Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

observation au microscope

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
A moonshiner,
Cet aspect de la reproduction asexuee de la plante me paraît curieux, et les différentes variétés connues mériteraient vraiment une étude poussée. Je n ai pas de compétences sur ce sujet... et je me pencherais sur la question quand j en serai à la culture.
A bientôt
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Le soucis, c' est que les différentes variétés n' ont, bien souvent, pas été conservées :(

Voici une liste de variétés. (Ahhh.. Si j' arrive un jour à trouver des graines.. ;) )

http://www.sagewisdom.org/clones.html

Edit:

D' ailleurs, je parle de graines, car tout ce que l' on peut avoir, c' est une variété Hoffman (voir Blosser, parfois..)
A l' état sauvage, la Salvia pousse, jusqu' à ce que ses branches cèdent sous leurs propres poids. A ce moment là, des racines commencent déjà sortir des feuilles, avant même que celles-ci soient au sol, afin de générer la future bouture.
Les graines de Salvia sont quasiment stériles, 95% des graines ne sont pas viables.
De mon coté, je vais essayer les boutures, de boutures, de boutures, etc.., afin de voir si quelque chose de particulier se produit.
Je planterais plus tard les 2 variétés citées plus haut "au cas où" j' aurais un gros coup de bol sur une pollinisation..
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Sur Lucid state y'a une sorte de tuto pour avoir des graines viables. Et je me rappelle que le gars disait que c'était vers Decembre que les graines sont les plus viables. Et ça marche pour lui donc ce n'est pas impossible d'en avoir. Pour info c'est le gars qui a une superbe Salvia de 3 metres.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Oui, à ce qu' il parait,

mais les chances semblent si minces que l' investissement dans des graines revient à jouer au loto :roll:
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonjour,
Sur 5 échantillons se salvia séchés, 1 seul était pollué par des feuilles issues d une autre plante ( laurier ?). 2 échantillons étaient pollués par des nématodes et j ai même trouvé une larve !.
Je pense que certains producteurs ramassent des feuilles tombées au sol pour lesquelles un processus de bio dégradation à commencé.
A+
 
Haut