Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mode de conso du cannabis

Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
J'ai essayé et ça n'a rien changé, a part une légère chiasse eu égard au nombre de fruits consommés....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ca fait des mois que j'me tâte pour tester mais à chaque fois que j'vais en courses j'oublie les mangues ^^
Puis en ce moment, je m'intéresse plutôt au canna en ingestion mais j'serai quand-même curieux de lire vos retours.
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Pour ceux qui pensent a sniffer du cannabis, se l'injecter ou bien s'l'enfiler dans le derrière, sachez (il me semble) qu'il faut que le cannabis soit chauffé, pour qu'il dégage le THC.
Je me réserve le bénéfice du doute (couar que je suis) mais j'en suis presque sûr.

Peut-être que si tu fais chauffer du pollen au bain marie, et que tu tapes des rails de métro, ça fais son effet! :D
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
OWazabi a dit:
Pour ceux qui pensent a sniffer du cannabis, se l'injecter ou bien s'l'enfiler dans le derrière, sachez (il me semble) qu'il faut que le cannabis soit chauffé, pour qu'il dégage le THC.
Je me réserve le bénéfice du doute (couar que je suis) mais j'en suis presque sûr.

Peut-être que si tu fais chauffer du pollen au bain marie, et que tu tapes des rails de métro, ça fais son effet! :D
Pas vraiment non car un lait ou un beurre de marrakech se consomme froid comme chaud.

Le problème pour ces ROA vient du fait que le THC est liposoluble et non hydrosoluble...
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je me rappelle il y a quelques années il y avait eu un topic sur le cannabis et le plug.

Des tests avait été réalisés et je crois que la solution qui fonctionnait c'était de faire chauffer une petite quantité d'huile (quelques ml, histoire que ça tienne dans une seringue), y laisser macérer une petite quantité de haschisch ou de weed.
Faire refroidir l'huile, filtrer (ou non) et plugger tout ça.

Je crois me rappeler que GuyGeorges, qui s'appelait encore Bijord à ce moment (désolé si je me suis trompé, c'était il y petit moment :grin: ), avait faites des essais concluants, avec une grosse montée digne du premier pet fumé, avec une dose proche du quart/demi de celle d'un pétard.

Personnellement j'avais essayé, j'ai du foirer quelque part parce que j'avais rien ressenti.
Par contre pendant 3-4 jours j'ai eu l'impression d'être devenu un vieille friteuse qui fuit, j'ai pété de l'huile pendant 3-4 jours (bon appétit) et j'ai du me balader avec des mouchoirs en permanence parce que je devais m'essuyer toutes les demi-heures.

Si ça vous tente d'essayer c'est à vos risques et périls, mais je suis curieux des résultats. !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Simba a dit:
Ca fait des mois que j'me tâte pour tester mais à chaque fois que j'vais en courses j'oublie les mangues ^^
Puis en ce moment, je m'intéresse plutôt au canna en ingestion mais j'serai quand-même curieux de lire vos retours.

Ben ça change pas grand chose que tu l'ingère ou que tu le fume pour le coup, faut juste être en phase avec ton métabolisme pour que le myrcène aide le THC à[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] passer par la barrière hémato-encéphalique.[/FONT]

Après il faut voir si ce fameux myrcène est présent en quantité suffisante dans les mangues d'exportation ou si seulement les réunionnais peuvent se gaver car ils ont le fruit bien mûr qui tombe de l'arbre. Ils précisent bien que la mangue doit être vraiment mure, et mangée 45 minute à 1h30 avant le pétard, mais si le cannabis est ingéré, il pourrait l'être en même temps que la mangue... Faut trouver du myrcène en fait, la mangue c'est pour dire de bouffer des fibres ;)

Quelqu'un connaîtrait d'autres études avec le myrcène?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Désolé Chamhan, j'ai pas été clair dans mon dernier post.
En fait, quand je parle de le prendre en ingestion, je ne parle même plus de mangue. Juste ingérer du canna, quoi.
J'vais sûrement faire ça dans du lait "standart", à défaut d'avoir du lait entier.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Plus le lait est gras mieux ce sera Simba...
 

Monkezgauth

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
8
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis tout fraichement inscrit mais visite depuis un moment ce forum par simple curiosité.

J'aime consommer du cannabis cependant je suis très sportif et j'ai besoin d'avoir des poumons en bonne santé pour pouvoir pratiquer mon métier. Je me tourne donc vers le lait magique qui m'évitera de pourrir mes précieux poumons. Mais voila, j'aimerais savoir quels sont les risques de ce mode de consommation ? J'imagine que ce sont les même que lorsqu'on fume un joint mais j'aimerais en être sur :)
Seconde question : Si je fais bouillir mon lait entier et que j'y ajoute le cannabis, puis que je laisse reposer et que je met le liquide obtenue dans une bouteille ou autre, est-ce que en refroidissant les effets de ce liquide s'évaporent ? Ou bien même si je garde cette bouteille pleine une semaine elle gardera la même puissance ?
Merci par avance pour vos réponse :)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bisoir !

Excellente idée le lait, c'est pas mal, le seul risque (du moins j'ai pas entendu parler d'autre chose) c'est d'être très défoncé :p

Après tu évite les risques liés à la fume (donc c'est cool pour tes poumons !) et particulièrement la combustion.

Les effets ne s'évaporent pas (qu'on me corrige si je me trompe), par contre fait attention au type de lait que tu prends ! Lait demi-écrémé = de la beuh gachée, la beuh "s'accorche" au gras, donc préfère le lait entier ou encore la crème fraîche (pas si mauvais). Après pour la durée de conservation je ne suis sûr de rien mais il me semble que c'est conservable.

Si je peut me permettre aussi, il existe des recettes comme le beurre de Marrakech, et aussi les vaporisateurs (nécessitant un investissement mais au moins t'est sûr de pas être trop def si tu en prends avant une quelconque activité). Après, si quand tu en prends tu reste posé et sans nécessité de bouger, la cuisine de beuh (et j'inclus le lait magique dedans) peut être appréciable. Aussi, l'autre avantage des vapo c'est qu'il me semble que tu a pas forcément besoin d'autant de beuh, appréciable quand les finances sont pas au top.

Du coup à toi de voir ce que tu préfère et que tu trouve le plus adapté. Notons quand même que les vapos les moins chers tournent autour des 50€, ce qui est déjà une certaine somme.

J'espère avoir pu t'éclairer, et que si j'ai dis dla merde sur un truc y'ai quelqu'un pour me rectifier !
 

Monkezgauth

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
8
Super merci d'avoir répondu si vite ! :)

En fait ma premier fois avec du cannabis c'était par ingestion, c'était la plus grosse défonce de ma vie sans aucun doute ^^ Je sais pour le lait entier ect, c'était simplement pour savoir si je pouvais préparer un plat avant que les invités n'arrivent, histoire de s'amuser tous ensemble :p Le vaporisateur c'est le mieux d'après ce que j'ai pu lire oui ! Je vais peut être réfléchir à investir, car au final, malgré le prix élevé à l'achat, qu'est-ce que 150 euro si c'est pour garder une bonne santé... Surtout que cela évite d'acheter des feuilles et du tabac, et permet aussi de rentabiliser sa came
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
C'est sûr, pour les poumons c'est mieux !

Après pour ceux que ça peut intéresser j'ai vu du tabac nommé Greengo sur des smartshops assez connus avec pas mal d'avis positif, des gens qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à ça ! C'est un mélange de plusieurs plantes, si je me souviens y'a notamment de la menthe et du citron. Je pense ptêt m'en prendre, ça a l'air plutôt sympa.
 

Monkezgauth

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
8
Bonsoir, me revoila après avoir bu ce fameux lait !

Eh bien pour faire cours j'ai été assez déçu :/ Je pense que j'ai raté ma recette, donc pour ceux qui savent comment faire pour bien liberer le THC, qu'ils me corrigent !

J'ai mis du lait demi-écrémé dans une casserolle, puis je l'ai mise sur la plaque à induction. Après cela j'ai mis du beurre (2 cuillère à café), un peu de miel et même une pointe de vin blanc ! Puis j'ai fais chauffer jusqu'à que ca mousse (c'était peut etre trop ?) puis j'y ajoute finalement la beuh grindé. Je baisse le feu et laisse reposer 5 minute. Enfin je sers cela dans 4 verres distincts (1 par personne) et met le reste dans un plus grand verre (pour ceux qui veulent du rab).
Finalement chacun boit son verre en entier. J'ai attendu 1h15 et rien ne se passe, je n'ai pas trop compris... Puis du coup on s'ai mis à fumer (des purs evidemment) et alors là j'ai senti une montée puissante et j'était vraiment defoncé, plus que d'habitude :/ Mais un fille n'as fais que boire le lait et n'as rien ressentit...

Donc ou est-ce que j'ai fais un raté ? Et surtout si quelqu'un peut me donner la recette pour faire quelque chose le plus puissant possible (car sur internet on trouve de tout et c'est très souvent contradictoire)

Merci d'avance ! :D
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Pour ceux qui ont la flemme, la version tl;dr : Tu veux manger de la weed ? Pense à la décarboxylation !

Sinon, voici quelques facteurs généraux qui potentialisent n'importe quelle méthode d'ingestion de cannabis :

  • La quantité de weed
Plus t'en mets, plus t'en as.

  • La décarboxylation (wiki)
A l'état naturel, la weed contient une majorité de THC-A (wiki en), un précurseur non psychoactif du THC. La décarboxylation est la réaction au cours de laquelle le THC-A se transforme en THC.
Pour réaliser ça, il suffit bêtement de chauffer le THC-A (et donc la weed) à une température donnée pour une durée définie. Naturellement, plus la température est élevée, plus la réaction s'effectue rapidement. Chauffer trop fort ou trop longtemps provoque des désagréments : une fois le THC-A "activé", le THC produit se dégrade avec la chaleur.​
Petit graphique de référence température/temps/concentration de THC actif :​
5eEl9qr.jpg

  • La dilution
Le principe est simple : réaliser une dilution des principes actifs présents dans ta weed pour qu'ils migrent dans ce que tu vas manger par la suite (ce qui t'évite donc de manger de l'herbe).​
Dans la logique d'une dilution classique, plusieurs facteurs à prendre en compte pour l'optimiser :​
- Le solvant. Plus il est présent en quantité importante, plus vite s'opère la dilution. Dans le cas de l'ingestion, le solvant est un corps gras (matière grasse présente dans l'huile, le beurre, le lait...).
- Le temps. Plus le canna' reste longtemps dans le solvant, meilleure est la dilution.
- La température. Plus le solvant est chaud, plus la dilution est rapide.
Il me semble également que dans le cas du cannabis la dilution dans un corps gras permet une meilleure biodisponibilité lors de l'ingestion, mais je ne me suis jamais vraiment renseigné sur ce point et je sais par expérience que ce n'est pas un élément indispensable puisqu'une weed correctement décarboxylée ou tout simplement vaporisée au préalable (on parle alors d'ABV pour Already Been Vaped ou Ancienne Beuh Vaporisée pour les plus francophiles) est active si ingérée telle quelle.​

  • L'état du système digestif
Comme pour tout en ingestion, c'est toujours plus puissant à jeun (12h après le dernier repas) que sur un estomac plein.​


De manière générale, trop peu sont ceux qui prennent le temps de faire une décarboxylation correcte.
C'est pas vraiment choquant en soit, puisque d'une manière ou d'une autre elle s'opère d'elle-même au cours de la quasi totalité des méthodes de cuisine cannabique, dès le moment que la weed est chauffée pendant un minimum de temps. Au cours de la confection de beurre de Marrakech par exemple, la décarb' s'effectue au moins en partie pendant que la weed est chauffée avec le beurre. Pareil pour le lait et d'autant plus si le beurre/huile/lait est par la suite cuisiné en gâteau (et fait donc un passage au four). Du coup le cuisto lambda aura des effets même s'il ignore totalement l'existence et l'importance de la décarboxylation, mais tout ça c'est au prix d'une puissance finale parfois très fortement amoindrie comparée à ce qu'elle aurait pu être avec une décarb' optimale.
Si quand tu cuisines tu fais gaffe à cette étape là, soit en la faisant en amont de ta préparation culinaire (une petite trentaine de minutes dans un four préchauffé à 120°C dans un plat en verre), soit au cours de celle-ci (laisser le beurre et la weed dans la casserole pendant le temps nécessaire, prendre en considération le temps et la température de cuisson du gâteau final...), tu tirera le maximum de ta weed et ta space-food en sera d'autant plus puissante !

En résumé donc, ce qui ne va pas dans la méthode que tu as utilisé : pas de décarboxylation préalable, un temps de chauffe bien trop faible pour qu'elle s'effectue d'elle-même et une mauvaise dilution (lait demi-écrémé = seulement 1.5% à 1.8% de matière grasse (c'est pas pour rien que le lait entier est conseillé pour ce genre de cuisine, même si le beurre que tu as ajouté était une bonne idée) et ratio durée/température trop faible (5 minutes dans un lait qui refroidit de secondes en secondes)).
Et peut-être pas assez de weed tout simplement, mais essaye d'améliorer la technique avant de penser à augmenter les quantités.

Sinon en ingestion, surtout si tu n'es pas à jeun, 1h15 c'est parfois loin d'être suffisant pour déterminer définitivement si c'est raté ou pas.
Sur une grosse dizaine d'ingestion à mon actif, ça met entre 30 minutes et 2 heures avant de commencer à monter, et parfois ça continue de monter pendant plus d'une heure.
A ce propos :
There has been some research into the pharmacokinetics of THC (how it moves through and is processed by the body). See Grotenhermen's research, which showed that the peak THC concentration after smoking was between 15-30 minutes and sloped down for 1-2 hours. He also showed that oral consumption caused the THC levels to peak between 2 and 4 hours and last for 4 to 8 hours.
Par expérience sous-estimer de la space-food c'est le meilleur moyen de passer un moment désagréable autant physiquement que mentalement. Le temps qui passe grave au ralenti alors que t'es en train de te taper une chute de tension après un premier test un peu trop audacieux d'une nouvelle fournée, c'est tout sauf agréable.


Edit : Comme les sources c'est toujours bénéfique, un peu plus d'information condensées tirées de l'abstract de l'article de Grotenhermen :
Intestinal absorption of THC is increased by application in a lipophilic base. Cannabinoids are present in the plant mainly as pharmacologically inactive carboxylic acids (more than 95%), that are transformed into the active phenols by heating (smoking, baking). Heating of 5 min to 200 degrees C seems to be optimal.
Il y a donc bel et bien un avantage à la préparation dans un corps gras, qui permet de renforcer la biodisponibilité du THC.
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Merci Ano pour les renseignements, donc du coup pour faire un lait par exemple, le must est d'utiliser du lait entier et du beurre et laisser la casserole à feu moyen pendant une petite trentaine de minutes? (sur le graphique, 122° ça semble correspondre)
Et pour un gâteau, pas la peine de le laisser aussi longtemps dans la casserole donc, sachant que ça re-chauffe dans le four? En général quand je l'ai fait je laissais 5 minutes à feu moyen la casserole avec le beurre + la beuh, les résultats étaient assez variables. Le plus efficace que j'ai fait était avec du hash de bonne qualité (dans de l'huile) et un peu de beuh en plus dans du beurre, effet redoutable vraiment violent.
La cuisine à la beuh c'est vachement intéressant et extrêmement puissant quand c'est bien fait, mais sans technique rodée les risques de se rater et d'avoir un résultat assez faible en effet sont élevés ce qui est démotivant!
 

Monkezgauth

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
8
Excellentes réponse, ça m'aide beaucoup :)

Mais mon esprit s'ai arrêté sur un point que j'ai trouvé intéressant. Si je mettait ma boule de beuh dans le four pendant 30 min, en la ressortant il me suffirais de la manger quand je veux pour ressentir les effets ??
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Non elle doit être chauffée avec un corps gras (beurre, huile etc).
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je développe plus tard mes réponses, mais Monkezgauth oui, en effet, si tu fais une décarboxylation complète le THC est actif et disponible lors d'une consommation orale, donc tu peux effectivement manger ça quand tu veux après. J'ai pu expérimenter ça moi-même en mangeant sans autre préparation de la weed que j'avais vaporisé avant (donc décarboxylation produite par le vaporisateur).
Cependant comme je l'ai appris en répondant hier, Grotenhermen remarque dans son étude : "Intestinal absorption of THC is increased by application in a lipophilic base". Donc bien que déjà actif et disponible tel quel, la biodisponibilité est augmentée si elle est administrée dans un corps gras (et avec elle la puissance ressentie), tel que les matières grasses effectivement présentes dans le beurre, l'huile ou le lait.
Le fait de "chauffer" dans un corps gras n'est pas l'important, la chaleur est simplement un facteur qui permet au corps gras d'absorber le THC (et donc au THC de se diluer dans le corps gras).
Je ne sais pas par quel facteur c'est augmenté (pas réussi à mettre la main sur le texte complet de l'étude), mais je suppose que ce n'est pas négligeable si l'auteur a pris la peine de le rapporter dans l'abstract (le résumé) de son étude.

Honnêtement je ne sais pas comment est fait le hash commercial, mais il me semble qu'il y a déjà une étape de chauffe lors de sa confection, ce qui pourrait expliquer qu'il est déjà lui-même actif oralement (et rectalement d'après un récent TR que j'ai lu), et qu'il donne donc des résultats plus satisfaisants avec des méthodes de préparation culinaire qui restent simples (space-yaourt par exemple) par rapport à de la weed non transformée.

Je te réponds plus en détails plus tard Thysia, j'ai un peu de mal à fixer mon esprit sur un point précis là.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je ne sais pas si tu as toujours besoin de réponses précises, mais comme j'avais dis que je détaillerai...
Thysia a dit:
Pour faire un lait par exemple, le must est d'utiliser du lait entier et du beurre et laisser la casserole à feu moyen pendant une petite trentaine de minutes? (sur le graphique, 122° ça semble correspondre)
122°C ça me parait un peu beaucoup comme estimation pour une cuisson à feu moyen. Sachant que l'eau bout à 100°C (la vraie ébullition, pas le simple frémissement), je suppose que pour le lait c'est similaire. Donc du lait à 122°C pendant 30 minutes à mon avis soit à la fin il ne t'en reste pratiquement plus, soit tu le crame, soit tu le cuit (au lieu de simplement le chauffer).
Pour moi la meilleure solution pour faire un lait efficace si l'intention est de le boire tel quel, c'est de d'abord faire une décarb' au four, qui permet un contrôle du temps et de la température plus précis qu'une casserole sur une gazinière, puis de passer ça dans du lait en chauffant pour que le THC activé soit absorbé par les matières grasses. De cette manière tu sais que ta décarb' est faite correctement et le passage dans la casserole peut être relativement rapide si le lait est fort gras (via l'ajout de beurre par exemple) et suffisamment chaud (sans pousser trop haut non plus).
J'ai plutôt l'habitude de faire du beurre en quantité assez importante quand j'en fais (que je congèle en petits morceaux par la suite, pour pouvoir les ressortir chaque fois que je veux en prendre), mais si je devais me faire un lait pour une utilisation unique, je ferai surement 20-25 minutes de décarb' au four réglé à 120-125°C, puis après avoir "écrasé" la weed (ça se réduit en poudre entre deux doigts après une décarb' puisque ça en retire l'humidité) je mettrai ça dans du lait entier (avec éventuellement un truc pour booster les matières grasses) déjà chaud, je laisserai chauffer 5-10 minutes à feu moyen en remuant le plus possible puis je filtrerai le tout pour éviter de boire des débris de weed. L'étape grind/écrasage joue un rôle dans la rapidité de l’absorption du THC par les matières grasses, puisqu'elle augmente considérablement la surface d'exposition entre la weed et le lait (accélérant ainsi la dilution).

Thysia a dit:
Et pour un gâteau, pas la peine de le laisser aussi longtemps dans la casserole donc, sachant que ça re-chauffe dans le four?
C'est l'idée oui. Si tu veux faire un gâteau avec ton lait, l'étape de décarb' initiale au four est inutile. Pareil si je devais faire ça, ce serait toujours la weed bien grindée/en poudre une dizaine de minutes dans du lait en laissant sur feu moyen et en remuant simplement pour que le THC-A (pas encore activé) migre vers les matières grasses, filtrage pour dégager les débris puis intégration dans ta recette, et enfin adaptation de la température et du temps de cuisson pour que ça s'accorde le plus possible avec un temps et une température de décarb' optimaux.
C'est beaucoup moins évident de bien optimiser un gâteau par rapport à du lait ou du beurre simple, parce que trop souvent le temps de cuisson de la recette est plus long que nécessaire pour la décarb' (donc pertes), et la température de cuisson recommandée est la plupart du temps trop élevée. Il y a au moins une règle à respecter dans tout les cas : rester en dessous de 150°C pendant la cuisson, au delà ton four commence à agir comme un vaporisateur, donc à moins de vouloir transformer ta cuisine en aqua c'est pas très conseillé (et c'est pas très efficace non plus).
Ça empêche parfois de faire certaines recettes d'ailleurs, c'est pour ça qu'en général quand je fais du beurre je le consomme plutôt en accompagnement de plats cuits séparément, genre un morceau sur une assiettée de pâtes ou même étalé sur du pain pour me faire un sandwich. Et quand je me fais une fournée de sablés (j'aime leur ratio facilité de préparation/facilité-durée de conservation) pour en profiter en dehors de chez moi pour les festivals estivaux par exemple, bah y'a pas de secret, puisque les pertes sont inévitables à la cuisson bah je fais un beurre plus concentré, en ajoutant plus de weed à la base.


Edit: Un dernier truc quand même, quand je dis 5-10 minutes à feu moyen en remuant pour la "dilution" du THC dans les matières grasses, en fait je n'ai aucune idée de la rapidité de cette dilution. En y réfléchissant, je pense que pour obtenir une dilution la plus complète possible il vaut mieux laisser plus longtemps et à température plus basse. A mon avis 30 minutes à feu doux seront plus efficaces que 10 minutes à feu moyen, et puisque la décarb' peut être effectuée en dehors de cette étape ce n'est vraiment pas un problème de rester dans des températures basses. Après pour limiter toujours plus les pertes tu peux aussi sauter l'étape de filtration, comme ça le THC resté dans la weed est quand même absorbé par ton organisme, mais bon après ça c'est une question de préférences personnelles.
 
Haut