Musique Sacrée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Biquette
  • Date de début Date de début

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Pour les musiques sacrées de touts horizons, et qui ne tombent pas dans la définition vague de "musique classique".
J'ai besoin de me cultiver, help ^^

[video=youtube]

[video=youtube]
 
Pour tes soirées costumés entre pote rien de tel que des chants grégoriens

[video=youtube]

Je pense que le negro spiritual peut entrer dans cette catégorie aussi vu son origine et sa connotation religieuse

[video=youtube]
 
Je valide pour le negro spiritual !

Et niveau chant grégoriens je prends tout ce que vous avez j'adore ça ^^
 
Nya je connaissais un chant byzantin ma-gni-fique mais alors, impossible d'en trouver une version correcte sur YT...
Ne serait-ce que parce qu'à ma connaissance ça s'appelle "Alleluia" sans + de précision x)
 

Le Nyabinghi, des tambours Rasta

Après pas mal du reggae fait par des rasta peut être considéré comme de la musique sacrée.


Satta Massagana des Abyssinians, un classique qui me donne envie de me convertir à chaque fois que je l'écoute.


Un autre classique.


Et encore un :)

En réécoutant ça, ça me rappel que vers 16 ans, quand j'écoutais du reggae tout le temps... J'étais plus ou moins devenu Rasta, en tout cas à ma manière. Comme quoi, la musique religieuse a un sacré impact. Pas étonnant que la musique fasse parti de pratiquement toutes les traditions religieuses.

Jah Bless,
 
Haha pas con, j'avais pas pensé au reggae mais ça marche tout à fait ^^
 
Comme c'est de saison et que j'ai la flemme de faire le Big & Dandy Breton Music Thread :


(chant du Vendredi Saint, dialecte vannetais de l'Argoad)
 
Retour
Haut