Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

musique et trip

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
tient, ca me donne envie de partager une reflexion que je me suis deja faite a mainte reprises : la musique et l'effet des drogues psychedelique est etroitement liée. tout les consommateurs le savant, mais bizzarement on trouve pas grand chose d'ecrit la dessus.
j'ai toujours trouvé assez hallucinant (c'est le terme) comme la musique pouvait diriger un trip. c'est assez simple a s'en rendre compte sous psychedelique, car quand la musique s arrete tout d'un coup, moi ca a tendance a me faire descendre aussi sec (enfin c'est un impression).
la plupart de mes conso de champi se sont passées dans la foret la nuit. parfois avec une box qui permet d'ecouter des cd et parfois sans musique. ya une grosse différence il me semble avec ou sans la musique.
mais le plus merveilleux a faire sous psylo avec la musique, c'est de fredonner une note et de laisser son cerveau composer une melodie. j'ai l'impression que 'c'est un peu comme le principe de l'ecriture automatique : tu te surprend a fredonner une melodie aerienne (ou qui semble l'etre).... c'est assez mystique comme experience. jouer d ela guimbarde sous psychedelique aussi dailleurs, je comprend mieu pourquoi le nom originel de la guimbarde est "schacciapensieri*, litteralment "chasse pensées".
que pensez-vous de l'importance de la musique pour des trip psychedeliques ?
pour moi c'est primordial...
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Je suis tout a fait d'accord avec toi. En fait moi je peu meme tripper uniquement avec de la musique :p Genre quelque fois jme met dans ma chambre avec du Infected mushroom je ferme les yeux sur le lit et au fur et a mesure mes pensée prennent les formes et les couleurs de chaque chanson :)
Mais par exemple pour la salvia je pense pas que la musique soit une tres bonne choses, ou alors vraiment un chillout tout tranquile mais pas plus a mon avis
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
la musique est primordiale pas seulement pour tripper mais pour tout.
t'imagines vivre sans music toi...
do nc forcement tripper avec de la musique ça devient trop bien ^^

qqun a deja tripper en regardant la télé ou en se baignant ? logiquement ça devrait etrebien sympa aussi par ce que le son anime un de nos sens donc suffirait que la vue ou le touché soit aussi stimulé pour si ça se trouve nous faire tripper aussi ?

vous comprenez ^^

( moi ma salvia jl'ai toujours prise avec de la zic en tout cas )
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
damned j avais oublié la salvia !
oui pour la salvia la musique capeut meme empecher de triper ...perso j en met pas pour la salvia et je créer une ambiance sans lumiere ou tres peu genre une bougie..
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
pour moi etre musicien c'est etre déjà un peu psychonaute !!! personnellement j'ai toujours tripé sur les differents etats de consciences et je crois avoir touché les plus fabuleux en jouant et en dansant (ce qui ne m'empeche pas d'en apprecier plein d'autres :lol: !) par contre a part la weed (pure!) je ne connais pas (encore) de substance qui me donne la "patate" et la creativité que j'ai en etant "clean" bon, j'avoue, je ne suis pas un grand connaisseur non plus !!! j'en profite pour exprimer tout le respect que que j'ai pour les "grands psychonautes" de ce forum, qui en plus de nous eclairer sur leurs voyages, répondent avec generosité et humilité a ceux qui comme moi peuvent avoir envie d'essayer des trucs... connaissez vous d'autres sites ou forums sur le "psychonautisme" ?
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Moi qui suis fanatique de musique (pour ne pas dire drogué), bizarrement la musique ne me fait pas un effet tonitruant quand je trippe aux champis, et c'est pas faute de sélectionner consciencieusement ma zique. Je trouve ça dommage, mais je crois que c'est dû au fait que pendant le peak je suis trop absorbé par mon monde intérieur pour être réactif à la musique. Quant à faire de la musique, je n'y pense même pas.

Les fois où j'ai pris de la Salvia, la musique m'est apparue à chaque fois comme la bande originale de ma vie plutôt que comme de la musique qui sort d'une enceinte (impression très étrange), ou alors l'impression que les paroles me parlent directement à moi (avec les Pink Floyd, justement - allusion à un autre topic du forum).

Sinon, Animal, sur le site de la MAPS il y a un article sur la musicothérapie (LSD + musique).
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
euh je connais plusieur musicothéraopeutes et je peus t assurer qu aucun d entre eux n utilise le LSD avec des patients.... mais capeut etre cool je le reconnais...

putain je me di que en fait c'est vrai, j ai parfois l impression sous psyche que la musique me parle directement...
 

Raoul

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2006
Messages
18
La musique est pour moi une des drogues les plus durs. :D
enfin, dans le bon sens.
Alors mélangée aux psychotropes, ça devient fantastique.
Quoi de plus hypnotisant que d’écouter de la musique sous champignon, « de la musique qui fait monter ! » dr. Gonzo. :D
Et sous Salvia la musique prend une dimension que je trouve fascinante : elle se matérialise.
On est dans la musique, on la voit, on la sent, on la touche…
c’est génial !
( Du bon DUB en général pour Salvia, mais c’est marrant de varier les styles et de découvrir de nouveaux univers )
 

psychédJo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2006
Messages
24
Raoul a dit:
La musique est pour moi une des drogues les plus durs. :D
enfin, dans le bon sens.
Alors mélangée aux psychotropes, ça devient fantastique.
Arf... exactement pareil pour moi :)


Quand je suis bien perché j'adore écouter de la trance psyché mais aussi parfois de la new age / méditative ça dépend... parfois je pars vraiment trop loin j'ai vraiment l'impression que ça décuple les effets du produit ! Par contre quand je me retrouve à une soirée avec des gens qui se drogue sans quasiment jamais écouter de la trance ou des trucs du genre (halala jvous jure.... tous les gouts sont dans la nature mais bon..) et qui mettent des musiques qui n'ont rien à voir c'est pas que je bad mais bon je ne me sens pas chez moi (!) dans mon petit monde, j'ai l'impression de vraiment pénétrer dans une dimension trop bizarre, ni repoussante ni attirante, mais trop chelou pour tripper... du raggae sous LSA nan mais imaginez...

Mais sinon depuis que j'ai pris l'habitude d'allier drogues et musique je n'écoute plus la musique de la même façon qu'avant, même quand j'ai rien pris parfois je voyage trop 8)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
du reggea sous LSA ou mieu sous champi oui j imagine pas mal parceque j adore cela.... !
j aime aussi ecouter plein d autres trucs, mais faut en tout cas pas croire que la musdique electronique est la seule musique qui etre psychedelqiue. tient si ca t interesse je peux te lister facile 10 chanson de reggea (ragga) qui parlent d iboga ou de champi ou de cactus soit directement soit par allusion que aund tu les ecoutes sous substance ca te saute a la geule....
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
:D maximum respect panoramix !!! et tient au passage, pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux univers musicaux, (ça va peut etre pas parler a grand monde, mais bon !) avec les champis; du sabar (percu trad du senegal) comme doudou n'diaye rose par ex. et la salvia est plutot etonnante avec des polyphonies sud africaines (lady smith black manbazoo...) en tout cas "vas y les gâ !" alimentez le sujet, c'est passionnant, moi j'y reviens en courant !!!
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
:D maximum respect panoramix !!! et tient au passage, pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux univers musicaux, (ça va peut etre pas parler a grand monde, mais bon !) avec les champis; du sabar (percu trad du senegal) comme doudou n'diaye rose par ex. et la salvia est plutot etonnante avec des polyphonies sud africaines (lady smith black manbazoo...) en tout cas "vas y les gâ !" alimentez le sujet, c'est passionnant, moi j'y reviens en courant !!!
 
Haut