Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pas d'hallucinations visuelles

Benjo

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2006
Messages
32
Salut.

Je lis régulièrement sur Internet des Trip Report d'expérience sous Salvia trés spectaculaires avec des voyages hors du corps, des apparitions de personnages, des rêves eveillés dans des décors de forêts etc... etc...

J'ai déjà effectué quelques trips sous Salvia et même si ça s'est avéré parfois trés troublant, je dois dire que je n'ai jamais eu de grosses hallucinations visuelles. Mes expériences sont toujours trés sensorielles et je ressens à chaque fois à peu prés les mêmes effets.

Selon la méthode et la quantité que je prend je reste plus ou moins cloué sur place. Impossible de bouger le corps. J'arrive tout juste à lever la tête en faisant beaucoup d'efforts.
Si je suis allongé, je ressens un changement dans la gravité. En gros, je suis allongé sur mon lit mais avec le sentiment et la sensation d'être debout. J'ai parfois la sensation qu'il y a un grand trou à côté de moi. Une sorte de précipice au bord duquel je suis assis.
A ce moment, c'est comme si je prenais soudainement conscience que j'étais dans une autre "dimension" ou du moins une sorte de "monde parallèle" superposé à la réalité et que j'avais rêvé toute ma vie précédente.
Je regarde le decors de ma chambre comme si c'était une projection dont j'étais spectateur. Tout me parait fictif. D'ailleurs, parfois je ne reconnais même plus l'endroit où je suis. Je regarde la porte de ma chambre et je ne sais pas ce qu'il y a derrière. J'ai le sentiment qu'il y a des endroits secrets dans ma chambre où je ne suis jamais allé.
Je suis persuadé que si quelqu'un entrait dans la chambre à ce moment là, il ne me verrait pas mais que moi je pourrai le voir. Comme si j'étais une sorte de fantôme.

La première fois que ça m'est arrivé, j'ai pris peur car je croyais que j'étais définitivement bloqué dans ce "monde parallèle". Je croyais que je ne reverrai plus mes proches et qu'eux ne me verraient plus non plus. J'ai essayé de me raccorcher à des objets du monde réel mais c'était comme si je ne pouvais pas les prendre dans mes mains parce qu'ils n'étaient pas solides.

Ensuite, je redescend lentement. Les lois physiques se rétablissent et je ressens de moins en moins la présence de cette autre dimension. Je me relève mais pendant encore quelques minutes j'ai du mal à reconnaître l'endroit où je suis. J'ai l'impression d'être chez des etrangers. Tout me paraît irréel, j'ai perdu la notion du temps. Mes gestes sont confus et parfois je me demande même si je ne suis pas toujours allongé sur mon lit sous l'influence de la Salvia et que je suis en train d'imaginer ce que je suis en train de faire. Puis petit à petit, tout rentre dans l'ordre.

Voila en gros ce que je ressens sous Salvia. Je n'ai pas de visions colorées. Je ne rencontre personne. Je reste sagement dans ma chambre à me demander où je suis. Est-ce que d'autres personne ont déjà eu ce genre de trips trés sensoriel avec de la salvia? Y a-t-il des astuces ou des méthodes de consommation qui sont plus propice aux hallucinations visuelles?

@++
 

littlediablo37

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2006
Messages
54
salut,ta de la chance deja de triper!!! j' ai essayer la premiere fois la salvia il y a 2 jours, et grosse grosse deception,aucun trip rien du tout. je me suis taper 6 douille de suite avec des feuilles seches de chez art etnabo et aucune poussée.tu prend quoi pour triper toi? es que tu auré un photos de feuilles seche histoire de confirmer que sen et bien. je te passerai mon mail. bye
 

Benjo

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2006
Messages
32
Mon conseil c'est de laisser tomber les feuilles séches simples et de fumer du concentré. Le 5x me semble un bon compromis car au delà c'est difficile de doser et ça coûte plus cher.

Je t'explique la méthode qui m'a offert le trip le plus fort:
Tu prend une bouteille d'eau de 1.5L. Tu découpes le fond. Tu remplis un seau d'eau et tu enfonces la bouteille jusqu'au fond. Tu recouvres le goulot avec une feuille de papier alluminium pliée en deux et tu enfonces avec ton doigt pour faire un creu. Avec une aiguille, tu perces quelques petits trous dans le papier allu et tu mets ta salvia dedans.
Ensuite tu prends un Allume Gaz avec un long manche. Ca se vend dans m'importe quel grande surface, c'est comme un briquet mais trés long avec un bouton qui crée une flamme bleu. Je préfére ça à un briquet classique car tu peux le laisser allumé autant de temps que tu veux sans te brûler les doigts. Tu fait chauffer la Salvia quelques secondes en maintenant la flamme à un demi-centimètre au dessus. Ensuite tu commences à relever tout doucement la bouteille et gardant la flamme sur la salvia. L'aspiration va tirer sur la douille et la fumée va remplir la bouteille. Tu soulèves la bouteille jusqu'à ce que toute la salvia soit consumée. Surtout arrête de tirer sur la douille quand tu vois qu'il ne reste plus que des cendres car la fumée va devenir marron ou noire et ça sera trés désagréable à inhaler.
Ensuite tu aspires la fumée contenue dans la bouteille en 1 ou 2 grandes bouffées que tu gardes dans les poumons le plus longtemps possible.

Je pense que c'est la méthode qui offre les trips les plus puissants. :wink:

La première fois j'ai essayé de chiquer la Salvia car à la base je ne suis pas fumeur. Ca ne m'a rien fait du tout et comme toi j'ai été trés déçu.
Du coup, la fois suivante j'ai testé la méthode que je t'ai décris ci-dessus avec une bonne dose d'1/2 gramme de 5x peut être même plus. Ca a été le trip le plus violent que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. En gros, j'ai ressenti ce que j'ai décris dans le premier post mais pendant trés longtemps. J'avais complètement oublié que j'étais sous salvia. Je croyais que j'aller errer comme un fantôme pour toujours. J'ai vraiment flippé et j'étais à la limite du bad trip. :shock:
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
ça a duré combien de temps en vrai?
 

Benjo

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2006
Messages
32
Je pense que ça a duré une quarantaine de minutes mais j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus long.
 

Benjo

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2006
Messages
32
Ce soir, j'ai encore tenté une expérience et je commence à être de plus en plus déçu! Toujours la même rengaine...

Je ne peux pas dire que je ne trippe pas ce n'est pas vrai. Je ressens des trucs trés fort mais c'est vraiment pas terrible terrible. C'est même un peu désagréable au début.

C'est toujours trés sensoriel. Je me sens trés lourd. Il y a un changement dans la gravité. J'ai l'impression que le monde s'efiloche, qu'il se décompose, qu'il n'a plus de réelle consistance. J'ai le sentiment qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui tire les ficelles de tout ça, qui manipule et modèle le monde comme il l'entend. Pendant un moment, je me sens déconnecté de ce monde là. Je suis au dessus de ça comme si j'étais son complice.

Mon analyse des choses évolue à chaque trip et ça c'est interessant mais je me dit que si c'est pour toujours ressentir la même chose, ce n'est plus la peine que je dépense mon argent. En plus ça ne dure que trés peu de temps. J'ai même l'impression que chaque trip est de plus en plus court.

Personnellement, je suis plus à la recherche de trips visuels psychédeliques. C'est peut être puéril mais c'est comme ça. C'est surtout une curiosité de ma part. J'ai envie de voir!

Quand j'entends les autres parler de trips hors du corps, de voyage astral, de personnages, de forêts, de créatures etc... Ca me gonfle. Je ne sais pas si ce ne sont qu'un ramassis de foutaises ou si c'est moi qui ne suis pas receptif. Certains diront "La plante m'a enseigné ceci... Elle m'a montré celà...", franchement j'ai du mal à le croire. Moi dans le meilleur des cas, je suis spectateur et je m'efforce d'essayer de mettre des mots sur ce que je ressens. Quelqu'un qui vivra la même expérience l'expliquera sûrment différemment.

Je vais surement abandonner la Salvia et me diriger vers les champis.
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
A se qu'on m'a dit, le trip a la salvia dépend grandement de l'état d'esprit dans lequel t'est, alors c'est peu etre possible que le fait de vouloir absolument du visuel t'en éloigne... l'avis d'un pro? ^^
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Je ne suis pas le pro que réclame Addict7, mais je partage à 100% son opinion.
Ce n'est pas toi (ou quelqu'un d'autre) qui prends Dame Salvia, c'est Elle qui décide quand et où elle t'emmène.
Si tu es dans le mauvais état d'esprit, il y a de grandes chances que tu ne décolles jamais vraiment. C'est bizarre, mais c'est souvent ainsi.
Bien sûr, tu peux te dire "c'est du pipeau tout ça" — c'est d'ailleurs ce que je ressens en lisant ton post — mais ne la sous-estimes pas parceque tu n'as pas décollé. Ce serait une (grosse) erreur
Si un jour elle t'emmène ce sera sans prévenir et tu ne t'y attendras pas.
:D :D

Et si tu veux mon avis de vieux radoteur, il y a de grandes chances que tu ne trouves pas non plus ce que tu cherches en mangeant plein de champis. Je ne te la joue pas "magicien" ni "ésotériste", je te dis ce que des années de consommation d'enthéogènes m'ont appris.
Ni plus, ni moins.
 

Benjo

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2006
Messages
32
Le truc qui me lasse le plus c'est que les trips sont toujours identiques!

Ce qui évolue, c'est que je suis de plus en plus conscient de ce qui ce passe. J'arrive de mieux en mieux à décrire ce que je ressents et surtout je m'en souviens aprés le trip. Jusqu'à maintenant, j'avais du mal à me remémorer ce que j'avais ressenti pendant l'expérience.

Quand j'ai commencé à consommer la Salvia, j'étais trés respectueux de la plante. Je pensais qu'elle allait me montrer, m'apprendre des choses. Je mettais vraiment tout en oeuvre pour que ça se passe bien. Les premières fois, je trouvais ça extra-ordinaire et puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était toujours la même chose et j'ai perdu confiance.

Hier soir quand j'ai inhalé ma première bouffée de Salvia et que j'ai commencé à sentir les effets, je me suis dit: "J'ai déjà vécu ça!". En fait, c'est comme si je m'étais lassé de cette routine. Pendant le trip, je me suis même un peu rebellé. Je me disais: "Alors c'est tout? C'est tout ce que t'as à me montrer?". J'étais déçu. :?
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Mouais...
Donc tu ne décolles pas... Mais t'es partant pour un essai ?
Alors voilà : tu laisses passer une semaine ou deux, et tu te poses la question de savoir ce qui te retient (ou ce qui t'empêche de décoller); peut-etre que passé ce temps de réflexion tu auras la réponse .......... :?

En plus, tu écris que tu as perdu confiance en Dame Salvia :cry: ; mais comment veux-tu qu'elle t'emmène au loin si tu ne lui fais pas confiance :?: :?: :?: :?: :?:
Tu dis aussi que quand tu as commencé tu étais très respectueux de la plante; c'est donc que ça a changé entretemps ? Si tu me réponds "oui", dis-toi que c'est ça qui te retient. Ça, et rien d'autre.

Tu dis également que tu ne trouves pas ça extraordinaire. Soit.

Mais alors, pourquoi tu en prends ????
 

Benjo

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Fev 2006
Messages
32
En plus, tu écris que tu as perdu confiance en Dame Salvia mais comment veux-tu qu'elle t'emmène au loin si tu ne lui fais pas confiance.
Tu dis aussi que quand tu as commencé tu étais très respectueux de la plante; c'est donc que ça a changé entretemps ?
La première fois, j'avais pleinement confiance en la Salvia. Mon premier trip m'a paru vraiment spectaculaire et j'ai même flippé parce que je n'avais jamais ressenti de changement aussi important dans ma perseption des choses. Ce jour là je me suis dis que la Salvia méritait bien sa réputation parce que ça m'a vraiment boulversé.
Les fois suivantes, je pensais que les choses allaient évoluer, que j'allais vivre des choses différentes, que j'allais aller encore plus loin mais non...
A chaque fois, c'est la même chose qui revient. Une fois ça va, deux fois, trois fois, quatre fois, ça commence à devenir lassant. J'ai l'impression de m'être habitué au truc si bien que même quand je suis en train de "tripper", j'ai limite l'impresion de me faire chier. :lol:
C'est comme ça que mon estime a baissé tout doucement.

Si tu me réponds "oui", dis-toi que c'est ça qui te retient. Ça, et rien d'autre.
Alors pourquoi, je ne partais pas même quand j'y croyais à fond?

Tu dis également que tu ne trouves pas ça extraordinaire. Soit.
Mais alors, pourquoi tu en prends ????
Bah en fait, il m'en restait et j'avais pas envie de la balancer. :lol:
Hier soir j'ai fini le 5x et le 10x qui me restait, j'hesite à en recommander. Je vais attendre un peu je pense.

Raconte moi un peu tes trips! Comment ça se passe pour toi?
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Benjo, en fait tu décris très bien ce que j'ai ressenti sous Salvia. Moi non plus je n'ai jamais eu d'hallus visuelles (sous Salvia), mais plutôt un bizarre changement dans la gravité comme tu le décris, comme si l'univers s'alourdissait en quelque sorte, un sentiment de présence, l'impression que la musique me parle (en fait, que les paroles de la chanson s'appliquent exactement à mon cas, parlent de moi, me conseillent)...
En fait, j'ai eu plusieurs fois des sentiments d'être qqpart d'autre, mais sans avoir abolument aucune image... en fait c'est très abstrait, une fois j'en ai pris seul chez moi, allongé, en écoutant les Floyd et il m'est apparu une ambiance de plage (mais je n'ai pas vu, ni senti de plage), c'est comme si qqpart j'avais une autre incarnation qui se trouvait sur une plage, mais mon esprit semblait dire "reste ici (dans le monde où tu as pris de la Salvia), ta place est ici". Une autre fois, avec deux potes, j'avais mis un morceau de Tangerine Dream exprès pour ma montée de Salvia, et j'ai réussi à caler la montée de drogue avec un passage super entrainant mais en même temps super mystique, et là, debout, j'ai eu le sentiment de courir dans une sorte de pré et qu'il y avait une sorte de barrière pour les chevaux, et ce qui m'a le plus frappé c'est l'immense sentiment de liberté (et aussi, d'enfreindre qqchose, mais je n'avais aucun sentiment de culpabilité, j'enferignais qqchose mais je m'échappais, j'allais vers la liberté en quelque sorte).

Je dois bien préciser qu'à chaque fois j'avais l'impression d'un lieu, mais je ne le voyais pas... Ce paradoxe m'a bcp interloqué, je dois dire, d'autant que c'est le premier psyché"délqiue que j'ai pris. Et aussi, il m'est plusieurs fois arrivé d'avoir l'impresion de voir la scène d'au-dessus, comme une caméra, alors qu'objectivement, mon champ de vision était toujours le même ; aussi, l'impression que la musique qui passe à ce moment là n'est pas une musique qui sort d'une enceinte, mais constitue la Bande Originale de ma vie, ce qui est assez bizarre.

Dans l'ensemble, la Salvia m'a un peu retourné, car la montée (fumée) et rapide et confuse. Je pense que les bonnes explorations sous Salvia doivent se faire après avoir acquis un peu bouteille grâce à des psychés plus gérables.

Benjo, ta recherche d'images semble légitime... mais honnêtement, je suis pas sûr que ça constitue l'essentiel de l'expérience. Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les autres. En fait, quand on parle de drogues "hallucinogènes", je pense qu'on met l'accent sur un truc qui n'est peut-être pas l'essentiel. Par exemple, la dernière fois, sous champis : les fleurs de mon papier peint font des farandoles... Mais lorsque je me concentrais et essayait de rester objectif, il est clair qu'elles ne bougeaient pas... C'est complètement paradoxal mais je sais pas comment l'expliquer. Bref, l'interessant, c'est pas les hallus en elles-même, c'est l'ensemble des phénomènes bizarres, psychologiques, qui arrivent, et qu'une personne n'ayant jamais expérimenté ne peut même pas imaginer.

J'ai pas le temps de finir mon post. A ++
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Heu une petite question anodine, tes differentes experiences, tu les a eu a combien de temps d'intervalle?
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
Je vois qu'on parle de la même dame panoramix, qui décide "si" et "ou", elle t'emmène.Si ton but est pieux, que tu la respecte et la consomme correctement........, tu seras le premier surpris benjo!
Mais le visuel est au dela de cque tu imagines, d'ailleurs je ferme les yeux à chaque fois car voir le tissu de la réalité qui se barre comme un drap qu'on retire est vraiment tres impréssionnant, voire flippant.
D'ailleurs on ne parle pas d'hallu, mais de visions, comme un rêve......
Et l'état de rêve s'appelle aussi "la petite mort".......
J'ai entendu dire des gens qui ressentaient pas ce qu'ils avaient lu ou étaient apparemment "résistant" à la plante, mais bien fait, j'en ai aucun qui en ai encore revenu!!!!!
Si tu prends de l'extrait standardisé(important) genre 5x, et que tu retiens une bonne douille 30sec, je demande à voir, ou alors c'est qu'elle ne veut pas parce que tu n'est pas prêt, et c'est ça qui la rend magique et unique.
Hoffman a dit de la salvia, "the most powerfull substance i discover since lsd"(à peu près, sais plus exactement).
Pour moi y a autant de différence entre un trip et un joint, qu'un trip et de la salvia, alors soit patient et si le but de ton voyage est louable, dis bonjour à sally de ma part....... :wink:
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
rahan a dit:
Hoffman a dit de la salvia, "the most powerfull substance i discover since lsd". (...) Pour moi y a autant de différence entre un trip et un joint, qu'un trip et de la salvia, alors soit patient et si le but de ton voyage est louable, dis bonjour à sally de ma part....... :wink:

Eh bien voilà, tout est dit :lol: :finga:
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
j'ai fumé une premiere douille de salvia 5x, en mangeant avant un peu de feuilles.
ce jour la j'ai trippé comme j'ai jamais trippé sur la salvia.

J'ai reessayé 3 fois depuis.

Pas une seule fois je n'ai trippé. J'ai juste eu des montées de chaleurs. Pourtant j'avais quasiment doublé les doses -_-

Donc faut bien admettre qu'avec la salvia, il y a quelquechose de different. Pour moi ce n'est pas une drogue. C'est un amplificateur. Et si il n'y a rien a amplfier c'est normal de ne pas s'envoler.

Vous me suivez ?
 

Yehovind

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2005
Messages
28
rahan a dit:
Je vois qu'on parle de la même dame panoramix, qui décide "si" et "ou", elle t'emmène.Si ton but est pieux, que tu la respecte et la consomme correctement........, tu seras le premier surpris benjo!
Mais le visuel est au dela de cque tu imagines, d'ailleurs je ferme les yeux à chaque fois car voir le tissu de la réalité qui se barre comme un drap qu'on retire est vraiment tres impréssionnant, voire flippant.
D'ailleurs on ne parle pas d'hallu, mais de visions, comme un rêve......
Et l'état de rêve s'appelle aussi "la petite mort".......

Très bien décrit, mais ce n'est pas du tout flippant pour moi, bien au contraire :eek:. Sally et moi on s'aime bien.
 
Haut