ici, au moins tu peux encore.

Et c'est toi qui me dis ça ? Alors que moi je me prend la tete a chercher une feuille dans mes archives et la scanner?

Toi qui a dis "mouahahaha" qd j'ai dis connaitre le sujet du topic ? J'ai failli ne pas participer au vu de ta vieille arrogance.. Genre toi t'es supérieur...

Je prend personne pour un abruti ici, a part pê ceux qui prennent les autres pour des abrutis alors qu'ils savent meme pas qui ils ont en face...
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Et au fait j'ai dis que les gens peuvent etre parreseux pour reprendre ce que dis Texfrog

..jla quote qd meme :

Supervixen a dit:
nicolas09 a dit:
Trop loin pour me rappeler les reactions lors des différents passages hepatiques..

Genre, t'as trimé dur sur la science des passages hépatiques. Mouahah.

Elle est belle l'arrogance... Qui prends qui de haut ?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Nan mais surtout ca a aucun interet de balancer les formules comme ça sans même expliquer à quoi correspondent les phases du passage hépatique, le rôle des cytochromes etc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut