Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

MXE Freebase

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1/12/10
Salut la compagnie,

J'ai une petite question pour ceux qui se touchent en chimie.

J'ai recu un peu de mxe freebase, nikel pour la vape, mais par contre impossible a diluer dans l'eau. Serait-il envisageable de la transformer en sels ? Ou bien peut etre ajouter un peu de vinaigre dans l'eau pour aider a la dilution.

Presque 1 mois sans réponse, beaucoup de chimiste dans le coin!! LOL
Quand on parle d'une freebase, c'est des cristaux???

Je suis pas chimiste, tout du moins un embryon. Cela dit pour transformer une base en sel, tu la met en solution, tu acidifie la solution jusqu'à un certain pH (qui dépend de la molécule, en gros quand tu la vois disparaître et se solubiliser ça doit être bon) avec un acide quelconque (avec l'acide chlorhydrique ta molécule sera un sel de chlore, avec l'acide citrique t'aura un citrate etc...) puis tu évapore la solution!

Ça c'est le théorique, en pratique pour nous autres dopay faut faire attention a pas péter la molécule ou qu'elle se nique, genre les cétones et le MDPV en solution acqueuse ont une durée de vie très très limitée!

Et un petit quote de wikipedia sur ce qu'est une freebase! Pas encore assez réveillé pour avoir la foi d'expliquer avec mes petits mots^^
Free base (de l'anglais « base libre ») réfère à la forme pure, basique d'une amine, souvent un alcaloïde naturel, par opposition à ces formes salifiées comme le chlorhydrate.

Un alcaloïde free base permet donc une technique qui consiste à chauffer celui-ci pour inhaler les vapeurs produites par la sublimation.

Les effets de ce procédé sont puissants car les psychotropes gagnent le sang directement via la muqueuse pulmonaire.
Selon les usagers, cette technique évite les risques de contamination liés à l'absorption par injection ou par inhalation au moyen d'une paille, et permet de contrôler la consommation en modulant les inhalations[SUP]1[/SUP].
La cocaïne purifiée — le plus souvent par le consommateur lui-même — avec du bicarbonate de soude ou de l'ammoniaque est appelée cocaïne « basée », voire « crack ». [SUP]2[/SUP].»

Bon un petit dessin explicatif:

Voir la pièce jointe 8145

Sinon j'ai trouvé ça plus général pour la différence entre une base et un sel:
Voir la pièce jointe 8146

j'ai une petite question aussi,concernant tout ca.

comment transformé un hydrochloride de Mxe en freebase?:karu:
Suffit de la melanger a une lessive de soude,et faire secher l'ensemble?:?:

etant donné que pour la Cke,on dilue dans de l'ammoniaque,peut on faire de meme pour la Mxe?:+1:

Retour