Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Minute INFO : Terrible Pirate Robert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Atlan

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
32
La police américaine vient d'arrêter le chef tout-puissant de Silk Road, ce gigantesque marché noir en ligne où s’échangeaient drogues et autres produits hors-la-loi.


Il aura fallu deux ans et demi pour le démasquer. Les autorités américaines viennent d'arrêter à San Francisco "Dread Pirate Roberts" (le Terrible Pirate Robert), chef tout-puissant de Silk Road, ce gigantesque marché noir en ligne où s’échangeaient en toute impunité drogues, faux papiers et autres produits hors-la-loi. Il s’appelle en réalité Ross William Ulbricht et a les traits d’un jeune homme de 29 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il devra répondre de multiples chefs d’accusation : blanchiment d’argent, complot de violations des lois sur les stupéfiants et piratage informatique. Le parquet le soupçonne même d’avoir tenté de faire abattre un utilisateur qui menaçait de révéler l’identité d’acheteurs et de vendeurs de Silk Road !

"Votre fidèle serviteur" Sur son site désormais fermé, auquel on accédait par le réseau anonyme Tor, il avait pris l’habitude de signer ses messages d'un "Votre fidèle serviteur", ultime pied de nez aux stups à ses trousses. Dans "The Princess Bride", roman fantastique de l'Américain William Goldman paru en 1973, le héros au masque noir Dread Pirate Roberts laisse ses amis endosser son identité. Histoire de brouiller un peu plus les pistes, le boss de Silk Road usait souvent de la première personne du pluriel dans ses longues tirades. Car "DPR" avait beau être traqué, il échangeait en toute liberté avec les utilisateurs de son site sur le forum de discussion de Silk Road. "Je veux aider les gens", dit celui qui se réclame des idées libertaires et de l'anarchisme. L'Etat et la guerre contre la drogue sont ses bêtes noires, alors qu'il érige les vendeurs de cocaïne ou de cannabis au rang de "héros". Et même s’il assure "vivre frugalement", on estime qu’il a pu empocher jusqu’à 92.000 dollars de commissions par mois.

Source : Le "Terrible Pirate Robert", chef de Silk Road, est démasqué - Le Nouvel Observateur
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
HOUA ...hou ! ! !

Il a une bonne bouille en plus !




Ross William Ulbricht.

Enfin ce n'est qu'une courte victoire pour les autorités Américaine, en effet, il existe déjà plusieurs autres versions de l'originale. A noter que du coup le bittcoin a baissé depuis l'annonce.
 

Atlan

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
32
A noter que du coup le bittcoin a baissé depuis l'annonce.

L'empire contre attaque.
Silkroad est tombé, les répliques ne sont pas sur (arnaque garantie) et le réseau TOR n'est plus sur du tout.
Ceux qui l'utilise méfiez vous.
Freenet et i2p sont infectés.
Les réseaux pédos sont presque tous tombés avec la chute de FH ! (bien fait pour leur gueule)
Les réseaux d'échange sont à présent tous surveillés.
THE DEEPWEB n'est plus.
Le "clearnet" est désormais on the BIg BroTher Hands
Vos mails sont lus.

Vigilence est mère de sureté
 

Atlan

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
32
hushmail semble encore protégé.
Mes amis mes frères soyez tous plus prudent.

Message d'amitié de quelqu'un qui sait.
PS ; utilisez un proxy c'est si facile, avant de raconter vos vies, utilisez un outil tel que : hideme.ru

Soyez discret, le web est en train de se faire ausculter par un doc qui vous ferai bien mal au cul.

Amitiés.Atlan
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
On entendait parler de Silkroad partout depuis quelques mois, sur Marianne, LeMonde et dieu sait quels autres medias.
Cela devait finir par arriver, mais je ne pensait pas que cela arriverait si tôt.

En tout cas c'est le bordel en bas, tous les webdealers se ruent sur les sites alternatifs, et je pense que le mouton se démarquera de la foule. Mais aucune de ces alternatives de propose encore les fonctionnalités de la soie (escrow, feedbacks anciens et crédibles).
Il faudra être patient...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
si les 2 "concurrents" principaux propose escrow. Les feedbacks, c le probleme, surtout que les anciens ne vont pas reprendre la meme identité (à moins d'être con).
Une nouvelle alternative est en train de se mettre en place. J'ai déja répondu à un mp par rapport a ça, pas besoin de m'en envoyer plus.

Perso en tant que très occasionnel acheteur, ce qui m'attire dans ces truc c'est la qualité de dingue des prods... Limite t'oserai pas revendre du speed acheté sur le deep à des gens normaux (kaki chien piercing), il se taperai une crise cardiaque éclaire. Moi jvé pas en crever que SR tombe, vu ma conso de speed qui reste très légere et que la kéta j'en trouve de la bonne facilement (les 2 produits qui m'ont attiré vers le deep), mais je comprend que pour certain c'est quelque chose de gros qui vient de tomber.... Je pense que la plus grosse reflexion qu'il reste est la reflexion morale quand a tout ça...
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Oui mais je doute que tu puisses trouver de la keta de qualité avec les prix aussi bas que sur silkroad. Il y a rien a faire, la keta passe obligatoirement par le royaume uni (du aux nombreux indiens et pakistanais sur leur sol). Ailleurs elle provient de fioles style ketamax ketalar etc, et ai donc plus cher..

En tout cas pour moi, c est un gros coup de massue :-(
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
no_id a dit:
les anciens ne vont pas reprendre la meme identité (à moins d'être con).

:paranoid:

Il y a des gens pas très paranos ahah.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Atlan a dit:
A noter que du coup le bittcoin a baissé depuis l'annonce.

L'empire contre attaque.
Silkroad est tombé, les répliques ne sont pas sur (arnaque garantie) et le réseau TOR n'est plus sur du tout.
Ceux qui l'utilise méfiez vous.
Freenet et i2p sont infectés.
Les réseaux pédos sont presque tous tombés avec la chute de FH ! (bien fait pour leur gueule)
Les réseaux d'échange sont à présent tous surveillés.
THE DEEPWEB n'est plus.
Le "clearnet" est désormais on the BIg BroTher Hands
Vos mails sont lus.

Vigilence est mère de sureté


Bon faut pas exagérer non plus, sont combien à lire mes 70 mails (tout confondus)/ jour. Ils doivent avoir des pouvoir sur-naturels pour tout lire chez tout le monde, ou sont 200.000 (au moins) sur le coup, en voyant ça à l'échelle internationale. Ça ne parait pas crédible, que TOUS nos mails soient lus !!!!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
#ConspiOn/


Avec des salles de computer refroidis et qui tournent avec assez de ram pour calculez les trajectoires d'un cailloux sur saturne qu'il utilise pour trier les mots et faire des regroupements, fréquences. T'établis un premier dossier sur n'importe qui. Façon c'est facile avec ce qui est sécurité social. T'as un numéro, t'es fiché, t'es déjà dans leur dossier.

Alors après bah voilà, ça dépend de comment ils sont avancer et a quel point ils veulent tout écouter :pidu:

#ConspiOff/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense qu'au FBI ils s'en branlent des consommateurs. Et plus globalement tout le monde sait que réprimer le consommateur ne sert à rien. Après c'est juste de la fébrilité politique qui fait que les lois ne changent pas et que le flic au coin de la rue est obligé de les appliquer.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Avec des salles de computer refroidis et qui tournent avec assez de ram pour calculez les trajectoires d'un cailloux sur saturne qu'il utilise pour trier les mots et faire des regroupements, fréquences.

Tkt ! Et hadopi 1,2,3 ? (Pour l'exemple) L'humain est pas prévisible comme un cailloux en apesanteur !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
L'humain pas prévisible?

Sur un très petit pourcentage de réaction possible peut être.
Sinon quand t'étudies quelqu'un tu peux savoir ce qu'il va dire, faire, ce qu'il va mangez, comment il va réagir à tel ou telles stimuli.
Les gens tu les mets dans des cases finger in da noize.

Des archétypes :paranoid:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Boarf t'as ni tort ni raison, j'abdique ! J'veux pas flooder ;) Bisou Stonix
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Je t'assure Grivois que Stonix a raison! Pas trop le temps là, mais je posterai des liens sur le Big Data. C'est vraiment effrayant, et oui, on est potentiellement tous surveillés, et les ordis font d'eux-mêmes tout un tas de recoupements pour établir nos profils, pas besoin d'humains pour ça.
Je simplifie carrément, mais c'est ça.
Bisou
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Comme les pyramides qui ont été conçues sans appareils, dont les pierres sont taillées au millimètre. Et ceux qui utilisent des vpn depuis toujours, ceux qui n'ont pas le net et se connectent grâce à backtrack partout, d'accord un citoyen "lambda" est taillé, catégorisé, tout automatiquement, mais on parle du deep, on ne parle pas d'msn... Franchement, il s'est pait arrêter Robert Pierre après 5 ans... Dans votre logique il serai arrêté y a longtemps, et les shops et toute la pédophilie, films gores, n'existeraient déjà plus... Ou alors les état, the big boss regarde tout ça dégénérer avant d'agir .... En revenant à SR, ils se sont bien fait des millions, et ont fait prospérer le trafic d'armes et de produits pendant des années, il était en panne l'ordi extra lucide, ça aurai dû arriver bien plus tôt, l'europe et le reste achetais en toute impunité drogues et armes si longtemps alors qu'ils pouvaient couper l'herbe sous les pieds plus vite ... J'sais pas c'est pas logique !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
grivois a dit:
Comme les pyramides qui ont été conçues sans appareils, dont les pierres sont taillées au millimètre. Et ceux qui utilisent des vpn depuis toujours, ceux qui n'ont pas le net et se connectent grâce à backtrack partout, d'accord un citoyen "lambda" est taillé, catégorisé, tout automatiquement, mais on parle du deep, on ne parle pas d'msn... Franchement, il s'est pait arrêter Robert Pierre après 5 ans... Dans votre logique il serai arrêté y a longtemps, et les shops et toute la pédophilie, films gores, n'existeraient déjà plus... Ou alors les état, the big boss regarde tout ça dégénérer avant d'agir .... En revenant à SR, ils se sont bien fait des millions, et ont fait prospérer le trafic d'armes et de produits pendant des années, il était en panne l'ordi extra lucide, ça aurai dû arriver bien plus tôt, l'europe et le reste achetais en toute impunité drogues et armes si longtemps alors qu'ils pouvaient couper l'herbe sous les pieds plus vite ... J'sais pas c'est pas logique !


Bah tu sais, les gouvernement sont de mèches dans le trafic d'arme, d'enfant et de drogue. C'est un monopole pour eux.
Et t'inquiète pas qu'ils ont le temps. Le temps de monter un dossier, tranquillement.

Et puis bam. Le FBI ferme tout et le mec va en taule et devra s'exhiler pour utilisez internet quand il sera plus surveiller par Interpol et l'Agence.
Car ouai, il commençait a prendre un peux trop d'importance. C'est pas bon pour les affaires un concurrent.

Alors si en plus tu peux faire passez ça pour le bien de la communauté. Tu te payes le JT car bon. Le revenu de la défense au USA c'est quoi? Le PIB du Mozambique? Un truc comme ça? Alors bon.

Je pense que tu sais que lorsqu'on veux clouer la bouche de quelqu'un, on débarque pas en touriste a la Gonzo.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
D'accord, mais je ne suis pas le seul à avoir mon point de vue, je ne l'ai que communiqué, après chercher le dernier mot dans tout ce bazar est contre-productif.

Je ne contredis rien, hein, je trouve des choses étranges c'tout ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu crois que ton gouvernement te dit la vérité et la vérité du pourquoi il fait des choses?

???!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut