Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Montée ecstazy très longue

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Bonjour à tous,

Samedi soir j'étais avec mon copain qui a essayé pour la première fois l'ecsta.

Le seul moyen que nous avons trouvé pour s'en procurer est un dealer rencontré en boîte qui nous as vendu un cachet grenade blanche, dosé d'après lui à 100mg de MDMA. Mon copain l'a prise et sa montée a été très très lente, à tel point que j'ai pensé qu'il s'était fait avoir. Environ 1h15 après mon copain a brièvement indiqué avoir une sensation bizarre qui a duré en tout et pour tout 2 min (sensation de s'envoler) mais comme ça n'a pas duré il a pensé que c'était dans sa tête. Finalement c'est au bout de bien 2h que les effets sont apparus d'un coup (pupilles dilatées, euphorie, énergie, envie de parler sans arrêt : bref l'effet "classique").

Je voulais savoir si c'était normal qu'une montée soit aussi longue ? Est-ce que ça pourrait être le signe que le cachet ne contenait pas de la MDMA mais autre chose ?
Ou bien y a t'il des choses qui sont plus long que les autres à monter ?
Je me pose cette question car j'ai pris l'habitude quand je gobe de prendre si possible une première petite dose (1/2 ecsta ou bien petit para) et de redroper à +1h et +2h en fonction de la perche. En voyant mon copain qui a réagit 2h je me dis que c'est peut être une mauvaise façon de faire puisqu'au moment ou je prend mon 3e para il se peut que le 1er ait à peine agit ?

Qu'en pensez vous ?
Merci !
 

Procyon

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
136
Si l'estomac n'est pas vide, la montée peut être retardée, c'est vrai pour tous les prods pris en oral et la MD ne fait pas exception à la règle... D'expérience, j'ai vu des gens monter en un quart d'heure et d'autres attendre deux ou trois heures avant de ressentir le moindre effet. Le contenu de l'estomac n'est pas le seul facteur, évidemment, mais ça joue beaucoup. En tout cas, ce n'est pas à mon avis un motif d'inquiétude, surtout si ton copain a eu une perche normale après cette montée un peu longue !
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Il avait manger combien de temps avant de prendre le cachet ?

Il vaut mieux attendre prendre son cachet 2-3 heures après le dernier repas sinon la montée peut être très longue.

Apres, ca peut aussi être un bizarrerie de ton copain. J'ai connu un gars a qui la MDMA ne faisait rien (mais RIEN !) alors un individu avec naturellement de longues montées, c'est pas improbable.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça dépend aussi de la conception du cachet, avec des presses à comprimés haut de gamme avec les liants adéquats on peux faire un cachet dur comme du béton qui se dissous lentement, un peu comme un comprimé LP pharmaceutique (libération prolongée).
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
On avait mange tard, vers 22h peut être mais il a gobé vers 3h15 donc on dépasse sans aucun doute les 2-3h...
Si je vous comprend bien, c'est possible que chez lui les montées soient plus longues et du coup il faudra qu'il attende plus pour redroper ?
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Ça peut aussi la qualité du cachet comme l'a dit grivois !

Il faudrait essayer avec des cristaux pour voir si la montée est plus rapide.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Daxxx a dit:
Si je vous comprend bien, c'est possible que chez lui les montées soient plus longues et du coup il faudra qu'il attende plus pour redroper ?

Foui: on réagis tous différemment à toutes les drogues.

Une fois j'ai donné la même D à deux de mes pote, l'un est monté en 30-40 minutes, et l'autre est venue me voir au bout de 1h10: "Rouuuux, ton para ma rien fait... :("
-"attend un peu et si toujours rien 'te pay une trace"
un quart d'heure plus tard, il m'appelle et je m'apprête à lui dire "ok dans 5 min..." qu'il me fait un super calin et me remercie pour cette perche qui commence bien x)
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
OK merci beaucoup pour ces informations je savais que ça pouvait varier suivant les gens mais je pensais qu'au maximum du maximum une montée prenait 1h-1h30.

Je le précise pas dans mon post mais le pire dans tout ça c'est que mon copain a finalement racheté un autre ecsta, un Warner Bros apparemment bien chargé... Comme on avait peur qu'il y ait quand même eu une petite dose dans le premier mais insuffisante pour faire de l'effet, il a pris juste 1/3. Heureusement car finalement quelques minutes après il a décollé !! S'il l'avait pris en entier ça aurait été sacrément violent je pense pour une première...

On le saura pour la prochaine fois merci !
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
haaaaa, mais si tu nous dit pas tout aussi :D

C'est arrivé à une pote: 'lui file un para qu'elle met dans sa iérb...puis rien...je crois que je lui est fait attendre 1h30 avant de lui en donné un autre la.. BIM ! "ho0 merci Roux j't'adore merci pour la D blabla" enfin bref, el classiquo.

Or, j'ai vu sur psychow que quand tu est déjà sous d, si tu en reprend après elle sera plus actif, plus "puissante". Donc prendre 50mg puis 50mg pendant la monté ( si on la sent) du premier serai plus puissant que 100mg d'un coup. Tout ça pour dire que sans son deuxiéme taz il serait peut-être pas monté...parce que pas assez de d pour débuter le trip.
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Ouais mais la il est monté vraiment 5 min après avoir pris le 2e ecsta alors je doute que ce soit le 2e qui l'ai fait décollé si ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
A l'époque où je prenais les extasys comme des tics tacs et que j'ignorais tout de la Rdr, en mode clubber en boîte techno, dans les années 2000 (un peu avant), les extasys étaient toujours très dosés en mdma. Et le fait de ne pas respecter les 6 semaines de pause et les dosages. J'en étais arrivé au point d'en acheter par exemple 5 (disons dosés à 100 mg mdma environ), à en prendre un à minuit, un à 2 heures, un à 3 heures et un à 4 heures... Et la montée ne venait qu'au dernier pris, en after à 7 heures.

Ceci pour dire, je suis certain que lorsqu'on a une bonne tolérance, et/ou qu'on est bien en chair, on peux bloquer inconsciemment la montée, et du coup elle viens plus tard.

Pareil parfois j'avais 3 taz dans le bide, je sentais rien pendant 5 heures, et après une latte sur un pétard j'étais pire que retourné.....
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ça m'est déjà arrivé même en trace. La première j'ai rien senti, j'ai pris la deuxième une heure après. Une heure plus tard (t+2) j'ai eu une montée qui ressemblait à l'accumulation des deux.

La md ça peut prendre son temps ouais. Pour peu qu'on ait une tolérance on peut même percher sans sentir la montée, et du coup avoir l'impression de pas être touché alors que les pupilles et la tchatche sont là. Mais c'est vrai qu'une longue montée peut aussi indiquer un autre produit présent dans le taz. Du coup dans tous les cas il est bon d'attendre avant de redroper si la source n'est pas sûre et/ou le dosage inconnu.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Le Roux a dit:
Or, j'ai vu sur psychow que quand tu est déjà sous d, si tu en reprend après elle sera plus actif, plus "puissante". Donc prendre 50mg puis 50mg pendant la monté ( si on la sent) du premier serai plus puissant que 100mg d'un coup.

Tu pourrais partager le lien ou tu as vu ça ? Ca m'intéresse fortement, d'autant plus si quelqu'un peu confirmer ?
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Une fois j'ai pris un para de 0,15, j'ai attendu la montée toute la nuit seul chez moi (ridicule je sais) et j'ai eu 0 effets, pas de pupilles dilatées ni rien, juste l'impression de me prendre des patates dans le cerveau
 

teufeurSKANK

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
4
Oui et sa se mais ton pote il pensais souvent "quand j'vais monter" souvent alors sa se retarde.. :/ mais tant qu'il la eu ben ces le principal ^^
 
Haut