Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Montée champignonesque et comparaison

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Salut à tous !!

J'aimerai bien essayer pour la première fois les champis un de ces jours, en soignant mon S&S, avec quelques potes et dans un endroit style maison de campagne.
Concernant mon expérience, rien qui puisse se comparer aux ptits champignons, du cannabis de temps en temps, quelques prises de MDMA et une fois de la C. Donc surtout des stimulants !
Ce serait donc une première expérience avec un "vrai" psychédélique, j'appréhende un peu, et j'ai donc quelques questions qui me permettraient de cibler un peu le machin ! :grin: (Je vous invite à m'envoyer chier joyeusement sur les questions déjà posées).

1. A quoi s'apparente une montée champignonesque ? J'ai l'habitude des montées MDesques, est-ce que une comparaison est possible ou est-ce totalement différent ?

2. Bon, je suis pratiquement sûr que ça a déjà été posé mais je préfère vérifier : quels types de champignons est il préférable pour un premier trip light ? J'ai cru comprendre que les truffes mexicaines étaient conseillées ? Peu de visu et effet light ?

3. Le sucre permet-il de faire "descendre" un peu le trip en cas de mauvais voyage ? Est-ce que ça marche réellement ? Car ce serait vraiment un bon moyen de faire baisser l'appréhension :)

4. Le mindfuck champignonesque s'apparente-il a une sorte de confusion cannabique en plus fort ?

Merci !!
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
1. Rien à voir à part peux être les petits désagréments physiques (nausées, mains moites,...)

2. oui tu peux essayer les truffes ou des cubensis en petite quantités (1g max), le plus important c'est le dosage et le set & setting

3. Non

4. Non difficilement comparable

Juste pour te rassurer si tu prépares bien ton trip, tu as très peu de risques de faire un "bad"

Enjoy ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Salut !

La montée de champotes, c'est assez particulier. Un peu comme avec d'autres psychés je sens quelques petits signes physiques neutres (ni agréable ni désagréable), notamment des bâillements successifs. Parfois une petite gêne au niveau digestif mais très léger comparé à d'autres produits (genre 2C-E, DOC, etc.). Puis le coté psychédélique s'installe, il peut y avoir une sensation d'étrangeté. En général je ne me sens pas à l'aise pendant toute la montée, puis j'arrive à me laisser aller et c'est là que je commence à me marrer, à réfléchir plus intensément, etc.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce qui se passe est normal et en rien dangereux, donc se conditionner à laisser couler. Ce n'est pas parce que tu ressens quelque chose de désagréable à un instant T que tu ne passeras pas à l'euphorie complète 30 minutes plus tard. Tu peux aussi te sentir très bizarre si tu parles dans des délires bien psychédéliques, eh bien n'y trouve rien d'anormal, c'est pour ça que tu as avalé ces champignons.

Tous les champignons et truffes magiques contiennent de la psilocybine principalement, et une petite proportion de psilocine. Donc globalement, les effets seront proches quelque soit la variété. Ce qui fera varier les effets, ce sera avant le dosage, et le set&setting. Renseigne-toi surtout sur les dosages correspondant à la variété que tu consommes, et choisis un dosage en fonction de ce que tu recherches. Pour te rassurer, l'idéal est de commencer avec une dose légère. Vouloir directement te lancer dans "the trip", c'est augmenter les chances d'angoisser en cours de trip.

Le sucre ne fera pas disparaître les effets des champignons, mais parfois une fringale peut déclencher un bad, et dans ces cas là, manger peut apporter un sacré mieux ! C'est rassurant d'avoir une petite roue de secours si les choses ne tournent pas aussi bien que tu l'attendais. Un en-cas sucré, dont du jus de fruit ou un thermos de thé vert, peut être vraiment réconfortant. Ce n'est certes pas une baguette magique, mais ne néglige pas ça ! Si tu te lances dans un trip psychédéliques, il faut être prêt à le vivre : ne pars pas dans l'idée que tu vas bad tripper, mais ne te jette pas non plus à l'eau si tu ne le sens pas.

Le tout est de se sentir bien ! Notamment car la montée risque déjà d'émietter un peu ton élan (mais pour mieux rebondir sur le plateau dans ce cas).

Le mindfuck des champignons se traduit par une capacité réduite à effectuer les choses normales de la vie de tous les jours, les tâches coordonnées. C'est pour cela qu'il faut prévoir de n'avoir rien à faire demandant d'être au taquet et parfaitement conscient (pas besoin de communiquer avec quelqu'un qui n'est pas au courant que tu es trippé, pas besoin de conduire quelque véhicule que ce soit, etc.).
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello,
1. je n'ai jamais pris de MDMA. Pour les champis, la montée arrive entre 10mn et 1h après la prise (ca dépend de plusieurs facteurs). Pour moi c'est un bodyload qui arrive avec sensations de chaleur, sensation qu'un truc se passe à l'intérieur.. le champ visuel se modifie, la sensation de l'environement change, j'ai parfois envie de dire "oufff" et je gère... c'est pas méchant non plus mais suivant la dose c'est quand même bien là (c'est là ou il faut pas paniquer... ca dure environ 1/4 d'heure après le plateau arrive et là ca roule)

2. n'importe quelle type de psilocybe cubensis. Pour les effets ca dépend surtout du S&S.

3. Le sucre ne marche pas vraiment, pour moi en tout cas. Cependant, je garde quand même à dispo jus d'orange, barre de céréales et un truc comme du paim à manger... au cas ou ! peut être est-ce plus pour me rassurer... mais le bad c'est quand même à toi de le gérer en aprenant à diriger le mental. Sous champi ca amplifie ce qui était parfois latent ou imperceptible... suivant tes pensées ca va aller dans leur sens... en gardant le calme et dirigeant le mental ca aide à ne pas entrer dans le bad quand il arrive, mais si tu psychote sur un bad tu as des chances de le créer toi même... mieux vau ne pas se focaliser là dessus.

4. Pour moi, c'est beaucoup plus fort !!! Mais si tu dose pas comme un malade, c'est gérable car tu garde conscience de ce qui se passe

Je dirai juste que commencer avec 1g sec (environ 10g frais) est déjà pas mal pour une première prise, histoire de voir comment tu réagis... ca m'est arrivé de prendre une bonne claque pendant 6h avec 0.7g sec de cubensis, sans aucun autre produit. En général, 1.5g pour moi est ma dose typique, pour certains c'est moins et pour d'autres beaucoup plus, ça dépend des gens... c'est pour ca que pour une première prise, mieux vaut tester soft. Comme ça tu peux mieux doser la prochaine en évitant le bad d'entré !!

Je t'ai donné mon opinion sur mon expérience, d'autres en ont surement une différente... A+
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Moi aussi faut que je m'organise ça, depuis le temps ! j'avais déjà testé les truffes (commandées sur un site bien connu) et ça n'a pas eu l'effet escompté (on en a pas bouffé assez manifestement et c'est immonde en plus ahah) donc ça m'a un peu déçu. Ceci dit le S&S était pas fameux non plus, enfin ça aurait pu être mieux quoi.
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Merci des réponses et des retours d'expérience !!
Sinon du coté des choses à faire pour améliorer le S&S j'ai déjà:

- Etre dans un endroit safe, où je me sens en sécurité avec des gens avec qui je me sens en confiance + sitter
- Ne pas avoir d'impératifs dans les prochaines 24h voire 48h
- Avoir mangé avant ? ou pas ?
- Avoir de quoi manger et boire en tout cas

Des suggestions ?

D'ailleurs est-ce que des gens ont déjà essayé de peindre dans ce genre d'état ? Je suis particulièrement interressé par l'effet que cela pourrait avoir sur mon processus créatif, ça me tenterai bien de préparer une toile vierge et de la peinture pour voir ce qui en sort. Je sais pas si ça sera possible de rester concentré longtemps dessus, mais en tout cas ça doit être magique :D

Des retours d'expérience concernant le dessin/peinture sous champi ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Comme disait Sludge, surtout ne pas avoir des choses à faire ou des contacts avec des personnes qui ne savant pas.. pendant 6h au moins. Ne surtout pas conduire !!!!!!
Une fois j'ai du payer un pizza et c'était très galère ;)

Le problème c'est la coordination des mouvements, même rouler une clope peut devenir impossible !!

De préférence ventre vide (pas mangé 6h avant) ça monte plus vite et évite des désagréments (ça peut monter en même pas 10mn si mâchouillé un peut - c pas top - puis avalé ventre vide)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
trapster a dit:
Merci des réponses et des retours d'expérience !!
Sinon du coté des choses à faire pour améliorer le S&S j'ai déjà:

- Etre dans un endroit safe, où je me sens en sécurité avec des gens avec qui je me sens en confiance + sitter
- Ne pas avoir d'impératifs dans les prochaines 24h voire 48h
- Avoir mangé avant ? ou pas ?
- Avoir de quoi manger et boire en tout cas

Des suggestions ?

D'ailleurs est-ce que des gens ont déjà essayé de peindre dans ce genre d'état ? Je suis particulièrement interressé par l'effet que cela pourrait avoir sur mon processus créatif, ça me tenterai bien de préparer une toile vierge et de la peinture pour voir ce qui en sort. Je sais pas si ça sera possible de rester concentré longtemps dessus, mais en tout cas ça doit être magique :D

Des retours d'expérience concernant le dessin/peinture sous champi ?
Je crois qu'il y a un topic sur la penture sous psyché dans le comptoir ^^. Pas sûr que les champignons soient les plus adaptés ceci dit (l'opinion générale est qu'on contrôle moins le trip, du coup se concentrer sur de la peinture...)

Avoir mangé avant ou pas, ca dépend des gens, et de la sensibilité de ton estomac.
Sinon niveau S&s là comme ca, je ne vois rien à redire. Déjà tu prévois pas ca n'importe comment, et c'est déjà pas mal.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
trapster a dit:
Je suis particulièrement interressé par l'effet que cela pourrait avoir sur mon processus créatif

Pour moi, c'est après coup que le processus créatif se met en route, nourri de l'expérience psychédélique et des images qui restent en souvenirs... et des nouvelles idées qui en émergent :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
l'opinion générale est qu'on contrôle moins le trip, du coup se concentrer sur de la peinture...
D'avis de connaisseur, l'opinion générale elle peut rester dans les chiottes. Se concentrer sur de la peinture, sur quelqu'un qui peind peut être une porte vers l'emerveillement absolu, vers le Nirvana. Mais ceux qui pensent que rigoler ou crier son amour a des arbres est le summum d'un trip, je les comprends et je les plainds hé hé
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jackal_le_chacal a dit:
D'avis de connaisseur, l'opinion générale elle peut rester dans les chiottes. Se concentrer sur de la peinture, sur quelqu'un qui peind peut être une porte vers l'emerveillement absolu, vers le Nirvana. Mais ceux qui pensent que rigoler ou crier son amour a des arbres est le summum d'un trip, je les comprends et je les plainds hé hé

Bah après j'ai jamais essayé, mais bon de ce que j'en sais personnellement, et de tout ce qu'on m'a toujours dit, les champignons tu "subis" un peu plus le trip... Du coup je me suis dit "est-ce que t'arriverais à faire quelque chose sous champotte toi?" et la réponse était clairement non, je partirais sans doute trop ailleurs.

Après c'est sûr que ça dépend des gens. C’était plus mon avis personnel, la partie sur "se concentrer sur la peinture", peace ^^
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Merci pour les retours, je préparerai ça de coté, on verra bien si j'arrive à faire quelque chose :)
 
Haut