Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Où acheter son piper ?

D

D.F.

Invité
Strato => Officiellement interdites depuis le 1er septembre oui. Mais comme ici ils ne se gênent absolument pas pour finir d'écouler les stocks, je pensais qu'ils faisaient pareil en France. D'ailleurs je vais aller faire le plein assez vite; ça va être marrant d'arriver à la caisse avec une 20aine d'ampoules voire plus hahaha.

tekaddict => Personnellement je procède comme ça :

1. Je couvre le plan de travail de papier journal ou d'essuie-tout histoire de ne pas mettre de débris partout. Je mets si possible un gant sur la main qui va tenir l'ampoule, on ne sait jamais avec un faux mouvement ou trop de tension, ça peut péter (ou on peut se planter le couteau en glissant).
2. Je découpe le bout du culot comme une tranche de saucisson avec un couteau pointu et bien aiguisé (le planter par le bout dans le culot peut aider pour attaquer/finaliser la découpe).
3. Une fois le culot découpé, je donne un bon coup sec dans l'ouverture à la base avec la pointe du couteau pour casser le support du filament.
4. Je continue a taper/gratter pour avoir une ouverture la plus grande possible et casser les débris trop gros pour passer et je vide les débris sur le papier pour pouvoir les jeter facilement ensuite. (Gaffe avec cette étape, les bouts de verre peuvent gicler si on y va trop fort et j'ai failli m'en ramasser un dans l'œil il y a quelques jours, heureusement que j'ai eu le réflexe de le fermer à temps...)
(Optionnel)
5. Je mets quelques couches de scotch sur le culot pour couvrir les bords "coupants" et pouvoir visser un bouchon en plastique (avec 2 trou et 2 pailles pour appel d'air + tirage) dessus pour la refermer.

Perso je ne m'embête même plus avec l'étape 5, j'utilise l'ampoule ouverte que je tiens par le culot, je tire la vapeur avec un tube et l'ouverture autour du tube sert directement d'appel d'air. ça marche au poil pour moi en tous cas.

/Bob le bricoleur

Pour le tempête, je m'en sers avec mon ampoule et je n'ai pas eu de problèmes de cassure/explosion. Vu la température d'un filament à l'intérieur d'une ampoule incandescente, à mon avis c'est pas au tempête qu'on risque de la péter (prudence quand même hein). Je ne sais pas du tout pour les doseurs/bulbes par contre.

Bon, on va se remettre gentiment au boulot. ><
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bonjours a tous, si des gens cherchent toujours un site ou l'on peu acheter des pipes en tout genres, je conseil a ses personnes de consulter se site, tres complet.
*EDIT pub*
Bonne journée.
 
Haut